Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle sur le site et début dunkan le 26 septembre 2011 : ÇA VOUS DIT ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur76211

Posté le 05/10/2011 à 09:04

Bonjour les filles,

 

Félicitations Puzzle, c'est super cette perte de poids! Bravo!!!

 

Moi, je ne suis pas venue hier, mais pas le moral, j'ai perdu mon chat hier matin et j'y étais vraiment très attachée donc extrêmement dur, pour vous expliquer, je suis éleveuse de chat sphynx, et c'était ma petite dernière qui avait 7 mois. (j'ai 5 sphynxs)

j'ai du faire 400 km pour la conduire à l'université car je désire une autopsie, enfin très très longue journée hier, je suis rentrée à la maison vers 20h15 donc je n'ai mangé que deux tranches de jambon dégraissée, il faut dire que je n'avais vraiment pas faim.

 

Ce matin, j'ai bu un café et là je vais manger deux yahourts.

Ce midi, je ne sais pas encore....j'irai vite au magasin sur mon temps de pause au boulot.

Ce soir, crèpes au profitar Dudu je pense.

Voilou voilou, pour la pesée, je vais tenir jusqu'à lundi, essayer de m'y tenir 1 fois semaine.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 05:34

Bonjour Nathalie,

Je suis désolée pour ton petit chat.

J'espère que ça va.

Allez courage, on est avec toi.

Bonne journée.

P.

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 05:42

Aujourdh'ui, 76,2,

Ah je l'aime de plus en plus cette balance.

Mon kiné est super, j'ai repris mes séances de drainage lymphatique, c'est super, après la séance on se sent légère, légère.

Bonne journée à toutes.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 08:51

désolée Nathalie, moi je n'ai que des chats qui ne sont pas de race mais je connais la peine d'en perdre un, je les dorlote comme des bb. Je t'embrasse courage

Utilisateur76211

Posté le 06/10/2011 à 11:14

Merci Puzzle et Aromatic, je passe par une période qui n'est pas évidente, la perte de mon chat, mon oncle qui est en fin de vie, 48 ans et le cancer..... des soucis de couple..... enfin voilà pour mes états d'âme!

Avec cela je pensais craquer sur la nourriture comme c'était le cas dans le passé, mais bizarrement c'est le contraire.....

 

j'avais dit que j'attendrai lundi pour me peser mais je suis montée sur la balance ce matin: 77kg600

 

ca fait 1kg100 depuis lundi et 4,7 kg depuis le 26 septembre.

 

Je comptais passer en PL avant-hier mais bon, j'ai eu pas mal de soucis donc pas envie de cuisiner, pas le moral, je suis donc restée en PP.

 

Mais ce soir je me ferai certainement une courgette farcie avec boeuf 5% au four.

Ce matin, juste un café (j'ai oublié mes yahourts) et aujourd'hui midi, hareng et crevettes grises.

 

Bravo Puzzle! c'est super cette perte! Pour ma part j'avais dit que je recommencerai à courir mais bon voilà...... j'irai peut être un peu ce soir, ca me fera du bien d'évacuer un peu le stress....

 

Bonne journée,

 

Nathalie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 06/10/2011 à 11:16

Eh Puzzle, tu es à la moitié de ta règlette de poids! Félicitations pour le chemin parcourus et je suis certaine que les 68 kg seront atteints avant 2012.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 18:22

Bonsoir,

Merci Nathalie pour ces encouragements, c'est vrai que j'en suis à la moitié. Si ça continue à marcher comme ça je vais peut être descendre mon objectif à 65 : qui peut le plus peut le plus plus.

Toi aussi, ça descend bien, n'oublies pas de manger, avec le chagrin parfois on zappe la nourriture.

En même temps, parfois il faut aussi s'écouter, et ne pas manger si on a pas vraiment faim.

