Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2014 à 13:06

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=909665cheese4juin001.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_909665cheese4juin001.jpg[/img][/url]

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2014 à 15:07

Ca y est, ils sont enfin repartis ! En fait, c'était sympa, mais ce qui me chagrine c'est qe s'ils n'étaient pas en panne, ils n'auraient pas PENSE de me prévenir, encore moins de venir à la maison. Quand ils sont dans la mouise, ils pensent à moi... mais autrement, pfff ! La famille !

 

Bon ça m'a quand même coûté 1 kg, on a picolé et picolé et mangé et mangé. Ca va repartir.

 

Aujourd'hui, je vais voir mon docteur, j'ai mal à l'épaule : l'été approche et je veux que ça s'en aille avant ! Pas question de la saison gâchée, moi qui aime nager.

 

Je consomme désormais les fruits mais je dois dire que ça donne faim. J'ai dû réduire des quantités globales de mes repas, vu que les fruits c'est sucré, mais du coup, ça me creuse. Enfin je reverrai ça dans 2-3 jours.

 

Tu vas bien ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2014 à 19:34

Hello paleo, contente de te lire, faut que je pense à venir sur ce post...pour ma part, j'ai bien mangé aujourd'hui, en PP, je suis bien plus sage j'avoue...en Pl le doc a raison, on a tendance à exagérer, mais bon c'est relatif, car le jour d'après zéro légume, moins d'eau, plus soif...voilà la raison, et là si on ne pense pas à boire, ça devient vite la cata..

demain ici 30 °, ça promet...je vais croquer des carottes crues pour mon bronzage.

 

ce soir en rentrant j'ai direct pris mon poisson, un peu de jambon blanc, ça fait plusieurs fois que j'expérimente ça...je ne passe plus par la case goûter collation, pas bien, on ouvre la porte glucidique, même si c'est faible taux, le yaourt...je préfère me rassasier illico avec mes protéines...puis je prends un dessert yaourt zéro, sans sucre...ni faux sucre...voilà, je suis bien..

en PL je prendrai légume/fruit et mon poisson...le plus souvent possible!

 

Je me souviens dans fat quand il disait de prendre un truc gras au goûter genre rondelle de saucisson...ça me faisait marrer, mais il a bien raison le gars...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 07:40

hello,

mon poids remonte un peu, 59.1...bref, sans doute un peu trop de gâteaux...faut pas se poser de questions! je continue, je vais jouer au tennis ce matin, rester motivée! Un beau soleil pour fêter la bonne humeur!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 15:30

Salut Chrissette, j'ai vu que t'avais ouvert un autre post, veux-tu que je viens là-bas ou préfères tu rester seule ?

 

J'ai bel et bien ouvert la porte aux glucides et c'est reparti dans du n'importe quoi. Tout cela à cause de mon cousin....

 

J'ai voulu faire un essai 100% paléo avec une galette au sarrasin le matin au lieu de la galette Dukan. Mal m'en pris ! On a beau dire la farine este une farine, même au sarrasin. Ca ne m'a pas rassasiée, peut être qu'il y en avait pas assez, bref... J'ai crevé la dalle dès 10 heures. Avec ça, on a eu ici une espèce de fête, il y en a qui m'ont apporté des madeleines, pfff !

 

Bref, je dois me reprendre dès ce soir : je vais nager à 20 h, donc je dîne vers 18 h. Ca va être un steak de cheval pour de la pure énergie combative, sans rien pour accompagnement. Je dois rester light, surtout ne pas ballonner.

 

Et demain je rétablis la cétose avec 1-2 jours de PP, il le faut.

 

Jai couru hier soir et là, à midi, ce qui m'a permis quand même de ne pas trop gonfler.

 

Une addict aux glucides le reste, un seul glucide passe par là, si je le touche, je les dévore tous. Ca te fait ça aussi, à toi ? Ou jamais ?

