Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ au 10 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur143550

Posté le 15/04/2018 à 10:02

Oui je me dis aussi que c'est normal qu'on ne perde pas tous les jours non plus.... ce serait top mais bon, c'est pas réaliste. Mais au final sur la semaine on perd toujours ! J'ai du mal à lâcher la balance quand je suis en mode "régime", mais je me fixe une pesée "repère" par semaine qui permet de voir si j'ai perdu sur la semaine, même si je me pèse quand même presque tous les jours   - 300G

Journée PP ok hier, et - 300 g justement. Aujourd'hui, PL. J'avoue que l'alternance 1/1 me permet de ne pas me décourager... je me dis que ça passe vite, une journée !

Hier, j'ai réussi à résister... j'avais fait des crêpes pour la famille, et j'ai réussi à me redonner mon objectif. Si je suis sérieuse, j'en ai pas pour longtemps, et cet été je pourrai passer en stab et manger quelques fruits/melons. Sinon, ça va trainer tout l'été... avec du découragement et de la fatigue. Pas facile à gérer sur le long terme, mais j'ai tellement envie de retrouver le confort physique que j'avais avant ma 2e grossesse !

Donc c'est parti   J'ai vraiment envie d'avancer donc pas d'écart.

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 16/04/2018 à 07:14

Bonjour   est-ce que vous tenez bon, vous continuez la route ?

84,3 ce matin, pour l'instant ça descend bien... peut être que je peux espérer voir 82 d'ici la fin du mois, je l'espère vraiment. J'ai hâte... l'alternance 1/1 semble bien fonctionner en tout cas, c'est sur que c'est moins fatigant que le 5/5

Journée PP justement aujourd'hui , j'ai quasi plus rien dans le frigo... vivement les courses pour faire le plein.

 

Au programme :

 

Matin : galette dudu

Midi : viande hâchée, sauce yaourt

Soir : cabillaud

Collations: blanc de dinde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2018 à 15:27

Salut les filles

 

Bon pour moi aujourd’hui c’est l´heure du premier bilan. Je ne m’etais pas pesée depuis 4 jours. J’ai perdu 1,4kg. Je suis un peu déçue de perdre si lentement et si peu. Mais bon, je m´accroche. Même si en ce moment je suis malade et que ce n’est pas forcément évident. Sinon je cuisine beaucoup, ça me change de d’habitude! Ca me donne l’impression de plus m’investir.

 

Allez, bon courage à toutes!

Auredes

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2018 à 20:39

Bonjour à toutes

 

Pour mon premier jour j ai mangé escalope de poulet et un œuf au plat à midi

 

1h30 de sport cette aprèm, je fais 5 heures de sport par semaine

 

Et ce soir je fini mes escalope je mange deux tranche de boanc de poulet un peu de moutarde et deux yaourt au soja. Je suis intolérante au lactose peut on manger des yaourts au soja j adore ça et ça me permet un petit plaisir

 

Merci de vos réponses

Utilisateur143550

Posté le 17/04/2018 à 07:16

Bonjour  

Fébus, y a tellement de paramètres, ne t'inquiète pas pour la perte de poids, ça dépend de ton IMC aussi peut être, quand on a beaucoup à perdre ça va plus vite au début ! Tu prends beaucoup de tolérés, ça peut bloquer aussi la perte

Auredes, bienvenue, ça s'est bien passé ce premier jour ? Pour les yaourts au soja, j'ai trouvé ça sur le site http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/yaourt_soja_nature-78.html. Donc cela fait partie des tolérés, pas à volonté apparemment

 

Bon bah 83,8 pour moi, donc retour au poids le plus bas depuis janvier, j'étais à ce poids voilà 15 jours environ, je suis contente car cela veut dire que cette fois, il n'y a plus aucun vestige de la semaine de fête ! Maintenant donc, on reprend la perte de poids en tant que telle...on va voir comment mon corps réagit du coup. J'aimerais bien voir 82 avant la fin de la semaine, disons dimanche ou lundi. Cela veut dire pas de toléré et pas d'écart, histoire de ne pas perdre de temps pour mon objectif d'être sous les 80 vers le 15 ou le 18 juin. J'ai hâte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2018 à 11:07

Bonjour

 

Bienvenue Auredes!

