Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 09:57

Salut les filles

Bigmamma, ça va se débloquer... tu es sûre de manger assez de protéines (rapport à la "disette"?

Frune, c'est super... t'as qd même perdu 18 kg... c'est franchement bien déjà, maintiens au mieux, perds encore un peu doucement, et avec ton niveau d'activité physique, ça va le faire parfaitement.

Abudhabienne, super d'avoir des news! Courage ma belle... Ce n'est que mon avis, mais pourquoi tu ne tenterais pas une conso? Faudra bien la faire à un moment ou un autre, et c'est pas si simple: c'est la phase essentielle pour ne pas reprendre. Je comprends parfaitement que tu en aies assez, et si les craquages s'enchainent, la conso c'est la sécurité... c'est compliqué, mais ça ressemble à une alimentation presque normale... tu te sentirais de faire ça? Et si ça roule, tu t'y remets l'année prochaine... Quel parcours du combattant quand même que de vouloir perdre du poids...

Et notre veggie-mamie, tout va bien?

Zeina, comment se passe cette stim? Et le moral?

 

Pour moi, weekend gala, car encore un imprévu, mais bon, ça correspond au timing de mon retour en conso... hier conso "light", c'est à dire PL avec un petit bout de pain. Gala prévu mercredi soir, mais gala raisonnable, c'est à dire jap (en gros: du riz et du poisson). Suis fatiguée comme vous, ce doit être la saison... Et puis l'hôpital est assez tendu en ce moment: on est débordés de patients, on finit tard tous les soirs, tous les soignants sont à cran, et les échanges s'en ressentent... bouh. Vivement des jours meilleurs, vivement du soleil... Heureusement y a la famille: l'un de mes fils m'a dit que j'étais encore plus belle que la lune, et son frère (jumeau, 7 ans), m'a dit qu'il m'aimait encore plus que son nouveau yoyo... et je vous assure, son yoyo, en ce moment, c'est sa vie...

 

Bonne journée+++

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 13:04

Coucou

Courage Lluna pour ton boulot. J’admire vraiment toutes les personnes qui travaillent pour soigner les autres. C’est un travail très difficile mais au combien nécessaire.

 

Bon la perte d’en poids a redémarré puisque j’ai reperdu 300 gr ce qui fait 500 gr depuis samedi. Que ça fait du bien au moral de voir ces chiffres baisser.

Aujourd’hui PL avec légumes vapeur et crevettes façon chinoise (sauce soja salé en assaisonnement). Quel plaisir de manger des légumes quand même. C’est là qu’on s’en Rend vraiment compte. Alors qu’avant j’en n’en mangeais jamais et je n’en avais jamais envie. J’aurai pu me nourrir à vie de coquillettes fromage avant à connaître Dudu

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2018 à 13:35

Bonjour a toutes

Bigmamma , bravissimooooooo   , Félicitations pour ta perte. Ca y est C est parti et C est bien mérité vu comme tu es hyper sérieuse. On ne lache rien  

Iluna, alors di ton fils T aime plus que son yoyo, C est le plus beau compliment Qu une maman puisse avoir   adorable ! Les enfants ce N est que du bonheur. Et je comprends ta fatigue et bravo pour ta gestion de poids malgré le stress ambiant  

Vivement les beaux jours, du soleil on en a besoin enfin de reprendre la pêche

Frune, ne te fais pas de souci, tu gères un Max et vu ton activite en continu.... Tu vas continuer à délester des kikos   tout va bien avec tes patients ??

Zeina, J espère que tout va bien et que tu garde ta positive attitude malgré les piqûres, on pense très fort à toi  

Scarlet tout va bien ma belle ???

Abudhabienne, comment va le moral Aujourd hui ? Mais oui tu vas forcément y arriver et continuer à perdre et oui pourquoi pas en conso light ?

Ben moi, je continués mon rytme encore moins 500 G, doucement mais sûrement , depuis hier un fruit par jour.. Quel bonheur

A midî grosse poêlée de légumes verts variés et une pomme , ce matin mon jus concombre/ citron/ gingembre et bien sur ma tisane de mauve ..