Ce que je fais c'est que si vraiment je n'ai pas faim je ne mange pas, en revanche, dès que la sensation arrive, je mange, quelle que soit la situation, car un corps qui attend dans la faim et le manque est un corps qui stocke dès que tu avales une bouchée.

Allez, je vais m'occuper de ma fifille, je reviendrai peut être en début de soirée.

A toute.

P.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 20:43

4.7 depuis le 26 Nathalie !!!! waow

accroches toi pour ta situation, moi c'est idem plus la santé qui s'en mêle pfff la vie est difficile. Bon courage

Utilisateur76211

Posté le 06/10/2011 à 23:42

Merci à vous!

Ce soir j'ai mangé une moitié de courgettes et deux champignons de Paris au four farcis avec steak boeuf 5% un peu de coulis de tomate.

Je me suis régalée mais je ne sais pas je me sentais coupable, j'avais l'impression d'avoir trop mangé....Comparé à ma phase PP....

J'espère ne pas avoir repris.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 23:50

Coucou

Nathalie, il n'y a pas de raison que tu reprennes, c'est normal de re manger.

Moi je morfle, la gastro s'est invitée dans mon parcours dudu, je vous dis pas, je trinke, toute la soirée aux toilettes, et l'odeur de nourriture me dégoûte, beurk !

Je sens que je vais passer une sale nuit.

Allez, à demain les filles.

P.

aromatic

Ce message a été supprimé par son auteur.

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 08:19

Bonjour,

Hier sale nuit, gastro ai ai ai .

Bon c'est vrai la balance a encore penché en ma faveur, mais j'ai morflé grave.

Des douleurs dans le ventre en pleine nuit, et j'aterrissais aux toilettes.

Aie Aie Aie

Une gastro détox quoi !

Utilisateur76211

Posté le 07/10/2011 à 09:38

Coucou Les filles, eh bien Puzzle si  :-( je suis montée sur la balance ce matin: 88,2 kg!!! Je suis dégoûtée!

600gr repris à cause d'une demi courgette et deux champignons de Paris! Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

J'espère que tu te rétabliras vite Puzzle!

 

Moi c'est le contraire, je n'arrive pas a aller aux toilettes. Pourtant je prends bien le son, je prends même du dulcolax depuis deux jours et aucune amélioration, c'est bloqué.....

 

Aujourd'hui pas de légumes! je ne veux plus avoir de mauvaises surprises avec ma balance lundi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:03

Coucou Nathalie,

Est ce que tu bois beaucoup d'eau ?

Est ce que tu urines beaucoup, est ce que "ton pipi" est plutôt blanc ou plutôt jaune.

Autant d'indicateur qui te permettent de savoir si ton corps draine bien ou non et si le foie et les reins ne sont pas "bloqués" au niveau élimination. J'ai commencé une cure de jus de bouleau de vingt jours (marque VELEDA), il paraît que c'est la boisson du régime, un peu amer, moi j'ai toujours vu les autres en prendre autour de moi dès qui'ils voulaient faire attention à leur poids.

Essayes tu verras.

Moi le son d'avoine je ne trouve pas que ça fasse grand effet.

Le seul avantage que j'y vois c'est de manger des galettes solides qui font passer quelque peu le manque du pain.

Apart la gastro, j'ai mal dans les reins, j'espère que je n'ai rien de grave.

Peut être que j'ai trop abusé des protéines.

De toute façon depuis hier, tout me dégoute, comme ça au moins c'est réglé.

Allez, à plus tard.

Bonne journée à vous toutes, courage Nathalie, tu vas y arriver.

Utilisateur76211

Posté le 07/10/2011 à 12:03

Merci oui minimum 1,5 litres par jour et hier plus de 2 litres (moi qui buvait très peu avant), je vais faire pipi très souvent, maintenant la couleur hum je ne regarde pas pour être honnête. Je vais y faire attention la journée.

