Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Les protéines seront mes amies.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 16:13

Coucou!!!!! Me revoilà.... Ça m énerve mes sorties matinales surtout sous la tempête....bref.

 

Alors la big nouvelle... En fait,selon les dires de mon mari depuis que g commence dukan,il ne reconnaît plus sa femme... Pas physiquement(dommage pour moi,lol) mais plus au niveau de l'attitude. Il me trouve plus à cran,je m énerve facilement et quand je le vois s empiffrer devant moi de poulet coco avec du riz,que en plus moi seule est préparer,il a l impression que je serai prête à le tuer...mais c vrai en plus!!! Non je plaisante....

Du coup ce week-end end sans m avertir de rien,il m à inscrit à un coaching en ligne... Et il m annonce cela hier soir en rentrant du taff,que j aille voir dans ma boîte mail.... Qu il m à offert un coaching pour maigrir.... Moi j avais un énorme sourire sur le visage...pensant toujours dukan,je me disais super il m à pris le coaching en ligne trop génial.... Et la grosse déception.... C le régime weight watchers!!! Bon il l à fait par amour,car il veut retrouver sa femme et qu il veut que j arrête de me torturer l esprit.... Comment lui en vouloir.....

Ma première réaction fut de me dire pffff je vais mettre un siècle à perdre mes kg!!!! Et la grosse surprise ! Dukan me prévoit un juste poids aux alentours de mi novembre. Et ww pour début décembre.... Donc je ne vais pas chipoter pour quelques jours en plus....

 

Donc voilà g commence officiellement aujourd hui ww.... Mais j espère que l on pourra quand même continuer à communiquer ensemble... Car la méthode,certes change,mais l objectif reste le même.....

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 17:06

Coucou les filles,

 

Boumz, comme je te comprends et malheureusement quest ce qu'il y en a des femmes comme ça !! Moi aussi cest un comportement qui m'insupporte au plus haut point c'est un manque de respect total et il ne me viendrait jamais à l'idée de vouloir briser un couple.. Et certaines le font sans sentiment juste pour le fun pour se faire plaisir ça me dégoute !!!! Mais dis toi que tu vaux me que ça alors concentre toi sur ton régime et montre qui tu es

 

Croizentoi, ah bonne nouvelle dis donc c'est un amour ton mari lol alors dis nous ce que tu manges de bon aujourd'hui 

Ben oui j'espère qu'on restera tout de même en contact qu'on papotera toujours 

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 18:45

Bon en fait comme je suis novice par rapport à la nouvelle méthode... J avais déjà testé ww et ça n avait pas franchement bien marche car j utilisais tous mes points à bouffer des conneries et ensuite je maigrissais pas et le pire c que je disais, mais c de la m*rd* ww je consomme mes pts et je perds rien... Mais j ommetais de dire ke je les consommais à base de twix,pain au chocolat ou même paquet de chips... Donc la je fais ce qu ils appellent " le démarrage express" que g rebaptisé le ww pour les nuls comme moi,Mdrrr. Du coup g un découpage de mes 26 pp pendant 4 semaines ils me proposent des idées de petits dej/ dej/dîner.

 

Alors au Pitt dej: je suis restée un peu comme avec Dudu à savoir, mon café+ mon bol de FB, mais en plus g pri 40g de pain aux céréales avec 2 g de beurre.(6pp)

Déjeuner:2 tranches de jambon de dinde avec choux fleur et pomme de terre à l étouffée ainsi qu un fruit et un yaourt(11pp)

Dîner:hachi Parmentier fait maison avec laitue + vinaigrette(9pp)

 

G une réserve de 49 pp pour les sorties ou les petits plaisirs... Ils nous encouragent à l utiliser... Mais je préfère éviter pour le moment,comme dukan était assez restrictif,g peur de ne pas pouvoir me contrôler.

Sinon y a des journées sans compter et la je trouve que ça ressemble un peu à dukan.... Car tu dois consommer que des aliments rassasiants,comme les protéines,légumes,fruits,féculents, et tous les autres aliments sont décompter de la réserve hebdo....

