Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Nouvelle dans le 83... Help....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 11:21

Ma recette pain dudu

En fait elle est très simple…

 

6 CS son avoine + 3 CS son de blé

2 œufs + 2 ou 3 CS FB

1 sachet de levure

Je mets dans un moule à cake silicone 30mn à 180°

 

Ça donne un pain très souple. Je coupe en 6 tranches. J’en passe une au grille pain chaque matin, comme ça il me reste du son pour un cake à 4 heures ou du son pour cuisiner dans la journée (genre beignets de poisson)…

Perso j’aime bien ce pain (je n’aime pas le pain blanc !)… quoique de la baguette bien craquante avec du beurre… mais oublions !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 11:22

Pour mes cakes au goji, je prends la même base (sauf son de blé

6 CS son avoine + 3 CS protifar (tu peux aussi mettre maizena, mais c’est du toléré

2 œufs + 2 ou 3 CS FB

1 sachet de levure

Goji (3 cc)

1 CS edulcorant (je n’aime pas trop sucré il n’y a que pour le gâteau rhubarbe que je mets 2 CS

Parfum : arôme orange, vanille, amande amère (à ton goût)

Pour les baies de goji je les fais tremper 5mn dans de l’eau chaude, j’égoute et je les mélange au dernier moment. Dans ce cas, arômes vanille ou orange c’est super !

Sinon, je fais aussi avec épices pain d’épices+amande amère… dans ce cas je mets son de blé au lieu du protifar… c’est délicieux !

 

Je fais généralement cuire dans des moules à muffins.

La cuisson… comme je disais je fais un peu au pif, alors ??

Mais j’ai vu que tu mettais à four 150°, je vais essayer car dans les petits moules je trouve que 180° c’est souvent trop cuit ! Hier, j’ai mis dans le four alors que mon pain y était déjà, et c’était fabuleux ! il faut que je m’achète un compte minutes !!

Par contre, pour le pain dans le moule à cake, il faut bien mettre à 180°

 

Hier, j’ai remplacé FB par 2 yaourts+1 petit suisse, c’est très bien… il faut bien que j’écoule mon stock !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flocon83

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 14:11

Merci jemelance ,

 

un petit mot pour rire , allez cette après midi je me lance .hj hj hj

 

gros bisous

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 14:15

ah ah ! MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baghera1302

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 15:47

coucou les filles

alors je ne vous ai pas abandonné mais comme toute maman en ce début d'année j'ai toutes les réunion plus celle du cathéchisme car mon fils commence cette année donc hier soir je suis rentrée à 20h30 et en plus desfois mon ordi rame!!!!! et du coup je n'ai plus le temps de venir

Donc en 4 jours plein j'ai perdu 1,9 kg je suis assez contente car je me sens déjà un peu dégonflée!!!!

Je regarde vos messages et je vais faire vos recettes

Dune tu me dis que je ne mange pas beaucoup mais quand j'ai faim je mange un yaourt ou autre

J'ai acheter les céréales dukan au caramel!!!les filles je m'éclate avec deux yaourts le matin c'est super bon et en plus cela tient bien au ventre

demain anniversaire du fils à mon mari j'espère ne pas craquer!!!

passez une bonne soirée et un bon we

sachez que meme si je n'ai pas le temps de vous répondre je vous lis et je pense à vous

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 18:13

Merci Baghera, bon WE à toi aussi...

et aussi à Flocon et Dune (et à moi tant que j'y suis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 19:36

Coucou les filles !!

Ça fait du bien de rentrer à la maison après le travail et de vous lire ..,,vous me faites sourire parfois rire.,,!!

Hihihi N'est ce pas Mlle je me lance !!

Ce matin un peu chagrin + 500g  !! rien compris

Ok hier PL mais tout de même .

Mais ce soir j'ai pt étre un début de piste... Qq symptômes m'ont mis sur la piste ... Je vais pas tarder à rentrer en zone rouge !! Lol

suis tout de même contente, ce matin j'ai essayé mon nouveau fromage blanc ACTIVIA 0% il est extra !! Très onctueux et fluide .. Et en plus je n'ai même pas eu mal au ventre ( c'était bien le lait) Heuresement car en ce moment ai pas trop envie de me préparer à manger et je mange pas mal de FB..

En fait cette fois je n'ai aucune frustration aucune envie de faire des écarts mais ai plus trop envie de me faire plaisir en mangeant non plus ..c est comme si ça n'avait plus d'importance . J'ai tendance à manger parcequ'il le faut ... C est tout !! Plus trop envie de me préparer toutes ces super recettes que j'avais mis dans mon classeur ..

À midi j'avais rendrez vous pour mes ongles et peu de temps alors j'ai mangé une boite de maquereau au naturel et un yaourt ..

Pour ce soir mon mari est parti acheter des dorades ( il aurait préféré aller les acheter mais bon pas sur que j'aurais mangé !! Et oui nos vaillants pêcheurs chasseurs ne sont plus ce qu ils étaient!!!!)

Je vais les préparer au four avec du vinaigre balsamique et du basilic ( recette sur le site )

Je vais aussi essayer de trouver une recette de pain sans oeuf ( j essaye de ne pas trop en manger)

Et je finirai par du pain et du pierrefin

Je vous embrasse à plus j eSpere ..

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 19:54

Dune.. il parait que le régime "chasseur cueilleur"... c'est le top !!!

mais bon, faut être à un endroit où on peut chasser-cueiller... euh !! cueillir ! zut !!

