Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 10:56

C'est super, bravo, merci oui de me renforcer dans mon idée, 1 de ne plus manger de laitage , 2 plus d'édulcorant, le faux sucre envoie le même message au cerveau, et notre corps tourne en bourrique, à la moindre ingestion de gras, il le stocke, voilà la vérité...oui.

 

J'ai mangé certes ce matin des fromages gras, très gras, locaux, j'aime bien faire "bosser" les produteurs locaux.

Le Gouzon, très bon, très compact...d'une densité extrême, le sans sel est super!!!

 

Comme je supprime les gras végétaux, je compense par de la poudre protéinée, avec le fruit...soit en shake avec le jus de fruit...ou alors en ...tarte, j'ai gardé la recette de pâte du site, c'est bien, j'ai appris des trucs de nouvelle cuisine, c'est bien...

j'ai mélangé poudre de protéine..avec de la faisselle mais pas zéro...bien égouttée et ferme. et de la crème, j'ai mis des pommes, raisins secs et cannelle arome amande amère...et voilà un genre de strudel plat...et ouvert.

 

Puis j'ai mixé des dattes réhydrtées avec de la poudre, des raisins aussi, un peu de blanc do'uf, j'ai versé qqes flocons d'avoine, pour amalgamer...et voilà ça vient de sortir du four, ça a gonflé et c'est doré...je couperai en parts...et on verra la consistance une fois froid.

 

Tu vois je me relance très vite, je rebondis toujours, je suis comme ça...

la cerise sur le gâteau, j'ai moi aussi perdu ce matin, moins 300g, depuis hier, c'est super, à la vue des ingrédients gras que j'ai pris hier...mais j'ai jeûné le soir...bu une tisane vers minuit.

 

réveil à 6h, et j'ai bien profité de ma matinée c'est top.

 

la marche, c'est génial oui, je suis issue d'une famille de randonneurs, la marche j'ai ça dans les gênes...un collègue m'appelait la montagnarde.lol j'adore les inclinaisons...avec mon poids plume, je vole, quel bonheur!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 11:04

comme je dois supprimer les graines et compenser par des protéines, je garde la recette des pâtes avec protéines,...j'ai fait une tarte aux pommes, sur fond de pâte protéinée...qqes raisins secs et arôme amande amère.

du blanc d'oeuf à la place du jaune.

 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=37&u=14727897][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/72/78/97/th/protai10.jpg[/img][/url]

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 11:29

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=39&u=14727897][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/72/78/97/th/barres10.jpg[/img][/url]

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 14:20

Ah oui, ça donne de l'envie, tes photos !

Je pense que les bons fromages gras le matin en soi, c'est une excellente idée, perso j'aime bien le comté, le parmesan, parfois un peu de mozzarella... Mais j'évite autant que je peux, ce n'est pas "paléo", on verra ça plus tard.

 

J'évite pour l'instant toute "farine" parce que même le sarrasin me provoque des compulsions alimentaires, je vais attendre que je sois aussi mince que je veux. Même 30 g de son d'avoine dépasse 120 calories, c'est curieux, hein ?

 

Ce matin j'ai été au marché avant d'aller au boulot, c'est sympa, il n'y a personne. J'ai déjà vu des abricots dont je suis une grande consommatrice, de même que des baies (et sans parler de pommes en hiver).

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris pourquoi par exemple des myrtilles ne sont pas autorisées dans le Dukan, vu que c'est à peine plus sucré que des goji. Dans le nouveau Atkins, par exemple c'est autorisé (à 50g/jour)? J'aime mieux Atkins, je dois dire, son approche est plus fine.

 

J'ai été chez le dentiste, il fallait m'enlever 2 implants qui me posaient des problèmes depuis 4 ans, suite à une greffe osseuse qui n'a pas réussi. La mâchoire toute abîmée, les douleurs incessantes, les antibiotiques etc...

Bref, j'ai pris ma décision, je repars sur les bases saines, un petit appareil discret de 3 dents (1 prémolaire et 2 molaires) : parfois trop de technique tue la technique.