Bonne journe a toutes

Gros bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 10:16

Salut les filles

 

Comment ca va? Je vous envoie un peu de soleil, il y en a trop chez moi   je meurs de chaud du matin jusqu'au soir, du coup jsuis une loche sur le canape trop souvent et pas envie de faire grand chose  

 

Alors depuis hier, c'est 2 piqures tous les matins jusqu'a vendredi, hier c'etait douloureux, j'en ai meme pleure mais j'ai pas le choix, la journee s'est enchainee avec un scan a la clinique + prise de sang, me sentait vraiment agressee medicalement, et en plus je n'avais pas fini de peler, donc le matin j'ai du user de mes stratagems pour sortir. Me suis trouver des franges en accessoire que j'avais quelquepart et voila, le front cache, des grosses lunettes et je suis sortie ainsi, jsuis quand meme restee dans la voiture jusqu'a ce que mon tour arrive avec le gyneco, et apres pas le courage d'aller m'acheter a dej en face des gens, donc jsuis passee au drive thru KFC et le n'importe quoi a continue jusqu'au soir   biscuits et gateaux se sont enchaines, j'ai quand meme eu l'intelligence de me descendre un litre de tisane de mauve, du coup le sour pas trop faim, une soupe et un peu de moussaka et un verre de merlot et hop au lit  

 

Meme pas envie de me peser ce matin, je sais que ma TANITA sera pas contente, donc je fais un PP serieux aujourd'hui et demain retour a ma conso light avec quelques petits ecarts permis. En ce moment je ne veux pas me frustrer plus  

Bon au moins la stim se passe bien, je n'ai que 7 follicules avec la dose maximale, et je pense que 5 devraient etre exploitable, je croise les doigts pour qu'il y en ait au moins 4 de bonne qualite. C'est vrai que c'est pas beaucoup mais comme me disait mon gyneco sud-africain ce n'est pas la quantite mais la qualite qui est importante, il suffit qu'un seul soit bien et hop ca fonctionnera.

Vendredi j'ai rdv a la clinique pour un 2eme scan et on pense que lundi je pourrais faire la ponction, je serais admise tot le matin, anesthesie generale et devrait sortir apres le dej.

 

Vendredi serait chez ma mere, fait plus frais chez elle et je serais chouchoutee   et lundi et mardi egalement, elle pourra s'occuper de moi, ici je serais trop seule et mon mari va devoir travailler beaucoup la semaine prochaine donc c;est mieux ainsi, car m'occuper de moi et les ptis monstres en convalescence je n'y arriverai pas. Et franchement ces temps ci, j'arrive a me sentir bien malgre tout ca grace a mes ptis monstres, c'est des calins tout le temps, le matin apres les piqures j'en ai 2 qui viennent se coller a moi et me faire des bisous pour me dire qu'ils sont la pour moi   Et j'en ai besoin, a force de piquer dans mon bidon, ca commence a tirer et a bruler, et mes ptis calins du matin aident beaucoup pour me distraire.

 

Et j'ai finalement fini de peler aujourd'hui donc peut resortir demain  et j'ai une belle peau de bebe   je pense que c'etait une bonne distraction en cette periode, et jsuis contente de l'avoir fait, je vais en refaire un autre dans 1 ou 2 mois, et apres je verrai, faut que j'en refasse encore plus pour effacer les taches des boutons mais ca devrait le faire  

 

Voila mes news

 

Bigmamma, tu vois la patience est recompensee, continue ainsi  

 

Mamie, tu geres super bien ton nouveau regime de legume je trouve  

 

Illuna, frune, meme si on se permets des ecarts, je trouve que vous gerez bien quand meme, oui le corps est bizarre, je penses que tant qu'on ne lui donne pas l'habitude de faire du n'importe quoi consecutivement, il n'a pas le temps de stocker, et hop un PP et tisane de mauve et exercise eliminent l'exces. Et du coup moi je trouves qu'on se sent plus libre du coup d'etre humain et de se laisser aller a quelques envies d'interdits  

 

Voila les filles, vais aller me preparer mon dej, ce sera steak et yaourt, a 4pm crepes dukan + cafe au lait et ce soir poulet au thym  

 

 

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 12:54

Coucou les filles

Zeina quelle aventure mais plus tard tu pourras raconter à tes enfants que tu les désirais vraiment et que tu as fait beaucoup d’effort pour les avoir

Aujourd’hui PP moi aussi. Je me Fais plateau de sashimis au japonais (petite récompense que je offre pour mes 5 premiers kilos perdus).

