Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 10:36

Bonjour du lundi, j'ai un peu repris hier, ce qui est normal, vu que la journée hier était complètement OFF. J'ai marché durant 3 heures, mais j'ai bu une bière de 500 cl, j'avais trop soif.

 

Et j'ai aussi mangé trop de pommes, moi, la pomme me tuera, un jour.

 

Donc reprise du PL aujourd'hui, surtout que j'ai très mal au dos, d'ailleurs, je vois mon kiné vers midi, j'espère qu'il arrivera à décoincer tout ça.

 

Je consomme toujours ma calette de sarrasin le matin, c'est plus bourratif que la galette Dukan, je suis contente d'avoir pu changer ça.

On part au Canada le 17 mai, je renforce donc mon "régime" je ne vais faire que du PL, car il faut absolument que je perds encore un peu, sinon, je serai obligée de porter là-bas de vieux jeans pourris et effilochés... Je vais beaucoup marcher now plutôt que de courir, car mon dos ne doit surtout pas me faire souffrir là-bas.

 

Il fait très beau ici, ça fait plaisir. Tu vas bien ?

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 14:46

Voilà, je reviens de kiné, il m'a tuée ! J'ai eu encore le bassin bloqué dans une mauvais position, comment ne pas souffrir. Un ostéo n'arriverait pas à débloquer ça, mon kiné y arrive. J'ai encore mal, mais ça passera.

 

C'est décidé, je ferai 1 PP demain et peut être même après demain j'ai vraiment besoin de débloquer ce poids qui stagne depuis si longtemps. Je ne m'aime pas comme je suis, là, je viens encore me voir sans une porte vitrée...Et mon image m'a déplu.

 

Rien de tel qu'une porte vitrée bien placée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 19:47

moi je viens de faire ça...

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295240pouletcolombo001.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_295240pouletcolombo001.jpg[/img][/url]

 

j'ai aussi mangé deux pommes, ce soir au goûter, mais bon raisonnable, avant ça, une barre protéinée maison...j'arrête pas de bricoler depuis que je suis rentrée, je me suis promenée au milieu des grillons, avec mon chien, puis la chasse aux tiques..arff

et j'ai aussi nettoyé un cartel en bronze, ne suis pas mécontente du résultat, un peu d'huile de coude et voilà...je voyage dans le temps avec mes objets...on n'arrêté pas, hier je me suis encore payé un tableau..mais bon chiné et marchandé bien sûr.

 

les pommes éloignet le médecin, on dit, mais UNE ma paléo, hein? n'abuse pas!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 19:50

mon homme m'a redit ce soir que je suis ultra mince du haut, on voit mes os des épaules..plus un gramme de gras, en même temps je n'aimais pas mes épules d'avant...rondes...le sac ne tenait jamais en bandoulière...arff...va falloir que je refasse des coups droits...lol

et des levers d'haltères!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 19:56

tu devrais te mettre à la amrche nordique avec des bâtons, je t'assure , avant je ne jurais que par la course à pied, j'en ai fait des km tu peux me croire, par tous les temps et tous les dénivellés...montagne , vignobles...etc...mais maintenant j'aime mes bâtons, et je file très très vite..c'est un ami suédois, qui m'a donné envie d'en faire, et il a eu raison, ça fait tout sauf pépère...c'est dynamique!! et tout le corps travaille...j'ai des bâtons de trekking...avec une petite suspension intégrée, si bien qu'à chaque appui, ça muscle !!! je m'amuse comme une folle avec et quand je suis à l'arrêt je fais l'exo de la chaise, !!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 19:58

je te préviens le poulet il est gras, mais je m'enfous...j'enlève la peau,quand je le mange, je te rassure.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 09:43

Bonjour Chrissette, je fais déjà la marche rapide, quand je ne cours pas ou quand je ne fais pas de la muscu ou que je suis pas en train de nager. La marche nordique ne me tente pas, de toute façon je n'aurais plus le temps de la caser. En plus j'habite dans une grande ville, ça ne s'y prête pas.

 

J'en suis facilement à 1-2 heures d'activités sportives par jour, le seul problème est que j'ai une maladie rhumatisante qui me donne des douleurs chroniques dans le dos. Là, je dois de nouveau ralentir un peu, ne serait ce pour ne pas partir au Canada en "mauvais état", ce serait dommage.

