Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mahjong, démarrage ce 25 octobre 2015. Le partage est essentiel !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2016 à 15:38

Oh! Désolée, désolée pour toi Mahjong. J'espère que tu ne t'es pas vengée sur les apéros ......

Bon, regardons le positif d l'histoire ; presque 5 kg de perdus. C'est déjà bien. Allez accroche-toi. Bon courage.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2016 à 15:41

J'oubliais. Bisous, bisousjavascript:emoticon('';javascript:emoticon('';javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2016 à 20:42

Si Archimède, me suis vengée comme tu dis ...  

Bon, forcément maintenant, je râle ... pour ne pas dire culpabiliser ...

Enfin, c'est fait. Je regarde devant et je repars du bon pied.

Et toi, ça va ?Tu a tenu le coup ?

 

Bibizzz  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2016 à 16:02

Hello Mahjong,

Bon après ces petits coups de canif , tu t'es remise sur les rails? Le temps se met au beau. Alors , pour nous il faut se dire que la conso c'est pour bientôt.

Moi, craquages, petits et gros. De nouveau , reprise en main depuis dimanche. Mais là, définitivement. Je compte reprendre le boulot lundi , en pleine forme MAIS PAS en pleines formes. Donc sérieux, sérieux.

Meme si mes journées sont très occupées pendant ce temps d'arrêt forcé, les tentations sont archi "tentantes". Difficile d'y résister sur la longueur. Je rééduque toujours mon tendon. Mais , le mollet ne répond pas , et je ne peux pas me tenir sur la pointe des pieds. Ce qui signifie qu'il est hors de question que je porte des talons . Or, je suis toujours juchée sur des 10 bons centimètres!!! Quant à reprendre la marche ou la course......J'ai vraiment hâte que tout revienne comme avant.

Sinon, ça va.

Et toi ? Raconte

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2016 à 08:01

Mince Mahjong! Impossible de poster hier. J'en profite ce matin.

Comment vas-tu? J'espère que tu n'as pas continué les craquages! Quand on met le doigt dedans, difficile d'enrayer la machine! Aussi reviens , dis moi. C'est vrai que ces 3 semaines je n'ai sans doute pas été d'un grand soutien, craquant moi même à plusieurs reprises . javascript:emoticon('';Mais là vraiment ma reprise est sérieuse. Et j'aimerais vraiment que nous partagions notre conso sur ce fil.

Alors, reviens vite et raconte moi.

Bon courage.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2016 à 08:33

Kikou Archimède,

 

Désolée de mon absence mais ... j'ai pris congé à partir de ce mercredi 9 et je suis partie à Calais avec mon zhome, mon gros toutou et mes parents.

 

Mes parents sont à l’hôtel, moi au studio. Il fait un temps superbe aujourd'hui, très lumineux. C'est super pour les ballades. Par contre, mon papa adore bien manger, ... ces quelques jours vont être difficile à tenir pour le régime.

 

Mais, je profite de ce petit WE prolongé pour faire le plein de bon air et surtout, repartir de bon pied lundi. D'ici là, je mentirais si je te dis que je ferais attention ...

 

Je suis contente pour toi que tu es arrivée à te ressaisir ! BRAVO !   Il faudra que tu me donnes "un peu" de ta volonté dès lundi  

 

Je te fais un gros bisous. Ici, je vais m'habiller puis, je retrouve mes parents. Ballade sur la digue, puis ... petit resto de prévu !

 

N.B : petite relâche en ce moment mais rassure toi, je n'abandonne pas ! Régime à vie ...  

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2016 à 09:38

Bon, alors profite de ce moment de détente. Fais le plein d'énergie, et lundi , ça repart. Et oui, un régime, c'est à vie! malheureusement. Pour l'instant, j'y retourne à chaque fois, parce que je culpabilise et aussi parce que je dors mal quand je fais des écarts trop importants. C'est un peu ma boussole.

Je n'ai pas été très sérieuse hier. Vivement la reprise du boulot et la possibilité de reprendre le sport. Je verrai ce que me conseille le chirurgien aujourd'hui. J'ai effectué ma 1° sortie , mercredi: courses. J'étais obligée de boiter. Entre marcher dans une maison et déambuler dans un magasin, ce n'est pas le même effort qui est demandé! Difficile d'essayer de continuer à son propre rythme ( et le mien est assez rapide), quand le corps s'y refuse. Hâte que tout se termine.