 

En plus là c’est super car mon mari bluffé par la belle perte de poids en un mois à décider de me rejoindre dans le régime. C’est rigolot car du coup c’est moi qui joue l’experte et qui lui donne des conseils

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/02/2018 à 14:07

Bonjour a vous toutes

J espère que vous avez toutes la niac Dudu  

Zeina, bon courage ma belle , ca va aller , tu es une battante  

Bigmamma, ca y est ton mari mange comme toi ? C est cool. Peut avec des plus grosses portions... Il va perdre beaucoup car c est injuste les hommes perdent plus vite que nous  

Frune, bon courage avec ta bonne humeur habituelle , c est top pour tes patients   au fait, Chouchou a pu reprendre son boulot ? Allez tiens bon et les quelques petits kilos qui restent vont vite s envoler  

Iluna, toujours hypervspeed entre ton boulot, tes cours et ta famille ? Tu es wonder woman   pas de déplacements a l étranger de prevu ? Au fait, est ce que tu mets un peu ton magnifique kilt rouge ?  

Scarlett, comment vas tu ??? Je suppose débordée ? C est bon signe   tes kilos sont a nouveau a la baisse , y a pas de raison    tu es une guerrière toi aussi

Abudhabienne, bon j espere que tu vas mieux et que tu t es mus en conso light pour retrouver ta jolie silhouette de cet ete. Le prochain ete n est pas si loin alors pense a toutes les belles choses de l ete lorsque tu vas rentree en Bretagne..  encore plus mince que l ete dernier. Tu peux y arriver vu ton parcours, tu es notre exemple  

Dionysienne, j espère que tu tiens le coup'a l approche du 15....

Gros bisous a toutes

Aujourd'hui hui PP pour moi et a midi omelette eu saumon fume , crevettes avec Mayo Dudu et ce soir carpe ciao de saumon maison    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2018 à 09:37

Hello tout le monde!

Vous allez bien ?

Plus personne      

Zeina, bon courage pour aujourd dui

Bonne journee a toutes et bon WE

Gros bisous 

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2018 à 10:27

Coucou !

 

Passage rapide pour m'excuser du Silence !!

Un peu speed en ce moment, je vais lire et revenir papoter !!!

 

Bises à toutes  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2018 à 12:36

Coucou  

 

Trop contente 600 gr de perdus encore ce matin !!! Je suis à 6kg200 en un peu plus d’un mois !!!

 

Vous aviez raison les filles. La prochaine fois que je stagne c’est promis je me lamente pas et je patiente  

 

Sinon tout va bien. PP aujourd’hui et une belle assiette haricots verts saumon frais devant moi !

 

Est ce que vous regardez Top Chef cette année. Il y a un super niveau. J’adore regardez ça me fait rêver  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2018 à 12:46

Je ne sais plus si je vous ai dit. Je me suis mise au sport. Je le fais le soir dans mon salon quand mes filles sont couchées. Je me mets une session d’exercice de 30 m’ Avec prof sur YouTube (il suffit de taper sport à la maison y en a plein). Et je fais le cours comme si j’étais à un vrai cours. C’est super avec la musique et tout c’est entraînant et il y a des sessions pour les débutants.

Bref je suis fan et je prends même du plaisir à faire du sport pour la première fois de ma vie. En plus mon mari n’arrete Pas de me dire à quel point il est fier de moi   même ma fille de 5 ans m’a dit « t’es moins grosse maman on dirait » !!!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2018 à 13:10

Bigmamma, bravoooooo 

Tu es une guerrière toi aussi, quelle belle perte en 1 mois  

FÉLICITATIONS , c est génial et bravo pour le sport  

Scarlett et toutes les copines, vous êtes toutes excusées de n avoir pas beaucoup de temps    

Je sais qu on pense toutes les unes aux autres et on ne lache rien

À plus tard

Gros bisous    

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2018 à 16:59

Salut les filles!

Bigmamma, c'est génial!!! Suis vraiment contente pour toi... continue comme ça. Et bravo pour le sport quand les enfants sont couchés, c'est vraiment top. Et sympa le chéri de faire avec toi... tu vas voir, tu vas cuisiner d'énooormes quantités de légumes... les messieurs ont un appétit incroyable, il en faut beaucoup pour les caler...