 

En fait, je me suis remise en phase d'attaque, j'en ai raz-le-bol de lutter contre des moulins à vent. Avant je faisais un mini-dukan régulièrement après les fêtes de fin d'année, après les Pâques, et après les vacances, soit 3-4x dans l'année 15 jours, dont 3 PP et le reste du PL. Ca m'a permis de maintenir mon poids dans les limites. J'ai voulu laisser tomber ça, me voilà retombée dans mes compulsions alimentaires.

 

Donc aujourd'hui de la galette Dukan le matin, des crevettes et des blancs d'oeuf à midi, du poisson le soir. Je pense tenir quand même les 3-4 jours, ensuite on verra. Je ne veux pas que mon poids s'envole.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 12:32

hello,

 

je te souhaite que ça marche, ce que je redoute c'est l'effet rebond...je préfère finalement fonctionner de façon plus régulière...et ne plus soumettre mon corps et mes organes à des stress extrêmes.

j'ai adoré mon poulet, je pioche dans les viandes blanches cette semaine, demain blanquette de dinde cuite au vin blanc.

ce soir saumon salade verte;

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 07:58

je vais me remplumer un peu de la poitrine, jus d'oranges avant mon déjeuner vers 11h et une banane séchée ou banane fraîche au goûter.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 11:50

en tout cas depuis que j'ai commencé à remanger comme avant, càd sans laitages , et sans édulcorants et sans sons, ça va beaucoup beaucoup mieux, mon corps ne fait plus de YOYO...ça descend ce que ça doit descendre...mais pas de fluctuations!! et le moral est top!! surtout, quel bonheur de cuisiner tous les ingréddients et pas de light...au prix que ça coûte, on paye la flotte, le vide crée par les addtifs et les émulsifiants les trucs chimiques, franchement c'est merdique...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 11:51

quand je vois la différence de prix entre un fromage " gras " et un allégé j'hallucine, je n'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 12:04

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=14727897][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/72/78/97/th/pendul10.jpg[/img][/url]

 

bon apetit!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 13:23

Hahaha, je ne vais pas manger les pendules !!! lol ! Jolie horloge.

 

Puisque tu parles fromages, par exemple Atkins préconise de consommer tout ENTIER, jamais de l'allégé. Il dit que les allégés font grossir pire que les entiers. D'une part, ils ne rassasient pas, donc on en reprend. D'autre part, comme ils contiennent des glucides pour remplacer le "crémeux" de la graisse, ils font davantage monter la glycémie et donc de l’insuline... et donnent plus faim.

 

Concernant Dukan, je le refais parce que je suis désespérée : ça fait 18 mois que je n'arrive pas à perdre ces 4 kilos que j'ai repris. J'en perds 1, je le reprends. Je remange normalement ça va 1-2 mois, puis je retombe dans mes compulsions.

 

Là, il n'y a rien à faire, j'ai tout mon armoire pleine qui prends la poussière, aucun pantalon ne me vas sauf les 2 vieux jeans qui ont bien 10 ans d'âge et sont tout effilochés.

Les robes d'été, les maillots de bain, tout es trop petit. Je ne vais pas tout racheter ! Il y en a pour un sacré paquet d'argent car j'ai tout racheté après mon régime et encore l'été dernier.

Je pars en voyage, on sera dans des beaux hôtels je ne vais pas y aller comme une SDF, mon mari aurait honte et moi aussi.

 

Du coup, ça y est, j'y suis, 2ème jour de PP, j'ai perdu -800 g. Je pense pouvoir tenir en PL durant mon séjour, les petits déj à l'anglaise me conviennent bien, le seul "écueil" sera la bière, très bonne au Canada.

 

Et là, tout pareil que toi, je suis dans la viande blanche, aujourd’hui du blanc de dinde rôti, il m'en reste pour demain. Ce soir, on reçoit une amie, on fera du rôti de veau aux petits PdT et un melon, je mangerai que de la viande avec du shirataki et basta.

 

Comme j'ai mal au dos, je suis allé au jacuzzi hier, mais la scoumoune m'a poursuivie : il était glacé, impossible d'en profiter. J'ai juste fait un peu de sauna et du hammam, mieux que rien. En attendant je vais m'acheter des ceintures chauffantes, rien de tel, si l'on ne veut pas se ruiner la santé en médicaments.

 

A plus tard !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 16:33

très juste ce que tu dis pour les fromages, demain matin je m'enfile un demi brillat savarin, tu connais, c'est hyper gras!!

là je viens d'avoir une sacrée faim, j'ai mangé banane, banane séchée...crème de marrons, et deux bouts de mes barres maison.

je dînerai du foie gras et trois gros cornichons.

