Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 13:51

Bonjour,

 

En fait, je fais ma propre compote de rhubarbe avec de la rhubarbe de chez Picard et un peu de Hermestat liquide (vraiment juste un peu), il faut que ça reste aigre doux.

 

Je fais du paléo depuis 12 ans, avec juste quelques écarts, la galette Dukan (faite par mézigue avec 5 blancs) en fait partie et la mozzarella que j'ai consommé hier soir aussi. Ce sont les seuls écarts que je m'accorde.

 

J'aurais du mal à avec le jeûne, car je suis une grosse mangeuse, j'ai tout le temps faim. Mais tout comme toi, je ne consomme jamais du sucre, j'en ai fini il y a longtemps (en 1996 en fait). Il m'arrive d'en consommer lors d'une invitation ou si je m'accorde un dessert, ce qui est de plus en plus rare. Avec le temps les aliments sucrés me sont devenus écœurants, je n'aime plus du tout.

 

Je tente la méthode plus douce que le Dukan pur, car je n'arrête pas de faire des déplacements et recommencer de zéro à chaque fois, ça me gave, à un moment je partais 1 semaine sur 2 et je n'arrivais plus à rééquilibrer du tout. Si j'avais 4 semaines devant moi, je referai une croisière, mais je n'ai pas ça. Là j'ai 15 jour sur place (mais 2 invitations aussi) et après je pars 12 jours au Canada pour le boulot, ça va être encore de la galère côté nutrition.

 

En ce moment je stagne entre 62-64 depuis un bon moment et impossible de descendre en dessous... Ce soir je nage encore, pendant 1 heure. Demain, cours de pilates et cours de stretching.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2014 à 17:12

J'en suis venue à dukan en fait car je ne consommais plus de fruits un temps, juste des légumes, la croisière me convenait bien et j'ai recommencé à perdre.

Je n'aime pas les sensations liées à l'absorption de sucre, surtout après le déjeuner.

J'avais pour habitude de prendre mon goûter sucré en fin d'après midi quand je mangeais chrono, mais pareil, ça me déclenchait une faim vorace derrière.

Maintenant je zappe , je dîne direct du poisson et un légume...ou laitage...et après plus rien jusqu'au matin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 09:45

repris 200g, à prévoir, pas marché hier.

on verra demain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 16:42

je verrai si ça marche encore cette fois, je serai fixée assez rapidement, sinon, je laisse tomber...marre de cette vie de régimeuse, vraiment.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2014 à 16:50

je ne sais pas si j'arriverai à tenir 45 jours là...c'est le temps qu'il m'a fallu la première fois pour passer de 59.8 à 57.4....perdu 2.4 kilos.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 08:48

59.4 ce matin

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 11:39

galette oignons 115g, ricota/ cancoillotte café

un filet de saumon surgelé cuit vapeur/ reste de carcasse de poulet / 3 càsoupe de haricots plats et champignons crus/ sauce crème 4% ail fines herbes vinaigre de cidre et huile noisette

deux petites parts de gâteau sons 90g deux yaourts zéro aromatisés coco et vanille

thé vert pimenté citron vert

déca lait bonbon zéro

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2014 à 20:32

demain je reprends la chrononutrition.

je stabiliserai sans aucun doute et sans douleur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 08:59

59.3, ce matin, bon on ne va pas crier de joie, hier j'ai passé une heure à me vider sur les toilettes, donc voilà...assez dépitée.

Je vais reprendre ma route d'avant, je suis comme ça, je n'aime pas souffrir...je dois cesser les sons, et les mélanges d'aliments, trop de souci du côté des intestins, et je ne vais pas me complémenter de médocs pour supporter...ah non, alors je sais qu'une autre façon de manger ne me crée aucun souci.

pas de lait, pas de laitage, pas de faux sucre, pas d'allégé...pas de jaune d'oeufs, pas de beurre, et pas de chocolat...car mon choléstérol n'aime pas.

du pain au son, mais plus de sons.

je vous dirai si je me sens mieux, ça se saura très vite.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 12:09

Bonjour Chrissette, ne te décourage pas !