Bon c un peu compliqué pour moi,mais j espère que dans quelques semaines ça ira mieux....  ha oui et le sport me fait gagner des pp aussi... Pfiouuuu beaucoup de choses pour ma tite tête,lol

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/08/2012 à 18:48

ah ok ben déjà c'est un bon menu pour la journée 

mais moi je n'ai jamais rien compris avec cette méthode et cette histoire de points !! mdr

ma mère avait fait ww et perdu 10kg je ne sais plus en combien de temps mais efficace 

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2012 à 21:13

merci de votre compréhension les filles

 

je vais perdre mon reste de poids et vamos a la guerilla !!! lol

 

aniia comment vas tu? et le boulot?

 

bon en tt cas mon mari m'aime avec tout ce qu'il me fait tt les jours et tt ce qu'il me dit je serais bête de croire le contraire  et j'ai 2 magnifique bb !!!

 

cool croizentoi ww est très bien j'ai des amies qu'ils l'ont fait et elles ont coulées c moins contraignant que dudu dc vas y !!

 

reste en ligne tt de mm pour nous parler 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2012 à 22:22

Coucou les filles,

 

Comment ça va croizentoi avec ww ??

 

Boumz, je suis en congés depuis lundi donc tout va bien lol et toi un peu moins fatiguée j'espère 

 

Aujourd'hui journée en famille au zoo pour nous sous le soleil la chaleur et la bonne humeur  mon dieu que ça fait du bien 

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 08:07

cc les filles

 

croizentoi alors ce ww tu manges des choses un peu plus comestibles lol qu'avec dudu ?

 

aniia bah écoute je suis assez fière de moi je n'avais pas vu une amie depuis la semaine dernière et quand elle m'a vu elle m'a dit que j'avais encore perdue elle qui est assez réfractère à dudu m'a dit franchement chapeau il te reste rien à perdre bon elle est loin du compte il dois me rester au moins 5 kg à perdre pour être à mon poids définitif ... et avec le ramadan je perds mais je pense que je perds finalement différemmment car je perds du fait que je n'ai qu'un seul repas par jour mais pas par rapport à mon alimentation car mm si j'ai bani la viande de mes repas je mange normalement  et pas mal de sushi justement 

 

bon on verra le poids dans 12 jours maintenant

 

la fatigue bah écoute pour couronner la fin de notre emménagement on est toutes malade à la casa je veux dire mes 2 bb et moi mm on a comme un rhum des foins :(

 

c'est cool une journée au zoo les enfants aiment ce genre de chose et finalement nous en tant que parents on aiment aussi ... on est de grand enfants lol

 

tu nous racontras !

 

cool pour tes vacances aussi ça va te faire du bien en plus il fait beau donc c'est d'autant plus agréable 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2012 à 09:16

coucou boumz,

 

ah ça c'est génial quand les gens nous disent que l'on a bien perdu !!! tout de suite ça met le moral au plus haut point  après c'est clair je pense que lorsque tu remonteras sur la balance tu seras agréablement surprise

 

moi c'est plutôt des remarques du genre bon maintenant tu arrêtes hein !! et pour dire honnêtement demain soir nous partons dans le sud ben j'appréhende un peu de me mettre en maillot (que je dois acheter encore lol) parce que depuis quelques jours on voit encore plus mes os entre la poitrine et le cou on dirait une anorexique mais bon...

 

sinon dis moi pour le ramadan tu manges normalement c'est ça ?? donc plus de viande mais tu ne suis plus tout à fait dudu, j'ai bien compris ??

 

ahlala mes pauvres soignez-vous bien hein.. pas évident !!!

 

oui le zoo génial, c'était la première fois pour ma puce comme je n'y suis plus retournée depuis 3ans et bon elle était un peu casse pied parce que je peux pas trop la laisser courir ni même beaucoup marcher parce que le parc était archi bondé et je suis un peu parano moi je ne vois un de mes enfants dans la seconde je panique à mort !! de plus elle n'a pas dormi de la journée... mais bon journée très agréable les animaux étaient magnifiques (j'adore les tigres moi) je les ai pris en photo sous tous les angles lol

comme tu dis on redevient de grands enfants et l'endroit ou c'est le plus fort pour moi c'est à disney alors la... d'ailleurs je prévois d'y retourner pour noel 

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2012 à 10:45

mdr c'est vrai qu'on est mm pire que des gosses dans des endroits comme ça !