 

Tout cela m'a ôté envie de manger, je me suis contenté des demi-portions, peut être que c'est un nouveau début ?

 

Ce soir, soit j'arrive à me requinquer suffisamment pour aller faire de la muscu, soit je ferai au moins un peu de marche après le dîner, sinon c'est du repos.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 18:52

hello, j'ai mangé deux bouts de ma tarte, avec de la rhubarbe et de la purée de marrons...la pâte ressemble un peu à de la chouquette..pâte à choux, j'aime bien...et pas sucrée.

Un café gourmand à ma façon.

On est sortis à moto, puis à pied...j'ai retrouvé une belle énergie.

Ce soir je jeûne, je prends juste uns tisane aux plantes.

 

demain matin, même refrain, cuisine tôt...je vais cuire du rôti au vinaigre balsamique et oignons, et à la tomate cuite...je suis fan de tomate cuite...en accompagnement sans doute du quinoa, mais pas sûre...quoique le quinoa est une herbacée...pas tout à fait pareil.

 

Tu as raison pour l'appel du sucre auquel on peut être sensible même avec des céréales,les sons...je n'aime pas cette addiction crée par l'aliment...c'est aussi pourquoi je ne mange mon pain que le matin, et plus de céréales le midi. Le pouvoir des glucides à pousser à manger est effrayant.Quand je suis sevrée de cette sensation, je suis libérée.

 

Je pense avoir bien géré aujourd'hui mes écarts , au niveau des repas, je dois attendre le temps d'avoir vraiment faim...et ça a marché, pas de faim vorace, du tout, et le fromage gras du matin "casse" complètement les fringales de fin de journée...j'aime cet effet à retardement...j'ai goûté certes "sucré", mais pas exagérément, très raisonnable dans les quantités...un peu de tout, mais surtout pas resservi...fermé les pots et rangé illico.

 

J'ai répondu avec dudu une porte que j'avais entr'ouverte en Espagne aux vacances de la Toussaint, on s'était fait une orgie de madeleines...pff, j'avais emporté aussi des beignets que j'avais faits ici et congelés...on marché tous les jours 12 à 15 bornes,on a jeûné en plus, si on n'avait pas fait ça, je serais revenue avec 5 kilos de plus...j'ai démarré dudu à 59.8..repris un 1.8 kilos, Et j'ai voulu tenter le zéro fruit...avec la croisière, tenter le 57...voilà mon passage ici...et l'envie de manger des gâteaux...pff édulcorés, aujourdhui je me dis bof...

 

Je reste sceptique sur les gâteaux...je cherche encore à améliorer...sans trop d'apports..c'est terrible, le gâteau fait partie de ma culture...mais chez nous on mangeait surtout des pâtes levées...briochées.

Et avec les restes de gâteaux et de pains, on faisait des mendiants..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2014 à 18:54

Pour ce qui est des dents, j'en connais un rayon, c'est un sujet que je n'aime pas aborder, j'ai perdu mon sourire d'avant..triste.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2014 à 08:46

moins 900g en trois jours de rééquilibrage, moi ça me va.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2014 à 09:04

et du bonus en prime, je suis sûre d'être à moins 1 kilo...

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 17:21

Coucou, Chrissette, j'aimerai bien faire le jeûne, mais je ne vois pas comment j'ai tellement faim le matin et le soir aussi, quand je rentre du club (je vais au club après le boulot), je rentre complètement affamée.

 

Mais je ne prends aucun goûter, je mange vraiment 3x/jour, avec régularité. J’ai déjà essayé de jeûner le soir, le résultat était une énorme crise de hyperphagie le midi suivant. Surtout qu'en semaine, je cours à midi avant déjeuner, ce serait tout à modifier.

 

Je ne prends rien de sucré le matin comme j'ai déjà dit quand je prends un fruit, exemple de l'ananas (que mon mari prépare en salade) ma glycémie monte et ensuite je lai dans le baba. Donc galette Dudu à ma manière, voire une omelette, voire du jambon, aucun problème. Quand je vais au Canada je me régale avec leurs petit déjeuners très "copieux" on peut y avoir même du saumon fumé etc...

