Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2019 à 09:05

Forum Dukan : merci mamie le moral est un peu revenu d pas mal pleure avec mon mari et on a pris une nounou qui vient m aider de 9am a 16hrs histoire de pouvoir me

Merci Mamie

Le moral est un peu revenu  pas mal pleure avec mon mari, et on a pris une nounou qui vient m'aider de 9am a 16hrs histoire de pouvoir me reposer et sortir un peu, comme Zara prend le biberon ca se passe bien  

On a de la chance car c'est un bebe qui se porte super bien, meme les vaccins elle n'est pas grognon, elle pleure un peu mais pas plus que 10mins. Mais c'est un bebe qui demande beaucoup d'attention, de portage et ca c'est dure pour moi, elle pese 5kgs pour 60cm, elle n'a que 2 mois mais elle a le gabari d'un bebe de 5/6mois, ces bodys de 3mois commencent a etre jusete  

Je l'aime ma fille, mais avec la chaleur chez nous, elle est agacee, je suis agacee et c'est dure et la porter dans l'echarpe n'est pas une solution a longue duree, elle transpire, je transpire et elle pleure, du coup je me retrouve a marcher avec elle dans les bras ou sur le ballon de gym = mal aux bras, aux dos et aux pieds. La je suis super triste car j'ai du mal a me deplacer donc balade en poussette on oublie, et la porter souvent on oublie.  

Ouais vais essayer de me reposer plus, et manger mieux et j'espere que ca ira mieux. 

Voila ma petite merveille

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2019 à 12:43

Cc à toutes et félicitations zeina...j'ai un peu honte de revenir...après avoir perdu 18kg de janvier à juillet 2018 je me suis laissé prendre par le stress la fatigue la démotivation j'ai voulu revenir en janvier mais pas de volonté...aujourd'hui je repars pour une 3ème et dernière fois car seul dudu me fait maigrir...j'ai essayé le rééquilibrage mais ça n'a pas fonctionné alors j'ai tout repris... je repars pour moins 20kg j'ai vu que certaines recommencé...bravo mamie d'être toujours là...peux tu me dire où tu en es que ça me donne de l'envie et du courage

Biz 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 13:31

Ma petite Zeina

Ta fille est magnifique, trop top mimi

Mais bien sûr que tu l aime ta fille, ça n a rien à voir tu es fatiguée et c est normal. Donc pour la nounou qui vient te soulager c est parfait !

Quand à porter Zara c est souvent le cas de ces petites puces et tu n es peut-être pas obligée de marcher avec elle ? Tu peux aussi faire des grands moments de gros câlins assise avec elle dans tes bras .... pour ton alimentation, reprends doucement privilégie les légumes et le poisson.. évite évidemment trop de féculents et sucré . Oublie dukan et équilibre un maximum

Mais attention de ne pas perdre trop vite car ta fatigue s accentuera et ce n est pas le moment...

Félicitations à vous deux, vous avez un vrai petit trésor avec cette magnifique petite fille.

Tu vas te reposer, prendre du temps pour toi et tout va rentrer dans l ordre et ta petite merveille va vous apporter tout le bonheur du monde . Je suis vraiment heureuse pour toi quand je repense à ton parcours difficile pour avoir enfin ton bébé et lorsqu on a comme toi vaincu toutes ces épreuves le reste ce n est rien

Tu es une super battante et tes kilos vont partir mais petit à petit!

Gros gros bisous ma belle et si tu as besoin je suis toujours là    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 13:38

Coucou Paipillon

Contente de te revoir et il n y a aucune honte a avoir . On passe toutes par là ....