 

Par contre moi, manger du salé et gras à 17 heures ne me surprend pas et même le matin, ça ne me gêne pas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 17:09

Ce midi j'ai mangé des foies de volaille/poulet fermier, très bons, mais ce qui fut moins bon, c'est la vinaigrette que j'ai mise sur mes deux tomates...je vais aller regarder la compo, et la virer...pas possible. Quelque chose m'a bloqué la digestion, j'incrimine aussi les baies de goji de ma part de cake...un FRUIT; arfff....je dois me dresser une liste des trucs à ne plus faire!!

 

tu as raison, on a TOUT pour réussir, on connait toutes les méthodes, et on tombe dans le panneau.

sucre et gras...bref...toujours le même combat.

 

par contre je ne mangerai plus rien jusqu'à demain matin...impossible, seul le coka zéro passe...et le vrai, le faux...low cost, de la mer....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 17:10

j'ai mis une photo de moi ce matin, dans au jour le jour, tu m'as vue?franchement on doit me prendre pour une tarée à vouloir encore perdre du poids...lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2014 à 17:12

http://www.proteinaute.com/forum/au_jour_le_jour-45055,31.html

 

me voilà, à peine pas narcissique...lol mais bon, on est entre nous...

 

non, non, tu peux rester là...c'est notre petit salon...car bientôt je serai en stabilisation..;donc...alimentons ce post, ça me laisse un espoir de revenir tantôt!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 11:52

bonjour, comment vas tu?

je viens de déjeuner: rillettes de poulet, deux steaks hâchés, un peu de jambon, un yaourt soja, flan maison, et un bout de tout choco maison...deux bonbons, café.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2014 à 15:52

j'ai encore fait deux gâteaux aux sosn et zestes de citron pour assurer les arrières...vaut mieux bien manger sa bonne part de sons par jour, ça me fait en gros, des parts de 170g par jour...je peux donc diviser par dux prendre des sons le matin et me réserver un dessert ou goûter.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2014 à 12:21

au secours le poids grimpe, chaleur, la balance a chaud? bref...va falloir surveiller ça ou simplement laisser courir...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2014 à 15:13

je pense que je vais retenter une conso 1...il le faut bien, je ne peux pas rester ma vie au régime..;tout de même...les premiers signaux se font sentir...donc voilà...j'ai pris

une tranche et demi de pain aux graines et un peu de formage, un peu de pomme cuite dans le clafoutis et un peu de melon séché.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2014 à 18:10

je ne pense pas exagérer avec les féculents, genre céréales,car je sais très bien, où ça me mène...tu me diras un peu comment tu manges, paleo, sur une journée..j'ai envie de retrouver une bonne energie...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 07:51

je suis passée en conso, fromage et cracker aux graines,café. Je réfléchis à mes menus, j'ai des exemples dans les bouquins, mais je me fie aussi à mes "envies".

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 13:29

Bonjour, je passe enfin ! J'ai été trop occupé hier et samedi, avec ce beau temps ! Hihi !

 

Donc j'ai vu ta photo, t'es jolie, chapeau. Pour ce qu'il concerne ton poids, c'est à toi de voir, n'écoute surtout pas les autres. Tu es déjà très bien comme çà, mais si tu perds encore 1-2 kg, ce sera encore mieux.

 

Bref, à toi de te sentir bien dans ta peau. les autres, ils ont leurs propres kilos à gérer, donc qu'il s'en occupent

 

Me concernant j'ai fait ma dernière piscine vendredi, plusd 'un kilomètre e crawl, je dois dire en toute modestie que je suis bonne

Et hier, de la marche dans la montagne, seulement 2 heures mais il a fait 30° à 800 m !

Et ce matin, une séance de muscu, j'irai nager ce soir à la fraîche, il fait 36°, j’espère qu'il ne va pas pleuvoir.

 

Au sujet des baies goji, je ne les prends plus. Moi, ça me donne des fringales sucrées, et tant qu'à faire, je préfère des myrtilles oud es framboises fraîches. La teneur en glucides est à peine plus élevée et j'ai à chaque fois juste une demi-barquette à gérer.

 

J’ai du mal avec des abricots dont je suis une dévoreuse. Enfin c'est de la saison, quand même.

