Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

plus de partenaire !! envie de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 19:20

Bon, ca va un peu mieux de mon coté, je reprends la forme doucement...; question poids stabilité à 51kg.

je fais attention car ce n'est pas simple de s'autoriser des choses et puis de s'arreter. Je me demande si ce n'est pas plus dur que de les interdire....Du coup je compte les calories, surtout l'addition des lipides et glucides...

En tout cas ça me demande plus d'efforts de volonté que pendant la croisiere. Il faut peut etre un peu de temps.

 

Et toi Audrey, je vois que les kilos continuent à te fuire c'est super...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 19:25

C'est ce que je disais l'autre jour sur un autre post, la croisière, une fois qu'on maîtrise c'est facile, on sait et voilà... mais une nouvelle phase c'est le retour vers l'inconnu... comme au début de la croisière, faut potasser, réfléchir sur tout à nouveau... au moins, on fait travailler notre cerveau et on évite l'apparition de certaines maladies de la mémoire !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 19:26

J'aime bien l'idée que les kilos me fuient !!! C'est bien trouvé !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 19:45

Oui tu as raison, en fin de compte ce qui est interressant dans ce regime, c'est d'apprendre à se connaitre et etudier son metabolisme.

J'avoue que je fais des essais, un peu de chrononutrition en prenant le fromage et le pain en general le midi. J'essaie de faire attention de ne pas manger les lipides et les glucides en même temps pour ne pas provoquer de pic d'insuline. Mais bon, mon fromage sur une tranche de pain, c'est quand meme bon.

La conso est plus pour moi un regime hypocalorique amélioré, j'ai augmenté les quantités de légumes et diminué un peu les proteines.

j'ai mangé des feculents aujourdh'ui, la semaine derniere je n'avais pas bougé de poids, à voire cette semaine.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 20:31

Va falloir que je potasse tout ça avant d'y arriver. Les protéines je réduirai ça c'est certain.

Et tes féculents, tu les choisis en complet ou pas ?

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 20:46

Oui, j'ai des pates integrales, j'avoue que pour l'instant je me suis fait que des pâtes car cela me manquait de trop. J'ai mangé une pomme de terre en gala.

Qui plus est je trouve que tu peux equilibrer avec pas mal de legumes les feculents et faire gratiné avec un soupçon de fromage.

J'ai aussi acheté de la farine complete pour faire mon pain, mais il faut que je trouve un magasin bio, car j'ai un peu peur des pesticides dans la farine complete.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 20:48

Demain PP, et je n'ai rien a part des maquereaux, et deux oeufs, que je reserve en general pour des petites douceurs.

Les fins de semaine sont dures à gerer dans le frigo familiale.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 20:50

Tu as l'air de t'en sortir comme un chef malgré le peu de jours de conso, bravo ! C'est cool, tu vas nous donner des conseils !!!

Bon, je vous laisse, vidée par ce vent qui me ponctionne mon énergie (des branchages partout sur la route, déportée par les rafales... et ce bruit incessant des arbres, des volets de ma voisine qui claquent...) et le monde, le bruit, le froid dans ce gymnase pour le forum de l'emploi...

Aller, je vais me couler dans le clic-clac devant la télé !!!

 

Biz

A demain soir peut-être !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 20:51

Nos messages se sont croisés... et du carré frais, t'en as ? ou du fromage à tartiner light avec les maquereaux, tu peux faire des rillettes de la mer à tartiner sur ton pain, chanceuse !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 09:03

Merci, je crois que je vais faire du pain , mais vesion attaque, et je n'ai plus racheté de profitar... Il va falloir que je mette un oeuf je n'aime pas trop..sinon ça va etre juste niveau quantité.

Sinon poids stable apres feculent, plus de cinq jours sans bouger. Je suis contente, mon corps a l'air de ne plus reagir aux glucides comme la première semaine de conso.

Et vous comment allez vous?

Je vous souhaite une bonne journée.

Utilisateur94779

Posté le 26/04/2012 à 13:06

Moi ça va mieux. J'ai reperdu ce que j'avais pris et un peu plus avec. Donc en dessous des 57kgs avec ce matin un 56.8kgs.

Et toujours du sport pour transformer le mou en dur!!!!!

Courage les filles.... on va gagner!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 13:27

bien Pikabo, top!

Tu as l'air pro en sport, alors je sollicite ton conseil. je tente de me remuscler l'arriere cuisse ou plutot la sous fesse. Qui reste la zone ou il reste du travial. je fais des sceances d'abdo fessiers tous les jours, corde à sauter, c'est mieux mais pas encore ça. As tu des trucs car au toucher c'est mou..

Utilisateur94779

Posté le 26/04/2012 à 14:31

Des douches froides pour resserrer les tissus. Des massages au gel glacé pour raffermir. Dans la voiture tu peux t'amuser à contracter une fesse puis l'autre. Mais sinon.... des séances de FAC tous les jours c'est très bien!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 16:03

Contracter les fesses je le fais des que je le peux, la douche froide j'ai du mal à remonter plus haut que les genous mais je vais essayer.

