Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nonieduk

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2019 à 20:11

Bonsoir

 

En mode désespoir, me revoilà sur le site !!

Je faisais 80 kilos il y a quelques semaines, et me voilà à 90 kilos !!!!

3 semaines d'hopital suite à une rechute de hernie et grosse crise de sciatique. La spécialité de l'hopital = les corticoides, pour essayer de diminuer la hernie, alors un traitement mastoc en médicaments + 3 fois des bolus (perfusions de grosses doses de cortisone = 3 jours 60mg puis 3 jours 90mg puis 3 jours 120mg)

Des antidépresseurs associés à de la morphine

Bref, tout cela a déclenché chez moi des crises de boulimie incontrolables, à manger toute la journée en continu, si si, j'vous assure, c'est possible !! toute la journée, et même la nuit !!

Et que des trucs sucrés, avec les soucis de ne pas aller aux toilettes avec la morphine, j'ai dû boire au moins 5 litres de jus de pruneaux, + des pruneaux dénoyautés par paquet de 500g + des abricots sec + des figues sèches + diverses coques style noix, cajou,..censés me faire aller aux toilettes !!!

 

Résultat ??? = 10 kilos pris en 5 semaines

 

Depuis aujourd'hui, me revoilà en mode Dukan

 

Hier Yaourt pour faire passer les médicaments, ce midi du blanc de dinde + 2 yaourt + 1 nuage (blanc d'oeuf monté en neige avec arôme vvanille j'adore ça !!!) et j'ai bu bu bu et rebu

 

Aujourd'hui ce matin 2 yaourts - à midi 2 tranches de blanc de dinde et un fromage blanc et un nuage en dessert - au gouter un nuage et avec le jaune, j'ai fait des biscuits craquants en mélangeant son avoine + son de blé et une cc de lait puis j'ai mis au four, ça fait un biscuit au son

ce soir j'ai mangé 2 oeufs + vache qui rit légère (cuit dans une boite au micro onde j'aime bien) et en dessert j'ai pris 2 yaourts

 

et je bois toute la journée

 

voilà

 

et je pense que les jours vont se suivre et se ressembler, frigo plein de jambon de dinde et de yaourt 0% et vache qui rit légère et des tonnes d'oeufs, et les oeufs sont les champions de la protéine, donc je vais surtout favoriser les oeufs pendant ma phase d'attaque que je pense faire pendant 7 jours

 

Là les 10 kilos j'ai du mal à les digérer, parce que va falloir que je refasse ma garde robe, je passse taille 46 et je n'ai pas un seul vêtement, là ça va, je suis en arret je reste en pyjama ou jogging, mais pour le boulot,, il me faut un minimum...

Je me déteste d'avoir fait autant de conneries, m'être baffrée de paquets de gateaux, et de tous ces fruits secs blindés de sucre !! et qui en plus ne faisaient pas l'effet attendu

 

 

j'vais avoir besoin de courage, de motivation, mais là j'ai mon déclic, parce que la balance et le reflet danzs le miroir je me dégoute, je me déteste

 

 

 

       

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/07/2019 à 20:33

Bonsoir à vous toutes

L été est là avec les barbecues, les apéros avec famille et amis et les ..,.. maillots de bain    

Alors essayez de limiter les dégâts au maximum avec les grillades c est moins compliqué  

Bonnes vacances à toutes et on reprend sérieusement à la rentrée  

Zeina j espère que ta puce pousse bien ?

Frune as tu quelques vacances ?

Scarlett pars tu un peu ?

Papillon, bigmamma, dionysienne et toutes les autres je vous souhaite un bel été

Gros bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2019 à 12:48

Forum Dukan : bonjour les filles bon 14 juillet avant tout d desolee pour mon absence mais avec un bebe c est pas facile de trouver 5mins a moi 8 alors oui mamie ma

Bonjour les filles

 

Bon 14 juillet avant tout  

 

Desolee pour mon absence mais avec un bebe c'est pas facile de trouver 5mins a moi

 

Alors oui mamie, ma puce grandit bien et vite. Elle a 5 mois et une semaine pile aujourd'hui, et a 5mois pile elle a refuse la tetee donc j'ai pas insite   un peu triste mais du coup je me dis que je peux debuter un vrai regime dukan car je n'ai reussi a perdre quasiment rien en mangeant equilibre   Je voulais debuter demain d'ailleurs mais grippee comme je suis a mon retour de Paris, c'est pas le moment du tout, vais attendre lundi 22 pour commencer.