 

En fait dans des glucides t'as le goût sucré d'une part, mais il y a surtout la réponse insulinique, l"'insuline donne envie du sucré et provoque de l'hypoglycémie réactionnelle 2-3 h après ingestion d'un repas glucidique (vers 10-11 h du matin, par exemple). Ca bouleverse tout.

 

Pour mon sourire, le mien est plus beau que quand j'étais jeune mais j'en suis à ma 3ème génération de couronnes en céramique. Du Procéra sur le devant, on n'y voit que du feu. Bon là, je vais avoir pour la toute 1ère fois, un petit appareil amovible, mais qui ne se verra pas, c'est en arrière.

 

Quelle plaie, ces dents ! Les éléphants meurent quand ils n'en ont plus.... J'ai eu une amylogenèse imparfaite, je suis née avec des dents très fragiles et qui se cariaient dès ma 5ème année. Ma petite fille a hérité ce cadeau, la pauvre.

 

Pour moi, les gâteaux, ça ne me tente plus du tout, j'ai tellement bien réussi à m'en déshabituer que ça m'écoeure. T'es de quelle origine, sans indiscrétion, pour parler de la "culture de gâteaux" ?

 

Quand je vais à Prague, chez mon père, malheureusement les féculents et gâteaux sont partout, je ne peux pas choisir ni maîtriser rien, je n'ai pas l'accès à la cuisine. Je ne peux pas refuser non plus chez les gens. En plus c'est de la malbouffe, le plus souvent.

 

Du coup, ça m'a bouleversé mes habitudes alimentaires sans que je le souhaite, j'en suis malheureuse et j'évite d'y aller autant que possible (en gros, ça me gonfle).

 

J'ai marché 2 h et demi aujourd'hui, dont 30 minutes d'escaliers (presque 1000 marches).

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2014 à 18:52

Bonsoir

 

Je suis d'origine allemande, père berlinois, mère silésienne...née en France...en Alsace, tu vois le genre? les Beignets, les streusels, les kouglofs...les brioches..les tartes ...héhé

Ce matin j'ai remangé mes fromages gras. Ce midi du porc aux oignons confits vinaigre balsamique, betteraves rouges et céleris vapeur.

J'ai fait une grande tarte aux pommes normande..;que j'ai prise au goûter...5 heures après mon repas de midi...j'ai utilisé un reste de sucre complet...pour le flan.

Et je bois un déca puis de l'eau , puis rien.

Je fais moins de sport que toi, certes...en ce moment,mais si j'en faisais je complèterais simplement par une barre protéinée et une banane avant.

Sinon, j'ai pour habitude scinder mon goûter, les gras végétaux, la banane une heure avant de faire le sport, et le fruit après.

Essaie. Une banane par heure de sport, ou deux bananes séchées.

Bah moi j'ai un appareil amovible sur l'avant, mes 4 incisives du haut, et je suis bien partie pour avoir un bridge en bas...pas possible autrement.

As tu vu que je t'avais mis un mp...

 

J'ai pensé à ce que tu m'as dit au sujet du marché, sur mon retour cet après midi, je me suis arrêtée sur une marché local, et j'ai pris deux pyramides de chèvre, de 400g chacune, je vais me régaler demain matin, j'ai très faim le amtin, je peux te rassurer...tu n'es pas la seule.

 

Je ne sais pas où je mets tout ce que je mange,, car je perds du poids tout de même...c'est fou...mais je connais mon corps, il brûle tout!! Quant on dit que le métabolisme est ralenti avec l'âge, moi, c'est tout le contraire.

J'ai une de ces chaudières à l'intérieur de mon corps!!

 

J'ai aussi l'impression de passer pour un extra terrestre quand je dis que je jeûne...le soir.

Les pots à 17h30...18h...bof bof, je dors mieux et au fil du temps, je dors quand même longtemps, ce matin, levée à 7h30.