 

bah durant le ramadan je tire mon chapeau ) celle qui font dudu car franchement c'est dur moi j'ai du mal à me lever le matin donc je n'ai qu'un repas par jour et je n'arrive pas à me goinfre pour faire des stocks pour la journée du coup je mange comme si je mangeais normalement mais pas dudu effectivement

 

j'essaye cependant de ne pas manger de sucré mais plutot du light mais quand j'arrive à me lever le matin pour manger là je mange un petit déjeuner bcp de personne faisant le ramadan mange pour faire des stocks moi c'est impossible j'ai manger un petit déj ce matin et je l'ai encore sur l'estomac du coup je fais des aller retour au wc depuis ce matin :( pas cool j'arrive pas à me blinder ni mm à manger finalement correctement puisque je bois bcp car c'est bcp l'eau qui me manque la journée :(

 

pour faire bien je vais me peser à la fin du mois d'aout car techniquement juste à la fin du ramadan je devrais être indisposée donc je pense que je risque d'être déçus si je me pèse à ce terme donc je pense me peser le 31 ainsi j'espere pouvoir sourire au vue de ma nouvelle règlette 

 

j'aimerai pour la fin du mois d'aout être à 67kg ce serait une grande bataille de gagner ...

 

bizaremment les gens voient que j'ai maigri mes fringues me le signalent aussi mais vu que je n'ai pas de miroir impossible de me regarder donc pour l'instant c'est surprise surprise et franchement avec le jeun je ne sais pas ou j'en suis sur la perte de poids car bcp pensent que l'on maigri avec un jeun mais c'est pas trop vrai car on mange aux heures contre indiquée notamment pour le stockage de graisses donc on verra c'est vraiq eu je mange peu mais bon on verra verdict le 31 aout 

 

 

un rhum de foin en pleine chaleur c'est une vrai galère pfff

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 00:18

Un petit passage vite fait... Pour dire que je ne vous oublie pas...

Ça ne va pas très fort... Rien a voir avec

E régime... Mes migraines ont repris de plus belles.... Du coup g rdv chez mon médecin la semaine prochaine... Il semblerait que je fasse des migraines ophtalmiques... J en sais rien mais je veux juste que ça passe. Car c insoutenable......

 

Bon je vous laisse et vous dis à plus tard en meilleure forme,bisous

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 09:50

cc croizentoi j'en fais aussi je suis astigmate et miope mais j'ai une petite correction cependant vu que ça touche que mon oeil gauche je souffre de migraine quand je suis trop sur l'ordi du coup c horrible :(

 

courage

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2012 à 14:23

Coucou boumz!!! Moi je ne porte pas du tout de lunettes,mais g remarque que depuis que g ma tablette tactile....g plus de migraines en fin de journée. Comme ça écrit quand même plus petit que sur l ordi.....ceci explique peut être cela....

 

Bon ce matin,ça va déjà mieux,mais g tout de même pris un doliprane en prévention.... Sinon je vient de rentrer de mon footing matinal... Ça fait du bien!

 

Vous me demandiez,comment ça se passe avec ww. Ben pour le moment ça va super bien.... Je fais un peu des betises( qui étrangement n en sont pas vraiment) mais ça va.... G réussi à ne pas monter sur la balance depuis lundi matin,un véritable exploit pour moi! Lol. Mais ce que je préfère le p,us dans ce régime, c que les fruits sont à 0 point.... Ce qui veut dire que je me régale.... Mais je fais attention tout de même à choisir les moins caloriques.... En ce moment c orange,après mes footing et pommes dans la journée...

Maintenant,par rapport au site,il est vraiment pas mal,il y a beaucoup d information à fouiller de partout.... Il me faudra des mois si je veux tout lire... Le seul hic,c que je ne retrouve pas cette même dynamique au niveau des forums de discussions......

 

Je reviens plus tard dans la journée pour vous lire....ma fille m appelle c trop chou même pas encore un an et elle dit de sa chambre: "moman" lol à plus

I

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2012 à 14:26

coucou les filles,

 

croizentoi, j'espère que ça va mieux les migraines, courage ma belle 

 

boumz, c'est marrant je suis également myope et astigmate lol

 

bon alors moi en plein dans les valises, nous partons ce soir direction le sud  du coup pas mal à faire .. de plus nous avons un couple d'ami qui vient manger ce soir donc comme c'est mon repas gala ben je prépare le dessert et nous commanderons pizza histoire de ne pas me donner de travail supplémentaire !!!