Bon Très belle journée à toi. Ici les journées sont grises. Profite donc bien de la lumière.

javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2016 à 18:53

Hello Archimède, me voici de retour en Belgique !

J'ai fait le plein ... mais pas d'énergie ...  

RRRHHHOOOLALA ! ! ! Je ne sais plus fermer mon jeans ...  

Demain, reprise en main évidemment e je n'aurai pas le temps depenser à manger car je sais que je vais déjà avoir une journée très chargée ...

Mon zhome va faire les courses demain (le plein de protéine et légume pour soupe).

 

Et toi Archimède, un petit craquage aussi si je lis bien !   A quelle date est prévu la reprise de ton boulot ?

 

Bon, je vais remettre à place les bagages et faire une petite lessive.

 

Demain matin va être très dur moralement ... mais c'est la vie ! Après une bonne bouffe   , les kilos reviennent à grand pas ... et le combat reprend !  

 

Bonne soirée Archimède. A demain ...

   

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 21:38

Hello Mahjong,

Bon , pas le moral au top avec cette reprise si j'ai bien compris. Mais reprise pour toi comme pour moi.

Je n'ai pas osé réessayer mon jean , taille 38. J'ai donc repris mon 40.javascript:emoticon(''; Bon , je n'en suis pas revenue à l'enfiler couchée , mais bon c'est pas top.javascript:emoticon(''; D'un autre côté , j'ai confiance.

Donc 2° journée PP pour moi. Sérieuse, mais les écarts sont incompatibles avec le boulot Le chirurgien m'a dit que j'en avais pour 1 mois encore, avant que cela se remette. D'ici là prudence de sioux. J'ai bien appris ma leçon!!!javascript:emoticon('';

Ton homme continue toujours le régime? Quelle est sa perte?

Allez , j'espère que tu as passé une bonne journée et que celle de demain sera belle aussi. javascript:emoticon('';

A demain.javascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2016 à 23:11

Kikou, je viens de lire ton message avant de me coucher. C'est dingue comme on peut reprendre si vite ! Et perso, je fais du gras au niveau de ventre... Quand on suit bien la méthode, je trouve qu'on s'assèche... Par contre, quand on dérape un peu, je trouve que je fais du gras... Ce matin, 73,5 kg ! Et tout qui serre... Mn zhome a lâché avec moi à Calais mais on reprend tous les 2 cette semaine. Par contre, lui n'a pas osé se peser... Courage pour ton mois de convalescence. Gros bisous. Vais faire dodo car semaine chargée au boulot... Bibizz

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2016 à 20:46

Coucou Mahjong,

Chouette que ton homme reprenne avec toi, cette semaine. A 2 c'est mieux! Tu as eu le courage de te peser! Moi ce ne sera que jeudi. 3° journée PP sans écart. Pas vu la journée passer et je viens de rentrer.

Tu reprends comment? dukan ou ton régime "amélioré"?

Bon j'espère que tu as passé une bonne 2° journée,

A te lire, A demain

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 15:53

Coucou Mahjong,

Nous nous acheminons doucement vers la fin de la journée. 4° journée PP pour moi , sans écart pour l'instant. J'espère que pour toi, c'est la même chose.

TB fin de journée. A demain

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2016 à 20:37

Demain, c'est pesée pour toi Archimède ! Après 4 jours PP, ça devrait le faire ...  

 

De mon côté, je te mentirais si je te dis que je fais des journées sans écarts ... Dur de se remettre dans le droit chemin quand on a repris gout aux bonnes choses pendant quelques jours ...   Mon zhome est plus sage que moi.

 

Vendredi, je fais un don de sang (je perdrais déjà 400 gr, hi, hi ...) et puis je fais quelques courses (aller chercher nouvelle paire de lunette, papier peint pour la chambre qu'on est occupé à remettre à neuf ...).

 

Je suis en train de réfléchir pour voir si je ne ferais pas des journées uniquement "shake protéiné" pendant 2 ou 3 jours pour me remettre dans les rails ...

Te tiens au courant.

 

Je pense que Mélis a définitivement abandonné le bateau... Dommage !

