Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 19:36

tu as cliqué sur la video?? il doit y avoir une erreur, ça devait être sur la paléo??

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2014 à 19:40

j'aimerais ton conseil, penses tu que je vais me détraquer à refaire PP/PL? je sens que j'ai trop faim; ça m'ennerve...vraiment.

ce matin j'ai eu très froid, j'étais en hypothermie...ça m'ennerve, et pourtant je mange beaucoup le matin, au niveau calories..je ne comprends rien.

 

je buvais plus d'eau avant...j'élimine moins..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 06:39

j'ai été déstabilisée hier par cette montée de faim brusque...bref, sans doute une fausse faim...soif?? je dois boire plus d'eau...pour éliminer.

je verrai au jour le jour, il n'est pas question que je trompe mon goût par du faux sucre...ou de l'allégé, je dois manger moins...et veiller aux quantités, quand on ne mange pas assez de protéines, le corps en demande ailleurs...et se sert..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 06:48

aujourd'hui comme je fais encore restau, pas de dessert, et dès que je suis rentrée, faudra boire boire de l'eau...

car sur place, au stage, pas question de me lever..arff..

bref, combat, et après serrage de boulons, ce soir... :1 je ne vois pas d'autre solution.

me suis blindée en fromage pour ne pas arrivée trop affamée...

mais qu'est ce que je mange comme quantités!!! c'est à peine croyable!! mais bon, faut croire que ça ne se voit pas trop...pas marqué sur mon front, et j'ai de la marge, restons posiitves.

 

la faute c'est l'insuline...le sucre appelle le sucre, et on mange...

 

bref, pas de glace, pas de dessert...plutôt légume ce midi que riz en sauce...

pas de goûter, mais de l'eau.

pas de gâteau au café!! quelle crise hier!! pff...

je paye cher!! c'est affreux..;je referme la porte!! il le faut EVICTION, le maître mot.

 

pas de sucres ajoutés, c'est MON PIEGE!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 11:51

Ah, quelle horreur ! Excuse moi, je n’ai pas vérifié sur le coup, vu que j'ai déjà vérifié auparavant. Le bon lien est celui-ci :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kd_DauKEq1Y

 

Je ne sais pas d'où sort l'autre lien.

 

Sion, pour moi, je bon moyen est effectivement soit de faire du PP/PL, ne serait ce que pour se "recadrer", pour se mettre en très légère cétose et perdre cette faim.

Voire, juste 1 PP puis une suite de PL purs, sans fruit, ni aucun féculent.

 

La faim dont tu parles, ne vient-elle pas des bananes ? Pour moi, les bananes ne sont pas du tout avantageuses, surtout si l'on veut perdre, car justement ils ont un IG élevé et comptent plutôt pour des féculents que pour des fruits. Je les évite comme la peste, car moi, je peux compter sur les sensations de faim très douloureuses après en avoir consommé.

Tu le dis toi même, toute cela c'est de l'insuline.

 

J'évite tout sucre, le vrai et le faux, de toute façon je n'aime pas les desserts, j'en prends que par convenance, pour faire comme les autres, ce qui est une bêtise. Je compte même des fruits que j'adore, par contre.

 

Moi, j'ai reperdu un peu de ce que j'avais repris après le dîner du jeudi, mais ce n'est pas fini, je compte encore perdre aujourd'hui, je fais du PL.

 

Demain on part à l'aube, je ne serai de retour que le 28 mai et je ne pense pas me connecter avant mon retour, hélas. Mais dès mon retour, je serai de nouveau là, et j'aurai de nouveau 2-3 kg à perdre, ça va de soi.

 

Je dois y aller, donc je te souhaite bon courage en attedant !

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 15:22

Pas de marche au final ! J'ai une conjonctivite allergique sur-infectée en ce moment et il y a un fort Mistral.... Impossible de sortir plus que quelques minutes, même avec des lunettes.

 

Bon on se détend.... ça va aller.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 18:59

Banane, oui, dès que c'est trop sucré, c'est un élément déclencheur chez moi que je dois combattre. En conso, j'ai maîtrisé mon poids super...et mon corps avait adoré la nouveauté.

