Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:22

en tout cas il coûte cher le régime dukan, je le rescent vachement en fin de mois :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 14:31

Depuis mon passage en conso, mon ticket de caisse est divisé par 2 : moins de viande / poisson et moins de laitages, les légumes de saison et fruits ne sont pas ce qui coûte le plus cher.

 

Chez Naturalia tu peux avoir ton kilo de farine intégrale à 1€99, avec tu peux faire 28 portions de pain  Quand je lis "je mange du pain blanc parce que le pain complet n'est pas dans mes moyens" je ne suis pas d'accord quand on le fait soi-même, même en ajoutant le prix du levain ou de la levure et l'électricité pour faire cuire le pain, c'est moins cher que le pain blanc qui se périme plus vite supporte moins bien la congélation.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 14:41

Je suis de retour 

Et ben Mac Do en a pris pour son grade lol ! Je te comprends Bubu mais c'est vrai que de temps en temps j'aime bien un bon Big Mac 

J'ai lu le post dont tu parlais et c'est vraiment n'importe quoi ! La fille en attaque va au resto et ne mange que des interdits et en + se permet une glace en dessert MDR je pense que c'est mal parti pour elle si elle ne se reprend pas....

Côté courses, je trouve aussi que c'est cher mais je ne pense pas que ce soit + cher que ce que je mangeais avant. Au final les pizzas, Mac do et autres reviennent cher aussi....

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:53

alors qu'as tu mangé Cathy ce midi?

 

Moi je ne trouve le post dont tu parles BUBU. En tout cas, je ne comprend pas les gens qui se lancent dans un régime, et dès la 1ère journée font du grand n'importe quoi, c'est pas faute de montrer qu'en ne respectant pas le régime a la lettre (ou presque) l'effet inverse est plus que probable.

Chacun voit midi a sa porte comme on dit ;=) laissons les gens agirent comme ils veulent, si cela leur convient (mais j'en doute)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 14:54

Dodo : http://www.proteinaute.com/forum/enfin-30583.html

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 14:56

hmm j'ai aussi une question qui me trotte dans la tête.

Les sodas light, que ce soit coca ou autre, le régime dit que c'est un adjuvant, donc a volonté, mais le coca, même light, a beaucoup de calories, non? n'y a t-il pas un risque si on en boit trop.

 

Au départ j'en buvais chaque jour, pour compenser mon manque de sucre, et au bout d'une ou 2 semaines, je l'ai réservé pour les apéros uniquement, ou lors d'une pizza dukan.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 14:59

J'ai mangé comme prévu 2 steaks hachés 5% avec un oeuf sur le plat par-dessus  Et un petit bol de fromage blanc.

El 1 thé vert à la menthe.

Ce n'est pas trop pour un jour PP si ?

Et vous c'était bon le repas de midi avec vos légumes  ?

 

Pour le coca light moi j'y suis accro lol j'en bois tous les jours alors la j'essaye depuis qqs jours de me limiter à 3-4 verres par jour mais c'est dur... J'en bois depuis le tout début donc je ne pense pas que ça freine la perte ou que ça fasse reprendre...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 15:03

Ah oui ok pour le coca, je me suis peut étre inquiétée un peu trop. En même temps ca ne me manque plus du tout, donc je reste a l'eau au maximum 

 

@Bubu, je viens de voir ta courbe, pendant tes vacances de septembre 2011, tu as pris "beaucoup" mais perdu davantage et super rapidement. quel est ton secret?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 15:21

Oui mais tu as raison les boissons gazeuses même light ne sont pas très bonnes pour la santé 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 15:47

Le cola light (attentions aux marques de distributeur, tout ne se vaut pas) ne contient pratiquement pas de calories, il y en a plus dans les bonbons et chewing-gum sans sucre.

Cela dit, les reins préfèrent largement l'eau pure voire les tisanes.

 

Dodo, la montagne qu'on voit au mois d'août sur ma courbe c'est de la rétention d'eau... 4.5kg perdus en 3 jours une fois revenue au frais parisien sans moules au sel ni chaleur. J'ai même pris 1.7 un soir, j'ai vu mes jambes gonfler au restau à cause du sel de quelques graines grillées et salées, le lendemain j'avais une tête de poisson lune qui a surpris mon copain.

