Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

nouveau depart

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2019 à 13:12

bonjour les filles

Chris bonne emplette

ici aussi il fait froid et il pleut

elle doit etre bonne ta tchoutchouka

si tu peut nous donner ta recette quand tu as le temps

bon w end Lola,Adele et Chris 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 10:00

Bonjour les filles,

 

Je passe vite fait sinon vous allez vous demander si je suis morte  en ce moment je ne vois pas le jour, vendredi à 11h je devais faire mes ongles puis direction Auchan à 15h Gitane avait rdv chez au toilettage je l'ai récupéré à 17h puis direction Dadizele ou nous sommes allés chercher 30 sacs de vivimus pour la pelouse ( c'est une sorte de terre de réparation quand il y a des trous ) puis nous sommes aller au resto ( a 21h30 ) ou nous avons été bloqué par une manifestation de gilets jaunes en plein centre de Saint omer ! Franchement ils commencent à nous faire chier ceux là ... hier journee hyper speed mon fils aîné est arrivé avec sa copine pour le week-end et ce n'était pas prévu   bref,comme ils dorment encore j'en profite pour vous écrire à present je vais faire du bruit pour les virer du lit car le petit dejeuner est sur la table depuis 2h ! Evidemment nous avons dejeuner sans eux pfffff ca m'énerve ! a 30 ans c'est toujours fatigués ! Je me demande comment ils seront à 60   En attendant c'est bibi qui se tape tout le boulot ras le bol ...

 

Chris ta tchoutchouka comme ce n'est que des légumes tu l'a dégustée avec quoi ? Peut être que tu l'afaite avec des oeufs ?

En Tunisie on appelle ça chakchouka t en France ratatouille  

 

Je vous donne la recette du risotto demain ...

 

Çe midi comme il fait un temps de m*rd* je fais une paella  

 

Bisous les filles passez un bon dimanche      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 10:25

bonjour les filles

je suis contente de te lire Lola

en effet a te lire tu est bien occupé

c'est ton fils qui habite en Angleterre qui est la

ils profite,il n'ont rien a faire chez toi, c'est maman qui fait tout

il ont la belle vie les jeunes

la tchoutchouka mon ex belle fille en faisait,elle mangeait ca avec du pain

il y a des œuf ,la ratatouille non ce n'est pas pareil

ton fils et sa copine vont se régaler avec ta paella

nous ce midi c'est nos pigeon ,avec petit pois en boite

pour la recette du risotto ,tu la met lorsque tu peux

bon dimanche Adele,Chris et Lola

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 12:36

Coucou Violette,

 

Celui qui est à Londres c'est le cadet celui qui est ici est l'aîné il vit à Lille avec sa copine camerounaise ...

 

La ratatouille c'est la version française les légumes sont les mêmes à part les aubergines + les épices dans la tchoutchouka sinon ... kif kif  moi aussi parfois je mets des oeufs comme dans les keftas ou dès merguez ou parfois je mets la tchoutchouka dans des pains pita.

 

Les jeunes se sont levés à 11h20 ils n'ont pas pris de petit dejeuner car à 11h j'ai tout débarrassé  la prochaine fois ils se lèveront plus tôt...

 

   

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 12:43

Forum Dukan : hey les filles regardez ma nouvelle couleur c est cool non

Hey les filles ! Regardez ma nouvelle couleur c'est cool non ?

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 12:45

Forum Dukan : voila les radis du jardin ca n arrete pas de pousser j en donne a tout le monde p

Voilà les radis du jardin ca n'arrête pas de pousser j'en donne à tout le monde 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 16:25

les beau radis, bio

ils doivent etre bon

tu as bien réussi dit donc

joli la couleur pour les ongles ca devrait bien t'aller

c'est les main de la copine de ton fils,ou une main inconnue

passez un bon moment     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2019 à 20:20

Ni l'une ni l'autre c'est la mienne !  

Utilisateur133693

Posté le 06/05/2019 à 07:18

Waouhhhh,les ongles!!!magnifiques!!!! Tu es déjà bronzée comme çà Lola?super!!les jeunes qui restent au lit,je connais çà...ma belle fille est pareille  tes radis sont beaux et doivent être tendres et bien croquants 

Violette,tu ne pourras plus manger de tes bons pigeons maintenant....tu en a au congel,je suppose?

Chris,tu vas mieux maintenant?ne vas pas reprendre froid....mon Lucas a eu une super angine qui a duré un temps infini,il a eu droit â la cortisone qui n'a rien fait la première fois,il a fallu qu'il retourne chez le docteur ,il lui a donné un nouveau traitement et çà commence à aller mieux..