Mamie, toujours la force tranquille, quel plaisir de te lire...

 

Scarlett, je comprends, moi aussi j'ai du mal avec l'agenda en ce moment... et je peine à me remettre de ce satané virus, ça m'a franchement fatiguée...

Zeina, je m'inquiète... j'espère que tu n'as pas trop de soucis avec la stim et la ponction... c'est difficile et pénible à toutes les étapes... en tout cas je pense bien à toi, et t'envoie tout ce que j'ai en réserve de pensées positives.

 

Frune? Embarquée dans le tourbillon de ta double activité? J'espère que la motivation tient à peu près le coup... c'est dur quand on est pressée, fatiguée, débordée, de prendre le temps de bien manger.

 

Abudhabienne, où en es-tu? Et Dionysienne?

 

Pour moi semaine tranquille de conso. PL + un peu (oui oui, un peu) de pain + aujourd'hui un jus d'oranges pressées. Gala mercredi au jap avec ma fille: pas mal de riz mais pas de dessert. J'abuse un peu des biscuits dukan, mais j'ai pas pris de cacao de la semaine.Son d'avoine tous les jours, tisane de mauve un jour sur deux. Sais pas encore quand je vais faire PP: il me reste que demain ou dimanche. Mais dimanche je suis de garde... alors plutôt demain.

Au chapitre tentatives alimentaires, j'ai essayé la "slim sauce fromage" de konjac shop: une poudre qu'il faut mélanger à de l'eau et qui donne un truc assez épais bien nappant... consistance intéressante, mais franchement... c'est pas bon du tout, du tout, du tout! C'est plus à l'ail qu'au fromage, et c'est trop, trop trop chimique. En plus je me suis trompée sur la commande, j'ai pris du konjac en noodles asiatiques au lieu des shirataki... du coup c'est des grosses pâtes bien caoutchouteuses... non mais des fois je suis une vraie truffe... En revanche l'arôme emmental de regimecoaching est assez réussi. En tout cas y a l'odeur  

 

Je ne me suis pas pesée, mais je sens que ça va...

 

Bises bises!

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2018 à 11:17

Coucou

 

Alors Lluna tu fais PP aujourd’hui du coup ? Moi oui journée PP et là je viens de faire ma séance de sport. C’était rigolot car mes deux files de 2 et 5 ans l’ont fait avec moi sauf qu’elles faisaient un peu n’importe quoi. On a beaucoup rit du coup et ça fait les abdos

 

Cet après-midi c’est l’ile De la tentation. Je vais accompagner mes filles au goûter d’anniversaire d’une petite copine et la maman m’a demandé de rester pour l’aider à encadrer les enfants. Il va y avoir des bonbons gâteaux chocolat sucrerie de partout mais je ne toucherai rien !!! Non non non !!!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2018 à 13:02

Bonjour les copinautes

Iluna, oui je sais pas ce Qu est cette saleté de virus, mais ceux qui L ont pris ont beaucoup de mal a remonter.... Mais tu gères un truc de folie   les nodles, oui J en ai aussi........ Sur L étagère du cellier car C est plus que bof bof  

Les aromes Qu auparavant on achetait sur le site Dudu, il y a 3/4 ans, sont généralement bons et permettent de donner de bons goûts  

Bigmamma, genial pour le sport avec tes pitchounettes, ce N est que du bonheur   essaie de bien te " gaver" L estomac avant D aller à L ANNIV pour ne pas être trop tentée  

Zeina, un peu inquiete de ne pas te lire, J espère que tout va bien.... Mais si tu es chez ta maman, je ne sais pas si tu as internetv 

Frune, un peu de travaux à la ferme ce WE pour te reposer de ta semaine hyper active ?     prends un peu de temps pour toi tout de même  

Scarlett, un peu de running ce WE avec ton cheri ? Bon WE en famille ma belle et tu passes quand tu peux, pas de souci on pense à toi  

Abudhabienne , you hou    

Dionysienne, on tient le choc malgré tous les soucis...

