Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 Ans et Bien Plus ..... Tome 5 !!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2016 à 11:02

Forum Dukan : photo de la truite d hier 48 cm et un peu plus de 800 g j ai leve les filets et cuite au beurre accompagnee de sauce a l oseille et riz basmatis c eta

photo de la truite d'hier , 48 cm et un peu plus de 800 g , j ' ai levé les filets et cuite au beurre , accompagnée de sauce à l'oseille et riz basmatis , c'était super délicieux

 

ce matin le ciel est un peu nuageux , un peu frais aussi ,mais un tee pull coton c'est bien , mon linge ( couleur ) sèche dans le jardin , j'ai encore une lessive de blanc à faire

 

ce midi ce sera des restes , on est que tout les deux

 

trivières tu gattes bien ta maman , c'est bien , comment vas t'elle ?

 

ma mamie de cœur est dans un foyer logement depuis 15 jours , elle ne s'y est pas encore habituée , elle est en colère contre ses enfants qui l'on placée , mais pas trop le choix car son état de santé évolue défavorablement avec la maladie d’Alzheimer

c'est pas évident !!!

 

   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2016 à 23:24

Coucou, il a fait beau finalement...on a pu rester au jardin sans pull..ma fille est venue avec Alice et Lucie qui est bien mal en point avec sa varicelle .heureusement elle ne se plaint pas trop...

Cela devient compliqué ces gardes..demain ce sera mon beau fils et je les garde mercredi et jeudi..vendredi ce sera l'autre mamie..

Et mon autre fille s'inquiète pour Elise..si elle tombe malade ce ne sera vraiment pas facile..

Jolie truite mamie..800g c'est une belle pièce..

Les biscuits sont faits..Lucie en a mangé 3'.elle me montrait la boîte chaque fois qu'on passait devant et ma maman en à même repris un peu pour chez elle..j'en refais régulièrement de sorte que l boîte ne reste jamais vide,

Pour ta mamie ce ne doit pas être facile..et la maladie Alzheimer est assez pénible..

Ginki c'est cool d'habiter près de sa sœur..tu vas mieux ?

A

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 09:25

Forum Dukan : coucou les filles le ciel est nuageux mais pas de pluie j espere que la journee sera belle car je voudrais planter les tomates dans la journee la vari

coucou les filles

 

 

le ciel est nuageux mais pas de pluie , j'espère que la journée sera belle car je voudrais planter les tomates dans la journée

 

la varicelle c'est vraiment pénible , mais les maladies infantiles vaut mieux les avoir jeune que plus âgé

 

pas facile pour les parents de faire garder les enfants malades

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée et bon rétablissement aux malades

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 17:47

Forum Dukan : http www proteinaute com recette cote a cote blette et rhubarbe 13244 html de la rhubarbe avec des blettes en version salee delicieux

http://www.proteinaute.com/recette-cote-a-cote-blette-et-rhubarbe-13244.html

 

de la rhubarbe avec des blettes en version salée , délicieux !!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 22:38

Appétissante ta recette..

Ici il,fait toujours beau..pluie annoncée demain..on verra..

Demain et jeudi je garde les petites..la pauvre Lucie est bien marquée..j'espère que cela ira bien demain.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2016 à 09:04

Forum Dukan : coucou les filles j espere que tes puces vont vite etre en forme trivieres je leur envoie des bisous guerisseurs ginki j espere que tu vas mieux et qu

coucou les filles

 

j'espère que tes puces vont vite être en forme trivières ,je leur envoie des bisous guérisseurs

 

ginki j'espère que tu vas mieux et que ta forme revient , il faut du temps pour se remettre d'une opération , et quand on touche aux organes d'une femme ce n'est pas anodin , prend soin de toi

 

une image rigolote d'un chat en forme

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2016 à 09:05

Forum Dukan : une autre d un buis taille en forme je la trouve magnifique

une autre d ' un buis taillé en forme ,je la trouve magnifique

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2016 à 19:18

bonsoir à toutes

Merci Mamie pour le chat tres sympa je commence à avoir un peu plus de force mais c très dur je ne savait pas ,je n'avait pas étais prévenu par le chirurg sa ma pris 3 jrs APRES opération en rentrant

Je ne vous ai pas lu mais je le ferais je pense tt les jours à vous plein de bisous à bientôt

             

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2016 à 21:55

Courage Ginki.ca va aller..

