Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Même pas peur !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 08:18

Bonjour tout le monde

C'est vrai Trogro je ne t'ai pas encore demandé de tes nouvelles, pas trop de souffrance ?

les médicaments prescrits ne le sont pas pour rien, alors prenez les cela ne durera pas longtemps de toutes façons.

Mais ==> moi aussi ce matin 100 grs de plus ! bon ceci dit j'ai mangé un peu (4 cuillères environ) de riz hier dans une salade donc ... je n'ai qu'à m'y résoudre!

Bon ça ira mieux demain.

Moi aussi quand je travaillais car je suis en retraite, j'étais accro mon mari m'a même dit un jour que si je continuais il apportais mon lit sur le parking !

J'espère que tout le monde va bien, certains sont surement au repos aujourd'hui et c'est youpi pour eux

Bon je vous laissde et vous souhaite une bonne journée, nous elle sera bien grise en Picardie et vous ???

Martine

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 08:56

le soleil est revevu ! youpi !

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2015 à 09:11

Bonjour tout le monde,

 

Oh que ça fait du bien de se réveiller sans réveil ! ça reste un peu tôt quand même, j'en est pas l'air, mais je ne suis PAS matinale DU TOUT, plutôt un animal de nuit.

 

Trogro, comment se passe le retour à la maison ? Pas trop mal ? Mmouais, question bête, sûrement au moins un peu quand même...

 

J'avais pas osé les bioflan à la lavande, suis restée plus classique : choco évidemment, tout seul ou décliné avec avec de l'orange ou de la menthe, amande amère j'adore, citron, bof, vanille ignoble c'est du plâtre, café pas tout seul j'aime bien le mélanger avec le chocolat.

J'ai des courses à faire en magasins bio pour trouver les gommes de guar ou de tara, on verra s'il y a lavande; je doute de tout trouver, va falloir commander sur le site fée régime (oups, faut pas faire de pub, tant pis !)...

 

Nos balances sont raccord, à la hausse ce matin, + 200, bon pl hier, j'ai été super sage au resto à midi : japonais, sashimi de saumon et jus de tomate (ça c'est pas japonais !).

On verra demain le bilan de la semaine : au final, avec les + et les -, rien perdu jusqu'à aujourd'hui...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 09:44

ffff.... moi j'aimerai bien commencer à avancer un petit peu sur ma courbe :(

 

bref, là je vais faire comme toi Bombe, je vais préparer ma liste de course et aller au bio (à pied du coup j'habite à 3 minutes et je prendrai pas n'importe quoi).

Je ferai le lourd au super U cet am ou demain matin.

 

Vous avez des idées pour les repas aujourd'hui ? ... moi je me rappelle plus si je suis en PP ou PL depuis que j'ai perdu ma courbe ou c'était tout écrit :(

... en principe PL, j'ai mangé de la choucroute crue avant-hier si je me souviens et les quenelles PP hier soir... et hier à midi c'était quoi déjà ? faut que je remonte le fil, on a changé de page 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 09:48

... Ah bin zut je vous l'avais pas dit ... et pis je m'aperçois que du coup j'ai oublié mes crèmes vanille muscade ce matin, au profit du bioflan lavande ! .... bon ben ça fera un dessert du coup.

 

Des idées originales sinon, de votre coté ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 09:54

Bon ça y est j'ai trouvé pour ce soir ... j'en salive d'avance : http://www.proteinaute.com/recette-soupe-thai-au-poulet-et-brocolis-3366.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:04

Forum Dukan : ah pis oui ca y est je me souviens hier midi c etait un cordon bleu j etais bien en pp http www proteinaute com recette cordon bleu 3979 html

ah pis oui ça y est je me souviens, hier midi c'était un cordon bleu, j'étais bien en PP

http://www.proteinaute.com/recette-cordon-bleu-3979.html

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2015 à 10:06

Oh la la qu'est-ce que je fais comme fautes ! on s'en fout ??!!

 

Pour éviter ce genre d'oubli Mais (en périodes de surcharge cérébrale, ma mémoire retrouve la capacité que celle d'un poisson rouge), tout est marqué sur mon frigo, les jours pp/pl, et quand les choses sont bien faites, les menus; comme ça courses en conséquences, et pas trop de dérives (j'allais dire conn...).

A midi, ça va être vite réglé, un sandwich dudu : piscine à 12h (bah oui, sevrée hier !) et après les courses... j'ai faim en sortant de l'eau.

PP aujourd'hui, j'ai encore envie de japonais : ce soir à nouveau sashimi saumon avec une montagne de wasabi et de gingembre et de sauce soja, suffit d'acheter un joli morceau de saumon frais et de le débiter en tranches.

Pour demain pl : daube niçoise, pour une adaptation dudu, recette tout pareil, seulement une cc d'huile d'olive, et pas de vin rouge (remplacé par du vinaigre de framboise et balsamique).

Lundi, encore poisson avec crevettes asiatiques (crevettes donc + surimi + saumon s'il en reste, shirataki, gingembe frais, ail, persil, miso) ou tajine poulet citron confit (faut les épices adéquates)

Mardi, je teste ta recette crevettes au gingembre en pl.

Ah oui, faut aussi que je renouvelle le stock au congélo de bolognaise..