 

Ma petite princesse a debute sa diversification aujourd'hui avec 4 cc de puree de cristophine, et elle a adore   du coup la vais en plus devoir lui preparer ses purees et mes repas dukan, je sens que ca va pas etre facile mais bon c'est necessaire, je pese encore 60kgs plus ou moins et ceci depuis mon retour de la clinique  

 

En plus pleins de changements qui se preparent encore, septembre on va probablement se refaire un voyage a Paris pour un mois et peutetre en Fevrier 2020 une installation a Paris pour quelques annees, hmmm mais comme j'ai envie de reporter des tailles 38 et 36 avant septembre, faudra bosser bosser  

 

Voila, vais aller fouiller dans mes recettes regimes deja pour planifier les courses etc..

 

Bisous 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2019 à 15:24

Oh merci Zeina pour les nouvelles et la photo de petite Zara elle est trop trop belle  

Comme vous devez être heureux et fiers de votre jolie petite fille !

Alors tu sais c est déjà parfait pour l allaitement et maintenant oui elle va commencer à diversifier son alimentation  

Pour toi et Dukan, tout ira bien tu vas vite reprendre les bons réflexes et bons menus , vu ta volonté j en suis certaine  

Vivre en France ? Tu vas pouvoir t y habituer ? J espère sincèrement que oui pour vous trois ... et alors bb numéro 2 est prévu ?

Je suis tellement heureuse pour toi que tu ai cette petite fille tant désirée et où c est beaucoup de travail,d attentions mais tellement de bonheur  

Je te souhaite et je vous souhaite tout le bonheur du monde

Pour tes rececetes,tu en as pleins et le de dukan fait toujours son live sur fb le jeudi

Gros bisous et un câlin à ta princesse  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/07/2019 à 19:11

J ai oublié Zeina, de te dire c est normal que tu n ai pas perdu de poids, c est maintenant que ça va commencer ...

et tu connais parfaitement le régime Dudu donc tu sais ce que tu peux faire ! Par contre fais doucement car il ne faut pas trop te fatiguer tout de même, ta jolie petite fille et ton mari ont besoin de toi  

Alors tu peux commencer le 22 avec 3 jours PP avec poissons crustacés tout ce que tu aime en protéines 👍

Et puis oui il va falloir commencer à faire des petits plats à ta puce alors profite pour en faire un peu plus et mange comme elle en légumes ...

Courage ma belle mais je sais que tu vas y arriver j ai pu voir ta ténacité depuis le temps qu on se parle.

Mais vas y doucement...

Gros bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2019 à 13:09

Salut les filles

 

Ca va? Moi ca va mieux, j'ai repris mon regime depuis lundi, jusqu'ici bien serieuse sauf que je n'ai fait que 3 jours PP et la je suis passee a des jours PL, ca devrait le faire. Avec tout ce qu'il y a faire je n'arrive pas a me faire PP/PL alterne encore. Je vais voir si ca va aller ou sinon je repasse sur PP/PL. J'ai deja perdu plus de 2kgs donc ca fait plaisir 

 

@mamie: oh oui je pense que ca va etre top a Paris, j'adore vivre dans les grandes villes, a Maurice c'est trop calme et y a pas grand chose a faire on tourne en rond, a Paris ca va etre top, surtout pour la petite. Rien que pour bien la nourrir c'est mieux, c'est difficile de trouver des legumes BIO ici et le peux qu'il y a coutent super cher  

 

Par contre, je n'arrive pas a manger autant qu'avant, a 4hr je n'ai pas faim du coup je bois beaucoup d'eau chaude citron et meme dej ou diner je mange leger. Si j'ai faim entre je prends un fromage blanc % ou yaourt 0% et avec de l'eau chaude/the/tisane ca va pour le moment. Meme au resto je suis vite rasasiee 

 

Voila bon wkend  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2019 à 14:08

Bonjour les filles

Bravo Zeina pour tes 2kg    

J etais certaine qu avec ta volonté tu perdrais rapidement  

Pour ton appétit, ne te force pas mais par contre ne néglige pas certains aliments, il ne faut pas être en carence et être fatiguée

À midi pour moi c était cabillaud en papillote et lentilles  

J espère que tout va continuer ainsi et que Zara pousse bien et vous apporte pleins de joies