Mamie tes deux chats sont superbes..le premier devrait faire Dudu.

Je dors chez ma fille pour éviter la route demain..les journées sont longues et fatigantes..mais quand il faut..Lucie est fort marquée mais ne se plaint pas..elle est même plutôt en forme..je sens Alice plus fatiguée avec ses journées scolaires.pourtant aujourd'hui on l'a récupérée à midi...

Je ne tarderai pas. A Aller me coucher..bonne nuit .

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 09:56

Forum Dukan : bonjour a toutes ginki prend bien soin de toi et surtout repose toi un maximum je connait 2 personnes dans mon entourage tres proche qui on subit une

bonjour à toutes

 

ginki prend bien soin de toi et surtout repose toi un maximum , je connaît 2 personnes dans mon entourage très proche qui on subît une opération pour remonter les organes , il leur a fallut plus d'un mois pour s'en remettre , bien qu'à l'époque elles ont été ouverte à l'abdomen ,mais une intrusion dans le corps est toujours une agression et chaque personne réagit différemment

 

trivières j'espère que Alice vas retrouver la forme , mais la varicelle plus la scarlatine ont bien dût l'épuiser , elle aurait peut être besoin de vitamines , et les enfants ne savent pas forcément expliquer leur ressentis

 

ici il y a du soleil mais le vent est froid

 

je vous souhaite une bonne journée , en mode nounou pour moi ,mais avec l'école c'est une journée allégée , bien que je récupère la petite pour le déjeuner , pas de cantine pour elle

 

je vous donne une astuce pour maigrir !!!!!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 10:35

Merci pour l'astuce

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 18:18

  bonsoir les filles

Je vous ai lu un peu passetougrain tu ai une tres bonne belle mère cassoulet maison et manger avec eux moi je serais pas ... Mais tu a bien fait c super cool

Trivières je vois que tu a eu froid au baptême et dit moi les ptes ds le Caddy son tres jolie adorable mon denier a 7 ans sa passe trop vite

Dit don. Mamie qu'elle jolie pièce la truite moi j'adore les truites le menu à la ringarde et blette je vais aussi essayé hier j'ai fait ta recettes aux cailles délicieux

Sa va Trivières ta trop fatigué avec la route le soir pour aller chercher les pts ? Car APRES une journée c dur dortoir plus ont viellie plus ont à besoin de son lit le soir ....

Mamigis et Nini vous aller bien

Je vous souhaites bonne nuit      

Os: oui Trivières c bien d'avoir sa sœur à côté elle et la 1 mois sur deux car

Son amie vie à l'aubergine et il font un moi la haut et un mois ici              

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2016 à 19:40

un petit coucou du soir

 

changement de programme , les petits vont dormir ce soir à la maison , je les conduits demain matin à l'école et l'après midi ma fille les récupérera et repos le weekend

 

la semaine prochaine sera très remplie, je les aurais 24 h sur 24 ( sauf quand ils seront à l'école ) ma fille part la semaine pour son travail avec un groupe de résidents , ils vont sur la Rochelle

 

je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit de repos

   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2016 à 09:08

Forum Dukan : bonjour les filles j espere que vous allez bien ici le ciel est gris ca devrais s eclaircir dans la journee les petits sont a l ecole maintenant je m

bonjour les filles ,j'espère que vous allez bien

 

ici le ciel est gris ,ça devrais s'éclaircir dans la journée

 

les petits sont à l'école , maintenant je m'en occupe à partir de lundi matin , la petite Djazïa partait en bus pour une sortie scolaire dans un lycée agricole de la région , elle est super contente !!!

hier c'était son petit frère pour une sortie dans un parc ( en face ma maison ) mais de l'école les enfants ont pris le bus , ils étaient super contents !!!!