On a eu un week end avec du soleil mais un froid de canard avec un vent du nord glacial et à peine 9°dans la journée..

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 10:50

bonjour les filles

oui en effet Lola je ne pensait pas que c"était ta main

je te pensais plus clair de peau

a voir ton visage,tu est trés jolie notre belle Lola

Adele oui pour les pigeons on en aura plus aprés

on va peut etre en garder quelques un , on va essayer

hier on en a fait des vieux au cookéo

on en donne aussi

la je vais m'y recoler a les plumer et les vider

bon rétablissement a Lucas

bon début de semaine Adele, Lola ,Chris

 

 

   

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2019 à 13:03

Coucou les filles

 

Lola, belle jusqu'au bout des ongles... comment fais tu pour avoir des mains si soignées avec le ménage et le jardinage ?

Jolie couleur en effet, au top de la mode, ma belle Lola 

 

Adèle, mon angine est passée, maintenant je suis enrhumée, il faut dire que la météo ne s'y prête pas en ce moment, il faut bien faire avec..

 

Pour la tchoutchouka , revisitée, ce n'est pas l'originale...

 

3 poivrons

1 boîte de tomates concassées

1 paquet de merguez ou lardons fumés

1 pâte feuilletée

 

On fait revenir les poivrons en lamelles dans un peu d'huile d'olive dans une poêle, on ajoute la viande et les tomates.

Une fois la préparation cuite, on met tout dans la pâte feuilletée abaissée dans un moule à tarte et on replie la pâte qui dépasse.

Au four 30 mn environ à 180 degrés et on surveille.

Avec une salade verte pour équilibrer et voilà !

 

Bonne journée les filles

     

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2019 à 13:03

Coucou les filles

 

Lola, belle jusqu'au bout des ongles... comment fais tu pour avoir des mains si soignées avec le ménage et le jardinage ?

Jolie couleur en effet, au top de la mode, ma belle Lola 

 

Adèle, mon angine est passée, maintenant je suis enrhumée, il faut dire que la météo ne s'y prête pas en ce moment, il faut bien faire avec..

 

Pour la tchoutchouka , revisitée, ce n'est pas l'originale...

 

3 poivrons

1 boîte de tomates concassées

1 paquet de merguez ou lardons fumés

1 pâte feuilletée

 

On fait revenir les poivrons en lamelles dans un peu d'huile d'olive dans une poêle, on ajoute la viande et les tomates.

Une fois la préparation cuite, on met tout dans la pâte feuilletée abaissée dans un moule à tarte et on replie la pâte qui dépasse.

Au four 30 mn environ à 180 degrés et on surveille.

Avec une salade verte pour équilibrer et voilà !

 

Bonne journée les filles

     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 16:48

Hello les filles,

 

Depuis çe matin je fais du ménage ras le bol ! ...

 

Mon problème les filles c'est que des que je me mets au soleil je deviens tres bronzée ... l'hiver, je suis un peu plus clair c'est vrai ... je préfère mais bon je ne peux pas renier mes origines   Ici à la maison je suis souvent au jardin donc ca fonce fort En ce moment je mets des shorts sinon mes gambettes sont plus pâles que le reste   certaines personnes pensent que je reviens de vacances vous me direz, à Marrakech je ressemble aux autres

 

Effectivement chris mes ongles restent beaux malgré les travaux, le jardinage et le ménage çe sont mes vrais ongles et non des capsules par contre ils sont consolidés car par dessus je fais une pose résine puis un vernis demi permanent je les fais toutes les 4 semaines. Grâce à la résine ils sont plus résistants été à part la repousse au terme des 4 semaines ils sont encore beaux et ne cassent jamais, voilà mon secret maintenant tu sais tout

 

J'espère que vous allez bien toutes les 3 et que vous avez un peu de soleil ...

 

Je vous mettrai la recette çe soir, en attendant je vais faire un tour avec Gitane chez jardiland car je dois acheter des tuyaux d'arrosage yoyo.

 

À tout à l'heure      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2019 à 18:22

tu as raison Lola ,il te faut des tuyaux d'arrosage,un ne vous suffirait pas

moi je suis contente moins de terrain ,tout devant ,même si j'ai une monté

ca nous suffit

la je replante des bricoles,muguet ,menthe chocolat,Didier m'a dit l'endroit ou la mettre,car ça pousse comme du chien dents

si on ne la contrôle pas on est envahi

hier on a rapatrié nos poules,pas facile ,mais ça a été

on en a oublié une qui c 'était caché,la crapule

Chris tu as raison de dire que notre Lola ,est jolie jusqu'au bout des ongles

la couleur des ongles que tu as appliqué Lola, te va a ravir

par contre pour moi ca ne m'irait pas,toi tu t'arrange a avoir les ongles long et des belles couleurs

c'est mieux que des faux je trouve

Chris merci pour la recette,je la ferais quand j'aurais le temps

car en ce moment c'est compliqué ,je ne fait pas beaucoup de cuisine

Lola a voir tes main tu ne dois pas faire beaucoup d'UV

bonne soirée Adele,,Lola,Chris

 

 

 

Utilisateur133693

Posté le 07/05/2019 à 06:14

Coucou les filles!!!