Tes kilos tu vas les reperdre c est obligé . Alors moi mon poids est stable j ai un peu abandonné dukan strict même si j ai gardé mon jeudi protéines exclusivement

J ai enchaîné avec 12 mois de Weight Watchers juste en abonnement digital avec application internet . Ça m a aide à stabiliser et équilibrer mon alimentation en mangeant quasi de tout fruits légumes etc.... etc.... sans être frustrée

Mais évidemment c est comme pour tous les régimes lorsqu on a tendance à prendre du poids il faut surveiller sans cesse son alimentation et surtout je continue à boire tous les jours minimum 2,5l d eau/tisanes ...

bon courage et bien sûr que vous allez y arriver vous avez la niac et vous savez ce qu il ne faut pas manger ou boirec 

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 13:48

Juste pour commencer, papillon, faut 3 jours PP pour relancer « la machine » et ensuite reprends normalement PP et PL

Pour toi Zeina ,il faut absolument que tu garde légumes et fruits pour le moment.... tu peux essayer 1 jour PP mais pas plus,il faut te remettre d aplomb absolument.

Et puis franchement une bonne quiche sans pâte aux poireaux et cubes de jambon par exemple ou autres c est bon  

Allez on s y remet et on ne lâche rien

   

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2019 à 15:40

Merci mamie63 je ne savais pas s il fallait que je reparte PP/PL ou s'il fallait une cure PP...et zeina je suis ravie pour toi et ton mari vous avez réussi votre petite merveille je me souviens de tes galères pour y arriver tu as une magnifique petite fille

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 17:34

Perso quand je veux que ça rebooste la perte je fais toujours 3 jours de PP .... mais si tu trouves trop dur pour t y remettre tu peux faire 2 jours PP , 2 jours PL / 3 jours PP

Pour que ce soit plus facile calcule pour que ton we soit en PL ça te permet de manger comme tout le monde ou presque  

Allez une petite recette toute simple : dos de cabillaud ou si vous n avez pas, un filet de poisson blanc , en papillote avec quelques anchois pour donner du goût   et hop au four

Une bonne omelette à la truite fumée  

Des œufs au plat ou brouillés sur de la bressaola ou viande des grisons ou bacon

Et bien sûr lorsqu’on est pressés le poulet rôti ( sans la peau)

Sinon une queue de lotte revenue avec une échalote, rajouter un peu de vin blanc et de coulis de tomates et juste 30g de chorizo extra fort coupé en petits dés ...

zeina n hésite pas aussi à drainer un maximum..

Je me fais un potage avec oignons /poireaux/céleri et radis noir , très efficace

allez bonne soirée à vous      

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 17:37

Une dernière recette pour PL

Endives au jambon light

Faire cuire vos endives à la vapeur et bien les égoutter

Les rouler chacune dans une tranche de jambon blanc dégraissé

Pour ma sauce je mélange 1 petite brique de sauce soja à gratiner ,muscade, 1cs de moutarde et un peu de cancoillotte ( pas obligatoire) recouvrez vos endives et au four  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 17:50

Et j ai oublié pour les jours PL c est la saison des asperges alors profitez en et mangez en un maximum  

Avec du saumon fumé c est excellent    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2019 à 17:55

Et allez sur la page fb du docteur Dukan il y a toujours des astuces et bien sur si vous en avez envie suivre son live le jeudi ...

On peut poser des questions etc... moi je n y vais que rarement ou je regarde plus tard !

Mais on ne lâchera rien et vous allez reperdre vos kilos , tenez vous à vos jours PP et PL et il n y a pas de raison  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2019 à 07:11

Salut les filles

 

Ca fait du bien de revenir sur ce forum et de ne plus se sentir seule   Merci a toutes pour vos encouragements et oui ma petite cherie est un amour meme si c'est pas facile tous les jours, on apprend petit a petit a etre parent et patients et on grandit avec elle, on s'adapte en se deculpabilisant et se disant qu'on fait de notre mieux  

 

@mamie - oui t'as raison je ne pourrais gerer une reprise Dudu etant dans cet etat, mais vais mieux gerer mes repas et stopper le grignotage inutile pour privilegier les bons aliments. Deja hier zero grignotage, des fruits au petit dej, manger correctement a midi, des fruits a 4hr et diner leger et beaucoup d'eau et du repos = -600gms sur la balance, donc faut que je continue comme ca, favoriser les bons produits plutot que les produits raffines.