Bu une tisane à minuit, pas question pour moi de manger en pleine nuit.

Un truc intéressant, quand tu jeûnes, ton pouls ralentit...l'organisme se met au ralenti...j'adore....sentir cette relaxation.

Et je fais de beaux rêves.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2014 à 19:15

t'ai déjà montré ce site là? j'adore l'auteur.

http://authoritynutrition.com/101-paleo-recipes/#breakfast

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 11:30

Bonjour et merci pour ton lien, je note.

 

Il m'a semblé que notre démarche est assez semblable, du coup, je comprends mieux : je suis d'origine tchèque et je suis venue en France à l'âge de 24 ans. C'est quasiment la même culture, du point de vue nutritionnel, des pâtisseries, des apfelstrudels, des kouglofs, des knödels, etc... de la charcuterie, des sauces, ces sauces !

 

J'en ai fini, jamais je ne consommais plus ça, sauf qu'en février 2013 j'ai bien été obligé de renouer avec ça, sans le vouloir, car il fallait que j'y retourne souvent pour m'occuper de ma mère jusqu’au bout. Il reste mon père. Et quand j'y vais, je ne peux rien maîtriser, même pas un seul repas...

 

Mais aussi, j'ai vu qu'on a la même manière d'appréhender le problème en s'attaquant à l'ennemi (si je puis dire) plutôt qu'en se laissant glisser dans les "affres psychologiques".

 

En tout cas mon métabolisme a bel et bien ralenti, j'ai beau faire du sport, beaucoup de sport, je ne réussis même pas à stabiliser mon poids, dès que je fais un écart ça monte. Mes tortillas du mercredi soir m'ont coûté 8000 g (pour 150 g de produit) et malgré 2 h et demi de marche hier.

 

Ce soir, je vais retourner à la muscu, historie de booster tout cela.

 

Je vais aller lire ton mp.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 11:35

Oui, donc j'ai lu ton message il y a déjà quelque temps et j'y ai répondu. Je n'ai rien vu d'autre.

 

Pour les bananes je n'en consomme pas, car c'est encore un de ces pseudo-fruit qui me provoque trop de compulsions, il est trop sucré (IG élevé. Si j'en mange 1, j'en mange 3....Ca ne me rassasie pas.

 

Les bananes séchés je n'aime pas du tout. D'une manière générale j'évite des fruits séchés, trop sucré. Je suis hypersensible au glucides, je dois les maintenir à un niveau aussi bas que possible. J’aime les baies, peu sucrés et les pommes, sans parler d'abricots.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2014 à 12:42

Bonjour,

 

tu sais , la banane est l'aliment du sport, ça permet de ne pas trop puiser dans les muscles, pectoraux...on perd pas mal de poitrine je trouve...je suis passée sous le 90...pas trop bien, faut que ça cesse, je compte sur le fruit justement...à la taille il me reste env 4 à 5 cm à perdre, aux hanches parfait...93 cm...cuisse 47...j'ai une ossature très fine...et toi?

Ma tarte m'a finalement coûté 100g. J'ai jeûné hier soir, me suis couchée tôt, mais je me suis réveillée tôt...j'ai un peu gambergé..je pensais à des recettes.J'ai pris une camomille pour me rendormir...un peu de cohérence cardiaque et rendormie.

Aujourd'hui, je vais faire un demi goûter, une demi barre protéinée maison...et je dînerai dans la foulée un poisson gras, sinon je vais encore galérer à dormir...à moins que je marche, si le temps le permet...mais d'abord je vais sortir à moto, en duo...me suis payé une belle combinaison de motarde, blouson en cuir et pantalon anti pluie, faut que j'essaye ça...le blouson me va comme un gant, bien taillé!! j'adore.

Au moins je profite de mes nouvelles formes.

 

J'adore les abricots, c'est avec la mirabelle mon deuxième fruit préféré...va falloir que j'en prenne des secs pour les tremper...c'est mon nouveau dada...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2014 à 12:45

Pour le mp, j'ai vu ta réponse, dommage il n'y pas d'indication sur le forum...quand on a une réponse.