Je vais peut être aller chercher un draineur à la pharmacie.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 08/10/2011 à 22:00

Bonsoir les filles,

 

Comment allez vous en ce samedi? ca été?

 

Pour moi aujourd'hui ce fut fort destructuré, ce matin un yahourt 0%

J'avais rendez vous chez la coiffeuse à 9h30, suis sorite à 15h30 ! de la folie!!!! donc en rentrant à la maison 1 tranche de poulet et le soir moules nature avec oignons.

 

Bisous

 

Bonne soirée!

 

Nathalie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 06:07

Coucou les filles

Nathalie, j'espère que ça va, à mon avis pour ton petit déj un yaourt c'est trop peu !

Moi côté gastro, ça va un peu mieux : j'ai pris de l'ultralevure.

Hier couchée toute la journée, j'ai pas vu la journée passer.

Mon chéri m'a acheté des yaourt au bifidus actif, il paraît que ça reconstitue la flore intestinale, donc hier j'ai mangé une assiette de riz blanc, j'ai bu de l'eau de riz aussi pour ma gastro, et j'ai mangé deux yaourts au bifidus.

J'espère que je ne suis pas en train de perdre du muscle :

Ce matin : 75,5 sur la balance, c'est bien mais la gastro m'a mise KO.

Bonne journée les filles,

A toute.

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 06:14

je viens d'inscrire mes valeur sur la réglette.

Au fait j'ai découvert aussi les tisanes à la sauge : ça m'a fait un bien fou, je l'ai prise avant de dormir, j'en avais déjà bu chez une amie.

J'ai l'impression que ça m'a apaisé le corps et l'esprit hier soir, juste avant le dodo.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 10:23

bonjour les filles, j'espère que je vous allez mieux, l'une le moral l'autre les intestins... je ne perds pas beaucoup en comparaison de vous :( et je n'ai pourtant jamais été aussi appliquée... je vous souhaite un bon dimanche à toutes

Utilisateur76211

Posté le 09/10/2011 à 11:33

Coucou les filles,

Aromatic, les kilos que je perds sont des kilos récemment pris, j'avais repris presque 10 kios sur 6 mois.

Quand j'arriverai au alentours de 73 kg là ils vont être dur à déloger je pense....

On verra, mais je suis motivée c'est le principal!

 

Puzzle, contente d'entendre que ca va mieux! tu vas descendre sous la barre des 75 c'est super!

En route pour les 70 maintenant,

Oui 1 yahourt c'est peu mais j'étais en retard pour aller chez la coiffeuse donc j'ai pris vite qqch pour avoir l'estomac un peu rempli

 

Hier, j'ai adoré les moules mais je ne me suis pas pesée ce matin, ce sera pour demain lundi,

ce matin me suis levée un peu tard (10h15) donc pas de petit déj, ce midi ce sera à mon avis surimi et hareng.

ce soir, steak sauce moutarde.

 

Bisous bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 18:46

Coucou Nathalie, Coucou Aromatic

Oui, pas évident le parcours, je l'avoue.

Ma gastro me met à plat, je ne suis pas encore remise, à midi, j'ai mangé une assiette de riz blanc, avec un peu de jus de citron dessus.

Je me suis reposée cet aprem.

Et j'ai évidement passée un sale quart d'heure, rapport au riz avalé.

Ce qui me fait le plus flipper ce sont mes reins, j'ai mal, quand je suis assise ou quand je porte ma fille.

J'espère qu'ils n'ont pas morflé, j'ai peur d'en parler à mon toubib.

Sinon, c'est vrai sur la balance ça descend, mais à quel prix, je n'ai jamais eu la gastro aussi longtemps.

Allez fin du week end, demain sera une autre semaine, bon courage à vous deux, on y arrivera, au bout de ces satanées kg.

Je ne monte plus sur mon vélo, j'ai trop mal partout.

Du coup je suis flasque de partout beurk.

Allez à toute, bon dimanche soir.

