Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Phase Croisière : Alternance 2/0

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pathy68

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 17:14

Merci pour ta réponse Yue. Je suis en croisière 1PP/1PL, ça me va bien pour le moment.

L'alternance 2/7 me parait pas mal : à faire juste avant la conso peut-être.

Sinon le 2/0 .... ouille, sans cadre j'ai peur de faire n'importe quoi!

Utilisateur49911

Posté le 07/04/2013 à 17:45

Kenzie, j'avais tenter deux fois darreter avec des patch... Pas terrible. Luis j'ai lu le livre d'Allen Cahr ^^

 

Pathy, 2/7 serait mieux si tu as besoin dun cadre de conduite, en effet.

 

Ce qui est souvent le cas c'est qu'en stab, plus d cadre, et beaucoup de personne reprenne du poid, surtout les petite perte (10kg par exemple). Alors il faut dès le départ prendre certain repaire hors Dukan. Quantité mangé en PL, manger et pas grignoter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 07/04/2013 à 20:08

Oh kenzie comme je te comprend avec les mac do pour le moment je n'ai pas encore craqué mais le nombre de fois ou je me suis dit allé je prend un best of et après je me suis dit oh et puis m*rd* et mon copain qui me dit de toute façon mac do c'est pas en dessous de maxi best of^^

J'ai du mal a me sevrer de sa mais de toute façon je sais que une fois le régime fini il va falloir que je me fasse violence pour ne pas retombé dans mes travers et se sera pas facile...

Mais ce n'est vraiment pas la peine de culpabilisé maintenant c'est fait il faudra juste que la prochaine fois (donc la semaine prochaine si j'ai bien suivi^^) tu te fasse hyper violence et tu te dise c'est pour mon bien je ne craquerais pas et na!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 06:29

Les filles, vous vous dites "je dois me faire violence", et je pense qu'il faudrait abordé le sujet (et non ce n'est pas un problème) d'une autre manière.

Un macdo, c'est un plaisir et pas un cancer. Il faut comprendre ce qu'on mange, la quantité de calorie, de sucre, de gras,etc. Quand vous y aller, ne mettez pas votre cerveau en veille, réfléchissez, analysez ce que vous manger. Moi aussi j'adore macdo. Surtout le fait maison. Et oui, rien de mieux que de faire soit même ses hamburger. Parce qu'on en fait pas plus de deux, on choisit la qualité de sa viande, de ca sauce. Et on sempiffre pas.

Parce que quand vous aller au macdo, vous êtes dans un état d'esprit de manque alors vous prenez de tout et vous bouffez tout.

Non.

Kenzie, le week prochain, achète du bon pain burger jacquet aux blé complets, des bons steack à 5%, des sauce comme tu aimes. Fait toi même tes frites au four et pas dans lui. Tu verra que se sera meilleure car tu sais ce que tu auras mangé et sans culpabilité. Et tu diras à ton ami que le repas de gala en conso n'est pas un repas de gavage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 08/04/2013 à 10:54

Ba c'est surtout que je sais qu'un best of me suffirai mais c'est surtout pour ne pas craquer devant mon copain qu'il va falloir que je me fasse violence^^ mais de toute façon le mac do c'est pas pour de suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 11:58

Personnellement, je pense que tout est dans la tête.

 

Je m'explique: j'ai réussi à arrêter de fumer en prenant conscience, en aillant un déclic comme dis mon père, que fumer ne me servait à rien, ne m'apportait rien, me ruinais, et qu'en plus, le gout était dégueulasse. Résultat: on peut fumer devant moi je ne fait même plus attention.

 

Un régime, c’est pareil. Il faut un déclic dans sa tête. Si tu te fais « violence » c’est que tu te prive, résulte alors une frustration, un écart, un gavage, et aucun plaisir réelle car tu ne prends pas le temps de « savourer » ce que tu manges.

 

Un exemple, quand j’ai une envie, réelle, pas provoquer par le fait que quelqu’un mange devant moi, je dois l’assouvir rapidement et raisonnablement. Si j’attends trop, je vais me gaver tellement j’ai attendu et ai eu l’impression de « manque » qui n’est pas vraiment réel. Une fois assouvie cette petite envie, tu peux t’empiffrer devant moi de cette envie passée, ca ne me fera rien.

 

C’est assez difficile d’expliquer où je veux en venir. Mais juste pour vous dire que parfois, c’est dans la tête. C’est juste une idée contagieuse, une habitude, un reflexe, sans de réelle envie.