Je ne fais pas l'IF comme c'est conseillé, je jeûne donc le soir en sautant le dîner, mais je pense que l'inverse serait mieux, de manger le midi et le soir, car on a plus de jus...mais bon, je n'arrive pas me faire à l'idée de dîner lourd le soir, je ne peux pas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2014 à 12:50

Me suis trouvé encore un meuble pour ma sdb, je vais y installer deux bassines en porcelaine, avec des produits dedans, et aussi...matériel de massage...en bois, et autre...sinon, je ne les utiliserai jamais.

Ma peau du ventre est relâchée...bof bof...il reste du gras de "bébé à l'entre cuisse"il parait que c'est la graisse de bébé, qu'on a gardée...lol.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 13:58

Moi, je suis bâtie différemment, j'ai une "bonne" poitrine, le bonnet 85D et pourtant j'en suis à 87 cm seulement. Mais je peux bien faire de la muscu, je ne perds pas de poitrine. Quand j'ai perdu mes 20 kg, j'ai juste perdu 1 bonnet, du 90D à 85D, c'est plus joli.

 

Hanches 96 en ce moment mais cuisses 55 j'ai une - petite - culotte de cheval, OK je suis plus grande que toi. Mais chez moi, tout va dans l'abdomen, j'ai eu 3 enfants et ma taille de 58-60 d'origine cm est maintenant plutôt du 71-72 et ça ne diminue pas.

 

J'ai une ossature fine et longue, on voit chaque gramme de graisse et en plus j'ai cette peau fragile et fine de blonde qui devient toute fripée (sur le corps) avec l'âge. J’ai beau muscler, la peau ne se "muscle" pas, tant pis.

 

Pour de la graisse du bébé, je appelle ça des "doubles rideaux", lol...

 

La banane je m'en méfie, je ne la compte pas comme un fruit, pour moi, c'est un féculent, ça empêche de perdre la graisse. J’adore des abricots aussi et des mirabelles. Des cassis, des myrtilles, des framboises, etc...

 

Moi non plus manger lourd le soir, ça ne me va pas, j'aime me coucher le ventre presque vide, je dîne vers 19 h 30 et même avant si je ne vais pas au sport.

 

Je pense que pour avoir des réponses, il faut cliquer sur une case dans notre profil, j'irai voir....

 

Ah oui, stimulation positive avec ta combinaison. Moi j'ai des jeans, des robes et des pantalons, dans lesquels je n'arrive pas à rentrer à cause de 2-3 kilos !!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 15:44

Au fait, j'ai fait selon tes conseils, j'ai réduit mes portions en légumes : je prends désormais les petites assiettes carrées, c'est vite rempli et du coup, si je reprends (uniquement des salades) ce ne sont que de toutes petites portions.

 

Pour tes dents, tu n'as pas la possibilité de faire faire un bridge fixe en céramique de 4 incisives ? C'est quand même bien plus joli et bien plus pratique. J’ai un bridge de 5 sur le côté en haut, ça marche très bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2014 à 07:44

Bonjour,

Pour le bridge fixe, oui, ce sera ça...pour l'instant j'attends, mais je fais très attention.

Mon poids est stable, hier j'ai bien marché, super..;et mangé du colin et des cornichons, mais un peu sucrés les bougres.

Puis rien.

C'est la règle de rien...rien avant, rien après...ouf, ça me change d'avant, je calme ma faim avec les aliments principaux, et puis un peu de légume; Pour ce qui est de la salade, je mange une assiette plate de salade en général, parfois grande parfois petite, tout dépend du quota de légumes que j'avais le midi.

Jamais de salade en entrée...et jamais de légume seul.