 

Bonne soirée et à demain Archimède. J'espère lire une bonne nouvelle pour toi.  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 06:33

Alors Archimède ? Contente du résultât de ces 4 jours ? Suis en train de me préparer pour aller au boulot. Bibizz

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2016 à 14:21

Coucou Mahjong,

Bon aujourd'hui 71.5. Après 4 jours de PP, quoique hier je n'ai pas été sérieuse : ai mangé 2 crêpes. Bon 4.5 kg à perdre pour revenir à mes 67. J'enrage. Franchement , ce n'était pas sérieux et trop bête. javascript:emoticon('';Mais comme tu le dis très justement, c'est difficile d'enrayer la machine quand on a regoûté à la nourriture abondante, goûteuse forcément avec sucre, gras etc...javascript:emoticon('';

Bonne idée le don du sang !!! T'es drôle!javascript:emoticon('';

Shake protéiné , ce sont les poudres? C'est une super idée . Tu avais déjà essayé?

Aujourd'hui , j'ai renoué avec les légumes ; il me reste 2 potimarrons . M'en suis préparé un en tu sais quoi!!!

Depuis quelques jours le temps est radieux. Il se rappelle à nous en nous signalant que les tenues légères , c'est pour bientôt. alors , il faut qu'on s'y prépare!

Ton homme s'y est remis. Bravo à lui ,javascript:emoticon(''; et quelle chance pour toi. Et puis avec ce projet de tapisserie , tu as de quoi t'occuper les mains et l'esprit.

Bonne continuation . A te lire.

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2016 à 14:04

Coucou Mahjong,

Ca va?

Ici, le temps est toujours radieux: un vrai plaisir.

2° journée PL pour moi. demain , je reprends PP pour 4 ou 5 jours : il faut ce qu'il faut!!Mais bon, globalement, je me sens forte.

A voir.

Sinon Tout va bien. J'espère qu'il en est de même pour toi.

A +

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2016 à 09:25

Archimède,

 

Ce matin, en me réveillant, j'ai eu un déclic et retrouvé ma motivation !  

Dieu seul sait pourquoi mais le principal est que j'ai retrouvé ce déclic car je n'arrivais plus à me remettre dans le régime depuis quelques temps ... Beaucoup trop de craquage pour arriver un à un résultat ... Pour te dire, je ne me rappelle plus quand j'ai bu une goutte d'eau ...  

 

Ce matin, 72,8 kg. Soit, 5,8 kg pour arriver à l'objectif des 67.  

Les shakes protéinés, oui, ce sont des poudres hyper protéinées. Je sais que Dukan les déconseille et préfère que l'on mange de véritables protéines mais j'ai envie de booster ma perte de poids.

 

Aujourd'hui, ce sera poudre et truite (que mon zhome a péché ce matin - il participa à un concours de pèche. Je la cuirai en papillote avec oignons et tomates et demain, ce sera poudre et poulet rôti, le tout accompagné d'une grande bouteille d'eau.

 

Résultat lundi matin ...

 

Aujourd'hui, il fait gris. Il a fait beau toute la semaine, évidemment, le WE, pas beau.

J'ai prévu de faire un nettoyage dans mes vêtements (je n'arrive pas à jeter, j'ai encore des vêtements de quand j'avais 20 ans ...

 

Bon, je te laisse Archimède. Courage. Allez, on ne doit plus craquer pour se voir avancer.

L'été arrive, on a encore le temps de se reprendre en main et de voir notre 67 fin mai, normalement sans problème.

 

 

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2016 à 13:24

javascript:emoticon('';Mahjong,

Avec les évènements en Belgique, j'ai bien pensé à toi. J'espère que ta famille ou tes connaissances n'ont pas été touchées par ces attentats. En tous cas , par ici, nous sommes tous consternés, abasourdis, apeurés aussi et solidaires bien sûr.javascript:emoticon('';

 

javascript:emoticon('';, désolée d'avoir déserté le forum. Comme tu t'en doutes , les craquages y étaient pour quelque chose, + grande fatigue+ les rouges + " y en a marre des protéines" +...+...Enfin, tu vois le tableau!!!

Mais d'un autre côté, rongée par la culpabilité, les nuits n'étaient pas sereines. Et puis mince j'y étais à 67!!!! Il n'y avait pas de raison que ça ne revienne pas! Alors reprise en main mercredi. Voilà 3 ° journée PP. Il me faut tenir. javascript:emoticon('';

Et toi, tes poudres protéinées?

J'espère que tu reviendras ici, les silences sont souvent significatifs d'abandon.

J'aimais bien ton petit coucou de la journée .

A bientôt. 

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2016 à 19:01

Archimède, je viens d’ouvrir ma messagerie et je vois que tu as posté.

