Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

lundi 4 janvier,nouvelle résolution

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 12:53

ah oui et j'ai du mal à boire 2 l d'eau!!! ce serait plus sympa si c'était du pinaaaaard HIC !!!! hihihihi ahahahah  

marieluce

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 12:59

http://www.blog-dukan.lesdukanettes.com/quelle-est-la-dose-de-proteines-opt(...)

VALEUR DE PROTEINES POUR 100GR

 

Escalope de dinde : 24 (pour 100g)

Oeuf : 13 (pour 1)

Blanc de poule : 17 (pour 100g)

Blanc de poulet : 24 (pour 100g)

Steack à 5% MG : 22 (pour 100g)

Steack à 10% MG : 21 (pour 100g)

Steack à 15% MG : 19 (pour 100g)

Bifsteack : 25 (pour 100g)

Jambon de dinde : 7 (pour une tranche)

Jambon de poulet : 7 (pour une tranche)

Colin : 22 (pour 100g)

Crabe : 16 (pour 100g)

Crevettes : 21 (pour 100g)

Coquilles St Jacques : 15 (pour 100g)

Lieu : 18 (pour 100g)

Yaourt 0% : 5 (par pot)

Petit suisse : 8 (par pot)

Surimi : 16 (pour 6 bâtonnets)

Jambon : 21 (pour 100g)

Thon : 27 (pour 100g)

 

pour boire penser eau ,thé ,infusion, bouillon de légumes pour les Pl, sodas lights tout rentre en compte

marieluce

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 13:04

En Pl il faut la dose de protéine par jour et on rajoute les légumes, on peut se faire plaisir à volonté en restant raisonnable. Cela permet surtout de faire de bon petit plat ou crudité.

si difficulté à boire et quantifié prenez un mug de 250ml , 8 par jour et le tour est joué

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 13:07

merciiiiiiiiiiii MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE 

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 13:23

Marieluce, donc j'ai compté, ai-je bien compté???

une thon === 20 de protéine + 2 fb == 14 de protéine ah ben oui suis loin du compte

faut que je trouve un truc à manger ??? 

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 13:26

Merci pour ce récap des doses de protéines !

Suis loin du compte moi aussi !

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 13:27

ben non c'est bon , ça me fait 34 plus ou moins donc si ce soir idem suis à 68 grs

ça fait trop ou bien??? RE  

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 13:28

en plus d'être ronde, faut savoir compter  

et moi suis blonde    

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2016 à 14:34

pas mal ton recap marieluce, merci, j edite ce mémo

Ben c'est bon camps si tu manges aussi le soir, mais oui n oublie pas les légumes en PL

Et ton son d avoine !!

 

Camps tu es de l aisne ?

marieluce

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 15:19

hihihi Camp tu cumules  

 

Il faut tenir compte du petit déjeuner, des repas et collation donc si tu comptes les protéines tu n'es pas loin.

Perso je consomme des protéines dites blanches poisson blanc , blanc de volaille, blanc d'œuf le plus souvent possible car moins caloriques.

il ne faut pas dépasser non plus 800gr de produit laitier ( lait + yaourt + fromage blanc + Bioflanc + béchamel......).

Choupette tu as raison le son compte aussi.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html ici la liste des aliments et leurs contenues en protide( 'protéines) on clique sur l'aliment et hop pleins d'info apparaissent   

 

A vos machines les filles plus on consomme de protéines plus on maigris mais il faut boiiiiiiiiiiiiire   

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 15:46

non camp ne mange pas de son!!!!

lol, je viens de faire 5km à papatte!!!

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 16:31

Lundi : 6 kms

Là j'y vais lol la feignasse se réveille : pourvu que cela dure iii

marieluce

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 16:45

on a des sportives   

 

Moi je ne le suis pas du tout  j'aime me balader à l'occasion mais plus à l'automne pour les champignons je peux faire des kilomètres à crapahuter pour un ti champignons

J'habite à la campagne je m'occupe de mes lapins, poules et moutons mais c'est tout après je passe beaucoup de temps en cuisine c'est un vrai hobby. En plus de mon boulot d'aide soignante je trouve parfois les journées pas assez longues 

suhelen

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 17:46

re

 

a quel fromage a ton droit?? les sylphides .... ? pour changer de la cancoillotte!!

merci

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 19:01

Zéro sport aussi j espère reussir à suivre votre exemple.