 

Moi aussi, je peine, j'ai repris 600 g, mais je suis sous corticoïdes, je pense que c'est ça. Par rapport à toi j'ai de la chance, ni des problèmes intestinaux, ni du cholestérol.

 

Donc du PL cette semaine, et je dois arrêter de picoler le vin. Je n'ai pas apporté des bouteilles de flotte au boulot, aussi, c'est dingue, car avant j'en avais toujours plein. J’ai compté sur mon mari (on bosse ensemble et il a dit 3x qu'il s'en occupera) mais lui il n'y pense pas !

 

Bref, pour vivre mince, ne comptons que nous-mêmes.

 

Je vais courir à midi, rien à faire, car la piscine est fermée, cause vacances. De toute façon il fallait que je m'y remette sérieusement. Et ce soir, une séance de muscu.

 

La vie de régimeuse c'est à vie, rien à faire;

 

Aujourd'hui le matin : galette dudu de 5 blancs 1 fb et 25 g de son.

 

A midi : hareng fumé, ratatouille maison

 

Le soir, sans doute une salade.

 

Pas de pain pour moi... A plus !

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 14:51

Bien couru à midi et aussi un peu marché, 25 minutes de chaque. Demain ça ira mieux encore.

 

Cette semaine sera consacrée au redémarrage de la course à pied, un peu mise de côté depuis que je nage et depuis que je refais de la muscu.

 

D'ici vendredi, j'aimerai donc courir au minimum 3/4 de mon trajet habituel, ce serrait déjà pas mal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 16:30

Merci, ça va, je suis en train de prendre un déca, je me sens mieux aujourd'hui, aucun désagrément côté bidou, ouf...car hier j'ai dégusté...mais c'est réglé...j'ai congelé mes dernières galettes. Et mon homme va s'occuper des restes de gâteaux et des yaourts zéro.

Il va me refaire un pain complet maison en machine.

Pour mon goûter, je vais prendre deux pommes, un peu de confiture et deux càs de graines.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2014 à 16:40

Ce matin j'ai mangé du fromage, une càsoupe d'huile d'olive, 60g de pain aux graines.

ce midi, un filet de saumon, un steak hâché, salade de champignons avec vinaigrete huile de colza, et haricots verts plats

eau

ce soir si faim, poisson et légume.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 08:26

Je stabilise à ma façon et mon poids baisse à nouveau...moins 300g.

 

Hier j'ai sauté le dîner, j'ai pris mon goûter de graines, pommes et confiture à 16h45...il aurait été trop tard pour manger ...je me suis couchée...et j'ai dormi jusqu'à ce matin, 7h15.

 

Ce midi, je cuisine, rougail saucisse avec des blancs de poulet...sauce tomate et gingembre, et curcuma.

Légume: pousses de soja.

 

Ce matin, fromages et pain, huile d'olive, car je ne mange pas de beurre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 08:31

Je suis une "grosse" mangeuse, quand je mange léger, oui...il me faut des alimenst très denses pour me rassasier...et je me raffermis de l'intérieur, c'est visible, d'un jour à l'autre...ce matin mon abdomen n'avait rien à voir avec les autres matins.

