Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle recrue, 30 kg à perdre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2014 à 23:58

ah oui ça c'est machiavélique mdr... tu penses qu'ils oseront dire ce qu'ils pensaient?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 21:12

Ah carrément j'en mettrais ma main a couper lol

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 22:28

chez moi il serait très diplomate et ne me le dirait pas cash...

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2014 à 22:37

et sinon ta journée?

moi journée PP, au boulot on n'a pas chômé donc pas eu le temps de prendre u 4h

j'ai goûté la baguette et franchement qu'est ce que cela fait du bien! c'était bon, pas vraiment baguette chez moi mais plutôt sandwich au sons complets. si tu veux la recette :http://www.proteinaute.com/recette-baguette-dukan-presque-comme-en-boulangeri(...)

J'ai suivi la recette à la lettre (certains disent qu'il faut mettre moins d'eau) c'était relativement liquide au départ mais je l'ai laisser reposé au soleil pendant une heure. ça avait monté et la consistance était devenue collante (plus liquide) pas facile de former des pâtons car ça colle (on ne sait pas la pétrir). la prochaine fois j'essaierai de faire des pâtons minces et long (genre boudin de plasticine) car ça n'a pas beaucoup gonflé mais ça s'est étalé. donc pas très croustillant et plat.J'en ai mangé 1 (sur 3) avec du fromage 3% et du saumon et ça cale bien et en plus cela compte pour le quota journalier d'avoine.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 01:18

Super je vais tester ça,

Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment le temps d'acheter les ingrédients je verrais ça la semaine prochaine. Journee a travailler aujourd'hui encore ça a ete mais demain ça va etre tres dur. Journée pp pour moi aussi déprimante lol ce matin un verre de lait ce midi une boite de thon et 1 yaourt trop bon a la cerise (j'adore) et ce soir 2 escalopes 

Demain PL !!! 

Du coup tu as mange quoi aujourd'hui en pp ? Oops je n'ai pas vu l'heure tu me diras ça demain

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 01:18

Merci pour la recette

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 20:37

alors hier en PP, du fb sucré le matin, une baguette (j'ai eu 3 pâtons avec recette) avec 2 fromages 3% et du saumon, 1 yaourt cerise aussi et le soir du blanc de poulet.

 

aujourd'hui: fb sucré, à midi une partie de ma terrine thon et poivrons avec une baguette (grillée au toasteur, super bon aussi!!!!! ) quelques tomates cerises et un yaourt, le soir des courgettes, 2 tranches de rôti de poulet, un petit suisse salé, un peu de gaspacho (il ne m'a même pas goûté alors qu'avant je savais boire une brique entière) et pour le sucré quelques folies meringuées...

 

bon je crois que je suis dans une phase de stagnation car j'ai de nouveau repris du poids...

Par contre quelqu'un sur le forum a posté qu'apparemment maintenant les yaourt aux fruits étaient interdit ce n'est même plus des tolérés!!! et moi qui viens d'en acheter 12...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 22:09

Non non, j'y crois pas. Je continues à perdre du poids malgré mes yahourts aux fruits, et c'est la seule maniere d'en profiter ! Quitte à ce que je n'en mange qu'un tous les deux jours je le garde ! Il y a beaucoup d'avis divergeants sur le forum, à chacun sa vérité ! 

Pour ta reprise, c'est peut être à cause des tolérés, tu me dis que tu as mangé 2 fromages ( certes à 3 % ) + un yahourt au fruit, le probleme c'est que ça te fait 3 tolérés, alors que tu pourrais faire 1 fromage, et 2 yahourts aux fruit ce qui reviendrait à 2 tolérés! ( 2 yahourts aux fruits = 1 toléré )

 

Apres c'est pas dramatique, tu n'as pas repris beaucoup, si ?

Te stresse pas, pour les yahourts, quand je vois le témoignage d'une personne qui a perdu 42 kg avec le van houten ET les yahourts aux fruits, ça m'encourage

En tout cas tu as bien profité de ta PL, je vais devoir essayer la baguette, puisque tu me donnes envie Smiley bonheur

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 22:34

Je crois qu'en faisant attention on peut tout à fait maigrir..

moi j'avais calculé que 30gr fromage équivalait à un toléré, j'ai peut-être de nouveau mal lu... et que 1 yaourt (un pot fait 125ml) = 1 toléré => 2 = 2

 

Non, je ne m'en fais pas et ne stresse pas, je fais yoyo de plus d'un kg mais, il fait chaud, faut que je change mes habitudes (ne plus me peser autant..) que je revois le programme (car je découvre visiblement encore beaucoup de choses, le livre que j'ai pour ça n'est pas super bien fait...)

 

42kg c'est génial!!