 

bisous les filles...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 21:46

Coucou les filles ... Ma daurade était top ..!

Et mon pain aussi j'ai juste mis deux blancs à la place d'un oeuf entier (donc pas de jaune )

Par contre boulette ...!!

Mon pain bon mais il piquait un peu , j'ai eu un doute suis allée voir le sachet de levure chimique : périmée depuis octobre 2011 !! J'espère que ça craint pas !! Et surtout que ça va pas décupler ses vertus dans mon bidou ! Je risque d'être version VAHINÉ C'EST GONFLÉ demain ...

Bon ça craint ! J'espère pas

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 22:13

Forum Dukan : dune demain mdr

Dune demain... MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46869

Posté le 14/09/2012 à 22:13

Bonne nuit, bisous les filles...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 10:49

Coucou... Alors bonne nouvelle ce matin au réveil pas de grenouille montgolfière dans mon mirroir !!!

Nous Pouvons donc supposer que la levure périmée c'est pas grave !! Hihihi

 

J'espère que vous avez bien dormi ...

Ce matin -100 par rapport à hier mais comme hier + 500 .... Mais ça y est je rentre en zone rouge donc je ne toucherai pas à ma réglette avant d'en être sortie..!!

 

Et vous ce matin le forme ???

Moi pas trop la pêche me sens un peu lasse .. Mais on va essayer de se secouer !!  )

Bonne journée à vous toutes

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 10:50

Au fait "jemelance" tu es tombée juste !!! J'adore les grenouilles .!! Merci !

flocon83

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 14:41

Coucou les filles ,

 

la mimi c'est trompée ce midi , j'ai mangé de la ratatouille avec mes bavettes de cheval ! je ne sais pas a quoi je pensais . J'étais en PL

 

Vous croyez que je dois faire une journée PP demain ?

 

bisous , bon week end ....

Utilisateur46869

Posté le 15/09/2012 à 14:48

moi ça m"arrive de décaler PP/PL en cas de besoin... invit' par exemple, et donc, si je me retrouve à faire 2 PL, je fais ensuite 2 PP et je reprends mon rythme.

 

bisous les filles, bon WE !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46869

Posté le 15/09/2012 à 14:50

en relisant ton message Flocon...

Tu dis "j'étais en PL"... tu veux dire "en PP" ?? enfin j'ai compris comme ça !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 14:51

Coucou flocon..?

J'ai pas tout compris .. Tu étais en PP et tu a mangé de la ratatouille c'est ça ? Car tu nous indique PL et dans ce cas c'est normal ...

Si tu t'est trompée peut être oui demain fais 2 jours PP.

Puisque a priori tu ara fait deux jours PL d'affilé et puis tu reprends 1/1

Enfin moi je ferais ça !!

Bisous

Utilisateur46869

Posté le 15/09/2012 à 15:13

Je suis d'acc avec Dune... je crois que tu t'es mélangé les pinceaux entre PP et PL !

 

Repose toi LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kouknays

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 18:56

Salut les varoises! J'ai commencé dudu mardi et étant sans entourage pour m'encourager (juste un ptit loup de 3 ans qui prends des gouter trés Hummmmmmmm comment dire ... Attirants) puis je me joindre a vous? Bon vous avez de l avance mais vous avez l'air de vraiment faire vivre le post et c'est de ça dont j'ai. besoin!!!!! Je suis de sollies mais habite TOULON !

Dune67

437 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 20:08

Coucou kouknays ...!!! Bienvenue parlais nous ., je poste de mon tel donc je ne vois pas ta réglette et ta perte . Mais je te félicite pour cette bonne résolution ..

Tu est encore en phase d'attaque ?

Dur dur les goûters !!! Moi la maison est pleine de kinder bueno.. ( le papa de mes enfants ayant la carte métro il leur en achète en gros!! )

Mais nous on est plus fortes que la gourmandise !!!

Bisous

Utilisateur46869

Posté le 15/09/2012 à 20:13

Bienvenue Kouknays !

 

Tu as raison, ça aide bien de pouvoir discuter...

Moi je suis de l'arrière-pays (vers Brignoles). Mère et grand-mère, je pense être la doyenne 

J'ai stagné pendant les vacances, mais je sais pourquoi !! et puis, j'aurais pu reprendre... allez c'est reparti !!

 

Bonne fin de WE à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46869

Posté le 15/09/2012 à 20:14

Forum Dukan : attention

Attention !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kouknays

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2012 à 21:02

Merci les filles, je sais que discuter est important c'est pour ça que je suis la!!!! Je suis déterminée et hyper motivée , 3 kg en 4 jours je suis ravie et qu'importe les tentations de la maison!!!!

baghera1302

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2012 à 11:07

hello les filles

je vous souhaite un bon we

au jourd'hui je suis invitée pour manger une choucroute!!

depuis que j'ai commencé le régime j'ai très souvent mal a la tete.Est ce normal?

Bienvenue à la petite nouvelle

Demain je ne pourrai pas mettr de message car je suis d'enterrement à 300 km de toulon

bonne journée

kouknays

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2012 à 11:18

oulala je suis pas sure que se soit dans la liste ça ^^!!!! Moi aussi j'ai des maux de tête fréquents !!! Mais vu ce qu'on mange moi ça ne m'étonne pas!!!! Bon dimanche a toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.