Vais me remettre a chercher mes recettes d'antan et les faire moins regime et plus equilibrees, et je laisse faire le temps en reprenant un peu d'activites comme le pilates pour commencer, et des que mon pied ira mieux les marches et aussi un peu de renforcement musculaire pour les bras surtout.

La petite pour le moment aime etre portee et bercee en permanence, j'ai du mal a la faire dormir sur moi au repos, ce qui me sauve un peu les pieds c'est le swiss ball mais la c'est mes bras qui souffrent   enfin j'espere qu'elle acceptera moins les bras et plus d'etre posee, mais en attendant on la porte.

 

@papillon - courage, je sais comment la vie peut vite nous remettre dans nos mauvaise habitude et l'addition est bien salee par la suite. Oui pour toi il faudrait 3jrs de PP et apres enchainer avec des jours d'alternance PP PL avec toujours un jeudi ou mercredi PP. C'est dure au debut, et je te conseille de t'asseoir, de faire un bon planning de tes repas et de remplir le frigo en consequence, et si possible de faire pas mal de plat en avance genre pain de viande, bolo, etc et de garder au frais pour les jours ou trop fatiguee pour se mettre en cuisine. Ce regime demande beaucoup de volonte, de temps, de concentration et c'est pas facile de reprendre bien. Et essaie la tisane de mauve aussi avant ton PP, ca te fera perdre bien 500gms voir 1kg. Je ne peux la prendre vu que j'allaite, mais vais essayer une cure de radis noir pour detoxifier un peu.

 

Voila les filles, on essaie de ranimer ce forum dac  

 

bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2019 à 10:51

Coucou les filles

Ah ça fait plaisir de retrouver notre Zeina et sa niac même si je n en doutais pas    

Être parents c est un apprentissage de chaque jour et il nby a aucune culpabilité à avoir car chaque parent fait tout ce qu’il y a de mieux pour ses enfants   et je suis bien certaine que ton mari et toi vous êtes de très très bons parents.

Ta puce veut être portée c est déjà une coquine   mais si tout va bien elle va vite apprendre qu il faut rester aussi dans son berceau... tu sais les bébés sont de vrais petites éponges et absorbent toutes nos émotions donc tout va aller très bien.

Alors oui recherche tes supers recettes et adapte les à toi post grossesse.. et en équilibrant fruits, légumes etc.. tu vas reperdre doucement et sûrement

Bravo déjà pour tes 600g c est génial    

Papillon bon courage j espère que tes jours PP se passent bien ?

Allez je file préparer ma quiche sans pâte aux lardons fumes de poulet ( PP) mais avec une salade à côté

Gros bisous à toutes  

Et #onnelacherien    

 

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2019 à 13:01

bonjour à toutes 3ème jour de PP et seulement 800g de perdu mais c mieux que de les prendre

Je vous remercie pour vos encouragements

Zeina tu la trouves où la tisane de mauve ?

Mamie merci pour tes recettes 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2019 à 18:04

Papillon 800g en 3 jours mais c est hyper top  

Bravo à toi, tu es bien répartie

Pour la tisane de mauve en ligne chez régime coaching

Zeina j espère que tout va bien et ta petite merveille aussi ?

Je vais vous abandonner quelques jours car j ai ma tribu pour les vacances c est trop bien

Mais , attention, on ne lâche rien et on perd tous les jours un peu .. courage à toutes

Bon we de Pâques

Gros bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2019 à 20:28

Et pas de bêtises, je vous surveille de loin  

Menu de Pâques : saumon fumé et asperges

Lotte à l américains et gigot

Haricots verts et riz

Évidemment, pour moi ce sera les entrées et lotte /haricots verts

Promis je vous mets d autres recettes et ides semaine prochaine !

Zeina as tu repris toutes tes bonnes recettes ?