 

Oui, franchement essaie le pain, cela te plaira sûrement. grillé c'était top. Bon je t'avoue que au départ je me suis dis que ça n'allait rien donner car pâte très très humide mais en laissant bien reposer au soleil c'était mieux et j'ai pu en faire quelque chose!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 22:35

je pense d'ailleurs que le dernier morceau je vais le manger grillé demain matin au boulot avec de la pâte à tartiné dukan(qui a un bon gout prononcé de noisettes)

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 23:18

Super ! Tu me donnes envie encore mdr

Ben sur un autre site, ( c'est une femme qui parle de son expérience, et tres calée sur ce qu'il y a droit ou pas dans Dukan ) elle dit qu'elle s'est inspirée du livre   va savoir. En tout cas je ne vais pas écouter les on-dit, car tout est controversé, l'important c'est de trouver son rythme. Et je ne vais pas me priver ^^ hi hi

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 16:50

non c'est sûr et je ne vais pas culpabiliser de manger mes yaourts 

tu vas sur quel autre site?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 20:36

Le site a été créé par une femme qui raconte son expérience : " Les Dukanettes "

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 20:36

Les Dukanettes.com

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 23:28

j'ai été voir c'est sympa de voir le récit de quelqu'un qui l'a fait et qui le raconte avec un recul de 4 ans. Ici aussi j'ai lu certains avant après, je trouve cela motivant.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 23:45

Oui voila, mais c'était surtout pour te montrer une autre version encore, en fait chacun fait son régime à sa façon 

Ca a été aujourd'hui le boulot ? Moi une journée longue mais tres sympa dans le sens ou il y a eu une tres bonne ambiance c'était cool !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 00:00

oui le boulot c'est bien passé, pas aussi pire que je l'aurai cru pour ce jour de fête nationale. Un bon massage pour débuter et puis rien pour trop m'enlever les bienfaits de ce derniers...

Contente que ça s'est bien passé et que l'ambiance fût cool. C'est très important une bonne ambiance au boulot. Je le constate tous les jours chez moi!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 00:36

Tu as bien de la chance, parce que moi apres la saison je retravaille avec un type que je ne peux pas encadrer, il est odieux, il pue, vulgaire .. Le monde du ménage quoi.. Je ne comprends pas pourquoi la patronne ne le vire pas, pourtant elle veut le virer mais apparamment il est indispensable, vu que quand elle claque des doigts il est à ses pieds, va comprendre, juste 3 semaines, mais les plus longues de ma vie je pense lol !

Oui une bonne ambiance c'est ce qu'il faut, déjà la journée passe plus vite, et tu es moins fatiguée le soir que si tu ne parlais à personne !

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 09:00

oui, on en a des comme ça au boulot aussi, qui n'en font qu'à leur tête sauf quand la chef est là... mais bon, on a fait des remarques et petit à petit ça a fait son chemin... les personnes ont soit été mutée ou soit ont changé leur caractère...

j'ai souvent ma meilleur amie au téléphone quand je suis au boulot et elle m'a dit l'autre jour, c'est vraiment chouette chez toi.. vous rigolez tout le temps...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 19:30

^^ tant mieux ! Ca doit être bien les journées au boulot mis à part le boulot lol. Aujourd'hui j'ai reçu mon colis Dukan, avec mes folies et le fameux livre, c'est vrai que ça fait du bien ces petites sucreries !! Smiley bonheur

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 19:32

J'ai l'impression d'en être accro .. Ca fait la 5 eme que je m'enfile c'est pas bon ça, je pense que je vais en acheter 1 paquet par mois parce que sinon ça risque d'être compliqué

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 19:53

Oui au moins comme cela les journées passent vite.

Concernant les folies, il vaut mieux se méfier car ça part vite sans qu'on s'en rende compte. Moi je sors ce que je veux manger et je "cache la boîte"

Ce soir je teste ta recette de lasagne, par contre pas de cancoillotte donc on fait avec les moyens du bord.

Sans indiscrétion, quel livre de dukan as-tu acheté?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 20:08

Moi j'ai pas mis la cancoillotte, j'ai mis 1 fromage emmental 3% avec une demi cuiller à soupe de FB pour faire un genre de sauce.

J'ai acheté le livre " Je ne sais pas maigrir " du dr Pierre Dukan 

Pour les lasagnes j'ai adoré le fait que le surimi croustille pour ma part sur la premiere couche, c'était trop bon apres chacune ses gouts

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 20:30

moi j'ai la méthode illustrée, je me demandais si c'était la même chose ou bien si c'était différent. A mon avis ça doit être la même chose.

 

Alors c'est vrai que cette recette est bonne. Moi j'ai utilisé le fameux fromage bruxellois à 0% (sans rien saler du tout). Je n'ai pas eu la chance d'avoir les surimis sur le dessus qui croustillent dommage...

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 21:02

Mais c'était bon quand même ? 

Bon appétit en retard, et j'ai oublié de te féliciter pour ton message sur l'autre topic, bravo de ne pas avoir craqué !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.