Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 21:11

Hello les filles...en Belgique il fait super beau et on en profite car ça ne dure jamais longtemps..

Nikki ne t'inquiéte pas tu vas maigrir si tu continue ton régime..vois sur le long terme...il y a ças gens qui perdent vite, d'autres pas..malgré le respeçt du régime.lfais attention aux tolérés et tiens bon..Et après ce n'est que du plaisir.

J'ai passe une super journée avec mes filles et la petite Alice...ce bébé est fantastique..elle est calme, souriante ...un vrai amour...

Demain c'est l'anniversaire de ma maman, elle va avoir 88 ans..la lasagne est déjà prête..pas dudu mais bon ..ce sera mon repas pâte...

Repas du jour..salade composée ....

Au soir aiguillettes ce poulet sauce soja ,balsamique et édulcorant...accompagné du pain de Simye.

Bises à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 21:20

Francine, je suis assistante sociale mais je ne connais pas les lois françaises...par contre j'ai travaillé avec des psychologues et des pédopsychiatres...une guidante pour un enfant de quatre ans c'est possible et efficace! Si tu estime que la petite en à besoin n'hésite pas à consulter.il faut mettre des mots sur ce qu'ils vivent...

Continue à nous parler, cela te fait du bien...

Tu as bien chante? C'est sympa comme activité.. .

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 05:56

bonjour tout le monde ,,j'espère que la journée sera belle avec du soleil, la météo annonce du froid pour la semaine prochaine!!!! on fera avec pas le choix!!!!!

 

coté régime ,ça suit son cours ,je me pèse seulement une fois par semaine ,la perte est plus lente qu'au début ,c'est normal mais chaque mois j'avance ,c'est le principal ,ils sont là depuis longtemps ses kg!!! ils ne veulent pas me lâcher comme çà!!!!!!ça prendra le temps qu'il faut ,,,,,, déjà moins 25 c'est très bien!!!,j'ais encore 8 kg à perdre avant la conso et actuellement je suis à 4 kg de mon poids le plus bas que j'avais atteind lors de mon premier régime dudu (mal suivit) que du bonheur,

 

comme le disait trivières dans un commentaire il y a quelques jours ,si ça a fonctionnée pour elle ,ça fonctionne pour moi et ça fonctionneras pour vous toutes ,chacune à son rhytme!!!! le plus important ce n'est pas la vitesse de pa lerte c'est la continuitée sur le long therme,et de déloger nos kg et après de stabiliser et consolider

 

bonne journée ,,@+++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 05:59

vitesse de la perte (rectificatif) mes doitgs ne suivent pas mes mots (sur le clavier)

Utilisateur117691

Posté le 07/03/2013 à 06:22

BONJOUR LES FILLES!!!!

bravo Mamie,tu as géré ton 2ème dukan comme un chef....j'espère faire aussi bien que toi.

C'est sûr que les premiers jours,la balance descend plus vite,après c'est plus lent....moi aussi,après les premiers jours,je ne me pèserai qu'une fois par semaine,sinon,on devient vite esclave de la balance.

BON ANNIVERSAIRE à ta maman,TRIVIERES.

bonne journée....à tout à l'heure....je fais du veau en sauce aujourd'hui.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 08:23

re-coucou

je lance un sujet de discution ==== quel a été votre déclic pour commencer le régime dukan au moment ou vous l'avez débuté et pourquoi avez vous choisi celui-ci plus tôt qu'un autre ?

 

pour moi::::: le déclic (en fait plusieurs) un joli vêtement tout neuf pour l'hiver que j'avais porté en 2010 (t 46/48/) et je ne pouvais plus le porter !!! de m'occupper de mes petits enfants correctement,,,,, et les douleurs des genoux qui s'aggravaient

pourquoi dukan,,,,,je suis une vaccinnée de régime expression du docteur dukan, j'en ais fait des dizaines et même si je perdais ,trop difficile à tenir sur le long therme (faim,pas de soutien,manque de motivation,enfin tout ce qu'il faut pour échouer ) j'ais acheté les livre et j'ais commencé le régime il y à 4ans , (plus ou moins à ma sauce) et j'avais perdu 43 kg donc après ma reprise de poids qui est de ma faute,j'ais décidé de reprendre le régime le 1 aout 2012 et aujourd'hui j'en suis à moins 25 kg

j'avais passer tout mes livres à une de mes files qui fait le régime ,donc je me suis procuré d'autres livres et cette fois ci inscrite sur le forum dukan pour le soutien ,les recettes,astuces,ect ............. et cette fois ci je le fait très sérieusement jusqu'au bout !!!!