Bisous

 

Papillon26

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2019 à 11:38

Bonjour j6 et moins 2kg...ce we me fait peur car repas dimanche chez mes beaux parents et lundi chez mes parents   j'ai fait PP jusqu'à aujourd'hui pour me réserver dimanche et lundi PL après je prends la croisière    

Bon week-end de pâques

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2019 à 15:13

Bonjour les filles

Avez-vous passé un bon we de Pâques ? Pas trop craqué sur les chocolats ?

Ça y est toute ma puce tribu est repartie et la maison du coup est bien vide  

Zeina comment vas tu et comment va ta jolie petite fille ? Es tu moins fatiguée et surtout as tu repris le moral ?

Papillon bravo     pour ta perte c est top tu vas reperdre ces fichus kilos c est obligé

Idem pour toi Zeina.

On ne lâchera rien ok ???

Je vous souhaite une très bonne semaine  

Gros bisous  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2019 à 18:24

Salut les filles

 

J'ai toujours des hauts et des bas et beaucoup trop de bas, du coup me suis remise sur antidepresseur le temps que les hormones s'equilibrent  

 

@mamie: merci pour tes encouragements, oui j'ai essaye de reprendre mes recettes et les readapter en reduisant les quantites mais je stagne a 62kgs pour le moment   mais bon je reprends le pilates vendredi en esperant que ca relance la perte et que je prenne le rythme de me preparer mes repas un peu mieux le matin, quand la nounou s'occupe de la petite.

De toute facon on vient a Paris pour les vacances en juin-juillet donc regime pas trop possible, je commencerai serieusement a notre retour, quand mon allaitement aura pris fin, deja la je vois que j'ai moins de lait, la petite elle tete pour le confort donc ca l'affecte moins ce que je mange   et elle sera plus grande et son system digestif mieux develope donc moins sensilbe aux produits laitiers, pour moi impossible de vraiment me mettre au regime sans produits laitiers 0%

Voila petit a petit j'espere reperdre mais je sais que ca va etre plus difficile et plus long  

 

@papillon: courage courage et suis mon astuce de tisane de mauve avant les gros repas et apres, ca empeche que les calories s'installent, c'est une tisane de detox qui nettoie vraiment de l'interieur, les aliments ne font que passer dans ton system digestif   j'ai survecu aux repas de fetes ainsi et pris 0gms

 

Bonne semaine les filles

Bisous  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2019 à 11:15

Bonjour les filles

Désolée pour cette absence 

Comment allez vous ?

Zeina comment vas tu ? Ton moral et ta petite beauté ?

Ta petite fille pousse biennet tou tu te remets doucement ?

Papillon tu tiens le coup ?

Allez hop à midi poulet rôti et en entrée saumon fumé

Je viens de passer commande chez régime coaching de ma tisane de mauve ( petite promo sur 2 boîtes)

Bon courage et bonne semaine

Et rappelez vous : rien n est impossible

   

Gros bisous 😘

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2019 à 10:48

Bonjour les filles !!!!

Cela fait au moins 1 an que je ne suis pas venue sur le forum et je vous présente mes excuses.

je me suis laissée happée par la vie, et surtout le boulot et du coup au début je continuais à vous lire pour ne pas perdre le fil puis je n'ai plus reçu les notifications et j'ai arrété de venir et hier... une notification... je clique et sur quoi je tombe ?

La photo d'une jolie princesse, et bien Zeina, j'ai été émue de découvrir ta fille ! Quelle joie !!! Félicitations !

Et mamie, toujours là notre pilier ) !!!

Papillon contente de te revoir !

Est ce que Frune, Iluna, Abudhabienne, Dyonisienne sont toujours présentes ?

De mon côté, étant allée au bout de toutes les phases, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de mystère, si on va au bout des choses, on y arrive !

Par contre,après avoir maintenu ma perte, je me suis un peu emballée et du coup ces derniers mois j'ai repris du poids, mais pas de mystère, j'ai fait plus que des écarts, du goinfrage en bonne et due forme, en plus je cours beaucoup moins, la "protection" dudu ne pouvait pas durer !!!