 

Pour moi, des féculents c'est NIET, et tant qu'à faire, juste des légumineuses et du riz noir du Canada, avec un IG très bas. Le quinoa aussi, de temps en temps. Le pain, les pâtes, etc, c'est non.

 

Concernant le son j'en prends juste le matin dans ma galette, qui est, soit dit en passant, le seul aliment non paléo que je prends. Je compte bien passer à la galette au sarrasin pour être à 100% paléo, mais pour l'instant ça ne passe pas bien. Je vais trouver quelque aprt une photo pour la mettre sur mon profil.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 16:02

Merci paleo, ça me réconforte dans mon idée...je vais essayer de gratter encore qqes grammes, j'ai l'impression que mon corps me tire toujours un peu plus vers le haut en fait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 18:22

Je voulais m'abstenir de dîner, mais pas possible, j'ai pris trois rollmops, avec cornichon et oignons blancs , et un déca...j'essaie de glisser doucement vers le bas. Savoir ce qui ne me convient pas, est déjà un grand pas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2014 à 18:44

quand l'an passé je jeûnais, j'avais vraiment le sentiment de faire un truc fort...j'ignore pourquoi...

j'ai ressenti un peu la même chose les jours de PP...

là il va falloir me trouver un autre défi "alimentaire", ou non alimentaire...pour tenir jusqu'aux vacances.

 

Bien dormir c'est déjà un premier but...j'adore m'allonger le soir, j'ai vue sur la campagne avec les grillons, j'ai l'impression de camper. J'adore.

 

Ce soir en mangeant mes poissons, je me suis dit, je ne les ai pas pêchés, mais bon, ça me ressemble assez bien...pas envie de prendre un autre truc, fabriqué...genre laitage...vraiment pas...c'est super!

Je suis restée 3 ans sans manger de laitages, j'avoue avoir été plus" sèche" quand même...je me sens plus molle...affaire à suivre.

Envie de me tourner vers les protéines animales, les vraies...et de base, comme avant.

Le fromage le matin.

Les fruits au goûter...légumes fruits...en fait aussi et poisson.

 

Je ne suis pas spécialement fan de fruits sucrés.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 10:52

Bonjour,

 

Ces "trucs forts" comme tu dis c'est normal, ce sont tes neurotransmetteurs qui étaient en mode "jeûne" po plutôt cétose. C'est cette exaltation qui aidait aux moines de jeûner dans les temps, c'est aussi ce qui peut provoquer de l'anorexie mentale chez les ados. On se sent surpuissante, on décide pour notre corps, on est une super-héroïne.

 

Il y a bien des saintes (Thérèse d'Avila ilme semble) qui sont mortes d'exaltation, d'avoir trop jeûné, bref, d'anorexie mentale.

 

Je ne consomme quasiment jamais des laitages, je ne suis pas fan, chez moi,d ans mon pays d'origine on n'en consomme pas une fois adultes, je n'aime pas ça. Et puis, ce n'est pas paléo. J'aime de la mozzarella de temps en temps, ou un peu de parmesan, mais je ne cours après aucun produit laitier.

 

Là, j'en suis vraiment revenue à la base, je ne fais plus de régime, je mange des légumes, de la viande grillée, du poisson, de temps en temps des fruits. Je ne me prive pas d'huile, d'avocats, je ne compte pas des calories, je bois du vin.

 

Et je perds ! Ce matin 61,8 kg, après avoir fait une séance de muscu hier matin et après avoir nagé pendant 30 minutes le soir à la fraîche, au lac proche. C'est mon poids d'équilibre, même si j'aimerai perdre encore 1 kilo, voire 2 mais je ne suis pas pressée.

 

Ce que je voudrais c'est e passer l'été - et les vacances - sans régime et sans reprendre. Je prévois un séjour chez mon père, début juillet, ça me mine à l'avance, j'en ai déjà des angoisses. C'est mon calvaire et de tous les points de vue. Je suis fille unique, c'est un réel problème.