 

et puis viellir avec des kg en moins c'est mieux pour la santé

 

voilà pour moi , et vous ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 08:25

bonjour praline,combien tu as de jours d'attaque et qu'elle alternance a tu choisie!!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 10:06

Forum Dukan : praline ton dosage de son m etonne si tu fais pour deux jours ca devrait etre 4 cs son d avoine et 2 de son de ble c est bon cuit comme ca au cro onde

* Praline : ton dosage de son m'étonne! Si tu fais pour deux jours ça devrait être : 4 cs son d'avoine et 2 de son de blé....

C'est bon cuit comme ça au cro-onde? Tu obtiens quelques chose de solide? Excuses moi c'est juste que je suis étonnée... alors je cherche à savoir.

 

*Niki : oui en phase PL pour ma part je reprends/.Du moins quand je fais 5 PP 5PL mais j'ai lu ici que le docteur est revenu sur ça et qu'on peut faire 1PP 1 PL C'est ce que je ferai dès que je vais recommencer parce que 5PP je trouvais ça trop long sans légume... mais : oui ça me faisait soit stagner soit reprendre le PL De l'eau certainement que je reperdai dès le PP

 

*Trivières : merci de me répondre.Oui elles auront besoin toutes les deux de parler à un pédo psy....Mon fils vient de prendre la décision de les récupérer et de les mettre à l'école ici dès lundi mais il a très peur que dimanche soir la grand mère R (on va dire comme ça pour différencier) débarque faire un esclandre chez lui. Il a beau être totalement dans son droit c'est une femme qui ne lâche pas comme ça. Avez vous déjà vu le cas de grand mère abusive? Je veux dire des vraies, pas comme on en a ici mdr !!

 

Je comprends oh combien que cette femme est terrorisée à l'idée de la mort de sa fille mais ce qu'elle fait me semble contre l'intérêt des filles. Je (on) me dis aussi que lorsque surviendra (l'inévitable nous semble t il mais : croisons les doigts) la mort de leur maman il vaut mieux qu'elles soient avec leur papa qui, quoi qu'il en soit, sera tout de même moins affecté.

 

Là ou je m'interroge c'est : pour leur deuil il faut qu'elles voient leur maman morte mais est il bon de continuer à les amener voir une maman qui décline, maigrie à ce point avec un cou d'obèse en raison de la tumeur (celle du cou car elle en a 3) et qui souffre tant et tant du dos qu'ils ont décidé de l'opérer rapidement (mais elle ne veut pas nous dire quand. Le sait elle d'ailleurs?) avec risque de paralysie voir de décès. C'est elle qui l'a dit à mon fils. Pour la 1ere fois elle parle de l'éventualité de sa mort. C'est terrible...

 

La ou c'est difficile c'est que pour elle elle va aller en convalescence près de chez sa mère et donc demande à Damien de laisser les filles la bas pour qu'elle puisse les voir. Et notre question est : déni ou espoir (qui aide à guerrir cela dit) ? L'enjeu c'estquand même l'équilibre de ces deux petites...Voir une maman mourir sous vos yeux... Nécessité pour faire le deuil : jusqu'où? Voila ma question à celle qui ont les compétences ou les relations.

 

Bien sûr Damien a parlé avec l'AS qui voit la maman à l'hopital. Elle aussi lui dit de reprendre les filles tout de suite et qu'elle pourra expliquer à la maman et à la grand mère R. Mais il a peur de représailles au point qu'il ne veut pas les prévenir avant de les avoir récupérées. Il a peur aussi de blesser la maman. Forcément... L'horreur c'est qu'on est en train de le mettre lui en position de kidnappeur d'enfant alors qu'il est dans son droit et que nous pensons tous que pour ces deux fillettes retrouver un atmosphère plus serein est une urgence.