J'avais fait PP/PL 4/4 ça me plaisait car je n'avais jamais de faim extrême.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2014 à 20:09

Bon, je ressaie une petite attaque car je veux enrayer mon problème de faim vorace...no panic, il y a des solutions, je me retranche dans ce qui me réussit, il n'est pas trop tard pour réagir.

J'ai UNE chance, j'adore la viande...et le poisson. Faut juste que je limite les sons en stab...mais je m'adapterai cette fois

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2014 à 07:14

Je reprends ce matin, une petite phase d'attaque...fromage , jambon, café, pain aux sons maison.

Je repars de 61,1 kilos, je dois me relancer...j'aimerais retrouver le 56 du mois de janvier, et pourquoi pas 55.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 18:53

voilà paléo, quand tu reviendras, tu pourras voir que j'ai bien suivi ton conseil, et j'ai très bien fait!! moins 1.1 kilos en un jour...super contente!! ça me rebooste..encore un dimanche PP, et demain légumes protéines, en alternance, on verra d'ici ton retour, où j'en serai.

en tout cas merci de ton soutien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 18:56

faut il donc que je reprenne du poids tout le temps? pour enfin me relancer?? curieux comme démarche, mais bon le chemin du bonheur est long, et l'expérience me plait au final mieux que le but en soi...héhé...avancer chaque jour en me posant un nouveau mini défi, un nouveau projet pour mon corps et ma tête...c'est bien ça!! je ne vois pas la vie autrement...c'est gérer sa vie.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 19:02

en fait la stabilisation, c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer, le régime, lui , il est fastoche.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2014 à 19:15

je ferais bien de retrouver une dynamique sportive régulière...je suis un peu en statu quo, ne pouvant plus jouer au tennis, je ne fais que marcher, ce n'est pas assez, je pense.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2014 à 07:56

hier mon step a payé, je vais bientôt me retrouver ici, je l'espère, et cette fois, sérieuse...à fond!

58.2!! ce matin, moins 600g!

paléo, j'espère que tu as fait un bon voyage, et revenir me voir, je t'attends, je file au tennis!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2014 à 10:16

Bonjour Chrissette, me voilà revenue au pays. Je suis encore en "jet lag", depuis le 28 au matin, je n'ai passé qu'une seule bonne nuit (et encore).

Pire, toutes les fonctions de mon corps sont décalées, notamment j'ai une faim tenace à 1 h du matin (ce qui me réveille, justement), et suis obligée de manger ! Moi qui suis en principe réglée comme une horloge à ne plus manger après 19 h, mon dîner.

Voilà pour les 6 h de décalage. A +60 ans, on n'arrive plus à "digérer" ça aussi vite qu'à 30-40 ans.

 

Par cotre, je suis très contente de mon poids : malgré toute la cuisine grasse et des litres de bière, je n'ai pris que 2 kg dont 1,5 sont déjà expédiés ad patras ! Mais aussi, on a marché des heures durant, entre 4-6 heures/jour, sauf les jours du congrès où ce n'était que 1,5-2 heures. Et j'ai pu faire de la muscu le matin durant les 5 jours de notre séjour à Ottawa, où il y avait une salle de sport en bas.

J’ai constaté que les Canadiens ont fait de gros efforts quand à leur nutrition, depuis 2 ans que je n'y suis pas allé. Dans tous les restos, on sert maintenant des légumes avec de la viande, alors qu'auparavant on n'avait que des frites ou du riz.

J'ai déjà repris ma natation, vendredi soir, et j'y retourne aujourd'hui à 13 h. Malheureusement c'est la dernière semaine, après les piscines vont fermer et on aura des piscines d'été un peu plus tard. Mais j’ai des soucis avec mon épaule gauche, ça me fait de plus en plus mal.

Je ne suis pour l'instant plus vraiment au Dukan, je fais les jours du genre PL avec vin et fruits, tant que ça marche. J’ai pu constater qu'après 10-15 jours de repas au resto on bénéficie d'un effet "raz-le-bol" qui fait qu'on mange globalement moins et plus léger et que ça suffit pour perdre.

 

Et toi, t'en es où ? J'ai vu que tu ne venais plus aussi souvent, est-tu dans ton sport ? Comment ça se passe ?