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2012 à 11:30

Cc les filles. Aniia jaime pas les lunettes dc je men passe cest un tort cela dit les lentilles c impossible pr moi jai pas assez de larmes :( . Bon pesée le 31 aout pour moi dans 20 jours jai hate. Je reprends dudu a fond aujourdhui mais sans viande juste au poisson dc on verra comment je gère je veux pas lacher laffaire je suis trop prêt de mon but... Bon je me suis mise en quete dacheter une poussette double car lecharpe de portage avec un poussette pr la deuxieme c plus du tt pratique :( . En ce moment trop de depense avec leménagement dc je vais essayer den trouver une doccaz en bon état. Désolée pour mon orthographe jécris de mon i phone ...

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 10:51

cc les filles

 

marre de dudu je le lache aussi pour ww on verra ce que ça donne je peux plus car les journées pp je mange que du poisson donc je sature vraiment le poisson est bcp moins calant que la viande je cabure à 0 de tension et puis je veux des fruits un peu ... de toute façon on arrive bientôt à septembre :( et l'entrainement reprend donc ça me laisse peu de temps pour perdre encore 4kg restant c les derniers les plus durs

 

je reste sur le fofo pour papoter et pour kon se soutiennent 

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2012 à 15:04

Coucou,

 

Ah boumz passe aussi à ww  eh bien bon courage ça va aller t'inquiète pas et puis je comprends moi que de la viande aussi comme je ne mange ni poisson ni fruit de mer 

 

Ben oui qu'on continue à papoter lol

 

Croizentoi j'espère que tu vas bien

 

Bon ici à cannes fait très très chaud pour l'instant ni craquage ni écart bon pas prévu d'en faire donc je vais tenir bon jusqu'à mon retour  en plus troisième jour de règle pffff pour aller à la mer c'est franchement pas terrible mais bon ça va pas gâcher mes vacances lol

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 19:37

re coucou aniia mais dis moi je me dis toujours dudu en conso ça doit pas être simple car j'ai lu plusieurs dialogue et les gens mm après en conso font toujours gaff à tout ce qu'ils mangent :( je sais qu'on doit faire attention mais à les lire c'est tendu tout de mm je me dis si on mange à nouveau correctement comment on fait sans calculer je veux dire on reprend tout :(

 

car une fois que le corps à pu aller aussi loin en terme de poids comme notre nutritionniste sportive nous dit : votre corps peut un jour revenir à ce poids :( perso j'ai perdu un oncle récemment qui souffrait d'obésité morbide on a jamais su le pourquoi du comment il était devenu aussi fort car chez nous les gens sont de poids correct il est mort le mois dernier à 289kg en le voyant j'avais comme un dégout de la nourriture à tel point que vers 14 -15ans j'étais limite anorexique jusqu'à 18 ans je pesai 49kg pour 1.71m ce n'est qu'après que j'ai pris mon poids de forme 58 -60 voir mm 63kg mais j'avous quand je prenais du poids je pensais toujours à lui et ça me boosté pour faire gaff  aujourd'hui il est décédé à cause de son poids lequel à engendrer divers pbs notamment des pbs cardiaques :( à son enterrement il a fallu faire un cercueil sur mesure c'était de la boucherie tellement les pompes funèbres ont essayé de le glisser dans le cercueil :( une vraie cata

 

aujourd'hui je rentre dans du 38 mm 36 sur les robes mais je sais pas tant que la balance ne m'aura pas indiquée le poids que je veux je ne me dirais que je ne suis pas sortie d'affaire :( et le pire c'est que ma fille ainée a 21 mois on vient de s'achèter une table on mange désormais tous ensemble j'ai la boule au ventre quand le dîner arrive ... je me dis m*rd* je peux pas partager correctement le diner avec eux donc c'est pour ça dudu j'ai lâché l'affaire je veux pouvoir au moins partager un repas avec ma famille mm si c'est légume , fruit et poisson je veux que ma fille n'ait pas de souci avec la nourriture ... il y a 3 semaines elle avait décidé de ne plus s'alimenter justement au moment ou j'ai débuter dudu

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2012 à 19:39

donc aujourd'hui ww mm si je dois mettre plus de temps pour perdre je veux pas me braquer autant et devenir folle avec cette balance je me peserai 1 fois dans la semaine et basta

 

on verra!!!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2012 à 13:47

Coucou,

 