Gros bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2019 à 15:15

Salut les filles,

 

Je tiens je tiens, meme si petit craquage vendredi soir : un morceau de gateau, des pates au ble complet thon et une pomme  Du coup tisane de mauve samedi et hop c'etait regle. Je perds encore, moins que d'hab car je me suis mise en PL depuis mes 3 jours de PP, je vais garder jeudi PP par contre et on vera. Oui c'est vrai qu'avec un bebe a s'occuper je deviens vite fatiguee. Vais peutetre devoir rajouter des feculents style lentilles pour tenir, je sais pas. Et en plus c'est l'hivers ici, comment j'aurais fait en pleine chaleur je ne sais pas 

 

Zara pousse bien et avec la diversification, c'est plus qu'epuisant pour moi mais bon c'est ca etre maman 

Ah mamie, ton cabillaud a l'air trop bon :P ce soir on se fait fillet de Sacrechien avec des petits legumes miam miam 

 

Bisous

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2019 à 09:01

Bonjour les filles

 

alors personne? c'est les vacances?

 

Ici ca va ? j'ai perdu presque 5kgs en 1 mois et je suis contente, je continue comme ca jusqu'a 50kgs et puis je passe en conso  

C'est plus dure que d'habitude, je me sens plus fatiguee, car plus de choses a faire et un bebe c;est prenant et epuisant et moins de temps de preparer mes repas, du coup c'est repetitif, mais bon je tiens quand meme, mon estomac s'est retreci egalement du coup les portions sont reduites. Et maintenant j'arrive a me promener avec ma puce et mon chien sans efforts, c'est genial j'adore  

 

Courage les filles, voyez on est tout a fait caoable de reprendre et de perdre  

 

Bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2019 à 09:02

J'oubliais, je n'arrive pas a faire des jeudi PPs du coup je mange legume et proteine et ca va je perds quand meme. et puis je rajoute de l'avocat de temps en temps dans mes salades et je perds quand meme donc, c'est autorise d'etre flexible 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2019 à 16:28

Bonjour les filles

Bonjour Zeina

Tout d abord un immense bravo     pour ta belle perte de 5kg en 1 mois, chapeau ma belle et trop contente pour toi même si je n en doutais pas une seconde  tu nous as démontré tant de tous ta volonté !

Pour ton jour PP qui est donc PL ce n est pas important comme je l ai toujours dit, un régime on doit évidemment suivre les bases mais surtout l adapter à notre organisme  

On n à oas du tout les mêmes façons d éliminer ...

Je suis hyper heureuse pour toubque ta petite Eaza pousse bien, comme elle doit être super mignonne 🥰

Et bien moi comme tous les étés, j ai ma tribu depuis début juillet avec des départ sans et des arrivées  

Aujourd’hui j ai ma fille de paris avec son mari et Romane ma chimère de 5 ans qui arrivent, ils reviennent du sud et le laissent Romane que l on ramènera pour la rentrée

Je suis hyper occupée mais j adore ça ....

à midi j ai fait un cake courgettes /truite fumée avec une salade verte   c était très bon

Je fais de gris bisous à vous toutes peut-être verrons nous revenir nos copinautes avec la rentrée ? J espère ...

et oui Zeina on peut toutes y arriver il ne faut rien lâchera

Bisous bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2019 à 16:29

Évidemment c était des

Gros bisous à vous toutes    

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2019 à 09:49

Bonjour les filles

 

Merci Mamie   et courage pour ta tribue   Oui t'as raison on a toute une facon differente de perdre du poids, faut experimenter et voir ce qui nous convient   je suis agreablement surprise de ma perte de poids, je pensais pas perdre autant en si peu de temps, et je sais que je vais stagner obligatoirement dans pas longtemps, du coup bien decidee de me remettre tout doucement au sport des la semaine prochaine : de la marche pendant quelques jours puis suivi par marche + course a pieds, et progressivement j'espere reprendre mes courses de 15kms   Maintenant que la petite va a la creche, je dois repenser mon emploi du temps les jours ou elle y est  

 

Sur ce, vais me faire du riz de konjac pour accompagner mon curry de poisson et caviar d'aubergine de ma maman  

 

Mamie envoie ta recettte de cake courgette et truite fumee, je pourrais readapter avec du saumon fume  

 

Bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2019 à 11:33

Forum Dukan : ca y est je stagne pleurer ou peutetre a l approche de mes regles du coup ca me fait faire de la retention d eau vivement que ca se debloque bisous

Ca y est je stagne   ou peutetre a l'approche de mes regles du coup ca me fait faire de la retention d'eau....

