Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

operation 2014:switch silouhette

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 00:04

Je suis dans mon lit et j'ai faim :( J'arrive pas a dormir envie de plein de truc interdit a base de chocolat. Je pense qu'à ca rofl. En plus je me lève dans 5 heure qu'elle horreur.

Envie de sport aussi mais je doit attendre encore 3 semaines avant de pouvoir faire du sport comme avant a cause de mon entorse a la cheville. Je suis autorisé de piscine et de velo.

Je crois que je vais aussi passé en 2/2. 1/1 je trouve ca trop cours et 5/5 trop long. Tu nous diras tes impressions?

J'ai préparé ma liste de.course pour la semaine prochaine, au menu panais, carré frais pour la mayonnaise, champignon de paris, chili con carne, et bien sure des steak 

J hésit a me lever pour manger. J'ai manger a 18h une salade verte avec juste un oeuf dur en proteine et un yaourt 0%. Je crois que c'était vraiment pas asser. Ca me fais penser a une video antidukan par un nutritioniste qui disait que dukan empechait de retrouver une sensation de faim car on mangeait n importe comment et quand de la viande sans écouter notre satiété. Encore un beau gachis de bêtises. Car la je peu vous dire que j'ai la dalle! et que maintenant je sais m'arrêter de manger quand j'ai plus faim. sur ce... vivement demain le petit dej lol.

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 06:12

coucou les filles, eh ! un petit moment de faiblesse...vous allez vous reprendre, ça m'est arrivé aussi, c'est dur, mais vous allez vous reprendre, c'est la période psycho où il faut être plus forte, comme un test, pensez au final, c'est vous qui devez être sur la première marche, et dans le petit Dudu ,il dit si le régime est très long on a le droit aux compléments de vitamines pour équilibrer nos manques, les petites vitamines sans sucre j'en prends de temps en temps. šPensez aux personnes qui se font réduire l'estomac de 2/3 (j'en connais 3) c'est de la grosse torture, elles ne mangent quasiment plus pour après s'adapter à manger petites quantités mais de tout. Le parallèle et vous le savez, c'est l'endurance, et le psycho parce que c'est vous, et vous seule qui décidez ce que vous mangez, et nous on a le droit de manger des PP. Allez les filles, ce n'est qu'un petit passage, ça fait parti du cursus croisère et vous êtes des SUPERS NANA.... allez répéter..."JE SUIS UNE S U P E R NANA !"

j'attends......., je n'entends rien, ...répétez.....  

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 07:06

COUCOU!!!!

 

comment allez vous les filles!! moi j'ai une de ses patates ce matin, je vous raconte pas ça va déménager!!!

 

hier ça devait être un jour maudit car moi aussi envie de chocolat et de pâtes bien grasses avec gruyère et tout le tralala!!!!

 

Eznée après ma première perte de poids je chaussai du 95 -A lol du coup je me suis fais refaire les seins et ça a considérablement changé ma vie!!

 

voilà bon j'y retourne j'attends pas mal de clients pour le petit déjeuner et ma femme de chambre est en arrêt maladie gggrrrrr!!!!!

 

bisous!!!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 09:26

Forum Dukan : bonjour les copines ez tu ne m a pas entendue hurler je suis une super nana c est normal a 6 h 12 j etais une super nana qui dormait a poings fermes d

Bonjour les copines!

 

Ez...tu ne m'a pas entendue hurler " Je suis une super nana"...c'est normal à 6 h 12,j'étais une super nana qui dormait à poings fermes Smiley bonheur

Oh la la Wookie ,bien sur que tu n'as pas mangé assez!! 1 œuf ,1 salade verte et 1 yaourt !

Pour ma part j'e mange à heures régulières .Le matin je prends mon shaker à base de café,de cacao dégraissé Dudu ,de protifar et de yaourt 0%.C'est un bon booster pour commencer la journée.Pour le déjeuner ,je prévois quotidiennement 8 œufs ( je ne mange que 2 jaunes sur 8),1 bon morceau de Saint Pierrelin et j'assaisonnre selon l'humeur du jour .Comme j'ai peu de temps le midi et qu'on ne sait pas trop si on va rentrer à la maison ou pas,j'emporte les 8 œufs et je fractionne en 2 fois.Souvent j'en mange 4 vers 11 h et le reste vers 14 h.Le soir c'est là où je le fais plaisir.Je fais mon pain au son d'avoine ,steak de soja ou tofu ,cornichons,saint pierrelin,ketchup,j'adore me préparer ça comme un hamburger.C'est bon et rassasiant.Mais ce n'est pas tout.Je me prépare des konjacs avec une sauce à base de tofu soyeux ,de sauce soja,de fromage Dudu chèvre et plus ou moins de coulis de tomate selon PL ou pas .Super bon!.Hier soir j'ai rajouté un petit bol de soupe.Par contre je ne prends jamais de dessert.Je peux te dire qu'après ça je ne suis pas affamée et pas de risques d'avoir une envie brutale de tartiflette! Smiley bonheur