Bref, j'ai décidé de me reprendre en main et de na pas repartir trop loin dans la prise de poids !

 

Je vais essayer de remonter quelques pages en arrière, mais n'hésitez pas si vous êtes d'accord à chacune me raconter où vous en êtes !!

 

je vous embrasse

 

Scarlett 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2019 à 11:29

Oh mais quelle joie de te lire Scarlett  

Tu n as pas at excuser, c est la vie avec ses occupations...

Alors pour te dire et bien non plus de nouvelles de personne hormis Zeina notre jolie jeune maman et papillon  

J espère que Frune et toutes les autres vont bien ???

Si vous nous lisez les copinettes, juste un petit mot ou un smiley nous ferait plaisir  

Alors écoute tout va bien je continue envers et contre tout mon Dudu de Stabilisation avec 1 jour OP par semaine et bien sûr toujours éviter le gras, le sucre etc...

mon poids se maintient et je fais tous les jours du vélo d appartement pendant 1h1/2 minimum en attendant que la météo soit clémente pour pouvoir profiter de la piscine  

Alors rappelle toi : on y croit et on ne lache rien ok ?

À midi poulet froid mayo Dudu et en entrée œuf dur et truite fumée

Ce soirs quiche sans pâte : œufs jambon et lardons fumés de poulet

Bonne journée à vous toutes

Zeina tu nous donne de tes nouvelles de toi et de ta petite princesse

Gros bisous

       

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2019 à 11:33

Dionysienne, Iluna, Frune et Abudhabienne un petit smiley tout simple pour nous dire que tout va bien ?

Frune toujours à ton compte et dans ta fermydu Bonheur

Dionysienne tes soucis pour ta petite fille sont ils règles ?

Iluna toujours autant la forme ?

Abudhabienne bientôt en France ?

Allez juste un petit coucou  

On a partagé une sacrée aventure ensemble

Gros bisous à toutes      

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2019 à 16:23

Coucou !

je viens de lire en diagonale les pages ratées !

Je vois que grâce à toi mamie ce post existe toujours ! Merci ! J'aurais été triste de ne pas vous retrouver !!!

je vais essayer de passer régulièrement !

 

A très vite 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2019 à 19:04

Bonne soirée Scarlett

Et tu vas reperdre tes kilos, c est obligé !

Alors essaie d alterner tes jours PP et PL

Moi je préfère 3 jours PP, 2 jours PL , 1 PP et 1 PL

tu fais ton we en PL c est plus sympa en famille et puis tu fais 3 jours PP ( lundi à mercredi)

Jeudi PL

vendredi PP

Samedi et dimanche PL

Bisous à toutes  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2019 à 21:31

Coucou les filles !

 

Merci mamie pour tes conseils !

mais je t'avoue que je ne vais pas repartir sur une alternance de PP/PL, car je n'en suis plus capable ! je repars sur la phase de consolidation qui est la "base arrière" comme le dit Dudu dans son livre ! En gros il faut que je reprenne le contrôle... et surtout cela fait plusieurs mois que je ne suis plus assidue sur le jeudi PP, je pense que c'est ce qui m'a "achevée" ! Aujourd'hui à priori c'est réussi ).

 

Bon et vous les filles, comment ça va ? Papillon accroche toi, il faut vraiment aller au bout du programme, c'est le seul moyen de ne pas reprendre tout d'un coup, il y a des étapes ...

Mamie et toi ? ça a l'air simple quand on te lit ! avec toutes tes supers recettes ))

Zeina, comment va le moral ? Avec tout ce que tu as traversé je suis vraiment impressionnée !

 

Iluna, Frune vous êtes dans les parages ? Abudhabienne, Dionysienne un petit coucou ? Bigmama ?

Et j'ai un autre pseudo sur le bout de la langue qui reviendra surement au prochain post !

 

Belle soirée )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.