Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 08:03

Hummmm ça a l air très bon....

 

Bon, comme pressenti.... +800g ce matin       pourtant dans mes mesures je continue à perdre en tour de hanche , de cuisses, etc....

Mais je ne me décourage pas je m en doutais.... Et....

J ai plusieurs explications..... Juste une séance de sport cette semaine.... Zéro craquage à l evjf mais bcp grignoté aux aperos tomates radis carottes aussi même si limité.... Et du coup j ai mangé plus....

Y a eu le curage de plat du gateau de lundi soir....

Je bois moins les journées d école ... Bcp moins sinon trop de besoin d aller me soulager.... Impossible de laisser ma classe...

Je mange davantage de laitages... Je ne dépasse pas la limite autorisée mais j en mange davantage qu au début... Peut être cela a t il une influence ?

Je me sens constipee....

Et enfin la pesée d il y a une semaine a du lieu après 5 jours de PP donc particulièrement basse peut être.... Et là je viens de faire 5 jours de PL et juste 2 de PP pour l instant...

Bref.... Ce qui est sur c est que je ne ferai plus de curage de plat

Bon ben j ai plus qu à attendre quelques jours pour remonter sur la balance... Je pense y remonter mardi matin... A moitié semaine....

Allez, je devais courir ce matin mais grosse pluie.... Elle ne me gene pas sauf si trop forte et là c est le cas....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 08:41

Coucou, mince pour la pesée  :(

 

Si tu as moins bu et été en pl t'as peut-être moins éliminé et plus stocké de l'eau ça repartira vite mais je comprends que ça dégoûte. Tu as raison de te peser à mi semaine, ça t'encourage de reperdre.

Pour les tatouages j'ai toujours trouvé ça joli, mais le côté définitif me rebutait, je trouvais ça pas raisonnable limite con. Je me disais "t'aurais de l'allure à 80 ans sur lyre plage avec tes tatouages". C'est ça qui était con en fait.

A force de voir des collègues qui avaient des tatouages , mon nouveau compagnon qui avait un tatouage (il en a fait faire un autre depuis) , l'idée a fait son chemin.

J'avais peur de "choquer" les élèves, mais fait je me suis rendu compte que beaucoup de parents avaient des tatouages. Et puis qu'en j'aurais 80 ans ce sera pas les tatouages le problème, ce sera tout le reste 

Et sur le plage, tous les petits vieux auront des tatouages parce qu'ils auront mon âge.

Du coup j'ai fait un petit sur le poignet pour voir la douleur, et ensuite un plus grand dans le dos

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 10:20

Je fais un peu une obsession, mais quand j'ai acheté la maryse pour curer les plats j'étais pas au régime mais ça a été une révélation pour moi de voir tout ce qu'on récupérait en curage. Ça fait une belle portion quand même.

 

(On a les révélations qu'on peut : y'en a qui rencontre dieu, d'autres qui partent sauver les pandas, moi j'ai découvert la marmaryse  )

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 12:34

Hihi.... Décidément j adore ton humour....

Ta diatribe sur les tatouages est excellente ! Après moi je ne juge pas.... Bcp de gens autour de moi en ont mais ça ne m attire pas.... Quant à notre allure quand nous aurons 80 ans... Moi je vis au jour le jour alors.... Mais tu me fais bien rire !!!

J adore aussi ta révélation.... Moi je n en ai pas eu encore... Qui sait.... Je crois que j aime trop curer les plats gâteaux.... Alors je pense que je garderai ça pour les galas.... Le PB avec moi c est que je fonctionne au tout ou rien... Ce sera donc rien jusqu'à conso!

Ce qui m encourage c est mes mesures qui sont bonnes...

Et là je viens de courir après la formation vélo avec les parents... Et je viens aussi de passer par les toilettes... Juste un peu... Oups pas très glamour tout ça.... 

Je vais me peser pour voir....  je reviens.... Smiley Au secours

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 12:37

Ah..... J ai perdu 400g depuis ce matin.... Alors que j ai petit déjeuner et bu deux cafés et un grand verre d eau.... Avant de courir....c est mieux déjà....  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 12:52

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 16:50

Bioflan validé!!!

 

Ce matin cuisine cuisine : crêpes et galette au son, muffins au son à l'anis, verrines brocoli saumon, mousses au citron, confiture de carottes, et pré-préparation de la blanquette pour demain

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 17:00

Oh la la ça donne envie tout ça.... Moi je me suis fait du flan pâtissier dukan... J ai partagé les doses en 4 et j en ai mangé une moitié à 4h et une autre demain...