Hier après-midi,pas eu envie de travailler.On a récupéré mon chien entre midi et 2 et au lieu d'aller au cabinet,j'ai file directement me balader .3 heures de marche dans le maquis ,moi et mon chien on s'est régalés!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 15:07

Mdr ca marche pour les voitures " le super nana" faudrait quon se trouve une phrase a nous  Oui les PL mal équilibré me donne faim. Du coup je me suis levée a 0.00 mangé 3 cs de fromage blanc. Et le matin fringuale sur les chocorem c'est le mal. Trop faim j'ai jamais eu faim comme ca. pfiou. bon c'est ma.journeez PP la viande devrait limiter les degats. Je garde mon optimisme  Tu te lasse pas des oeufs Myriam?

Oui les by pass et tout c'est dur pour les nanas qui font ca et puis y a les cicatrices  certain medecin disent que c'est aussi mentale certaine mange exactement comme avant :O

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 15:24

J'ai la chance de pouvoir manger toujours la même chose sans me lasser...un peu comme les chiens quoi ( la comparaison s'arrête là ah ah ah).Les œufs,c'est comme n'importe quel aliment,ça dépend comment tu le prépares et tu l'assaisonnes.Et puis je me dis qu'il fut un temps où je ne me lassais pas non plus de manger des chips tous les soirs,alors je ne veux pas être de mauvaise foi Smiley bonheur

Il ne faut pas oublier que plus tu manges de protéines et plus ton corps va puiser dans ses réserves pour te fournir l'énergie nécessaire à les digérer.Par contre le moindre écart est redoutable car 1 gateau ou un morceau de chocolat casse ta cétose .Tu peux flinguer 1 semaine d'effort sur un craquage.Si tu as faim ,ça paraît bizarre mais vaut mieux te lever pour te préparer un steak de 150 grammes que d'attendre le lendemain pour te jeter sur un gateau sec même petit.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 16:05

Oui vu comme ca c'est plus judicieux. J'ai voulu manger du jambon mais je me suis dit " tu va pas manger du jambon a 0.00 ca fais grosse boulimique" :0 et le lendemain bim les gâteau et la faim la emporte sur la raison 6 chocorem voir 7 je sais plus. J'ai tellement peur des legumes, qu'il me fasse grossir que je mange moins de prot en PL. je devrais manger plus ca m'éviterait ce genre de chose. J'ai peur des quantités en PL meme si tout est a volonté. Je vais relire un peu la méthode illustré.

Bon l important cest que je culpabilise pas  Dans ma lancer je voulais m'arrêter a la boulangerie ( la meilleur de france qui est passer a M6 est dans ma ville) et signe du destin elle est fermer pour vacances  .Apres 93 jours d abstinence mes chocorem mon quand même fait du bien.

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 16:30

Bon,les légumes ,moi perso comme je n'aime que moyen,et que je n'en mangerais pas plus que ça quand j'aurai atteint mon poids idéal,je n'en mange presque pas.Les jours de PL ,je me contente de mettre pas mal de coulis de tomate avec mon repas du soir et ces jours là je me lâche sur le ketchup.Tu n'es pas obligée d'en manger beaucoup.En théorie tu dois en manger midi et soir dans 1 proportion de 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines.Tu peux essayer par exemple de commencer par manger tes protéines qui sont très rassasiantes et ensuite de manger tes légumes.Apres c'est sur que si tu es une fan des légumes ,tu auras tendance à en manger d'avantage.Mais dans ces cas là,c'est une erreur de réduire tes protéines.Les légumes te donneront des vitamines ,ça c'est bien,et provoque une rétention d'eau.Mais même en absorbant pas mal,tu ne seras pas rassasiée longtemps et c'est là qu'on finit par craquer!