 

comment vont les malades , ( ginki et les petites de trivières )

 

nini j'espère que tu vas bien , le weekend approche !!!

 

bonne journée , je vais boire un café avec gismonde "" mamiegis "" elle a une coupure dans son planning

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2016 à 20:37

Bonsoir à vous toutes Mamie tu a une beaucoup de pt à garder pas trop fatigué et la pt Djazia et à 2 mois et demi c sa oú j'émets suis trompé ? Moi j'ai beaucoup moin de patience qu'avant ....

Bonne nuit à demain      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 08:46

Forum Dukan : bonjour les filles ginki mes deux petits enfants ont djazia vas avoir 7 ans le 25 aout et tainam a 4 ans 1 2 la naissance de mon autre petit fils est

bonjour les filles

 

ginki mes deux petits enfants ont = Djazïa vas avoir 7 ans le 25 août et Taïnam à 4 ans 1/2

 

la naissance de mon autre petit fils est prévue pour le 6 août

 

c'est parfois fatiguant de les garder ,mais ma fille n'a pas le choix de faire appel à moi pour l'instant , ce qui est bien c'est que j'en profite un maximum et je les voie grandir , il y a des grands parents qui n'ont pas cette chance

en grandissant ils deviennent plus autonome

 

j'espère que ton état de santé s'améliore

 

trivières profite de ton weekend pour te reposer un peu

 

le jardinier a planter mes tomates , maintenant il faut que je fasse un traitement pour éviter les maladies ( j'emploie des produits naturels ) tel que des purins d'orties ou consoude que je fabrique

 

la foire expo commence ce matin pour 10 jours ce qui veux dire que nous seront gêné par le stationnement des voitures dans notre rue , qui vient d'être mise en circulation en double sens depuis lundi dernier pour cause de travaux dans une rue transversale , ce n'est pas de la tarte !!!!!!! on fera avec !!

 

je vous souhaite une bonne journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 09:24

Coucou, pas de repos..1 ère fête scolaire de Alice et demain ce sera le Dou Dou..grosse fete à Mons et invitation à un barbecue...j'ai par contre l'intention de reporter la fete pour mon anniversaire pour la regrouper avec celle de mon mari et laisser mes enfants l'organiser comme elles l'avaient prévu ..cela me soulage fortement et je me sens déjà plus détendue..matériellement j'avais plus le temps pour bien l'organiser..elle sera reportée en août ce qui me laisse le temps...faut juste que je prévienne mes invités de ce report de dates ..cela devrait aller..ici il fait beau les oiseaux chantent...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 09:30

Tomates bio alors..c,est indispensable si on fait son potager..tout le monde ne fait pas ça..et parfois c'est pas mieux que dans le commerce traditionnel..on opte de plus en plus pour le bio..j'ai d'ailleurs signé une pétition contre les pesticides...

Chez moi c'est assez sauvage..mais tout est naturel..parfois tout se perd aussi car on n'a pas traité..c'est gai que le purin d'ortie c'est bien..l'autre plante mon mari connaît..moi pas..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 15:05

Forum Dukan : le pieds de consoude qui n est pas coupe je coupe au fur et a mesure de mes besoins j en ai 5 touffes

le pieds de consoude qui n'est pas coupé , je coupe au fur et a mesure de mes besoins , j'en ai 5 touffes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 15:08

Forum Dukan : j utilise aussi de la bouillie bordelaise qui est naturelle a base de cuivre j ai des groseilles qui changent de couleur mes gojis je ne sais pas si i

j'utilise aussi de la bouillie bordelaise qui est naturelle à base de cuivre

 

j'ai des groseilles qui changent de couleur , mes gojis ,je ne sais pas si ils fleuriront , j'en ai 5 pieds

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 15:10

Forum Dukan : mon carre de tomates 38 pieds mis par le jardinier ce matin j en ai rajoute 6 pieds variete romaine j ai mis 3 pieds de courgettes semer des graines d

mon carré de tomates 38 pieds mis par le jardinier , ce matin j'en ai rajouté 6 pieds , variété " romaine "