C’est comme quelqu’un qui va allumer une clope devant vous. Vous n’avez pas spécialement, envie de fumer, là tout de suite, mais vous faite de même.

 

Il faut se poser, analyser et surtout, contrôler son impulsivité.

 

Je reprends l’exemple de Kenzie : un maxi BO, 2/3 sandwich en plus, et 2 desserts en plus. Résultat : mal de ventre et grosse culpabilité.

Si on réfléchie bien : je suppose d’avance que le menu a été englouties en 5 min. Pas le temps d’être rassasié et surtout pas savouré. Je me trompe ?

 

Une des premières choses que nous dit Dukan dans son livre, et qui vaut pour tout ! Prenez le temps de manger !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 08/04/2013 à 12:12

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

je sais pertinemment que si j'ai une envie il faut que je l'assouvisse sinon se sera pire quand je craquerais donc pour le moment pas d'envie de mac do mais quand je me retrouve devant le mac do toute mes bonnes résolutions fondent je me dit qu'un peu plus de frite et de soda ne peuvent pas faire de mal même si je n'en aurai pas besoin pour être rassasié....

 

Mais sa sa va de mieux en mieux parce que j'en ai marre de me trouver mal après un maxi bo parce que j'ai trop manger^^ Je pense que je suis sur la bonne voie la prochaine fois je prendrais un best of seulement^^

 

Mais par contre pour ma part cela fait un moment que je prend mon temps pour manger un mac do par exemple mon copain qui prend un maxi bo et un sandwich en plus ba il fini toujours bien avant moi qui n'as que le maxi bo^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 12:19

Jujuin, c'est bien. Faut que Kenzie suivent ^^ et les autres personnes dans ce même cas aussi lol

 

Sinon, la semaine dernière j'ai fait un KFC, bah je vous assure qu'il ne décolle pas de mes fesses.... et pourtant, j'ai été raisonnable lol

J'ai fait attention tou le week, sauf plat india congelé (j'étais malade et pas le courage de cuisiner lol).

Aujourd'hui PP. et pendant 15 jours, les jours normaux, restriction à 900Kcal. Pa d'affolement, ce n'est pas BAS.

Ca ressemble plutot à :

matin : 1 tartine au lieu de 2

midi et soir : pas de féculent (mais possibilité une tranche pain de mie omplet), viande + légumes + laitage léger (pas de fruit).

 

et surtout, reprise sport XD Faut que je m'y remette!!!!

 

J'ai repris 1 kg (je susi à 70kg) on verra dans une semaien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 08/04/2013 à 12:36

Ba tant que tu n'as pas faim c'est bon c'est à toi de voir mais c'est une bonne idée pour repartir correctement au régime 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 14:14

Oui ca va.

Mais la il est temps de perdre, j'en ai marre XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 08/04/2013 à 15:35

je compatit!!

J'en suis au même point fichu palier et anglais!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maeliss

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 15:57

Je te comprend bien Yue ...

 

J'ai bossé 2 ans à Mcdo ...

on mange la bas au moins une fois par jour, voir deux.

Au début, trop content de pas payer, on s'empiffre.

Puis après ca devient écœurant, mais on s'en rend pas compte

Et c'est la ou on se laisse aller et on mange encore et encore, car c'est une idée reçue que c'est bon.

Puis après seulement j'ai réussi a passer au dessus, à en avoir marre du gavage,

je n'y mangeais plus, et vous savez quoi ? j'y ai plus mis les pieds depuis une bonne année et demie.

 

Resultat : mon gala, jamais ce sera un macdo. Pour moins cher, je prefère largement faire des hamburgers maisons (croyez moi, 100 fois plus sains) ou même une baguette de pain et un foie gras ! C'est moins cher qu'un macdo ! sisi!

 

Et c'est la ou votre conscience doit se réveiller ... car quand je vois un sandwich préfabriqué, des frittes même pas bonnes et un coca en poudre ... pour 8€ ... 2 de plus et j'ai une bonne pizza artisanale .... hum ..... Bref, je me comprends. mais je vous comprends aussi pour avoir traversé ca.

Mais vraiment ... Mcdo ... c'est pas bon quand on y pense réellement ... vous préférez ça à une tartiflette ? un tournedos Rossini (je bave)? une fondue ? ou autre suivant les gouts... Mais pensez au rapport Prix/Plaisir.