 

Vivement que ca se debloque. Bisous

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2019 à 10:24

Bonjour à toutes et bonjour à cette petite beauté Zara  

Mais Zeina que vous êtes belles toutes les deux , tu t es déjà beaucoup affinée ça se voit sur la photo et ta poupée est trop mignonne 🥰

Alors pas de stress si tu stagnes un peu c est certainement l arrivée de tes règles. Essaie de boire un maximum de detox ( tu connais par coeur) et perso quand je fais de la rétention d eau j évite tomates, concombre... tous les légumes remplis d eau   essaie de te faire 2 jours uniquement poissons et cava se débloquer  

Pourquoi pas une bonne omelette au thon ou au saumon fumé ou aux crevettes avec de l ail ?

À midi pour moi c est surimi , rosbif froid, mayo dukan et yaourt

Vous êtes superbes toutes les deux  

Pour toutes les autres copines : j espère que vous allez bien? Frune? Bigmamma? Papillon et toutes les autres ?

La rentrée est faite pour toute ma tribu et maintenant la maison est bien calme  

À très bientôt gros bisous à toutes  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2019 à 11:29

Coucou Zeina

Je voulais juste savoir si tout va bien et si ta perte de poids continue ?

Je suis certaine que oui, tu as toute la volonté pour ça  

Gros bisous à toi et petite Zara  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2019 à 14:47

Salut les filles

 

Ca va vous? Moi malade depuis une semaine, grippee mais bon sinon ca va. Alors oui mamie, mes regles ont un peu ralenti ma perte mais hop des le 2eme jour j'ai perdu presque 500gms et la au total j'ai perdu 7.5kgs en meme pas 2 mois. Et j'ai meme recommence a manger un peu de tout, un genre de conso en faite, pas tout le temps mais de temps en temps, en m'asssurant de faire plus un PP le jour suivant.

 

Ce soir je m'autorise meme une omelette avec un bou de pain cereales et une soupe. Comme la semaine prochaine on repars pour Paris, je me dis je commence a manger un peu plus comme tout le monde et j'apprend a faire attention  Deja la je me sens nettement mieux dans mon corps et dans mes fringues. Et surtout mon estomac s'est retreci, du coup je n'ai pas vraiment faim et je gere super bien  Toujours pas pu reprendre le sport, avec mon rhume c'est pas top d'aller courir, je vais voir a Paris si j'arrive a aller courir un peu.

 

De mon cote je suis super contente de ne pas avoir besoin de faire des efforts extra ordinaire pour perdre mes kgs 

 

Bisous 

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2019 à 08:17

Bonjour les filles,

Je me permets 1 petit passage car Zeina m’avait déjà renseigné sur la tisane de mauve. Je suis le régime à la lettre depuis fin Juin mais ce w end repas «  normaux «  obligés   je voulais juste savoir combien tu me conseillerais d’en prendre ? Avant et après les repas ?

Merci d’avance pour la réponse.

Félicitations pour ta petite puce qui est magnifique

Bonne journée et bises à toutes  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2019 à 08:18

Et aussi si tu avais d’autres astuces pour limiter la casse  

Merci  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2019 à 09:23

Bonjour à toutes

Zeina un immense bravo pour ta perte    

C est absolument génial et je n en ai pas douté une seconde depuis le temps qu on se suit  

Bon séjour à Paris et soigne toi bien . Préparatifs pour février ?

Pour le sport et bien tu reprendras quand tu seras un peu plus en forme  

Aymie12 pour la tisane de mauve, alors perso j en prends tous les 3 soirs un sachet ... mais effectivement en cas de repas plus conséquent j en prends un avant et un après  

Ou sinon tu en prends 2 ou 3 soirs de suite après ton repas

Bravo de suivre le régime à la lettre  

Zeina pour la recette de cake courgettes /truite fumée j avais complètement zappé  

120 g truite fumée ou saumon fumé

1 courgette moyenne

100g de fromage blanc à 0%

Maïzena 4 cuillères à soupe ( tu peux mètre une autre farine )

3 gros œufs

1/2 sachet de levure

Râper la courgette ( comme les carottes)

Dans un bol, mélanger les œufs , maïzena, levure et fromage blanc, poivre, peu de sel...