La rétention d'eau ,ce n'est pas une vraie prise de poids,ton eau ,tu l'élimineras les jours de PP .Si les courgettes et les champignons faisaient grossir,ça se saurait !ah ah ah!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 18:22

oui je crois que mon problème est que je mange pas asser de prot pendant le PL. Il vaudrait mieux que je mange un max de prot et un peu de legume que un peu de prot un peu de legume et un yaourt. Et craquer... Je vais relire un peu le bouquin pour me remettre au clair tous ca. Je vois tellement la balance descendre en PP et je sais que je peu manger "beaucoup" sans grossir et maigrir que des que je mange "normal" viande -legumes- yaourt, pour moi c'est limite j'ai peur de grossir. Mais comme tu dit c'est de l eau du au legume.

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 21:18

Coucou les donzelles !

 

Que de relâchement pour moi ! Suis un peu démotivée en ce moment ! J'ai l'impression que je fais de + en + d'écarts !

J'ai vraiment du casser toute la cétose !

Merci Myriam pour tes précieux conseils ! Tu es super motivée (je devrais en prendre de la graine) !

 

je vous fais plein de bisous et vous souhaite une bonne soirée

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2014 à 22:02

Demain, passerai-je sous la barre des 78kg ? Je mincis sûrement, mais ce n'est pas flagrant. Alors je regarde le calendrier et je me dis, 1 kg par semaine (en théorie) voyons voir...en xxx ça devrait aller ! Bon je me regarde dans le miroir, l'épaisseur abdominale a légèrement changé, mais je suis toujours serrée dans mon jean, les boules de graisses débordent toujours, elles disparaitront dans 10 kg.

Ce week end je relirai tous les postes de cette opération 2014, merci Missnewlife d'avoir proposé celui-ci, la nouvelle vie, c'est ce que je vise A +

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 07:06

77.7KG ce matin

Ah bientôt les girls !

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 07:10

coucou les filles!!!

 

ça y est je suis passée sous la barre des 90kg!!! je suis super contente!!!

 

j'ai retenté le cheese cake... moins mauvais que la dernière fois mais pas terrible quand même.

 

allez bonne journée!!!!

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 07:17

félicitations ! Prochaine pesée pour moi ce sera dimanche ! je mets à jour ma petite réglette et hop !!Bonne journée à toutes !

samtente

327 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 08:23

Coucou les nénéttes !!

 

Félicitations !!!

Bon moi j'ai rien perdu ça doit être l'effet cétose !

Mais...

Je rentre dans un pantalon que je n'avais pas mis depuis des années et ça c'est une victoire !!

Bonn y a encore du boudinage !!

Mais bon sang qu'est ce que ça motive de mettre ce pantalon pour partir au taf !!

Allé j'y go je ne bosse cet aprem je viendrai vous faire un tit kikou !!!

Suis en formeeeeeeeeeee vivement que je passe en dessous des 85 j'en peux plus là !!! C'est psycho mais je le veux !

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 10:03

Belle matinée à toutes,comment va ce matin?

J'ai ressorti ma machine à pain,et oui,elle vieillissait dans l'armoire depuis trop longtemps,c'est tellement bon et satisfaisant de faire les choses soi-même,mon premier pain je l'ai fait hier avec du son d'avoine dedans évidemment,ma fille en est fan!

@wookie:,ne t'affames pas ,ça ne servira pas à grand chose sauf peut être à te frustrer et c'est vraiment pas le but crois moi,il y a tant de chose qui nous sont autorisées,c'est dommage de s'en priver.

@Ez,le mental y a que ça de vrai,tu as raison,côté complément vitaminé,il y a la Spiruline qui est parfaite pour nous qui surveillons notre alimentation,ça va combler toutes les carences que nos petits organismes pourraient avoir.

@Aur:tiens,tiens,chez toi aussi il y a des malades,c'est une épidémie alors!!de mon côté au boulot,elles sont plutôt branchées Burn-out,si tu vois ce que je veux dire....

@Myriam,tu l'as fait comment ta sauce au tofu pour les shiratakis,je suis à court d'idée pour les accomoder,c'est agaçant pour finir !