 

j'ai mis 3 pieds de courgettes , semer des graines de blettes blonde " ou poirée , ou carde " cela dépends des régions

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 20:22

Super ton jardin Mamie tu ft ca seule oú avec ton mari oui il y a le jardinier car c beaucoup de travail

Oui je sais pour les enfants tu en profites pleinement car ils poussent vite

Trivières je te souhaite un bon week-end de rrpos si ont pr dire ca car il y a aussi à faire à la maison  

De nos jour ont arrêté jamais

Ta raison de groupe les anniversaire mon mari et moi c ce que l'ont ft vu que lui et du 27 avril E notre mariage le 18 avril et moi le 6 mai alors ont ft une pierre deux coup  

Je commence à aller un peut mieux plus mal au epaules c déjà ca mais je suis finaliste je ne me laisse pas aller bien sûr en ce moment tt doux

La ont et parti en camping car 3 jrs pas tres moin mais comme ca ont ce repose à deux

Bon aller je vous souhaites à tous un tres bon wkend          

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2016 à 10:15

Forum Dukan : bonjour les filles ginki mon mari ne peux plus rien faire ni au jardin ni a la maison il est diabetique avec des complications qui font qu il a des so

bonjour les filles

 

ginki , mon mari ne peux plus rien faire ni au jardin ni à la maison , il est diabétique avec des complications qui font qu'il a des soins infirmiers matin et soir , il a subît plusieurs interventions ( risque de gangrène ) mal perforant aux pieds avec port de chaussures spéciales , fistule rectale , et jambe nécrosée ,

pour l'instant son état de santé est stable avec amélioration , c'est déjà bien

 

je fais le jardin seule avec l'aide d'un jardinier selon la saison , c'est un jardinier que j'avais avec une entreprise les autres années , maintenant il est à la retraite ,mais il travaille tellement bien qu'il continue à venir pour nous , et en plus on a lié des liens d'amitiés , je n'ai même pas besoin de lui dire ce qu'il y a faire ,il voit le travail sans que je lui commande

 

on a eu de l'orage hier soir et de la pluie , donc il faudra que je recommence les traitement sur mes tomates

 

trivières j'espères que tu profites bien de ton weekend

 

nini où est tu ? tu vas bien ?

 

marine tu n'est pas revenue nous raconter ton secret , on est impatiente

 

gismonde bon weekend de repos

 

à+++++++++++++++++++++++++++   

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2016 à 12:49

Ho Mamie je suis triste pour ton époux .... Je sais ce que cest car j'y ai travailler beaucoup ds le service de des diabétiques tu et très forte et courageuse tu à de énergie avec le jardin ton époux les repas Dudu et ceux de ton époux les petit et en plus sur le bloc sur tous les frond JE TE SALUT bien bas si si je suis sincères

Tu t'y connaît bien en

N jardin bien si tu à eux une entreprise de jardins c super et ton jardinier aussi il et super merci de me dire t'était pas obliger ca me fait plaisir

   

Comment va tu Trivières tu t'es bien repose ici pluie pluie pluie comme partout bon wk à tt                

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2016 à 13:38

ginki merci , je pense que tu as mal compris pour le jardinier , les autres années je prenais une entreprise de jardinage dans lequel "" jean pierre "" jardinier "" travaillait , il est à la retraite depuis décembre 2015 et maintenant il fait quelques jardins chez des particulier , donc moi je n'est pas d'entreprise

mais je m'y connaît très bien en jardinage car je suis née et ai travaillé jusqu'à 30 ans dans le milieu agricole

 

pour mon mari ,il a failli être amputé d'une jambe , il a eu beaucoup de chance , il a eu seulement deux phalanges d'un orteil coupées , à cause des jambes nécrosées ,si il subît une amputation se sera au dessus du genoux pour pouvoir porter une prothèse ,j'espère que l'on en arrivera pas là  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il fait très attention à son alimentation , et sa glycémie est stable

 

il pleut , je fais un gâteau aux pommes ,j'ai de la visite tous les dimanches , et je préfère le fait maison dans la mesure du possible

 

   

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.