 

 

 

Bon pour ma part ... j'ai été faire les courses samedi avec mon copain, et quand j'ai pris mes carrés frais, il m'a dit "mais tu prend pas les 0% ?". Je lui ai répondu "QUOIIII ? C'EST PAS EUX LES 0%. .?????" ...

 

Donc je crois comprendre ma non-perte de poids de la semaine passée puisque j'en mangeais à peu près deux par jour ... et la je recommence à perdre .... Je suis stupide ...

Utilisateur117719

Posté le 08/04/2013 à 16:02

Tu vas rire Maeliss mais la première fois que j'en ai pris des carrées frais heureusement qu'il y avait mon copain parce que je n'aurais pas vu les 0% du coup j'aurais pris les autres je pense que sa nous est déjà arrivé à toutes^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 17:43

AH Maeliss, tkt pas, ca arrive XD Je suis ravie d'avoir un avis dans mon sens, et qui comprends où je veux en venir! J'ai du mal à m'expliquer et parfois, on me prends pour JCVD XD mdr

Enfin bref, vous me donner envie d'un burger ... XD Ce soir c'est quenelle et omelette de volaille.

 

Concernant l'alternance 2/0, semaine à 900Kcal, quelqu'un veut-il un menu pour la semaine? je vais me le préparer à l'avance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118934

Posté le 08/04/2013 à 17:48

Eh ben on s'absente une journée et on a 3 pages à lire mdr

 

Concernant le Macdo.... oui c'est dans la tête que ça se passe c'est clair... je mange en connaissance de cause, je compte toujours les calories de ce que je mange, et je m'en rends bien compte! Quand j'en aurai marre de tourner en rond et de reprendre tous les we ce que je perds en semaine, j'arrêterai...

 

Je mange toujours lentement par contre, et je savoure mes potatoes et mes 2 premiers sandwich... après j'ai plus faim et je me force à finir le reste sans vraiment de plaisir... c'est à la commande le problème, toujours les yeux plus grands que le ventre, envie de gouter à tout... comme je suis super indécise, à l'arrivée plutôt que d'avoir à choisir bah je prends les 2 (ou les 3) !!

 

C'est clair que burger frites maison c'est trop bon, mais de temps en temps, moi qui passe des heures en cuisine tous les jours, ça fait du bien de passer commande et d'avoir juste à poser son Q devant la télé et de déballer les paquets cadeau!

 

Sinon le we prochain pas de macdo (ouf) mais une soirée crémaillère le samedi soir, et un repas de famille le dimanche midi, mais je ferais attention car je n'aime pas manger beaucoup quand je suis avec des personnes que je connais pas... Bah oui j'ai honte!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 18:47

LOL

c'est clair que congeler le macdo, c'est pas terrible XD

Quand je commande une pizza, car comme toi, se faire livrer et poser son cul c'est nickel XD, et bien je congèle les parts restantes ^^

 

Vous me donnez faim... -__-

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118934

Posté le 08/04/2013 à 19:18

Ah, si seulement j'avais un grand congélateur... xD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 19:42

MDR, quand j'étais dans mon studio, qu'importe les 32metre carré, j'avais un un combiné et un lave vaisselle XD que j'ai toujours d'ailleurs mais c'est vrai que c'est le top un congel. Quand je cuisine trop, je congèle, ca m'évite de finir le plat ou d'en rebouffer 2h après ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 08/04/2013 à 19:56

Ouip moi pareil je congèle aussi si j'ai trop fait a manger, mais ce que je fais aussi du coup c'est 'acheter en plus grande quantité les viande c'est moins cher et du coup je congèle le tout 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 19:58

grave!!! pareil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 08/04/2013 à 20:12

Un exemple de repas à 900Kcal :

http://www.calories.fr/m-5d,z63,49m,aaw1o,j3h455kar6y1k46dv5k

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 09/04/2013 à 08:22

Bonjour les filles!!!

Je suis contente ce matin, ma journéee PP m'a fait du bien, je suis de nouveaux sous la barre des 70kg ^^

L'objectif maintenant, c'est de ne plus y revenir!!!

 

Comment ca va vous? Motivée pour faire attention?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117719

Posté le 09/04/2013 à 09:41

Ahhhh bravo à toi pour cette victoire!!!

 

Moi sa va mais je ne sait pas du tout ou j'en suis niveau poids sa fait un moment que je ne me suis pas pesé et je vais attendre jusque jeudi je pense 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 09/04/2013 à 10:05

Tu te pèses tout les combien?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maeliss

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.