 

J'ai appris un truc hier, c'est la purée de légumes...et les fruits mixés crus aussi au goûter...cuits ils perdent des vitamines..

je prends encore un bol de chicorée, déjà bu mon café...me faut beaucoup de liquide.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2014 à 10:18

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=40&u=14727897][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/72/78/97/th/menu_d10.jpg[/img][/url]

 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=14727897][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/72/78/97/th/menu_d11.jpg[/img][/url]

 

filet mignon de porc à la bière en train de mijoter

et pommes de terre sarladaises cuites dans la graisse de canard.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 14:34

Bonjour, dis donc tu te gâtes, là avec le filet mignon et les pommes sarladaises...

 

Curieux, j'ai tellement assimilé que chaque repas doit débuter par une salade verte, voire d'en reprendre, de manière à réduire au maximum l'IG et de ne plus avoir faim avant d'en arriver au plat principal... Bref, il y a des théories et des techniques...

 

Mais j'ai appris à éviter à tout prix des féculents, qui ne sont pas paléo en plus.

 

Je viens de modifier ma galette Dudu du matin : pour passer à 100% paléo, j'ai replacé le son d'avoine par de la farine du sarrasin, supprimé le fromage blanc. Ca donne une galette salée que j'aime bien c'est différent mais moins calorique, ça donne de l’énergie sans donner des fringales. Demain je vais battre les blancs en neige pour voir...

 

J'ai fait 1 h 30 de gym, pilates suivis de stretching... et je me demande comment je peux bouger encore, tellement ça a été dur. A midi, j'ai dégusté une pintade de Bresse avec un demi avocat, 70 g de framboises du marché et 2 pommes. Les frits me manquent trop, je vais les réintégrer avec mesure, je manque d'énergie sans cela.

 

Concernant les vitamines dans des fruits et des légumes : cuits, il n'y en a quasiment plus, en tout cas pas de vit C. Seuls les légumes et fruits crus sont encore valables de ce point de vue.

 

MAIS :

 

Les fruits et légumes perdent 20% de vitamines par jour? Donc soit on les consomme le jour de la cueillette ou dans les 2-3 jours qui suivent, soit ils ne contiennent quasiment plus grand chose comme vitamines.

Les acheter dans un supermarché ne vaut rien, on paye pour que dalle, du moins du point de vue des vitamines. Je vais maintenant au marché 2x/semaine et d'acheter es petites quantités qu'on essaye de consommer rapidement.

 

Je consomme souvent des légumes crus ou cuits vapeur (poivron cru, carotte crue, j'adore, les tomates, etc)... Les fruits cuits, je déteste, je les mange tels quels, sans sucre ni aucune transformation.

 

Pour ce qu’il y a des liquides, je bois un minimum 2 litres par jour. Je transpire beaucoup, donc je bois. 2 tasses de café, 3 tasses de thé noir, de l'eau minérale, du thé vert (1 litre/jour) et le soir encore de la tisane. Je pisse tout le temps aussi, c'est normal...

 

Je vais faire mes courses, bon dimanche, si je ne te lis pas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2014 à 16:12

Hello

 

la galette de blé noir, j'aime beaucoup,tu as bien raison. J'ai confectionné des goûters protéinés ce matin. Là je rentre d'une mini promenade...je vais préparer mes fruits de mer, au lait de coco et épices.

J'attends 17 h pour goûter une pomme crue.

Je suis fatiguée, sans doute est ce dû au sevrage des édulcorants et lactose...je m'interroge.

Ou alors une réaction liée aux pommes de terre rissolées...mais je résiste, j'attends 17 h.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 18:04

En principe si l'on arrête des produits laitiers, on se sent plutôt en pleine forme. Mais effectivement, quand l'on consomme des glucides, il y a de la fatigue liée au métabolisme, ils donnent envie de dormir.

 

Je viens de manger une pomme, c'est un peu trop aussi. Du coup, je me suis fait du thé vert..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2014 à 16:45

hello ma copine,

 

tu prendras une part de tarte?

 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=14727897][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/72/78/97/th/4_mai_10.jpg[/img][/url]

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 10:21

C'est jour de rentrée, finis les congés...dur dur...faut s'accrocher.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.