Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle inscrite, début de conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2017 à 23:04

Tu as reçu mon.message ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2017 à 23:06

non  

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2017 à 23:10

Je réessaie...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 06:55

Coucou!

 

55 ce matin, c'est d'une régularité limite ennuyeuse 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 07:43

Ah.... Oh mais c est plutôt bien non ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 10:20

Oui c'est bien, mais c'est rigolo tu lis partout que le poids ça varie tout le temps. Et là avant gala samedi 55 après gala dimanche 55 ce matin 55.

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 13:24

Tu dois faire exception à la règle 😊

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 15:16

Tant que c'est dans ce sens là ça me va

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 15:58

Oh oui c est sur !!!

C est super je trouve, que tu arrives à stabiliser ton poids... Il te reste bcp de conso ?

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 21:04

Jusqu'au 12 juillet je crois. franchement ça me parait tenable sauf la fête de fin d'année avec les collègues le 4 ou le 5 juillet. Heu je crois que je m'accorderai une méga entorse vu la proximité de la fin de conso!!!

 

Dans deux semaines je passe à deux féculents et deux galas par semaine. Autant les deux galas j'ai hâte, autant le deuxième féculent je sais pas trop quoi en faire, peut-être des gâteaux de riz gente teurgoule (ok sans beurre et à l'édulcorant), mais franchement je ressens pas de besoin de féculent. Mes sons en général je les mange le midi du coup je suis bien calée, et quand je mange des féculents du coup je suis calée et mes sons me paraissent "en trop" au goûter.

 

Je suis contente de stabiliser, d'autant que ces derniers temps je ne fais du sport qu'une fois par semaine (bon je m'active quand même je suis pas les fesses dans le canapé tout le we!)

 

Demain j'imprime le pdf, je potasse ça, si j'ai des doutes sur des mouvements je demande à ma copine qui fait de la muscu et je pourrais voir si ça me parait tenable pour moi.

 

du coup toi tu l'as démarré quand le TBC?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 21:58

Moi j ai déjà fait le premier l an dernier et le deuxième je l avais interrompu pdt grandes vacances car je ne voulais pas faire suivre tapis et poids.... Et là y a environ 15 semaines j ai refait le 1 en entier et j en suis à la deuxième semaine du 2...

 

Je savais pas qu il y avait plusieurs étapes dans la conso... Je pense aussi que tu peux faire mega entorse avec tes collègues.... Il doit te tarder de revenir sur une alimentation normale ..

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 22:18

Oui dans le bouquin il n'en parle pas (enfin j'ai la version 2009), c'est apparemment dans les nouvelles versions : la seule différence c'est sur les féculents et les galas : première moitié un et un, deuxième moitié deux et deux, ça fait plus progressif c'est mieux.

 

Le retour à l'alimentation normale... oui et non, parce que si " normal" c'est comme avant, c'est ce qui m'a fait prendre du poids au fil des années. Donc ce ne sera de toute façon pas un retour.

 

Par contre ne pas refuser des invits ou ne pas apporter sa popotte chez les gens, ça c'est clair que j'ai hâte!!

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 22:32

Quand je dis normale je veux dire équilibrée.... Style chrononutrition... Et peut être respecter le 1 jour de PP par semaine...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 22:46

Je pense vraiment le respecter aussi longtemps que possible le jeudi pp

Les sons aussi j'aime bien donc y'aura pas de difficulté pour ça. Après c'est clair que ça me plaira de manger un peu plus varié, mais on peu pas dire que je sois en pleine impatience

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 22:51

Bon alors tant mieux.... Moi j avoue que j ai hâte de pouvoir manger équilibré comme tout le monde....

Et je garderai aussi le jour PP.... mais aucune obligation à ce que ce soit le jeudi je suppose ? Car le lundi après le week-end je trouve ça mieux.... Mais bon, je n en suis pas là....  

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 22:55

Non c'est pas obligatoire le jeudi c'est un jour fixe pour ne pas le faire sauter.

 

Du coup quand t'as refait le tbc1 tu as perdu ou juste musclé?

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2017 à 23:05

Un peu les deux.... Mais ça sert surtout à transformer ton corps... A le modeler ... Pas spécialement à perdre....