Je t’attends de pied ferme.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2014 à 10:48

j'ai continué en mode croisière depuis ton départ, PP PL et je perds doucement...mais sûrement. J'ai repris activement le sport. à plus tard!

je continue les gâteaux et desserts, je me régale, pas question de me limiter au mode régime!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2014 à 18:16

en fait j'ai posté un peu sur mon post de croisière, au jour le jour, et un autre post, reprise le 17 mai...

j'ai goûté mes glaces dudu, elles sont bien bonnes...et j'aime toujours autant mon cake aux sons.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2014 à 18:17

ce soir j'ai tout de même mangé un maquereau moutarde et saucé avec un bout de tofu ferme, qqes feuilles de roquette, et encore un yaourt, j'ai beaucoup mangé, mais hier j'ai beaucoup marché, et aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé, nerveusement, me suis bien dépensée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2014 à 18:19

ce soir pesée en maillot deux pièces après mes repas, 60 tout rond, bah je trouve que ça n'est pas si mal que ça...et ma peau se refait bien, c'est le principal...je me plais.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2014 à 18:52

ce soir j'ai tout de même l'impression d'avoir beaucoup mangé...ça n'est pas tous les jours comme ça, heureusement...je pense qu'on compense...mais là si je compare avec les menus du site, j'ai beaucoup plus mangé.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2014 à 10:48

Bonjour, déçue ce matin, car j'ai repris 800 g et me retrouve de nouveau à 63 kg. Ce palier est maudit, ça fait bientôt 10 mois que je danse autour de ces 63 kg, ça s'en va et ça revient.

Pourtant, hier j'ai beaucoup bougé, de la natation à 13 h, puis le soir en rentrant 1 h de marche rapide, j'étais contente.

Mais aussi, j'ai déjeuné tard, et du hareng fumé qui était bien salé, je pense que ça a dû jouer, bref. Et aussi, j'ai un peu plus mange que d'habitude, bu du vin et mangé des abricots que j'adore.

Mais ce matin je me suis trouvée boudinée, ce n'est pas un bon signe, je dois faire de la rétention d'eau. J'irai courir à midi, il fait beau, rien à faire. Et ce soir, une petite séance de muscu.

 

Par contre, la bonne nouvelle du jour, j'ai enfin réussi à dormir, sans manger à 1 h du matin, ça y est.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2014 à 12:17

bien paléo, tout va rentrer dans l'ordre, ton organisme va se faire à ton retour et les habitudes reviendront vite, j'ai confiance en toi. Ne bois- tu pas de boisson drainante du genre thé vert à la menthe, j'infuse un seul sachet pour aromatiser mon eau, même avec infusion à froid, j'adore, ça descend bien mieux que de l'eau plate...le hareng le soir c'est mortel, en effet...et ça fait gonfler!!

 

Il me reste du saumon fumé...aussi, j'hésite...en tt cas, je ne prendrai que 100g si j'en mange.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2014 à 12:08

Bonjour, oui, je suis une grande buveuse du thé vert, j'en bois facilement 1 lire par jour, mais pas à la menthe, ça m'arrive juste de temps en temps. j'aime bien du thé japonais, du Sencha, par exemple voire du Long Jing chinois ou autre. Je bois aussi du thé vert, le matin, à la place du café, dont je ne bois plus beaucoup, j'ai cessé d'aimer ça.

 

Hier j'ai eu une journée perturbée, en fait mon cousin avec sa femme et leur clébard sur la route de vacances ont débarqué en catastrophe chez moi, leur van étant quasiment en panne. Je n'ai donc pas pu aller faire ma muscu, il fallait s'occuper d'eux (en plus de mon jet lag). Et ça continue, ils restent encore aujourd'hui et peut être partiront ils demain, mais ce n'est pas sûr.

 

J'aime bien la famille, mais voilà quoi. Je n'ai pas pu laver ni plier, ni repasser mon linge, ils ont mis leurs vélos dans ma buanderie, tout sera à relaver, bref !

 

Je les adore, mais ils auraient pu prévenir....

 

J'essaie malgré tout faire un peu de régime, bien qu'hier ça a capoté, et ce soir, on va au resto...

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.