Moi j'aime bien "les super nanas",je réfléchis à autre chose pour nous représenter,dès que j'ai un "flash" je vous en parle...faites gaffe ça peu prendre longtemps..."lol"

L'idée des œufs me plais bien,je vais en cuire une belle casserolée pour le soir quand une petite faim arrive,ça peut être pas mal.

Heureusement que nous avons notre petite Myriam,tu nous donnes toujours de très bons conseils,tu es une alliée de choix.

 

@ Sam:génial,tu as gagné le premier round contre ton pantalon,ça c'est du boost pour la suite...

 

Super soirée avec nos amis ce mardi,seulement on a pas mangé chez eux,ils nous ont enmenés au resto,et chinois en plus,résultat:1.1 kg sur Balancius,mais franchement je suis pas démoralisée du tout,je reprend à mon aise et avec vous,je sens que je vais y arriver,je vous adoooooooooooooore les POULETTES.

 

 

Allez les copinautes,je vous embrasse très très fort...

On annonce encore du grand vent pour cette après-midi (vive la Belgique) peut être qu'il emportera quelques kilos avec lui...pas de chance je boss dans un shopping..."lol"...sait-on jamais!!

 

kissous

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 10:08

Wouais j'ai mis un grand mot je dois me rattraper !!!!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 17:23

Heureusement vous êtes la pour motiver les troupes. C'est la débandade cher moi. Moi qui tenais bon le cap , gros relâchement. Hier matin chocorem, hier midi PP, hier soir PL grosse assiette de saumon et haricot vert. Ce matin chocorem (moins que avant hier) 2 pain au chocolat et croissant. Ca va pas fort niveau coeur je crois que ca vient de la :( J'ai envie de fruit :( Je vais faire une pause PL et faire que PP et manger des fromage blanc avec des compote maison. Pas le moral du tout a manger des légumes :( Demain je vais aller faire le plein de steak et de fruit.

En plus j'ai une différence de 500 gr selon si je me réveil a 6h ou 12h. Donc étant du matin en ce moment mon poids sur la balance a +500 ca me plait pas, moi qui touchais presque la tranche des 71 je suis remonté a 73.5 avec ces haricots, ces chocorem :(

Trop triste aujourd'hui :(

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2014 à 18:35

Bon Wookie ,pour tes problèmes de cœur on ne peut pas faire grand chose malheureusement.Un peu normal d'avoir envie de tout envoyé en l'air quand on à l'impression que tout va mal.Et pourtant ,tu dois savoir que la nourriture ne doit pas servir de consolation,ni de refuge.Ce qui est fait ,bon ben c'est fait,voilà tu as pris 2 kilos,d'accord mais combien de kilos en plus auraient tu si tu ne t'étais pas reprise en main ?Peut être que tu avoisinerais les 90 kilos aujourd'hui??La vie n'est pas linéaire un jour ça va et demain on sait pas ,n'empêche que c'est bête de mettre le doigt dans le mauvais engrenage.Il y a d'autres moyens autre que la nourriture pour te consoler quand ça ne va pas,moi c'est ce que j'ai compris.Le shopping,les copines,un bon bain avec plein de mousse,un bon livre,une grosse sieste ,tout ça n'a rien à voir avec l'estomac mais ce sont des choses dont on peut se remplir et qui peuvent nous aider non seulement à aller un peu mieux mais aussi à éviter que celà n'aille encore plus mal.

On est là nous tu sais 

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2014 à 23:50

Le matin, je suis toujours pressée, alors mon petit dej se présente ainsi dans un bol 2 c à soupe de son d'avoine, 1 à soupe de son de blé de l'édulcorant, de l'arôme vanille, de la ricoré, de l'eau bouillante, du lait écrémé et hop ! je t'avale ça avec une cuillère à soupe.

Sinon, quand j'ai un plus de temps dans un bol je bas un œuf entier avec 2 c à s de son d'avoine, 1 c à s de son de blé , de l'édulcorant (liquide celui qui résiste en cuisson) arôme vanille et 2 ou 3 c à s de lait écrémé ; j'utilise ma plancha et je fais 8 petites galettes environ (1 c à s pour 1 petite galette), je maîtrise la cuisson grâce à la plancha parce que je l'utilise à faible puissance et du coup ça ne brûle pas, les petites galettes sont plus faciles à retourner, et je ne graisse pas ma plancha. et tout ça avec une boisson chaude. Et je ne suis pas obligée de manger toutes les galettes, et je peux aussi en préparer d'avance en doublant les ingrédients. Lors de mon premier Dudu je faisais ma galette dans une petite poêle, mais souvent la cuisson était trop forte et la galette pas évidente à retourner.