Ils faut que je poursuive mes efforts en trois mois les abdos c'est bon et les fesses beaucoup mieux , mais je crois qu'il y a encore du boulot. ma fille me dit de faire du gainage en faisant la chaise... Je trouve que ca me fais plus travailler les cuisses où c'est dejà musclé.

merci ;P

Utilisateur94779

Posté le 26/04/2012 à 17:06

C'est clair que ta fille a une bonne idée!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 09:44

Alors les sportives, comment ça va ?

 

Ici la journée commence mieux que les précédentes : du soleil... c'est louche ! Je n'y crois plus... on ne peut rien prévoir en extérieur, c'est fatiguant. Le vent est parfois violent et ça ça me vole mon énergie... je ne pourrais pas habiter en front de mer !

 

J'attends que le temps soit plus sec pour me mettre sérieusement à ma peinture... les murs de ma vieille maison étant encore bien humides, ça ne ferait pas un bel effet en séchant j'ai bien peur et ça mettrait du temps à sécher... j'ai 14° en bas pour le moment dans la pièce la moins chaude... un peu moins en haut du soir au matin, dans la journée, si le soleil tape sur le toit, ça monte enfin ! Aller, on tient le bon bout de la fin de l'hiver... oui, je sais qu'on est au printemps depuis plus d'un mois... mais sur le calendrier seulement !!!

 

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 12:18

Tu as du soleil, c'est bon signe tu es plus à l'ouest que moi, donc tu vas nous envoyer le beau temps, il ....pleut+vent, c'est moche....;

Bon allez je vous laisse pour l'instant je viens de finir de travailler et il faut que je prepare à manger à ma troupe de vacancier et rien de tout pret ni pour eux ni pour moi.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 18:07

Je le savais, le soleil a gagné une bonne partie de la journée mais ça n'a pas duré, c'était trop beau !!! J'espère avoir tout pris et qu'il n'en reste plus dans les nuages qui arrivent plus à l'est !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 18:23

Je te rassure tu as tout pris, pas vu un rayon de la journée.

Et ma vitamine D alors.....

Moi qui comptait m'acheter une robe d'été, pour une fois que j'oserais monter mes gambettes sans bottes. C'est bien partie pour que j'attende les soldes.

Bon je vais aller recuperer ma fille qui rentre de stage, et il va falloir laver vite sa valise car elle repart mercredi pour ses championnats.

Mon mari et moi partons la rejoindre Jeudi, 3 jours en amoureux, mais avant il faut que je prepare la tambouille pour les garçons.

Donc le week end va etre tonic.

En même temps c'est bien en période de régime,

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 18:35

Tout à fait, le remue-ménage est idéal en période de régime.

 

Sinon, y'a le sport pour occuper ses journées quand on est obligée de rester à la maison. Aujourd'hui, j'ai fait 5 minutes de twist cuisses, mon heure de vélo, des exercices avec les petites haltères et ma marche et ce soir, comme d'hab, ce sera les abdos.

ça m'occupe !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 18:40

C'est quoi ton twist cuisse, ????

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 18:46

Forum Dukan : un engin de torture que je ne pouvais pas maitriser avant pas assez de souffle et je devenais pivoine je te cherche une photo sur le net

un engin de torture que je ne pouvais pas maîtriser avant, pas assez de souffle et je devenais pivoine... je te cherche une photo sur le net...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 18:47

je n'en suis pas encore à son niveau, je ne fais pas le grand écart, je dirige mes jambes dans le même sens... quand le pied droit est au bout du rail, le gauche et vers le poteau central !!! Mais 5 minutes suffisent pour sentir le boulot quelques jours après en marchant !!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/04/2012 à 19:33

Je n'en doute pas, pas trop penible pour les genoux.

en tout cas merci, je me coucherais moins bête.. je suis contente car je fais mes series d'abdos fessiers avec les poids de ma fille maintenant. ça change tout le lendemain au reveil....ail ouille....

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 13:36

Pour les genoux, non, ça va, pas de douleur, les étriers où tu poses les pieds bougent, ils ne sont pas fixes alors je pense que ça évite de se faire mal. ça suit bien ton mouvement.

 

Ah oui, les abdos avec des poids... ça doit se sentir effectivement !

 

J'ai fait une sorte de séance de sport intense pour les bras ce matin, sous la pluie : le fauchage du jardin... et beh, je sens tous mes muscles des bras, pas facile de midi de porter ma tasse aux lèvres pour boire mon café... ça va un peu mieux mais je les sens encore très bien !!!

 

Du coup mon ménage à fond attendra quelques heures encore alors je suis passée voir s'il y avait des messages sur le forum.

 

J'espère que la journée se passe bien avec un meilleur temps pour vous.

 

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.