Aujourd hui à midî C était dos de cabillaud au coulis de poivrons maison ( au four) 100 G de pâtes intégrales cuites ce qui fait 30 G crues, , bulots avec Mayo Dudu, salade de jeunes pousses et J ai fait un carpaccio D oranges sur lit de yaourt canderel vanille et soupoudre de cannelle    

Trop bon 

Gros bisous à toutes

   

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2018 à 13:15

Humm mamie ça à l’air bon le coulis de poivron. Ça donne envie. J’ai un problème avec les poissons blanc je ne sais pas les cuire du coup c’est toujours sec et pas bon. Je voudrais tellement savoir mieux cuisiner car je suis nullissime !!! 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2018 à 14:22

Pour les poissons blancs soit tu les fait au cuit vapeur et Apres tu assaisonnes, mais le plus simple C est au four en papillote avec ce que tu veux, épices, jus de citron, peu importe

Pour le coulis de poivrons, tu fais fondre tes des de poivrons dans une. Casserole avec un peu de coulis de tomates, échalotes , ail et oignons et un peu D eau.

Tu mixes le tout. Tu recouvre ton poisson avec , tu fermes ta papillotte de papier alu et hop au four, tu peux soupoudrer de parmesan mais perso je laisse nature,

Ce N est pas de la grande cuisine, tout simple et vite fait

Bon aprem

Bisous

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2018 à 16:05

Merci !!!! Je vais me faire ça hummm 

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 08:43

Salut les filles

 

Je vois que ca va bien pour vous et surtout Bigmamma, on dirait que t'as trouve ton equilibre entre depenser et consommner c'est bien  

 

Gentil de vous inquieter   Ca va ne vous inquietez pas, juste que je me sens de plus en plus fatiguee et avec la pleine lune, d'humeur tres changeante et des envies incontrollabe de n'importe quoi n'importe quand. Mais bon je fais avec, ca passera la semaine prochaine apres la ponction.

 

Vendredi encore maltraitance de la FIV, 2 piqures le matin + scan vaginal + prise de sang, mais contente de voir que les follicules grandissent bien, le gyneco m'a rallonge les jours de stim jusqu'a lundi, donc lundi soir dernieres piqures avant la ponction tot mercredi matin. Lundi je vais souffrir, 2 piqures le matin et 2 piqures le soir   Et biensure dant tout ca pas de sports dutout, meme pas pilates car mon ventre est ultra sensible, et je me sens ballonee et grosse   Derniere pesee de Jeudi, c'etait pas si dramatique, 46.3kgs, mais depuis j'ai enchaine les betises   on dirait que ma routine de manger regime + sport etant en supsens, je n'arrive plus a tenir la routine et manger comme il faut, mais bon heureusement que quand meme mon estomac s'est rapetisse et du coup je suis vite rasasiee et meme malade si je manges trop  

 

Aujourd'hui PP et demain matin on verra a la pesee, mais je me fais pas trop d'illusions je sais que j'ai repris   j'ai hate que tout ca soit fini et que je puisse reprendre le sport et un regime correcte. Apres la ponction vais encore me donner quelques jours de repos et je pense qu'apres je pourrais me remettre au sport. En ce moment pour essayer d'eviter de grignoter, je bouquine pas mal et ca m'aide a m'evader un peu. Faut etre patiente  

 

Voila les filles, vais me faire saumon konjac carbon ce midi et ce soir poulet au thym  

 

 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2018 à 09:26

Bonjour les filles et bon dimanche !

Zeina, soulagee de te lire. C est vrai c est complique et difficile mais c est pour votre souhait tellement important, plus que le reste . Oublies un peu ta Tanita pour le moment et le sport aussi, ce N est pas le moment !

Concentre toute ta volonté ( et tu N en manques pas) sur la seule chose qui te tienne à coeur, que ca réussisse  

Alors même si tu fais des écarts, même si tu as repris quelques grammes, il n y aura rien de dramatique car battante comme tu es, tu reperdras aussi vite mais pour le moment UNE seule chose compte !

Bon courage pour lundi , tiens le coup et le reste tu verras Apres ... On T envoie toutes nos pensées encourageantes et notre affection

Comment va tout le monde avec ce temps épouvantable ???? Le froid S installe , pour jeudi chez moi il est annoncé entre moins 8 et moins 10, quelle horreur ...