Ben oui en Conso on mange mieux quand même parce qu'on a droit aux légumes tous les jours sauf le jeudi pp et puis avec le pain fromage et fruit ça le fait à mort lol

Honnêtement je me sens moins frustrée depuis la Conso et je partage tous les repas en famille j'essaie d'adapter et parfois ils mangent aussi dudu 

Mais bon c'est vrai que c'est quand même encore restrictif, par exemple la en vacances je me prive quand même alors que je pourrais profiter mais bon je sais que si je le fais en rentrant y aura +3 sur la balance et ça c hors de question !! J'ai trop galéré pour en arriver la alors je serre les dents et ça va .. Tu dois penser que je suis tarée lol mais je suis très déterminée 

 

Alors toi comment ça se passe ww ??

 

Croizentoi, tu vas bien ??

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 15:45

Coucou les filles....

Désolée pas trop présente en ce moment....

Alors parlons régime....+ 1,1kg... Mesdames les indésirables vont bientôt faire leur arrivées donc je pense que ceci explique cela...

Et puis faut avouer,que même en respectant mes points je me suis bien lâchée cette semaine sur tout ce qui m était jusque la interdit...

Donc cette semaine,je fais une semaine super reglo. Hier g note mes menus de la semaine,prévu des plages d activités physique... Faut que je m y tienne à présent. Objectif de ma semaine, virer ce kilo qui s est incrusté et plus si affinités avec ma balance....

Bienvenue au club boumz,tu vas kiffer.

Aniaa,profite bien de ce soleil pour moi... Car ici il fait la tête .... Tout le week-end end tempête tropicale...ma terrasse est inondée... Qui c qui va gagner des points d activités? C bibi .... Bises

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 16:44

cc croizentoi

 

moi aussi elles vont débarquer mais à ma grande surprise hier j'allais donner jeans diesel et non je rentre dedans 

 

moi aussi un peu de relachement

 

lol

 

mais demain comptage intensif 20 points par jours  et rdv avec une nutri  on verra le topo

boumz

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 16:44

bonne vacances et cc à aniia au passage

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 16:59

20 Pts?.? Tu fais l ancienne méthode? Car le minimum c 26pp Journalier et 49 hebdo!

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2012 à 19:53

Coucoi croizentoi ça fait plaisir de te lire 

Ah moi je les ai eu en partant vendredi mes vilaines et depuis ce matin plus grand chose donc ça va je vais enfin pouvoir profiter plus de la mer 

 

C'est quoi votre histoire de points j'ai jamais rien compris lol

Croizentoi

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2012 à 21:08

Coucou aniaa!!! Contente de te lire aussi....

Aller je vais te faire un petit cours ww,vite fait... Cette méthode est basée sur un nombre de points qui t attribué en fonction de ton poids,taille,âge. Tu as donc un capital journalier à respecter,disons comme pour moi: 26 points/ jour et une réserve hebdomadaire utilisable comme tu veux, tout au long de la semaine,ou en une fois ou même pas du tout....

Ensuite tu dois composer tes menus en sachant que chaque aliment à une valeur en points. Par exemple 100g de riz valent 4 points, un yaourt 0%, 1 point et 1 steak haché au pif 3 points. Si je décide de consommer tout ce que je viens de noter plus haut,je vais le déduire de ma réserve journalière.les légumes et les fruits sont gratuits,0point!!! Donc miné de rien ça t apprend à faire les bon choix... Rien n est interdit,mais si par exemple,je veux manger un fondant au chocolat je sais qu il va m en coûter 9 points la part!!!! Alors tu réfléchis à 2 fois avant de l engloutir.... Et enfin, il est possible de gagner des points en faisant de l activité physique.... Et c le même principe que la réserve hebdo,soit je convertis les points gagnés en Pts pour les aliments ou un petit plaisir,soit je n y touche pas et je suis assurée de maigrir plus vite....

J espère avoir été claire et que je t pas plus embrouillée qu au départ,lol.

Franchement le système,j aime beaucoup,car g vraiment conscience de la valeur des aliments....et puis maintenant ils ont créé les journées ou l on ne compte rien du tout.... On ne doit manger que des aliments rassasiants pas a volonte( g beaucoup de mal je confonds les deux notions) mais à satiété( protéines,féculents,légumes,fruits....)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.