 

je dirais même que les gâteaux et les laitages ont eu tendance à me rendre hyperphage...pas bien du tout, pour mon organisme, car mes organes ne sont jamais au repos.

j'avais déjà ce genre de compulsions, quand je ne mangeais pas assez des aliments qui me vont bien.

hier par exemple, je n'ai pas mangé un seul chewing gum, pas un seul bonbon j'ai bu mon déca sans lait...tout se régule de lui même...et les "envies " de trucs inutiles disparaissent très vite.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 08:39

Il est très important de manger des aliments qui nous rassasient et non, qui nous remplissent...je n'aime pas sentir la peau de mon ventre tendue, j'aime cette sensation de légèreté car mon bol alimentaire est petit, mais dense.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 08:43

Quand je lis parfois les quantités ingérés, ça fait peur...le volume que ça représente va tôt ou tard se "voir" sur la silhouette, pas possible autrement. On est ce que l'on mange. Je me sens vraiment très bien quand je privilégie les protéines, et que je ne prends pas plus de trois cuillers à soupe de légume, 4 grand maximum...pour le pain, 60 à 70g le maximum, quand je sais que ma journée est ponctuée de beaucoup de déplacements...ma quantité de pain représente la moitié des fromages.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 11:30

Oh là, oui en effet, 3 cuillers à soupe de légumes, pour moi, c'est le tiers de ce que je mange d'habitude. J’ai tellement pris l'habitude de manger des légumes que sans un certain volume j'ai toujours faim. Surtout des salades, j'en ingurgite pas mal.

Il faudrait donc que ça change ! Mais je ne vois pas comment. J’ai déjà pas mal diminué, par exemple ma ratatouille, j'en prends encore +/- 300 g, (au lieu de 450 auparavant), mais il faudrait que ça ne dépasse pas les 200-250.

Sauf que si je diminue tout de suite, je mangerai autre chose à la place....

Hier soir, j'ai dîne une salade de mâche et 1/2 d'avocat, +100 g de crevettes. Je me suis même forcé de finir la salade plutôt que de la jeter, mais j'aurais dû la jeter, du coup...

Mais je ne consomme aucun féculent ni le pain.

Je stagne encore et toujours, mon poids ne veut pas diminuer, malgré le sport. Ma silhouette est en train de s'affiner, certes, mais je suis loin, très loin de pouvoir rentrer dans mes fringues de l'été dernier... Mon armoire entière va se démoder pendant que je porte des vieux jeans usés.

Et un déplacement de 11 jours au Canada en vue....Ca ne va rien arranger.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 11:46

Heureuse de te lire, je te dirais de commencer par manger tes aliments protéinés d'abord, et de manger ton légume ensuite...si tu termines ta salade mélangée pour ne pas la jeter, en effet tu te remplis,je pense que tu la termines sans véritable faim...car la faim tu la gères avec les aliments solides et denses...si tu manges plus dense crois moi, tu vas dégonfler et rerentrer dans tes fringues...les légumes apportent beaucoup de volume dans le bas du corps, et les extrémités.

Les fruits de mer dans mon cas, c'est à volonté si j'ai très faim, je peux ne manger que ça , je prends des mélanges avec scampis, et je mange au moins ma hauteur plus 100 g, soit 268 g...mais ça retient pas mal l'eau..mais c'est une excellente protéine, oui...d'ailleurs très protéiné.

Après un bon thé vert le lendemain, ou tisane aux queues de cerise pour chasser l'eau...

le boeuf aussi, ça aide bien à dégonfler du bide.

et le fruit au goûter aussi.

 

Plus de fruit en fin de repas...ça aussi ça gonfle un max!

 

Tu mesures combien en hauteur? moi 1.68 et je m'autorise 4 càsoupe maximum.

 

Là je me suis préparé un rougail saucisse, je mange la viande en premier, et après mes 3 càs de pousses de soja en salade...assaisonnés avec de l'huile de colza et du vinaigre de framboise.

 

je dirais de diminuer ton légume, oui et de compenser par la protéine, avec deux càs de sauce, là ma viande a mijoté dans un mélange de curcuma, tomates, gingembre frais râpé, et sec aussi...je ne vais pas m'en priver.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 11:48

Je retiens toujours cette phrase, "je calme ma faim avec l'animal, pas le végétal".

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 12:45

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=14727897

 

excellent!!! mangé g pesé cuit!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2014 à 12:45

250g

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 14:45

Je mesure 174 cm et poussières, presque 175 cm. Mais je n'ai jamais observé que je gonflerai avec des légumes, par contre.