camp05

234 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 19:43

mais bon, bilan de la journée, j'ai mal à la tête et le régime Dudu et tous les autres ça me soule !!!

en plus ce week end je vais voir ma famille donc pas régime et donc voili voilou, ça me gonfle

 

passons vous êtes de chouettes filles et ça c'est très très bon, rien que pour ça je reste là        

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 20:15

Oh Camp05 : moi aussi les régimes ça me saoule et pourtant j'essaie de m'accrocher... comme je peux... 25 ans de yoyos lol

 

Pour le sport : ben, je suis pas sportive et j'aime pas marcher seule alors je harcèle mon entourage lol Je ne travaille pas, je m'ennuie donc j'essaie de pas trop m'engourdir !

 

Avant j'étais aide soignante (14 ans...) et je me dépensais plus lol 40 ans en reconversion c pas évident, je m'accroche à ce que je peux iii et en ce moment c ce forum ! Merki les fifilles!!!

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 20:17

Oh, Oh j'ai une tite question... Peut-on se servir de farine de lupin ???

Intérêt nutritionnel

Il s’agit de la légumineuse la plus riche en protéines : elle en contient 40 %! Bonne teneur en lysine et en arginine.

Fibres : 30 %.

Matière grasse : 10 %. Détails : peu d’acides gras saturés (14 %), beaucoup d’acides gras insaturés parmi lesquels 67 % d’acides gras monoinsaturés. Pour les poly-insaturés restants, le ratio oméga 6/oméga 3 est de 2,5.

Glucides : 10 %. Pas d’amidon

Intérêt culinaire

La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante.

Elle apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.

 

Le lupin pour qui ?

Toute personne curieuse en matière de cuisine peut s’essayer au lupin. Mais l’intérêt gastronomique de sa farine reste limité. Nous la proposons avant tout pour simplifier la vie de personnes qui ont besoin :

 

d’un aliment très protéiné

d’une alternative aux œufs

d’une farine sans gluten, qui peut être associée à d’autres.

marieluce

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2016 à 20:41

oui pour la farine de lupin, farine de soja 20gr/ jour, gluten de blé.

J'en utilise parfois selon les recettes.

pour les fromages tu as une gamme sympa et légère: st moret,tartare,gruyére allégé, bref j'utilise tout ceux à - ou = à 5%

Je peux comprendre parfois le ras le bol, l'injustice des calories et des kilos mais regarde tout ce que tu as parcouru courage ma belle.

Bonne soirée, je bosse du matin alors à demain soir

 

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2016 à 21:14

Je sais qu'il y a de bonnes cuisinière par ici... enfin, c'est ce que je me suis laissé dire lol

Je suppose que gluten de blé c ds boutique bio aussi ???

Lupin et gluten de blé au goût ?

Merci.

Marieluce, tu bosses ds quel type de structure ?

Bonne soirée !

Utilisateur139103

Posté le 03/02/2016 à 21:19

bonsoir les filles   

merci marieluce pour le rappel des teneurs protéine.

qui consomme la poudre protéinée?

perso,je remplace qque fois la viande par fblanc et poudre à 92 pour cent de protéines,ça cale bien la faim!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 00:41

Camp faut pas lâcher tu es proche de ton objectif, des repas en famille il y en aura d'autres, ça va être difficile de les voir manger de bonnes choses mais une prochaine fois tu pourras manger tout ça sans culpabiliser parce que tu auras atteint ton poids parfait. Fais toi des trucs appetissant lors des repas genre konjac bolognaise ou autres choses simple à préparer hors de sa propre cuisine, t'auras cette impression de grande assiette copieuse sans craquage!  

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 00:42

Moins on fera d'ecarts plus vite nos objectifs seront vite atteint et on pourra rediriger cette bulle de discussions dans la partie "consolidation"!!! et enfin avoir droit à quelques cochonneries bien méritées

Annegrasdouble

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 00:44

Ah ca yest au faite on est le 4! bon moisiversaire de régime à vous!

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2016 à 00:57

Bonsoir les filles

Tu as raison Anne de redonner un coup de motif au moral des troupes. Les écarts on en fera tous personne n'est a l'abri un craquage un repas de famille... Ce qui importe c'est notre comportement derrière. il faut pas tomber dans la spirale infernale de orgie! C'est ça le danger. On refait 2 ou 3 Pp et ça repart. Bises a toutes et bon dudu. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.