Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ au 10 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 12:17

Forum Dukan : coucou les filles sabars c etait journee pp pour toi as tu assez mange de proteine bien bu ca peut peut etre y jouer bravo sawtiti ne te laisse pas fa

Coucou les filles

 

Sabars c’était journée pp pour toi ? As tu assez mangé de protéine bien bu ? Ça peut peut-être y jouer ?

 

Bravo sawtiti ne te laisse pas faire   t’as bien raison.

 

Pour ma part -1,9kg perdu en deux jours trop contente par contre je galère à trouver des recettes de biscuits sucrés qui pourrais me plaire et au niveau du goût et surtout de la texture.

 

Je vais vous poster la photo des valeurs nutritionnelles d’une confiture ou plutôt gelée que j’avais acheté sur un site de sportif (désolé c’est en anglais du coup) pour avoir votre avis si j’y ai droit ou pas ? J’espère que vous verrez la photo lol

 

Tenez bon les filles on va arriver à mettre ko nos kilos !!!

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 15:59

Coucou les filles

 

Bravo pour ta perte Portuguesa, c’est un bon début.

 

Sawtiti, essaye de ne pas rentrer dans les détails avec ta belle-mère. Des fois plus on essaye d’expliquer, plus ça produit l’effet inverse.

 

Sabars, je comprends ton sentiment de frustration. Depuis une semaine je perds mais je reprends dès que je suis en pl. Donc au final, ça fait plus d’une semaine que je suis au même poids, bloquée au même pallier. C’est un peu décourageant. Mais bon, je vais faire 2 ou 3 journées pp dès demain. En plus ce midi j’ai mangé japonais et machinalement j’ai mis de la sauce soja sucrée sur mes shiratakis. J’espère que cela ne va pas casser ma cétose.

 

Allez, je vais essayer de me remotiver.

sabars

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 16:33

oui j'ai pris mon nombre de prot en jouant sur thon et viande de grison .... donc à ne pas comprendre, juste le psycho surement !

donc aujourd'hui PL pour me faire plaisir en couleur 

 

les desserts je n'aime pas trop les dukan portuguesa, j'espère que tu trouveras mais moi tout ceux que j'ai essayé la texture c t moyen ... après les gaufres en moule silicone ça passe mais il faut les manger de suite je trouve, le lendemain ce sont des éponges.

 

le matin les filles vous vous faites quoi ?

parce que j'étais oeuf mollet, et blanc de dinde mais je ne bougeais plus, serait ce pour ça ? je suis repassée aux galettes mais vraiment je sature à mort .... j'aimerai bien avoir vos menus petits dej svp 

sawtiti

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 16:42

hello

 

Pour moi, le petit déjeuner c'est petit suisse 0% + sons d'avoine + cankao. J'ai l'impression d'avoir un bol de céréales et pour le morale ça m'aide à tenir

 

Portugesa que recherches-tu comme texture ?

 

Sinon, parlons budget. Vous faites comment pour ne pas se ruiner ? A part la chasse aux promos ?

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 17:21

Pour le petit déjeuner je prends un yaourt à la grecque 0% et une part de gâteau au yaourt. Le week-end je prends porridge et œufs à la cocque.

 

Question budget, c’est vrai qu’il a explosé depuis que j’ai commencé le régime puisque je ne mangeais pas autant de viande. J’essaye en effet de prendre les produits en promotion.

sabars

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 17:23

merci les filles c'est pas motivant mai je trouverai lol

 

ici aussi côté budget c bof mais je diminue les gâteaux des gosses ! lol

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2018 à 18:28

Bonjour à tous. J'aimerai me joindre à vous, je vois que vous êtes actives. Je me présente, Stéphanie, 2ème dukan, j'avais bien perdu pour le 1er puis je n'ai pas stabilisé. J'ai recommencé le 30/04 mais je n'ai pas refait de phase d'attaque.

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 01:30

Sabars j’ai trouvé une recette vraiment pas mauvaise je les ai faite cet aprèm et j’en ai mangé une pour la collation du coup avec ma dose de son pour la journée. Du coup je vais en manger une demain au petit dej j’espère qu’elle seront encore bonne. Je pense la faire à la confiture de fraise je pense que ça doit être bon car tout est à 0. En tout cas je pense me faire ça chaque matin mais je vais essayer aussi des céréales.