 

j'ai besoin de manger du gras, c'est fou...sur la moto je n'ai pensé qu'à un cake au beurre...tout le temps!

je devrais m'acheter du saumon gras, fumé...pas possible..j'ai FAIM!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 16:33

me suis acheté de la graisse de canard pour cuisiner...aussi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 16:40

voilà le résultat de ma restriction, ça m'apprendra , c'est le retour de bâton!! j'ai déjà connu ça...il y a qqes années, j'avais alors crée un post les bides sur pattes, le soir je ne dînais jamais sous 300 g de poisson gras, tous les soirs...arff, et le matin 140g de formages gras tous les matins...je suis repartie pareil!!! mais je m'enfous, à 'lépoque j'étais à 63 kilos, et je les ai stabillisés pendant un an, s'il le faut je stabiliserai ainsi mon 58/59...sans doute...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 16:44

Je n'ai conseil à te donner pour lutter contre les compulsions du soir, manger le plus gras possible, le matin, avant 8h, je commence mon petit déj par une càsoupe d'huile crue.

ce matin, j'ai encore mangé du fromage allégé qui me restait de dudu, mais de la bonne tomme de montagne mais pas grasse, 12% arrfffff

du gouda ok deux bouts...le tout 100g...mais pas assez...demain matin, je vais forcer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 18:32

j'ai fait le plein de poulet fumé, saumon fumé, saumon, et triple crème...terrible.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2014 à 07:22

hier au goûter, banane banane séchée purée de marrons, deux barres maison, un beau gala quoi!

hier soir foie gras et trois cornichons

 

ce matin 115g de fromages très gras, 45g de pain complet huile d'olive café eau

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2014 à 09:39

il est 9h37 , je suis sortie marcher sur un vide grenier, pas loin d'ici, je reviens et j'ai déjà faim...arff

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2014 à 11:52

j'ai pris un jus d'orange...pour patienter, ai confectionné une glace

,glace-au-yaourt-au-soja-a-la-menthe-et-a-l-huile-d-olive-extra-vierge

 

puis déjeuné du saumon fumé agrémenté d'une sauce aux quatre épices sur fond de yaourt au soja, et salade de roquette,

un morceau de 70g de parmesan et un cracker et demi aux graines de lin.sésame et tournesol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2014 à 08:32

mon poids est remonté un peu, c'est la faute au saumon fumé...

hier soir foie gras et cornichons, deux crackers, allez on va considérer que je me suis fait bien plaisir, là stop.

je reviens à des aliments moins riches en sucres...au goûter.

pomme nature, ça ira.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2014 à 09:49

blindage de protéines, fromages le matin, et viandes le midi si je veux retrouver mon TP...voilà.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2014 à 10:51

Bonjour, c'est dingue, on est complétement différentes : moi, le matin les protéines seuls me suffisent inutile de prendre autre chose qu’une "énorme" galette Dukan (5 blancs + 1 FB à 0%), je n'ai plus envie de manger avant 13 h. Je ne consomme pas des fromages, ce sont des produits laitiers, donc hormis ce petit pot de formage dans la galette, j'évite.

Le saumon fumé, je peux en consommer pas mal de même pour des sardines en boîte, du hareng fumé etc. Sauf que comme c'est salé, ça provoque une sacrée rétention d'eau, pour moi, quasiment +1 kg.

Chez Atkins, par exemple les matières grasses sont autorisées (avec modération), il le dit bien que c'est plus rassasiant.

Bonne nouvelle, j'ai perdu 1,7 en 3 jours de PP, donc j'en suis à 62.3 kg. je vais encore continuer 1-2 jours de PP, car j'aimerai briser cette barrière de 62-63 kg dans laquelle je patauge depuis un moment.

Ce matin j'ai essayé d'enfiler mes pantalons, impossible, c'est curieux comme avant ils m'allaient bien à 62 kg... sans doute comme je fais moins de course à pied, mon popotin s'est développé.

 

J'ai très mal au dos, c'est encore une belle crise, ça fait 8 jours que ça m'a pris...Je vois l'ostéo mercredi soir et le kiné jeudi soir, j'espère qu'ils vont me débloquer ça. Du coup, j'ai arrêté le sport, sauf la marche. Lundi je reprends la natation.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2014 à 12:43

je reprends mon jeûne du dîner, ça vaut mieux , je termine ma journée par un goûter, ce soir un gâteau aux IG bas,, et de la pomme.

Ce midi, j'ai mangé deux bavettes, de la sauce tomate champignons, et un peu de pilpil de blé.

Un café.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.