bien bien mélanger pour obtenir une patte très lisse

Dans un moule à cake:

Mette une couche de courgettes râpé, recouvrir du saumon fumé , recouvrir de courgettes etc...

terminer en recouvrant le tout du mélange préparé en enrobant bien le tout

Mettre au four 220 degrés pendant 40mn

Se déguste aussi bien chaud que froid

   

Bon week-end les filles

Bisous bisous  

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2019 à 13:09

Merci beaucoup pour tes conseils mamie. J’hésite à la prendre ce soir car demain de la route et ça fait quand même mal au ventre.  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2019 à 14:21

Aymie si tu as de la route oui évite de la prendre car tu pourrais avoir des désagréments

Essaie de gérer

au mieux ton we et tu fais 3 jours PP ensuite avec tisane de mauve dès que tu es rentrée

Bon we

 

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2019 à 20:33

Merci beaucoup mamie, je vais suivre tes conseils à la lettre dès mon retour.

Très bon w end    

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2019 à 11:20

Bonjour les filles

 

Ca va? Ici fait chaud et la on se prepare pour partir pour Paris   Nous on va mieux, le rhume est moins aggressif et je pense que ce sera bon pour le vol de Mercredi  Par contre niveau perte de poids, je stagne mais je dois dire que je fais moins attention ces derniers temps et je me dis a mon retour je reprends de plus belle 

 

@Mamie: oui on prevoie de s'installer sur Paris fevrier 2020 ou septembre 2020, faut voir comment on s'y arrange. Merci pour la recette je vais l'essayer a mon retour. En ce moment je suis fan de mes galettes a la viande hache:

 

Viande hachee de poulet, un oeuf, un peu de son d'avoine, oignon emince et persil, sel poivre et piment. On melange le tout et forme des quenelles qu'on fait cuire dans une poele chaude avec tres peu d;huile, bein applatir la quenelle avec une cuiellre et on retourne regulierement pour que ca cuise bien et hop avec une salade ou une soupe ca passe super bien 

 

@Aymie: alors oui la tisane de mauve faut quand meme faire attention, moi je ne prevois pas de deplacement le lendemain, soit je prends je prends une tasse 30mins avant le repas et une tasse apres le repas, ou plutot je fais infuser un sachet dans un litre d'eau chaude dans un thermos et j'en bois toute la journee, pour moi c'est plus doux pour l'estomac, mais le soir ca travaille bien 

Autre chose qu'on peut utiliser si on mange des feculents, c;est des carbs blocker qu'on peut acheter en ligne, qui divisent les calories en 2 a la digestion c'est pas mal

Ou ce que j'adore pardessus tout c'est la compote de tamarin, que je cuisine avec de l'edulcorant et un peu de sel et piment, et j'en mange pas mal vers 4pm et la ca travaille super bien pour le soir, l'autre fois j'ai perdu 700gms rien qu'avec ca. La ou j'habite, il y a des tamariniers partout du coup je vais faire ma cueillette et je prepare ma compote et hop. Le tamarin est un laxatif 

Sinon c'est de manger PP avant d'aller a son repas normal, et je manger tres tres peu de ce qui est au menu, ca peut limiter les degats.

 

Moi je dois dire que je ne suis pas du tout le regime a la lettre, trop fatiguee je pense, mais j'ai enormement limite les quantites du coup j'ai bien fondu, apres avec un rythme de vie normal, je pense bien stocker en proteines c'est tres important.

 

Bonne semaine les filles  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2019 à 14:15

Bonjour les filles

Comment allez vous aujourd’hui ? Prêtes à faire une semaine Dudu  

Zeina merci pour la recette, je vais essayer  

Pour le tamarin c est top , dommage que nous n en ayons pas ici . Je vais regarder mais je serais étonnée d en trouver

Pour ton poids tu as déjà bien perdu et tu vas continuer doucement en faisant attention et pas forcément strictement  

Bonnes vacances à Paris en famille, profites bien de notre belle capitale  

Aymie12 j espère que tu vas biennet quecton week-end a été top

Les filles n oubliez pas des recettes toutes simples comme une bonne omelette au jambon ou au saumon fumé, poulet rôti, œufs dur et surimi pour être bien calée  

Bonne semaine à toutes

Peut-être aurons nous des nouvelles des autres copinautes ? Frune, dionysienne etc....

gros bisous à toutes  

#onnelacherien  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.