Quand je dis que je fais de la rétention d'eau, c'est pas la version majorette  C'est pour ça que je me pèse tous les jours, en cas de gonflement je dois réagir vite car virer la flotte est super dur pour les gens comme moi.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 16:27

Je suis aussi une accro des bonbons et chewing-gums sans sucre lol mais j'essaye de me soigner !!!

 

Ah oui en effet tu ne fais pas les choses à moitié Bubu qu'est-ce que ça doit être pénible.... Tu dois surveiller 2 fois + que nous ta façon de manger. Et tu fais comment si tu "gonfles" c'est un traitement ou bien tu supprime tout le sel pendant qqs jours ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 16:35

Quand je gonfle... Je dois supporter, c'est tout. Ils ne font pas encore les moules sans sel, c'est bien dommage.

 

Le BOP, les tisanes drainantes, ça ne m'a pas aidée, le seul truc que j'ai trouvé, ce qui explique ma chute de poids récente, c'est de limiter ma consommation de liquide.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 16:48

Ah oui d'accord.... Pas de solution miracle en fait juste moins boire ce qui est peut être assez pénible.

 

Bon moi j'en ai marre du boulot aujourd'hui vivement 17h30.... Et puis même pas de pomme pour le gouter en ce jour PP :-(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 16:57

Si mes souvenirs sont bons, 4g de sel peuvent faire stocker 1L d'eau. Comme de toute façon je buvais énormément, je pouvais bien réduire et plus on donne d'eau, plus on peut en stocker... Je me limite à 2L de liquide environ maintenant mais c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir soif, surtout quand je mange quelque chose d'un peu salé et il ne me faut pas grand chose :(

 

Le problème c'est surtout que la prise de poids me fait mal aux articulations sans parler de l'effet sur mes jambes où le sang circule déjà très mal. L'autre fois, l'endocrino m'a fait prendre de la progestérone pour essayer de relancer un cycle hormonal, tout ce que j'ai gagné c'est 1.5kg en 2 jours et tous les désagréments qui vont avec une telle prise de poids, mon moral en avait pris un coup :(

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 17:07

Tous ces problèmes aussi jeune c'est rageant... Punaise 1l d'eau pour 4g et ben faut faire gaffe c'est sur !

Bon ça va que ce n'est que de l'eau (je parle pour la balance) mais si en + ça te provoque d'autres désagréments c'est vraiment très emm.....

Mais du coup en ce moment tu arrives à bien maintenir ton poids non ?

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 17:12

oulala, pauvre Bubu, ca doit être pénible a gérer sur du long terme.

 

Courage Cathy pour le gouter, et ce soir c'est omelette sucrée délicieuse pour toi

Moi mon repas de féculent, miam miam.

 

Toujours pas de gouter pour aujourd'hui non plus, je m'améliore énormément, pas de grignotage sur 2 jours (bon on oublie le petit chocolat de ce matin)

Ce soir footing, et hop demain sur la balance -1kg ;=) (l'espoir me fait avancer)

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 17:20

Je ne suis pas étonnée de ce que dis Bubu, moi la rétention ça m'a prise avec ma dernière grossesse, au départ du régime j'ai pris du poméol drainant minceur mais ça me cassait d'en racheter et le bop je trouve ça moyen, le seul truc qui a diminué ma rétention c'est de boire moins je consommais trop de thé vert, sodas light, eau et café au lait ...

 

ça va mieux tes jambes non ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 17:23

LOL c'est bien Dodo tu verras tu vas t'habituer à ne pas grignoter tu verras, félicitations en tous cas !

Oui je vais certainement essayer l'omelette sucrée je vous dirai ça tout à l'heure 

J'espère pour toi que ta balance sera aussi gentille mais si ça n'est pas le cas pas de déprime et on attend la ZR ok !!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 17:35

Là ça va mieux mes jambes depuis que j'ai dégonflé, au niveau des articulations surtout : plus de douleur dans le talon, douleur dans la cuisse pas tous les jours et c'est léger comme une courbature d'il y a 2 jours, la hanche ça va. Toujours les lombaires en vrac mais bon, quand je ne bouge pas je ne les sens pas.