   

Je vous souhaite a toutes un excellent dimanche Dudu avec ou sans gala  

A vos fourneaux pour préparer vos repas d aujourd'hui hui et de demain, si vous travaillez.

Le secret d un bon regime quelqu il soit ???? Ne jamais etre prise au depourvu pour ses repas et donc les anticiper

Lorsque je travaillais, je partais souvent du dimanche soir au vendredi soir, et le dimanche, je préparais les repas de la semaine pour mon mari et les enfants..... Hop au congel et ils N avaient pas à se soucier de cela pendant mon absence et je savais Qu ils ne mangeraient pas N importe quoi d ou mon habitude de prévoir les repas....

     

Gros bisous à toutes  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 10:59

Coucou rapide du matin de garde...

Zeina, super de voir que ça va à peu près! Suis d'accord avec Mamie: oublie la balance et fais au mieux, tu sais gérer l'alimentation... le sport en veilleuse si par bonheur on t'implante un embryon ... Bon courage, et bonne chance surtout.

Mamie, tu es tout à fait sage, tes réflexions sont pleines de bon sens. Et d'accord avec Bigmamma, ça a l'air super bon ta recette... moi aussi vais faire pareil. Hier PP bien tenues, ouf, j'avais pas trop envie..; Donc jour conso normale aujourd'hui, probablement sans fromage, et en guise de fruits des fromages blancs taillefine à la fraise. Vais essayer de pas manger de pain...

 

Bises à toutes!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2018 à 11:52

Bon courage Iluna pour ta garde et bravo pour ta gestion de ton alimentation, on sait toutes quels sont nos points faibles  

Ce matin, comme il est annoncé grand froid, J ai préparé une " grosse" soupe pour lutter contre le froid, la fatigue etc...

J ai mis : 4 oignons, 2 tomates, 1/2 céleri rave, 1/2 chou blanc, 1 concombre, 1 radis noir, 150 G haricots verts, 1 poireau, 150g courgettes, 2 branches de céleri branche, , 100 G lentilles vertes, , gingembre 10 cm, curcuma 2 grosse CS , persil frais, poivre et feuilles origan..

Et voila, tout cela mijote, une fois mixée et refroidie, au frais et soupe pour trois jours qui va aider à lutter aussi contre la constipation...

Vu que la tisane de mauve est beaucoup moins efficace depuis quelques temps, les deux à la fois, ca devrait mieux fonctionner  

Bon dimanche à toutes

Gros bisous  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 20:00

Coucou

 

Alors moi j'ai noté que depuis que j'ai introduit 1 CS de son de blé chaque matin avec mes 2 CS de son d'avoine (je mange le tout en porridge) et bien ça va beaucoup mieux niveau transit et surtout ça a relancé ma perte de poids. En plus ça me cale super bien pour toute la matinée !!!

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2018 à 20:44

Bigmamma t'es bluffante... super gestion, et déjà presque 7 kg!!!

Interdit de râler à la prochaine stagnation... s'il y en a!

 

Ici tout se passait bien... jusqu'à ce que ma collègue italienne nous sorte le risotto endives-peccorino qu'elle avait cuisiné elle-même pour partager avec tout le monde

J'en ai pris, mais juste une cuillère... et franchement c'était incroyable. Dur dur de résister, mais j'en ai pas pris plus. Donc ça va... et j'ai pas pris de pain ni autre fromage ni fruit. Je considère ma journée comme OK.

Et ce soir je prévois poulet rôti haricots verts!

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2018 à 07:55

Salut les filles

 

Il pleut aujourd'hui   donc pas de balades   un peu triste, j'ai envoye mes ptis monstres chez ma mere ce matin car demain mon mari pouvait pas les emmener, du coup vais etre 2 jours toute seule la journee sans mes calins quotidiens   du coup vais en profiter pour bouquiner  

 

Finalement apres ma journee de PP hier, ce matin ma TANITA etait gentille = 46.1kgs   c'est quand meme ouf, malgre toutes les betises et les ballonements ca va finalement, c'est bizarre mais je ne m'en plains pas   C'etait pas trop dure hier ma journee PP, me suis remise a devorer mes romans qui prenaient la poussiere dans ma bibliotheque, et tellement captivee que jaurais meme pas mange si mon mari m'avait pas servi le dej et le diner   Finit mon bouquin finalement hier soir, j'en recommence un aujourd'hui, ca me permet de me detendre et de ne pas penser a manger, pas de sport donc la lecture. Le sport pour moi c'est plus pour me defouler que de perdre du poids   les sportives se reconnaitront  