 

Ce soir, en rentrant du boulot, (cela faisait déjà 1 jour ou 2 que j'y pensais (me sentant hyper seule ! ) et je voulais écrire ce message sur le post :

 

"Ce post est désormais fermé. Je n'ai pas envie de parler à moi même . Je continu seule, de mon côté. J'espère juste qu'Archimède n'a rien de grave pour ne plus venir sur ce post".

 

Mais tu es revenue ... C'est clair qu'ici, en Belgique, l'émotion est très présente...ce qui n'arrange rien me concernant ... (plus de contact avec ce post, tracas au travail, attentats ... bref ... gros dégâts...).

 

Voilà mon coucou de la journée ...

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2016 à 09:17

Bon, désolée encore Mahjong d'avoir déserté ce post 6 jours durant. Sacré coup de mou!

Pas trop le moral on dirait: tu te sens seule , pbs de boulot, et attentats. Dur!

Si tu veux t'épancher un peu plus là-dessus, n'hésite pas. Je suis là. javascript:emoticon('';

Hier, je suis allée faire des courses, pour redécorer la chambre de la dernière. Le monde!!! J'avais oublié que nous étions le WE de Pâques. Finalement, c'était très sympa.

J'ai repris le sport tout doucettement. J'ai essayé de "courir" , malgré les avertissements du chirurgien. Pas tenu plus de 5 mn. Alors je me suis contentée de faire du vélo. Pas le même effort. Mais de toute façon je suis rouillée après cette grande période de désertion. javascript:emoticon('';

Sinon, le régime , je continue. hier , j'avoue j'ai mis un doigt dans le chocolat .javascript:emoticon(''; Mais sinon, je suis très sérieuse.

Mercredi, j'ai une réunion importante il faut que j'assure.

Voilà les news rapidement.

Et toi? Tes poudres? Le réaménagement de ton intérieur?

Allez gros bisous. javascript:emoticon('';

Très bon WE

Et les chocolats, on a le droit ...Mais que des yeuxjavascript:emoticon('';

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2016 à 09:18

Bon, ben au cas où, s'il y a du passage... Bonne Fêtes de Pâques !

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon Papa que l'on va fêter chez lui ce midi... Le régime est mis entre parenthèses ce jour ...

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2016 à 09:26

OH ! Nos messages se sont croisés Archimède...

 

Avec la semaine qui vient de s'écouler ... c'est la CATA ! Aucune volonté, crise de boulimie... et aujourd'hui, comme tu as pu le lire ci-dessous, c’est l'annif de papa. Il a souhaité manger ... une raclette !

 

Je ne sais pas trop m'attarder maintenant sue le post car je dois partir à 10h de la maison et j'ai encore beaucoup de chose à préparer ...

 

Je suis hyper contente de te retrouver. Transmets moi de ton courage et de ta volonté. Demain, on est lundi et c'est toujours un jour de redémarrage. J'espère ravoir le déclic ...

 

Pour les poudres, j'ai acheté les boites ...  

 

 

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2016 à 12:40

Un petit coucou rapide Mahjong, car depuis cette nuit "notre famille" s'est agrandie de 5 chatons. Alors , il y a de quoi faire.

est-ce aujourd'hui que tu commences? Vu qu'on est lundi de Pâques....

En tous cas , TB journée à toi.

Cette nuit la tempête a fait rage par chez nous. impressionnant . des pluies comme sous les tropiques.

Voilà , A demain

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2016 à 20:16

Kikou, ben non, pas su commencer ... j'ai oublié que c'était lundi de Pâques ! ! ! Ma voisine est italienne et elle m'a donné tous les restes des plats qu'elle avait préparé pour ses enfants et petits enfant ...

 

Demain matin, je me pèse. Il ya bien une semaine que je ne l'ai pas fait ... J'ai déjà peur ...

 

J'ai vu au journal que le vent à bien soufflé en France mais ici aussi ...

 

A demain Archimède. Bibizzz

archimede

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 17:49

Bon . Donc pour toi lundi , c'est mardi cette semaine.javascript:emoticon('';Et le verdict? Ca va ? Plus de peur que de mal?

Je continue doucettement. Avec un petit choco par ci , une bouchée par là. Mais ça va. Demain restau . Tant pis. Ensuite, ben faudra bien s'y remettre.

Ces changements d'heure . On a beau s'y préparer , ça fatigue. Ce soir ,retour plus tôt car réunion supprimée. cool. Donc, ce soir, dodo plus tôt.

A demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.