 

Tu es cuisinière c est bien....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 17:24

Oui j'aime bien cuisiner, mais je fais des choses simples et faciles. Et c'est vrai que là avec le régime je cuisine plus pour pouvoir varier

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2017 à 20:57

Oui tu as raison.... Varier c est le secret.... Il faudrait que je m y penche un peu plus moi....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 08:38

Coucou 

 

Hier soir super gala chez la copine

 

apéro vin d'orange et verrines quinoa/tomates/betteraves/avocats/graines de tournesol/concombre/vinaigrette

plat rôti de boeuf mariné dans le miel et la sauce soja, pomme de terre

dessert cheesecake speculoos / citron vert

 

C'est notre deuxième meilleur gala

 

Et c'est vrai que dès qu'on parle nourriture j'ai envie d'essayer : l'après midi on était passé chez un copain qui vient d'acheter un équivalent de thermomix mais dans une marque de Boulanger, il m'a proposé de l'essayer, j'ai regadré son livre de recettes j'avais envie de tout faire, et chez ma copine y'avait un livre "simplissimes, desserts ultra faciles" : que des recettes simples avec tout bien expliqué : pareil j'avais envie de tout faire 

 

Pour le tbc, je pensais démarrer début juin , une date "ronde" et finalement je pense démarrer dès demain : cette semaine je n'ai pas ma fille, et la semaine suivante je ne l'ai que quelques jours du coup j'aurais du temps pour les deux premières semaines, ça me parait plus prudent pour faire un bon démarrage motivant. Par contre ma copine a oublié de me filer ses haltères deux kilos il faut qu'elle y pense avant mercredi

 

Du coup j'ai deux questions (encore!) :

 

Tu avais acheté les lestes pour les chevilles?

 

Ils disent dans les conseils du début de ne pas manger dans les deux heures qui précèdent les séances de sport. Alors ne pas faire un gros repas ok, mais si on a pris un petit goûter ou le petit dèj avant, est-ce que c'est vraiment un problème? Je pensais qu'un petit boost avant le sport ça aidait?

Ou bien ils conseillent ça pour plus d'efficacité , en étant a jeun?

 

Dernière question, ok ça fait 3! La séance de cardio ils la casent le samedi ou le dimanche (sur le site internet, je ne l'ai pas vu sur le pdf), est-ce que tu crois que c'est un problème si je la case un autre jour? Un jour de repos je suppose que non, mais un jour où j'ai fait une séance? Je sais qu'il faut laisser les muscles se reposer pour qu'ils se construisent, et ne pas faire deux jours de suite le même travail de muscles, mais le cardio étant différent tu en penses quoi?

 

Mon cardio ce sera principalement le footing. La piscine parfois (j'en profiterais pour bronzer Smiley bonheur, le vélo rarement)

 

ça c'est bien passé la journée avec les parents?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 08:39

Pouah le pavé!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 10:21

Coucou ! Ton pavé ne me dérange pas du tout.... Au contraire....

 

Je sens des tes premieres lignes ta bonne humeur et ça fait plaisir....

Super gala en effet et je comprends ton envie de cuisiner.... Je suis un peu comme toi... Quand je vois des personnes cuisiner ( à la TV j adore le meilleur pâtissier) ça me donne envie de m y mettre mais je trouve que ça demande du temps et de l argent aussi....

Je vais peut être garder ça pour ma retraite.... Si j y arrive....  

 

Àlors pour le tbc, je trouve d une part que c est une bonne idée de commencer des demain....

Pour les poids tu peux prendre des bouteilles d eau ou de lait, une dans chaque main... En attendant les poids...

Pour les lestes à la cheville non je n en avais pas ...

Après j ai déjà une morphologie un peu musclée et je ne voulais pas forcément prendre en muscle donc avoir du poids en plus non....

Pour ce qui est de manger avant.... Euh.... Disons que je me lève le matin à 5h45 et que je fais direct ma séance de tbc.... Alors le dîner de la veille est loin... ( je sais je suis un peu... À part) ... Mais cela m est arrivé de faire ça après un repas... Je veux dire sans les deux heures d attente ou juste après avoir curé un plat et à moins d avoir bcp trop mangé avec des lourdeurs dans l estomac, ça ne m a pas empêché de faire la séance correctement....

Je pense que l idéal est peut être quand tu rentres de ta journée de travail car le latin à jeun et surtout à froid c est pas terrible et un peu dur dur... Mais moi c est ce que je préfère...

Pour les séances de cardio.... Comme courir deux fois dans la semaine est un minimum pour moi, je n ai jamais essayé de faire en sorte que ce ne soit pas le même jour et j ai souvent cumule.... Il n y a que pendant les vacances , si je cours tous les jours, je stoppe tbc, en plus ça m évite de trimballer tapis et poids selon où je suis....

Je t avouerai n avoir pas fait très attention à toutes leurs recommandations.... J écoute mon corps, et j ai le défaut d être dure au mal et pas très raisonnable, alors je souffre quelque fois en silence et mes séances de kine/osteo une fois tous les 15 jours m aident à ne pas trop fairdn importe quoi... Il est un peu mon psy aussi finalement... Et mon doc...  

 

Bref... Pas certaine d avoir pu te donner des solutions... Mais à mon avis commence tranquillement. Écoute ton corps et tu trouveras le bon rythme...