 

Effectivement je viens de manger du saumon d'abord, suivi de ma ratatouille et oui, ça rassasie plus qu'à l'inverse ; intéressant, car par exemple Montignac préconise de toujours commencer ses repas par de la salade, de manière à diminuer l'index glycémique.... Bon le mien est forcément bas vu que je limite des glucides et ne consomme pas de pain.

 

Je bois du thé vert par litres, là, par exemple je viens de me faire 1 litre de Sencha et je le finirai avant mon départ du boulot à 17 h.

 

Ce soir, je vais tenter un cours de body-sculpt, je pense, je verrai, si je n'ai pas mal au dos...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 07:09

Bonjour, poids stable, 59.

 

finalement je ne mangerai plus de graines, ni gras végétaux au goûter, interdit pour lutter contre le LDL isolé...dont je souffre.

J'ignore si je peux les manger à un autre moment de la journée.

Je vais aux nouvelles.

Je n'en ai plus mangé depuis novembre, ça ne m'a pas trop manqué.

Hier soir je n'ai pas dîné, car goûté tard...ce soir je verrai, comme je suis levée de bonne heure, ça va changer la donne.

 

Ce matin 100g de fromages gras 60g de pain complet, un peu de faisselle et de la crème épaisse...pas de beurre, et un peu d'huile d'olive sur la cuiller.

café eau

 

ce midi j'ai prévu deux bavettes et échalote...sans doute légumineuse...pois cassés ou lentille?

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 10:26

Bonne journée Chrissette, heureuse de te lire.

 

Je confirme, les laitages augmentent des compulsion même si la quantité de leurs glucides semble négligeable. En effet, la lactose et la galactose qu'ils contiennent sont des sucres qui augmentent fortement la glycémie, parce qu'ils sont fabriqués à partir du petit lait et celui-ci est mauvais. Voici un petit lien à ce sujet :

 

http://www.montignac.com/fr/la-serieuse-mise-en-cause-des-produits-laitiers/

 

(Ce site est une mine d'infos...)

 

Quand aux gâteaux, n'en parlons même pas, ce sont les sucreries grasses, soit le truc le plus mauvais qui existe, tout comme les pâtisseries. Ca vaut largement des frites, des chips, etc...

Pour moi, qui fais rapidement des compulsions, j'évite seulement regarder ce genre de produit.... Il parait qu'une réaction se produit non seulement quand l'on consomme un produit édulcoré (genre coca zéro ou light, qui augmentent quand même la glycémie).

Mais aussi, dès qu'on regarde une friandise ou quelque chose de sucré, l'organisme réagit, c'est un peu comme une pseudo-glycémie et ça nous donne envie de se jeter dessus.

Je compte des fruits, que je ne consomme que rarement et en dehors des repas (dans ma culture les fruits sont des en-cas et non pas la composante d'un repas). J’adore des fruits, mais hélas, quand j'en consomme j'ai du mal à m'arrêter... Ca provoque des pics de glycémie.

Hier j'ai bien suivi tes conseils et j'ai consommé d'abord mes crevettes, suivies d'une "petite" salade, je veux dire pas là mangée sur une petite assiette, j'ai certes repris, mais il y en avait peu.

Mais pour le coup, j'ai pris une nectarine vers 21 h, j'avais une petite faim. C'est rare que je prends un fruit le soir.

Et ce matin un beau résultat, j'ai perdu -400 g, pourvu que ça continue.

Je me retrouve donc au même poids qu'il y a 1 semaine, qu'il y a 15 jours et ainsi de suite.... Ça fait des montagnes russes, je n'arrive pas à amorcer une franche descente.

Je compte aller faire une séance de musculation - si j'y arrive - et j'espère faire une longue marche demain, ce genre de truc est très "rentable", 2-3 heures de marche et les kilos s'en vont.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.