 

Laloli, le seul toléré que je me suis autorisé est le lait écrémé en poudre, un demi verre de lait et 1cs de maïzena dans un cake. Je vais essayer de complètement supprimer les tolérés et voir si je maigris plus vite. Dommage car le cake m’en permettait de tenir sans être frustrée (je suis très sucrée).

 

Sinon c’est journée pp aujourd’hui. Au programme, saumon et œufs pochés à midi et tofu et saumon ce soir.

 

Laloli bravo pour ton nouveau poids. Tu as perdu combien depuis le début du régime?

Utilisateur143550

Posté le 17/04/2018 à 12:22

- 7,7 depuis janvier mais j'étais en alternance 2/7, 2 jours de pp par semaine. Je voulais essayer car j'avais fait plusieurs faux départs après mon accouchement l'année dernière.

Mais j'ai envie de passer à la vitesse supérieure là, donc je passe en 1/1 pour l'été, l'idéal serait d'avoir presque tout perdu pour fin juin. J'ai en gros 8 kilos à perdre... donc en 2,5 mois c'est jouable en théorie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 18/04/2018 à 07:20

-8,1 kilos ce matin depuis janvier, et surtout, 49 % de mon objectif final... eh bah ça avance. Je suis surprise de voir que je perds même en PL, mais bon, aucun toléré sucré, ça doit aider... Du coup j'ai de plus en plus d'espoir de voir 82 d'ici la fin de la semaine, 400 g m'en séparent, c'est tout !

 

PP aujourd'hui... on verra demain si la balance a encore lâché du lest

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 11:12

Bravo laloli! C’est super que tu aies perdu autant. Il ne faut rien lâcher.

 

Moi, j’ai peur de me peser tous les jours. Du coup j’ai décidé de n’en me peser que 2 fois par semaine (le lundi et le jeudi).

 

Est-ce que vous avez déjà essayé les produits Dukan, type biscuits? Est-ce que c’est bon? Ou bien est-ce que c’est juste la marque que tu achètes?

Utilisateur143550

Posté le 18/04/2018 à 13:47

le problème des biscuits c'est que je suis pas sûre que ce soit compatible avec la croisière... trop sucré je crois. A vérifier, c'est le comble mais je crois que les biscuits Dukan, ça va pas avec le régime Dukan

 

Je corrige, regarde ce que je viens de trouver, apparemment c'est compté en toléré :

 

 

Nombre de biscuits tolérés par jour dans le cadre de la Méthode Dukan® :

 

- Phase d’attaque : 0

- Phase de croisière : 3

- Phase de consolidation : 4

- Phase de stabilisation : libre*

*Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

 

N.B. : comme les autres Tolérés, les biscuits de son d’avoine peuvent être consommés en plus de la quantité journalière recommandée en son d’avoine.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 15:19

Merci laloli. Je vais en commander et j’en mangerai qu’en cas de craquage.

Auredes

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 21:50

Bonsoir

Merci beaucoup pour ta réponse Febus.

 

Je me tiens à 2 yaourts par jours.

Cependant depuis lundi j ai pas la sensation de mincir je ne vais me presser que lundi prochain car je suis dans ma mauvaise période donc poid pas très fiable.

 

En tout cas merci beaucoup de ta réponse en espérant perdre mes kilos en trop 🤔😔

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 22:24

Bonjour

Je recommence demain ...