 

Bon, je m en vais courir.... Séance de 10km aujourd'hui... :boxe

À plus tard !!!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 10:50

J'aime bien les émissions culinaires ... quand c'est accessible et que je peux refaire les recettes. Ce que j'aimais bien c'est la toute première émission de Cyril Lignac où il présentait une recette de plat et une recette de dessert, chacune avec un quart d'heure de préparation.

Quand je sais que je pourrais jamais refaire les pays ça m'intéresse moins. On regarde le meilleur pâtissier quand les invités sont des comiques par exemple.

 

Pour le cardio je ferais quand je voudrais : j'ai pas de problème de motivation pour faire du sport mais je veux que ça me fasse le moins de contraintes possiblesau niveau emploi du temps, c'est ça qui peut me freiner

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 11:54

Ben oui justement voilà.... Tu fais quand tu peux..... Il faut juste que tu fasses tes trois séances dans la semaine..... Et sans sauter de semaine.... Je suis sûre que tu vas avoir du résultat ... Mais rien ne doit être une contrainte....

 

J espère que tu n as pas mal pris mes réponses concernant l tbc... Je ne veux pas paraitre manquer d humilité par rapport à mon cote sportif ... Je ne prétends pas du tout être une pro ou avoir un corps sculpte à la perfection ... Pas du tout.... Mais il est difficile de mettre des mots sur ce que j essaie de t expliquer dans mon rapport avec le tbc... Pour moi c est surtout un entretien et un plus pour le régime et le côté assèchement voilà tout...

Et mon cardio c est ce qui compense mon hyper activité, mon arrêt de basket et aussi mon besoin de prépa pour mes raids....

Aucun orgueil.... Du tout... J espère que tu ne l as pas pris ainsi....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 12:02

Ha non t'inquiètes j'ai rien pris mal du tout . Je sais bien qu'il y a plein de gens plus sportifs que moi, et leurs conseils et ressentis peuvent m'aider et me motiver.

 

Aucun souci  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 12:47

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 13:08

J en ai chié.... 10km en plein soleil.... 55 min.... Pffff... Mes jambes n ont pas d énergie.... Heureusement que ma tête prend le relais.... Suis toute flagada maintenant....  

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 17:28

Salut ginki !!!

 

Je ne sais trop quoi te dire puisque je n ai pas atteint la conso et que je ne l ai pas faite auparavant ... Et je pense que c est mon erreur.... Et l an dernier je m étais arrêtée après la croisière.... Et de temps en temps je faisais quelques jours de PP mais du coup je pense avoir provoqué de telles frustrations que j ai fait comme toi... Je craquais souvent...

Je pense que pour la conso torene sera de meilleur conseil.... Mais peut être ne varies tu pas assez tes repas ? Profiter du bien de tes galas pdt la conso ?

Et sinon il se peut que ce genre de régime ne t aille pas...

Quand on craque, il faut se demander pourquoi...

Le corps a t il vraiment besoin de sucre ? As tu faim ? Compenses tu un manque ?

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 18:17

Bonjour ginki, je ne suis pas encore en conso 2, et, heu, je ne me souviens pas avoir dit que je craquais et grignotais le soir  

 

ça m'arrive d'avoir encore faim parfois, et ça a bien dû m'arriver 3 ou quatre fois en un mois et demi de prendre un yaourt en soirée, ou une tranche de jambon pour me caler, mais pour moi ce n'est pas un craquage, c'est plus dans l'esprit du régime: on est pas censé lutter contre la faim. Je n'avais sans doute pas assez mangé au repas du soir.

 

Est-ce que tu as bien tout réintroduit? Pain fromage fruit? Et les féculents et galas dans le semaine?

Il faut continuer de bien manger des protéines, puisque tant qu'on n'a pas beaucoup de féculents c'est les protéines qui nous calent

Perso j'ai quand même nettement l'impression de moins manger qu'en croisière.

Est-ce que tu bois assez? Je continue de boire deux litres par jour, et forcément ça remplit l'estomac.

 

Bravo pour les dix km Limatou, moi je ne courre pas autant, de toute façon je ne cours pas très vite, en moyenne je suis sur du 9km/h.

Finalement, il faisait beau il faisait chaud il n'y avait pas de vent, donc on avait pas très envie de payer 20€ pour s'enfermer dans un hangar noir de monde.

On a fait un tour dans les jardineries pour repérer des salons de jardin, et un petit verre en terrasse en bord de mer 

 

Pour le tbc en fait jusqu'à la douzième semaines ils disent "haltères deux ou quatre kilos", donc je verrais si oui ou non j'en prends des 4 : j'en n'ai vu ni chez decathlon ni sur le bon coin et sur amazon c'était autour de trente euros... que je préfère mettre dans un salon de jardin (ok c'est ma nouvelle obsession mdr). Par contre il va me falloir des lestes de 2 kilos, tu en avais toi?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2017 à 18:19

Par contre le prend pas mal ginki mais tu pourrais te relire stp parce que c'est compliqué parfois

C'est vrai que les correcteurs de téléphones ils n'en font qu'à leur tête 

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.