 

Je me prends moins la tête le soir.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2015 à 10:09

pas vu tes messages avant...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:10

Tu es comme moi du coup, tu aimes plutot la cuisine exotique et épicée alors ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:13

allez j'y vais c'est déjà 10h00 passées et je suis pas douchée ! à plus les copines ... et TroGro

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2015 à 10:17

J'aime à peu près tout, ç' est ça le problème ! sauf les abats, c'est juste pas possible (à part les foies de volaille).

Oui, suis très "cuisine du monde" et cuisine traditionnelle, et mon palais est très épicé !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:21

ayé j'ai trouvé ! http://www.proteinaute.com/recette-salade-ch-ti-8112.html

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:25

Et devinez quoi ?... je vais rien changer ! (sauf peut-être le yaourt bulgare que je remplacerais pas un yaourt au soja, j'ai un peu de mal avec les laitiers depuis mon premier dukan... et j'ai déjà eu une petite dose avec le bioflan lavande de ce matin... Que j'essaierai bien avec du lait d'amande ? Mais je sais pas si c'est autorisé ? ... )

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2015 à 10:29

Nan, lait d'amande interdit.

Essaie le tofu soyeux, battu il a la consistance d'une crème : chez le "bio" aussi.

 

Faut que je vous laisse, reviens c't'aprem

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 10:47

ah ben non, le tofu j'aime pas du tout :( ... bon ben je vais quand même essayer ah ah ! je sais que j'aime pas mais à chaque fois je ré-essaye !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 12:38

ayé j'ai tout ! (sauf le tofu, z'étaient trop gros les conditionnements :( )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 13:14

par contre le marché, quel plaisir... Et quel piège ! J'ai trouvé ce que je voulais mais je me suis faites aussi refourguées des tas de trucs imprévus (et interdits), ananas pain de sucre du togo (que j'ai gouté :()... fèves

 

du coup ben la salade elle a un peu changé d'allure ! (mais pas par ma faute hein ! je suis obligée ! ) : oeufs, tomates, radis, quelques féves, oignons rouges et poivrons de toutes les couleurs ! bref, un méli mélo à l'image de mon menu de l'autre jour, inventaire à la Prévert !

Pour la sauce, un truc sucré salé, doux : un yaourt au soja, 1 CS de jus de citron, 1 CS de vinaigre balsamique blanc, un sachet de canderel, le tout saupoudré de paprika.

 

C'était bien bon (enfin à mon gout en tout cas... quand on a faim, en même temps ! )

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 13:22

Forum Dukan : et en dessert un petit pot de creme vanille cannelle oui je ne les avais pas tous fait a la muscade mes petits pots de creme et j explose mon quota d

Et en dessert un petit pot de crème vanille-cannelle (oui je ne les avais pas tous fait à la muscade mes petits pots de crème)... et j'explose mon quota d'oeuf de la semaine !

 

J'en ai pas acheté du coup : le voisin repart pour 3 semaines, je vais ré-ouvrir mon petit commerce de zeufs avec le gardiennage des poules qui m'incombe !

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 13:24

Et sinon ben aussi chuis vachement contente, car j'avais mis mon pantalon en 44... qui est devenu bien trop grand et me tombe sur les fesses ! (pas sur les genoux... mais bientôt, j'ai bon espoir !)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 17:32

dis Maïs... tu te souviens que les fèves sont des féculents?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 17:59

voui je sais qu'on a pas le droit, c'était juste pour faire joli dans mon assiette... Tu parles j'en ai mis 5 petites... 1 cosse quoi !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 18:57

c'était au cas où... y'en qui ignorent encore que les petits pois sont des féculents...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2015 à 19:02

Alors cette journée ?

 

Suis rentrée à la maison à 16h30, me suis endormie sur mon canapé comme une vielle chose, télé allumée, et réveillée y a juste 1 heure...

On a pédalé comme des malades à la piscine, la prof du jour est tarée ! cuisses et fesses, qu'est-ce qu'elles ont pris ! et puis suis restée un peu pour nager et faire des palmes; c'est pour la bonne cause, bientôt je change mon jean, yes !!!!!!!

 

Ca y est j'ai trouvé ma gomme de guar, tout acheté pour faire le lemoncurd, mais finalement pas ce soir, pas le courage.

 

Bien joué pour ton pantalon Mais; au fait t'es sûre de pas manger ce qui est dans ton assiette et interdit !?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 19:11

bah si bien sur, je les ai mangé les fèves. (5 mini mini)... C'est pas vraiement un écart, si ?

 

De temps en temps aussi je me grignotte 2 ou 3 feves de cacao, on a pas le droit non plus... Mais comme je le disais je suis un petit poil moins rigoureuse cette fois et la perte est identique.

Par exemple je ne prends plus de yaourt lait de vache mais des yaourts au soja (qui sont en principe considérés comme des tolérés, je crois) Je me dis que tant que je respecte les grandes lignes et que je ne me torture pas avec des trucs que j'aime pas, je peux pas être frustrée et ça peut que marcher.

 

Bon je n'exagere pas non plus : l'ananas auquel je n'ai pas su rsister au marché, je ne le mangerai pas, je vais le préparer pour Clochette... et mon copain, si on le laisse sortir de prison cette semaine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.