 

Sawtiti les recettes que j’ai testé jusqu’ici sauf les crêpes avait une texture bizarre limite caoutchouteuse je pense c’est du aux ingrédients utilisés on ne retrouve pas la même texture qu’avec la farine de blé.

 

Bienvenue Stephanie pourquoi n’a tu pas fait la phase d’attaque ? Je crois que ça déclenche la perte de poids. Tu fais pp/pl ou l’esc Nutritionnel ?

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 01:32

Une recette de crêpes je viens de me relire je n’ai pas précisé lol

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 06:13

bonjour les filles moi c'est doucement mais surement je tiens bon Smiley Au secours courage a toutes  

sabars

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 07:24

Coucou les filles

Cool pour les pertes

Portuguesa je veux bien ta recette du coup  

 

Moi ce matin -200 et en pl !!! Donc je suis contente

Et surtout j'ai pris mes mensurations

Bilan depuis le 5/3

- 17cm de hanches

- 10 cm de poitrine

- 4 cm de taille

- 1 cm de cuisses

- 2 cm de cou

- 4 cm de bras

 

Ça fait un bien fou ces moins lol

Bonne journée sous le soleil

Bisoussss      

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 08:42

Bonjour à toutes. Je n'ai pas refait d'attaque parce que j'avais lu qu'il ne fallait la faire que 1 fois dans sa vie. Je fais du 1/1 je préfère c'est plus simple. Je n'ai pas refait de courbe, j'aurais peut-être dû. Ce matin -400 donc en tout 1k200 depuis le 30/04 donc ça me va. Je ne trouve pas quoi prendre au petit déj, les sons je me les garde pour le midi. J'ai du mal a avaler autre chose que du pain le matin.

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 08:43

super sabars c'est top tout ces centimètres en moins

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 08:44

Ouah sabars impressionnant tu as bien fondu et comme quoi il faut bien s’armer de patience...

 

La recette de crêpe : http://www.proteinaute.com/recette-crepes-facon-froment-son-d-avoine-et-glu(...)

 

Je les ai donc faite en avance et mise sous cellophane et ce matin encore nickel j’ai trouvé une autre recette de crêpe mais cette fois sans son mais avec protifar je pourrais peut-être en manger un peu plus pour le matin je serais pas limité avec la dose de son et j’ai une recette de pain aussi qui a l’air bon mais je n’ai pas encore testé qui sera pour le son car perso le son dans le yaourt ça ne me dit rien.

 

Pour moi ce matin juste 300 gr de perdu un peu déçu que ça ralentisse mais faut pas rêvé pour predre 1 kg par jour trop beau pour être vrai mdr mais je pense qu’il faudrait que j’arrete la pesée journalière surtout quand je passerai en croisière.

 

Aujourd’hui je vais à mon cours de zumba j’espère que ça va aider à éliminer...

 

Bonne journée à toutes

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 10:32

Coucou portuguesa06 c'est normal que ça ralentisse, c'est un moment difficile parce que quand on fait l'attaque on est en pleine euphorie et puis après ça part 100gr à la fois et parfois rien du tout pendant une semaine. Pour la pesée journalière, je n'ai aucune volonté et je n'arrive pas à ne pas me peser. Ce midi je vais me faire une pizza. Ce matin 2 yahourts aromatisés.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 13:07

Bonjour les filles

 

Bienvenue Stephanie

Bravo Sabars pour ta perte

 

Pour moi, c’est journée pp aujourd’hui. Pas de pesée avant dimanche.

 

Bon courage

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 16:26

Merci pour l'accueil. Je mange un petit flan au café.

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2018 à 23:25

Bonjour les filles

Bienvenue stenphjenri.

 

Qui a dit que la fase d'attaque doit être faite qu'une fois dans sa vie????

 

On dit surtout qu'ilil ne faut pas la faire longtemps, boire beaucoup et surtout à éviter si on a des problèmes de Reims. Je n'ai jamais entendu qu'on ne pouvait pas le faire plus d'une fois.