J'avais envie de partager avec vous mon petit déj, peut-être que vous connaissiez déjà cette façon de procéder pour les galettes.

Biz les girls, et tenez bon !!

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 05:59

Je.fesais aussi mes galettes avant mais a la poele et comme tu le dit ca cramais mais ne cuisait pas. Mais je ne prenais pas plaisir a manger je trouvais que il y avait un arrière goût beurk. Mon petit dej se resume du coup a un cacao et un fromage blanc édulcoré. Ca me cale très bien.

Mergi Myriam de ton soutien oui heureusement je me sens bien ici a vous lire toutes.

Ah le bonheur du pantalon retrouvee Samtente ! Cest génial ca. Pareil je rentre de nouveau dans un jean que quand j'avais acheter y a 5 ans je le fermais meme pas. Et la c'est urgent que j aille men racheter un deuxième car il devienne tous trop gros et en serrant la ceinture ca fais des plis partout.

Hier pizza (bouhhhhhhh) et 75 kg ce matin... +3 kg dont 1,5 en une nuit.Mais la pizza est salé, donc soif ++ du coup retention d eau. Aller je me reprend en main après ce petit laisser aller. La bouff ne sera pas plus forte que moi! aujourd'hui course et piscine. Avec lot de gelule a la clef pour éliminer tout ca et PP de 3 jours pour palier a l excès.

Wookie

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 06:00

ah.... et.... bonne saint valentin les louloutes ! 

aure38

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 07:01

bonjour les filles, bonne saint valentin aux amoureuses!

moi pareil les galettes j'ai arrêté car pareil la cuisson n’était pas tip-top!

Eh oui quel bonheur de pouvoir refermer ces pantalons qui nous faisaient de l’œil dans nos placards!

comme j'aime dire, avant ce sont mes pantalons qui me rentraient dedans... mais ça c’était avant!!!!

missnewlife

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2014 à 09:22

Alooors pour commencer,une merveilleuse fête de Saint Valentin à tout le monde (amoureux ou pas ,on s'en fou 'lol'....plein de gros bisous tous mouillés....

@Wook =)tu vas dire,elle est biesse celle-là,mais c'est quoi chocorem!!!!et alors c'est quoi cette baisse de motivation,on va se reprendre et tout de suite mon petit chat,tu sais que les copines sont là et qu'elles ne vont pas te laisser dans cet état là...ne te focalise pas sur ton poid (qui je suis pour dire ça,la reine du grand n'importe quoi )tu dois te sentir bien et le reste suivra,je compte sur toi.....tu vas tout pêter...

@ EZ =) un petit rafraichissement au niveau culinaire est toujours le bienvenu tu sais,

d'ailleurs Myriam,la recette de ton shake du matin ,est-ce que tu peux me la renoter vite fait...j'ai oublié et vraiment une grosse envie de tester ça.....mille merci.Tu vas me dire,mais cherche dans les discussions,whouais,i know,i know,mais grande paresseuse que je suis....

Perso ,les galettes ,je me casse pas la nenette,je les achète toute faite dans la boutique où je boss,hahaha trop pratique!!!etoui,toujours le vice de la paresse...mais c'est tellement plus pratique.

Pas de prise et pas de perte pour moi ce matin....ce soir ma fille va nous préparer un bon repas de St Valentin,c'est mon petit cordon à moi.....je l'adoooooooooooore!!!!

Je vais lire mon petit Illustré Dudu ce weekend,et oui j'ai reporté un peu ,pour le démarrer de façon correcte lundi.

Allez les girls (et surtout notre Wookie nationale) à donf,les supers nanas en action....

Big kissouilles......

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2014 à 19:32

Bonjour les filles

 

J'espère que vous avez passé une merveilleuse journée pleine d'amour 

Sinon,c'est pas grave,un jour le prince viendra et puis c'est tout 

La recette de mon shaker du matin ,super forme garantie

250 ml de café

6 glaçons

1 yaourt 0%

1 grosse cuillère à soupe de cacao Dukan

4 doses de Protifar

2 ou 3 cuillères à soupe de canderel

Hop au blender et c'est parti!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.