 

@Mamie: oui la tisane de mauve devient moins efficace si on en prend trop et en periode de regime, elle fonctionne super bien pour les grosses betises, car la elle a dequoi nettoyer l'organisme, si on mange regime elle n'a rien a nettoyer. Pour moi elle toujours aussi efficace car je la prends qu'une seule fois par semaine, apres des grosses betises ou un gros repas de gala, pendant ma PP. Faut pas laisser son organisme s'y habituer sinon elle fonctionne pas.

 

@Bigmamma: c'est top, tu peux etre fiere de toi, tu vois la stagnation c'est juste le prix a payer pour une bonne perte  

 

@illuna: un petit peu de risotto va pas faire de mal, ca c'est sure   mais j'admire ton controle  

 

scarlett, frune et les autres, j'espere que vous allez bien  

 

A midi ce sera salade + curry de poulet et riz de chouxfleur + une mangue en dessert, le soir une soupe et puis je sais pas trop, une omelette ou du poisson, un truc simple et pas complique  

 

 

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2018 à 09:39

Coucou les dudcops !!

 

Zeina, je t'admire vraiment, tu sais ce que tu veux et tu te donnes les moyens d'y arriver, et sans te plaindre en plus ! Trop fière de toi ! Oui je me permets cette phrase, parce que j'ai l'impression qu'on se connait personnellement ! Avec tous nos échanges "sans filtres" les filles ! Ici pas besoin de faire semblant on sait toutes que personne n'est parfait !!!

Frune, tes blagues me manquent ! Mais je pense que tu dois être bien occupée avec ton changement de vie, il faut prendre ses marques... je pense bien à toi en tous cas !

Mamie, tu gères un max ! Fais un pause de mauve, avec tous les légumes que tu as réintroduit, il y a des fibres en quantité, et comme tu es sérieuse, Zeina a raison, ma mauve n'a plus rien à se mettre sous la dent !!!

Bigmama wouah ! bravo tu es lancée en pleine vitesse c'est génial de te lire, et d'avoir le soutien de ton homme ça booste encore plus ! Mais comme le dit mamie, i risque de perdre plsu vite et de t'agacer  

Iluna, toi aussi je t'admire, 1 cuillère de risotto ! Bah dis donc, c'est beau ! Je n'en aurais pas été capable, j'aurais pris une belle petite assiette  

Abudhabienne, contente de te revoir ! Oui ta croisière a été exemplaire jusqu'à cet été, et ta rentrée a été bien difficille, mais effectivement passer en conso c'est indispensable pour valider cette perte acquise ! Et pourqoi pas repartir en croisière si tu veux recommencer à perdre, mais laisse toi le temps, on le sait c'est la gestion du long terme qui cette fois nous évitera un redoublement !

Je pense que nous avons acquis de nouvelles habitudes alimentaires, il faut s'y accrocher !

En tous cas, tu le sais, nous sommes là !! Alors viens dès que tu as un créneau !!

Dionysienne tu t'accroches j'espère ? J'imagine que c'est toujours dur de taper... le moral ça va ? Nous sommes avec toi, ne l'oublie pas ! Pour le régime et pour ta petite fille !!!

 

Sinon ici, c'est un peu le yoyo avec un peu trop de galas, des raclettes 2 WE de suite... ça se maintient, mais j'ai du mal à suivre une vraie journée PP complète... il faut que j'y arrive cette semaine !

Par contre au niveau test produit, si vous n'aimez pas les faux sucres, j'en ai testé un que je valide  le Sugarly de canderel, un sucre cristal, comme le vrai, et surtout un gout moins artificiel, et qui supporte la chaleur ! Je l'ai testé dans des recettes dudu, j'ai refait des meringues avec et bien c'était bluffant !! Je vais essayer de le tester dans des recettes de gâteaux classiques pour voir si on se rend compte de la différence...

 

Il manque du monde à l'appel dernièrement, j'espère que vous avez toutes la forme et que vous supportez bien la vague de froid et les virus qui l'accompagnent !!

 

Bonne journée !!

 

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.