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2017 à 15:07

Coucou  

 

ça va ta journée? J'ai imprimé le doc (première étape!) mais encore lu. Dis-moi, une fois que tu as arrêté tes douzes semaines l'année dernière, tout a disparu rapidement ou bien c'est resté un moment quand même, au moins en partie (qqs semaines? qqs mois?)

 

Bon je me doute un peu de la réponse, mais on sait jamais Smiley bonheur

 

Cette aprèm un peu de shopping (pour ma fille) et ensuite je pourrais faire un footing pendant qu'elle sera à la danse

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2017 à 18:37

oui une bonne journée mais bien remplie et pas termine car j'ai deux amies qui dinent à la maison.... J 'ai préparé la moussaka... valeur sûre... tomates cerises radis à l'apéro puis moussaka.... salade verte fromage (pour elles) et gâteau au chocolat (pour elles)...

 

Pour répondre à ta question sur le TBC.... Difficile pour moi de dire si les effets disparaissent ou pas.... ayant toujours fait beaucoup de sport depuis l'âge de 4 ans et encore, je n'ai pas vu d'énormes différences... Et puis quand je l'ai stoppé l'été dernier, je galopais quasi tous les matins entre 8 et 10 km.... Donc, je vais parler pour des connaissances qui n'étaient pas du tout sportives, il y a eu du changement dans leur corps et à l'arrêt si c'est un arrêt complet de sport, j'imagine que ça disparaît petit à petit....

 

J'espère t'avoir éclairée...

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2017 à 21:34

Non tu m'as pas éclairé 

 

Moi je voulais que tu dises :"oui oui t'arrête tout et tu gardes tes abdos et tes fesses un an au moins" mdr

 

Genre "oui oui t'arrête le dukan et tu manges comme avant et jamais tu reprends de poids "

 

Bon bah au boulot alors

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2017 à 00:21

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2017 à 00:26

Voilà... Copines parties.... Vaisselle faite.... Pas de craquage.... Si ce n est piquer avant vaisselle de petits morceaux de ma cuisse de dinde pour demain qui venait de sortir du four et que je depiautais pour la faire entrer dans ma gamelle.... Ouf la dinde j y ai droit mais à cette heure ci quand même il fallait que j ai faim !

 

Sinon déçue par ma soirée.... Ce sont de très bonnes amies basketteuses mais on se voit évidemment bcp moins depuis arrêt basket... Et elles ont passé pas mal de temps sur leur tel en début de soirée, notamment au repas et ça m a bien gonflé... A tel point que je leur ai demandé si je les faisais ch.... à ce point ! 

Bref.... Demain reprise PP pour 5 jours !

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2017 à 07:19

Coucou;

 

oui effectivement le tel pas top  quand t'es en groupe (si tout le monde ne le fait pas !) ça peut passer un peu mais en petit comité ... bon bah on est des adultes quoi! Ce qui m'affolle c'est quand je vois les enfants de mon compagnon (ados) tout le temps sur le tel dès qu'on va en balade en famille : ça va donner quoi comme adultes les ados d'aujourd'hui? Déjà il leur interdit à table, heureusement sinon ils seraient rivés dessus même en mangeant!

 

...

 

Ok formulé comme ça ça fait vieille chouette d'arrière-garde :lol

 

J'ai commencé à potasser le tbc. ça m'a l'air faisable le début, à part les addos "sit up" entre le dos et le périnée je remplacerais sans doute par les abdos que m'a montré le kiné. ça sera sans doute moins efficace, mais ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de "crise" donc je préfère

 

Sur le site quand c'est pas pour perdre mais pour s'affiner ils disent une séance de cardio et sur le pdf 2 x 15 minutes, bon je préfère une seule séance, mais 50 minutes . Toi tu faisais quoi pour le cardio? C'est vraiment important deux fois plutôt qu'une fois?

 

Pour les haltères dans la présentation ils disent les poids au bout de 3 semaines ... et y'en a dès la deuxième

 

En tout cas merci encore 

Limatou

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2017 à 10:33

Tu as raison pour faire les abdos comme l a dit ton kine... Moi je courais en même temps et minimum deux fois par semaine...

 

Pour les tels suis comme toi.... C est effrayant !!!!!

Torene11

872 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2017 à 13:33

Bon les haltères deux kilos une copine va me les passer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.