P.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 08:20

les filles je complémente mon alimentation avec de la spiruline (pour les oligo éléments) et du citrobiotic (pour les vitamines) allez voir sur le net. je fais cela toutes les années mais encore plus avec le régime... bonne journée à toutes

yoyotte1987

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 08:46

coucou les filles! j'espère que vous allez mieux toutes les 3...!!!

nath, je pense pas que les légumes font grossir, mais c'est surement que ta phase PP était longue et que tu manges peu, donc le fait de faire un bon repas équilibré t'as fait prendre un petit peu, mais ton corps doit se réhabituer à cette alimentation, tu ne pourras pas faire PP toute ta vie!

moi je me suis pas pesée depuis vendredi...ce week end j'ai fêté mon anniversaire...samedi soir j'ai fait un menu 80% dukan, de l'apéro au plat (pour le gâteau, c'était loin d'être dukan!) ba personne ne s'en est rendu compte et tout le monde a adoré!!! je suis fan de toutes ces recettes qu'il propose! sinon hier midi, je me suis lâchée et j'ai mangé des pates et encore du dessert...et cette nuit, j'étais mal...je ne sais pas si c'était un air de gastro, il y en a pas mal en ce moment (hein puzzle!) ou le fait d'avoir fait des écarts ce week end... j'espère que tout rentrera dans l'ordre au niveau de l'estomac et des intestins...

ce midi du coup je suis en PP...

Je pense que je vais faire midi PP et soir PL...J'ai plein de légumes du jardin à manger alors pourquoi pas une bonne petite soupe pour ce soir... et aussi j'ai remarqué que si je mange léger le soir, même avec des légumes, je perds plus que si je fais PP à volonté le soir!

 

je vous souhaite un bon lundi à toute!

et à demain pour ma nouvelle pesée

Utilisateur76211

Posté le 10/10/2011 à 09:17

Coucou les filles,

 

Puzzle, oui je me doute que même si la balance montre des chiffres en baisse, la gastro est loin d'être la solution  Mais je suis certaine que ca va aller vite mieux! le riz et boire l'eau de cuisson est une bonne solution.

Pour les reins, j'ai parfois mal aussi dans le bas du dos, pourtant je bois plus d'1,5 litres par jour, peut être pas le week end mais la semaine au boulot oui.

Je pense que si tu continues vraiment a avoir de fortes douleurs, tu devrais par prudence faire une visite de contrôle chez le médecin.

 

Hier soir, je suis allée courir, enfin c'était plus de la marche rapide car après deux minutes de course je suis morte, je n'ai vraiment pas de souffle mais bon à force d'y aller, ca va revenir....

Je me suis dit que j'allais me tenir à 20 minutes par jour en soirée, marche rapide puis petit à petit trotiner....

 

yoyotte1987, oui tu as raison, je ne suis pas très légumes mais je vais essayer de vraiment les ré intégrer, ce soir endives et jambon au four.

 

aromatic, je pense aussi aller rechercher des vitamines, je sais que j'ai une carence en fer et il est vrai que je ne surveille pas ca de près.....

 

Moi je suis montée sur la balance ce matin: 76,9 kg objectif pour la semaine prochaine: passer sous les 75 kg

 

Ce matin, petit pain-cake au lait.

Ce midi ce sera 1 oeuf dur et filet de maquereaux fumé.

Ce soir endive (chicons) avec jambon au four.

 

Bonne journée les nanas 

 

Bisous

 

Nath.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

puzzle

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 10:51

Coucou les filles,

J'ai toujours mes soucis de gastro et d'intestin.

Je me sens trés vide à l'intérieur.

Merci pour vos messages, ça soutient moralement.

Aujourd'hui j'ai mis une robe moulante taille 42 que je n'avais jamais porté.

Allez j'essaie de voir le bon côté des choses.

Bonne journée à toute, et courage surtout on y arrivera !!!

Puzzle.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.