C'est bien sabars. Belle perte de cm. Bonne continuation.

Pour la pesée, je ne conseille pas la journalière. 1 fois par semaine apporte plus de satisfaction sauf si on a fait un écart. Là il faut vérifier que les dégâts ne sont pas trop importants.

 

Pour moi j'ai reperdu mes 400 g repris lors du PL. J'espère que je ne vais pas reprendre à chaque PL. On verra.

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 08:10

J’ai une question concernant le nombre de protéine qu’on doit manger exemple moi en phase d’attaque c’est écris 1,5gr de protéine pour par kilo pesé donc pour 100 kilos il faut consommer 150g de protéine pur est-ce que si on mange + ça peut bloquer la perte ou faire reprendre ?

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 08:19

Bon je viens de me peser et 700gr de perdu je pense que le cours de zumba y est pour quelque chose car j’ai bien transpiré lol. Plus que 2 kg et enfin je repasse sous la barre des 100.

stephhenri

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 09:09

Bonjour les filles. Bibi je ne sais plus où j'ai lu ça. Bon voilà je suis arrivé au poids quand j'ai commencé mon premier dukan soit 69.9. Je suis contente j'ai perdu 2kg. Ce matin -700, j'ai beaucoup bougé hier, j'ai beaucoup de terrain à entretenir. Génial Portuguesa  Je n'ai jamais compté le nombre de protéine qu'il faut manger.

sawtiti

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 09:26

Hello les filles,

 

C'est décidé je ne me pèserais que les lendemain de PP. Hier après mon 1er jour en Pl j'avais repris 100gr aujourd'hui ouf je suis à -400gr.

 

Portugesa pour les protéines c'est le minimum pour supporter la faim, plus ce n'est pas grave sans excès non plus et en s'hydratant bien. Attention pour ma part 1.5l de boisson par jour hors thé,café ou coca light qui sont déshydratant à cause de la caféine et de la théine. Pour le sport moi je me suis mise à la course à pied (ou plutôt au niveau débutant la marche rapide lol), j’utilise l'appli smilesrun pour faire à mon niveau et me motiver. Vu que le régime me fatigue, je ne fais du sport supplémentaire que les jours de PL( soyons honnête je ne fais pas 20 min de marche par jour mais avec la folie de la gestion de la vie de famille je fais autant d'execice   )

 

Sinon petite victoire du jour, je n'ai plus à ouvrir le derneir bouton du bas de mes chemisiers pour rentrer dedans  

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 09:51

bonjour les filles

 

je ne compte pas les protéines car je ne pense pas que cela pose problème si on dépasse la quantité journalière. sawtiti à raison, il faut impérativement boire beaucoup pour ne pas avoir de problème aux reims.

 

félicitations pour vos pertes de poids.

 

portuguaisa, tu approches des 100. BRAVO tu va enfon passer sous la barre et atteindre un nombre à 2 chiffres. Moi, il m'en reste encore 5 avant d'atteindre les 100.

Sawtiti, c'est bien de courir. j'ai réussi à faire 5 km pour le cancer du sein en 2015 mais j'ai du arrêter car problème de genoux. Je me suis mise au vélo elliptique que j'ai acheté, et la salle de sport. Mes enfants étant tous partis, j'ai plus de facilité. Même si je n'étais pas rapide, j'ai adoré courir et il n'est pas dit que je ne recommencerais pas lorsque mon poids sera plus adapté...

 

bonne journée.

     

portuguesa06

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2018 à 17:20

Félicitations à toutes que des pertes de poids aujourd’hui.

 

On se suit alors bibi  mais on ne fait pas la course hein lol

 

Vivement les 2 chiffres

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2018 à 00:17

Entièrement d'accord avec toi portuguaisa. Ce n'est pas une course entre nous, mais une bataille avec soit même. C'est difficile de résister aux gourmandises qui nous entourent. J'essaie de tenir bon mais je suis d'une nature gourmande. Vivement le poids à deux chiffres. Je te souhaite de l'atteindre rapidement mais sans frustration. Tu vas y arriver et moi aussi. Ce forum est là pour d'encourager et c'est bien... À demain.   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.