 

Chez nous il fait très chaud, hier on a eu 37°. Impossible d'ouvrir les fenêtres avant 2 heures du matin, car dehors il fait plus chaud qu'à l'intérieur. Je ne te dis pas la galère pour dormir. La chaleur c'est fatiguant.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 11:35

Cette nuit j'ai été malade, et j'ignore la cause...

La chaleur? Le thé vert à la menthe...le surplus de mes repas? bref, ça décape...entre trois heures et 5 heures, ...bref. J'ai pris du charbon pour finir et me suis traînée au travail, car je voulais qu'une élève fasse son exposé oral.

C'est fait. J'ai retrouvé de l'énergie à leur contact.

 

Hier j'ai mangé une banane séchée et des melons séchés.

Un couscous épicé maison, avec des graines de millet...trop d'épices?

Mais bon, c'est passé, mais ça me laisse toujours une impression étrange, car mon corps me lance un signal...

 

Il y a deux jours j'ai décidé de manger plus et de stopper le régime, car je me sentais faible avec des vertiges, mais bon...la chaleur?

Les prémisses de mes douleurs?

 

J'espère retrouver mon énergie, quand je lis ce que tu fais, je suis rêveuse, ça me rend nostalgique, j'ai déjà connu cette énergie débordante, mais j'ai aussi déjà connu par deux fois le burn out total...je me méfie du coup...car j'avais les mêmes symptômes, vomissements et diarrhées...chute de tension, mon corps a lâché a l'époque et je n'ai pas fini l'année.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 12:03

là je viens d'écouter mes envies, une banane séchée et des papayes séchées et deux bouts de mon pain maison tout frais, complet.

 

quand j'étais petite et malade, je mangeais pommes et bananes écrasées.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2014 à 15:32

ça semble s'être calmé, chez moi c'est toujours foudroyant...je poursuis ma route, je mange conso, on verra bien...ça me donne un cadre, il me le faut.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 16:54

Tu sais, avec cette chaleur, il n'est pas étonnant d'avoir ce genre de problèmes. Une banane fraîche voire une pomme râpée pourraient régulariser mieux ton intestin, non ? C'est assez "générique", ce genre de chose.

 

J'ai toujours les Ultrabiotiques avec moi, ça aide bien pour assainir la flore intestinale.

 

Moi, aujourd’hui, je "crève la dalle", ça me le fait à chaque fois qu'il fait très chaud. Impossible d'aller courir, je pourrai aller au club, il y a la clim, mais j'attends demain.

 

J'ai un début de tendinite à l'épaule gauche, curieusement ça fait moins mal depuis que j'ai pris le RV pour ce vendredi pour faire une échographie en vue d'une infiltration. Je suppose que vendredi je n'aurai plus mal du tout... et que ça reviendra le samedi ?

 

Moi et mes tendinites, ça ferait un film.Je viens de boire un litre de thé vert, c'est vrai que le thé chaud rafraîchit !

 

Ce soir, je vais enfin dîner mes tomates-mozzarella... Demain matin j'irai au marché, il n'y a plus aucun légume à la maison.

 

Si seulement j'arrivais à dormir !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 07:05

Bonjour,

 

réunion hier soir et petits fours, 2 choux et 3 macarons maison, un jus de pommes. J'ai très bien dormi, c'est ce qui compte; et pas de désagréments cette nuit.

Je verrai comment je gère, je ne fais plus de plans sur la comète, j'en ai assez de calculer...ce n'est pas naturel. Je voudrais vraiment écouter mes envies, instinct.

Bonne journée à toi, et viens me raconter, je te lis toujours avec plaisir.

Ce matin, mon poids est proche du tien, 61.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 07:09

A deux trois kilos près faut quand même pas exagérer, je ne veux pas finir anorexique, ou ultra orthorexique.

Je pense que mes épices ont été la cause de ma diarrhée, décapant.

Je vais rester nature, aujourd'hui;

Mais faut que ça reste un plaisir.

En tout cas je n'ai eu aucun plaisir à manger ma tomme de montagne , elle n'est pas grasse, donc, salée...beurk.

 

Je vais un peu me pencher sur les goûts et saveurs...tu manges de la mozarella, c'est neutre.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.