C'est vrai que tu as la peau mate d'origine,Lola...c'est super,moi,je ne bronze pas beaucoup,je met du trompé couillon...

Merçi pour ta recette Chris...

Violette qu'elle cruche cette poulette ....elle n'avait pas envie de vous suivre 

Maintenant c'est mon mari qui a un abcès sur une glande salivaire,il a eu une journée pas terrible hier tellement il avait mal...

Je vais chez la coiffeuse à 8h30 ...j'y vais à pied pour faire un peu d'exercice...mais çà caille,un petit degrès

Bonne journée     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 08:32

Bonjour les filles,

 

Je vous mets la recette çe matin car hier je suis tombée en embuscade  

 

J'ai trouvé mes yoyos déjà 2 points d'eau d'équipes au total il y a 5 points d'eau ... c'est bien Violette de planter quelques bricoles moi aussi j'ai de la menthe mais marocaine. J'ai eu du muguet avec racines quand il sera fané je le planterai au jardin aussi. Niveau régime tu en es où ?

 

Adele il n'a pas de chance ton mari et je me doute qu'il doit souffrir Tu vas chez le coiffeur ce matin moi, c'est la semaine prochaine pour être tranquille à Marrakech ...

 

Ici temps moyen pas très chaud non plus du vent est annoncé pour demain on verra ...

demain c'est férié mais comme tout est ouvert nous allons aller commander une nouvelle voiture ( celle de mon mari ) car malgré ses 2 ans à peine elle à énormément de kilomètres on reprend quasiment la même un SUV BMW noir bien évidemment ! ( la couleur interieur extérieur c'est moi qui choisi   ) pour la motorisation et les équipements c'est lui, on prend souvent les classes business ...

 

Voilà pour les News, je valide mon message et je vous mets la recette

     

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 08:56

Risotto poulet, champignons et petits pois :

 

250g de riz pour risotto

200g de petits pois frais ou surgelés

Blancs de poulet

250g de champignons

1/2 verre de vin blanc sec

1 échalote

Bouillon cube 1litre

Crème fraîche sémite épaisse

Parmesan

Sel poivre

Huile olive, beurre

 

Émincer l'échalote, couper le poulet en fines lamelles, laver et émincer les champignons, précuite les petits pois et ire chauffer le bouillon.

 

Faire revenir l'échalote émincée dans de l'huile d'olive puis ajouter le riz mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide ajouter ensuite 1 louche de bouillon, mélanger à nouveau et laisser cuire à feu moyen quand le riz à absorbé le bouillon ajouter le reste au fur et à mesure de la cuisson ( environ 20 à 30mn ).

 

Pendant la cuisson du riz, dans une autre poêle où wok faire dorer le poulet dans un peu de beurre puis ajouter les champignons laisser dorer un peu et ajouter les petits pois et le vin blanc, laisser évaporer et garder au chaud.

 

Goûter le riz, quand la cuisson est bonne ajouter lla préparation poulet,petits pois,champignons saler, poivrer ajouter la crème et un peu de parmesan râpé.

Mélanger le tout et laisser encore 2 ou 3 mn sur le feu très doux.

 

Disposer dans les assiettes et parsemer de copeaux de parmesan 

 

Bon appetit ! 

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2019 à 10:30

Coucou les filles

 

Merci pour la recette Lola, je vais la faire pendant mes congés, j'aurais plus de temps...

Si j'avais une peau mate comme la tienne qui bronze facilement, je serai trop contente, je serai plutôt du genre à faire la pub pour les cachets d'aspirine lol

Eh oui Violette, tu en es où niveau régime ? Pas trop de bêtises j'espère...

Hier j'ai fais la journée pp et ce matin 60.200 kg, ça continue de descendre. Je réussis à rentrer dans le seul pantalon en 38 que j'avais gardé comme test, sinon le 40 commence à être grand niveau taille.

Demain c'est férié, brocante si il fait beau...et ménage.