Pour les douleurs de circulation, dès qu'il fait chaud ça me fait mal quand même mais je ne suis plus obligée de me lever en urgence pour marcher avant d'hurler comme ça m'était arrivé un certain nombre de fois.

 

Tous les soirs j'utilise mes bottes de presso-therapie aussi, à défaut d'être efficace pour le drainage, ça fait du bien de se faire masser.

 

Ces jours-ci je suis un peu gonflée mais beaucoup moins qu'il y a 1 mois.

 

Ce soir, super repas pour moi Smiley bonheur pour l'instant c'est le goûter 

 

Hé oui bravo Dodo  tu progresses

 

Rigolons encore un coup : séance d'abdos gratuite... http://www.proteinaute.com/forum/deux_petites_astuces_qui_m_aide-30598.html j'ai un doute sur le fait qu'elle soit vraiment médecin...

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 17:35

Oui il faut absolument que je m'habitue, mais je viens de lire un post de Pixies ou dans le titre Pixies dit : "je suis chiante avec mes questions".

Il est super le post et du coup il y a une personne qui donne ses repas en stabilisation, et elle se fait de bons plats, avec un bon petit dej, un bon gouter, et un bon après diner devant la télé le soir.

 

Du coup ca me rassure, c'est surtout qu'il ne faut pas manger n'importe quoi 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 17:38

hmm Oui étrange ce post Bubu!

Boire l'eau de cuisson des légumes ... beurkk et je ne vois pas en quoi ca peut jouer plus que pour de l'eau normale.

Pour les blanc d'oeufs, c'est sur que c'est mieux que le jaune, mais je doute aussi de l'effet.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 17:45

Boire de l'eau de légume c'est pas le souci, c'est régime détox, ce qui m'inquiète c'est le coup des blancs d'oeufs qui captent la graisse... ça va mettre des chirurgiens plastique au chomage ça !

 

Attention Dodo, le sujet dont tu parles, il y a des personnes qui ont donné leurs menus mais qui maigrissaient anormalement, personnellement je n'ai jamais mangé autant que Lola sans prendre de gras.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 18:39

Coucou je reviens après ma séance de vélo j'ai tenu 30 min mais pas 1 de + ce soir.......

Bizarre en effet les astuces de ce nouveau post lol ! Si ça marche sur elle..................

Je vais aller voir le post de Pixies si je le trouve histoire d'avoir une idée des menus mais c'est vrai Bubu a raison chacun réagit différemment face à la nourriture donc peut-être qu'en mangeant la même chose on reprendrait du poids..... Mais je vais le lire quand même lol

Bon pour moi ce soir c'est pas super repas mais repas PP lol donc un morceau de blanc de poulet rôti avec 1 oeuf dur et du jambon certainement et ensuite la fameuse omelette sucrée ) ça par contre c'est un super dessert (comparé à mon habituel fromage blanc ou yaourt vanille lol)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 18:53

Je viens de lire le post est c'est vrai que le menu est pas mal ! J'ai bien aimé la plaquette de chocolat répartie sur la semaine 

Mais bon on verra perso je ferai des test avec la nourriture pour voir comment réagit mon corps et je rectifierai si besoin....

Bon sur ce je vais préparé mon repasj'ai faim!!!!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2012 à 19:08

J'espère que ça t'aidera comme ça m'a aidé, bon pour le PP il faut pas forcément me suivre, je maigrissais trop et je j'étais fatiguée / déprimée ce jour là.

 

Je me tiens toujours à ce plan de nutrition, je mange à ma faim et tu vois je stabilise correctement et pour le moment je ne maigris plus 

 

Après comme tu dis ça dépend des gens, ce qui est fatal chez moi c'est ce qui est gras genre les pommes duchesses ou dauphines, les chips, gâteaux apéros je n'y touche jamais même en gala.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.