Je peux me joindre à vous  

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 00:28

Bonsoir tout le monde. Je me présente avant de retrouver mon lit. Je me nom Béa pour les intimes, j'ai 53 ans et j'en suis à mon je ne sais trop combien de régime. J'ai fait d'un an il y a dix ans et j'avais perdu 14 kilos en moins de trois mois. Ensuite comme beaucoup je n'ai pas continué la troisième et la quatrième phase. J'ai tout repris et même pkus😭😭je salive en regardant un gâteau alors je ne vous cache pas que je suis gourmande. Puis-Je faire parti des vôtres ? J'aurai bien besoin de soutien. Bonne nuit à demain

 

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 00:34

Je suis navrée des erreur dans mon message précédant. J'ai fait Dukan il y a 10 ans... les chiffres qui suivent ne sont certainement qu'un appui sur mon clavier trop sensible. Je ferais plus attention.  

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 10:43

Bonjour les filles

 

Bienvenue titawaa et bibi!

 

Bon ben pour moi aujourd’hui c’est jour de pesée. Je suis un peu stressée à l´idee de ce que va afficher la balance. Je ne me suis pas pesée depuis lundi et en plus ma balance est cassée   Donc je ne peux me peser qu’à la salle de gym....comme ça je ńai pas d’excuse pour ne pas y aller. Je ferai ça ce midi.

 

À plus tard!

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 13:10

bonjour a toutes,j'ai 45 ans 2 grands enfants et je reviens après 8 ans......la premiere fois très bien objectif 72 atteint!! mais voila les problèmes de la vie.....la perte de ma mere entre autre.....je suis motivée et j’espère que cela sera aussi efficace que la premiere fois  Courage a toutes  Smiley Au secours

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 15:19

Bienvenue Cathouche

 

Bon, verdict de la balance -200g depuis lundi. Donc j’ai perdu 1,6kg en 9 jours. Je pensais perdre plus vite. Je sens que ce régime sera long et je ne pense pas que je serai en consolidation dans 1 mois comme prévu sur le site de coaching Dukan.

 

Mais bon, je suis toujours motivée.

 

Bon courage à toutes

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 17:49

Bonjour Febus. Il ne faut pas desesper et se dire que c'est quand même du moins. Je commence lundi, psychologiquement je préfère. J'espère pouvoir annoncer une bonne perte le 30. Moi aussi je vais à la salle. Avec les enfants en vacances je ne peux pas y aller. J'irai samedi matin.  

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 19:41

Merci pour tes encouragements bibi. Maintenant, je me demande si je mange assez de protéines. J’ai mangé plus de poisson/fruits de mer que de viande. Et aussi j’ai fait une recette de cake salée au jambon (sans toléré. Est-ce que devrais manger plus de viande?

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 20:11

Febus

, Dukan en mode attaque ce ne sont que des protéines à volonté. Si les poissons que tu as mangé sont plus gras que la viande alors dirige toi, quelques jours vers de la viande. Mais en principe il vaut mieux varier pour ne pas se lasser.  

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 20:25

Merci bibi, j’avais une phase d’attaque que de 3j. Là je suis en croisière. C’est après l’attaque que j’ai fait la recette dudu de cake au jambon. J’ai aussi pris des tolérés (lait écrémé en poudre et maïzena), c’est peut être aussi ça qui a ralenti ma perte. Je vais aussi manger moins de saumon et revenir vers la viande.

 

Est-ces que vous avez des recettes de gâteau sans tolérés?

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 23:34

Febus Fais attention aux tolérés. Il y a une quantité limité par jour il me semble.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 09:36

T’inquière pas bibi, je n’en prends pas tous les jours et quand j’en prends je n’en prends pas plus de 2 par jour.

 

Alors les filles, comment allez-vous? Lolotte, laloli, titawaa, auredes, cathouche, Agnes?

 

Prêtes pour une nouvelle journée dudu?

 

Bon courage à toutes!

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 19:06

Bonjour ,

Merci  

 

Alors moi je viens de Bretagne , j ai deux enfants et 33 ans.

J ai fais dudu en 2010 où j ai perdu 54 kilos de juin à décembre.

Jusqu à décembre 2017 mon poids était stable et là. .. + 15 ! Lâchage total !

Mon objectif est d arriver à 65 kilos .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.