 

Bonne journée les copines     

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 11:56

bonjour les filles

merci Lola pour la recette ,ca doit etre bon ,,quand je la fairais je penserais a toi

pour le régime je ne fait pas attention du tout en ce moment

ce matin 130,8

ca a baissé un peu

tes garcons Lola on la peau mat aussi

Adele ton mari n'a pas de chance non plus ,je lui souhaite un bon rétablissement

Chris bravo pour ta perte de poids,tu est fidele au journée pp c'est parfait

bonne aprés midi

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 15:40

les copines,

 

Je fais une pause lol ... je retournerai au jardin apres 

 

130,8 kg Violette çe n'est pas si mal il n'y a pas si longtemps tu étais à 134,8 donc - 4kg c'est bien sans avoir fait attention tu dois continuer comme ça ma belle

 

Quant à toi Chris si ton poids te convient c'est parfait Il faut essayer de le maintenir car à la ménopause tu prendras facilement 5kg ... hélas on y passe toutes à moins de s'affamer mais çe qui n'est pas une solution si on ne veut pas être en carence de tout  pas facile de gérer cette ménopause 

 

Non mes fils n'ont pas la peau mate ils ont la peau assez blanche mais bronzent facilement comme leur père. Mon chéri est né dans le Nord et ca se voit  ( enfin surtout à côté de moi ) 

 

Ici le soleil à fait son apparition mais il y a quand même un peu de vent néanmoins quand on bosse dehors il fait chaud.

 

J'y retourne à +.  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2019 à 16:08

merci Lola

coté repas ca va ,par contre je remange des bonbon en ce moment

courage Lola pour ton jardin

je me dépeche car je repart

 

Utilisateur133693

Posté le 09/05/2019 à 06:59

Merci pour la recette Lola,je la ferai dès que mon homme và mieux parce que ce n'est pas encore le top,il ne peut toujours pas avaler et il parle difficilement...c'est soupe de légumes où purée en ce moment et du flan c'est à peu près tout..

Violette,bon courage pour les envies de bombons,je tomberai dans le paquet moi aussi en ce moment...

Vous vous offrez une super voiture Lola,mais ton mari fait beaucoup de kilomètres...nous ,nous n'en aurions déjà pas les moyens ni l'utilité d'ailleurs...pour la laisser devant la porte ,pas besoin d'une voiture de luxe...

Chris,on montera le club des cachets d'aspirine...je cuis mais je bronze à peine...

Il pleut,quel temps de m*rd*...du coup,on n'a pas encore acheté les tomates à planter...

Bonne journée

 

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2019 à 07:58

bonjour les filles

pas trop le moral avec ce temps,c'est général cette pluie en ce moment

Adele pour ton mari c'est pas le top,j'espere que ca va vite s'arranger

je me joint a toi et a Chris pour le cachet d'aspirine

maintenant je ne cherche plus,je reste comme je suis

Lola je pense que votre belle voiture est en commande,vous savez ce que vous voulez tout de suite,pas de perdre de temps

bonne journée Lola, Chris et Adele

 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2019 à 10:27

Hello les filles,

 

Et non ! Voiture toujours pas commandée car nous sommes allés chez BM mais mon chéri voudrait changer de marque donc cet après midi vers 15h nous avons rdv chez Alfa Romeo ...

 

Pour les voitures, çe sont des voitures de fonction les budgets sont attribués suivant les postes nous je çrois c'est au alentour de 40.000€ Tous les mois ils nous enlèvent une somme ( 350€ ) et quand nous choisissons un véhicule plus cher on met la différence   à la commande puis les " loyers " tous les mois ... c'est ce qu'on appelle un avantage en nature bien sur on donne 350€/mois mais on à toujours un véhicule neuf sans les contraintes car on ne paye pas d'assurance, pas de gazole, pas d'entretien et pas de tracas en cas de vol, vandalisme etc ... bon évidemment la mienne est entièrement à notre charge  mais quand je travaillais j'étais logée à la même enseigne.

Donc on verra, BMW où Alfa Romeo ...

 

Ici beau temps mais encore frais encore 2 semaines et viva Marrakech ! 

 

Bonne journée les filles Bisous

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2019 à 10:35

Coucou les filles

 

Le temps est encore moche aujourd'hui, pluie et pas chaud du tout.

Hier, des averses de grêle , on était partis chez Ikea pour voir les dressing, puis chez Castorama, rien de très intéressant, trop grand pour mes dimensions de chambre.

Lola, la ménopause, c'est fait depuis bien longtemps, depuis une quinzaine d'années, j'ai été opérée d'une CIN 3 en 2002, et depuis c'est fini tout ça ...

Adèle, bon rétablissement à ton mari .

Violette, bon courage pour la fin de ton déménagement.

 

Bonne journée les filles     

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.