 

On le sait il est en droit de les prendre mais quelle attitude avoir face à la grand mère qui va tambouriner à la porte? C'est par rapport aux filles. Attitude ferme, certes, mais ne pas casser la grand mère devant elles.... Pfffooooouuuuuu!!!!

 

Merci les filles de me donner vos avis et surtout vos conseils pour celles qui en ont les compétences. L'enjeu est fort et la tâche tellement délicate. Tant de papa se défilent......et la on le stigmatise au lieu de le féliciter.

 

La photo : mon mari et Iris au Puy du fou

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 10:08

Je me relie et je me dis que les nouvelles ne vont pas comprendre : mon fils et la maman sont séparés depuis 3ans1/2 D'où le "sera moins affecté" ...

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 10:13

Pour la chorale cela fait juste un mois que j'y vais. Cela me fait un bien fou. Avant avec mon travail et les kilomètres avalés je ne pouvais pas. Ensuite il y a eu ma dépression dont je sors juste et y aller me donne du bonheur. Quand à cette idée d'aller en maison de retraite faire chanter nos anciens cela m''a tout de suite plu. C'est la 2ème fois qu'ils font ça mais on va continuer. C'est du bonheur de les voir chanter!

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 10:47

waihili je te réponds en message perso, bon courage à toi et à ton fils, la photo est magnifique

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 10:54

coucou les filles

 

merci de m'avoir envoyer un petit message pour me réconforter je me suis pesée 89.500 sa m’énerve je ne fait pas écart

et je ne prend pas de toléré

 

hier les deux repas principale

midi blanc de poireau avec 1 tranche de jambon 1 flan bio

soir tomate farcie dukan avec des pâtes konjacs un flan bio

alors je ne comprend pas mon erreur

 

qui d’ailleurs est très bon j'ai vu qui avait une personne qui vendais les pâtes sur le site il faut que je revienne sur les pages d'avant

a tout a l'heure

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 10:55

je me suis trompé 88.500

Utilisateur117691

Posté le 07/03/2013 à 10:59

je vais essayer d'expliquer pour mon pain,je fais,comme j'ai dit hier...3 c à soupe de son d'avoine,une cà soupe de son de blé..

2 petits suisses 0%+2 oeufs+1/2 sachet de levure et,quand j'aurai fini l'attaque,j'aujouterai 1 demie c à soupe de maizena.j'ai 3 boites qui vont au micro onde...2 petites et une grande,je fais cuire 4 mn au micro onde et je passe au grille pain avant de le manger.

le premier jour,je mange les deux petites parts et le lendemain au petit déj,la grande part,le surlendemain,je recommence,pour le moment,çà me va.

je fais encore aujourd'hui ma phase d'attaque et,demain,je mange des légumes,je fais 1/1 comme alternance.

J'ai fait dukan en 2008 après avoir essayé depuis l'age de 36 ans(en 1986 )tous les régimes qui excistent,je pesais alors:58 kilos et je me trouvais énorme,je suis tombée à 47 kilos,là çà m'allait,mais,çà n'a pas duré longtemps....je me suis remise à manger n'importe quoi et,je suis arrivée à :82 kilos...à ce moment là,j'ai refait un peu de régime et puis,je me suis décidée pour dukan

à 76 kilos....j'ai perdu:15 kilos,je suis restée à mon nouveau poids jusqu'en 2010 et,comme chaque fois,j'ai remangé n'importe quoi et

le yoyo à repris.Cette fois je compte arriver au bout,pour ma santé,je suis hypertendue,j'ai des tryglicérides (dues aux sucreries)je

suis essoufflée quand je marche etc....voilà mon parcours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2013 à 11:00

niki86, je ne vends pas de konjac sur le site j'ai seulement un très bon prix pour le konjac et je sais que certaines le paient très cher. l'année dernière, je l'avais acheté 4.95euros quand il y avait la pénurie et au début de mes effo,rts dukan et ici en magasin il est à 3.00 - tu remontes à 3 ou 4 jours avant - je le trouve à 1.50 dans une alimentation vietnamienne - donc j'en envoie à celles à qui ça peut rendre service. bonne journée

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 11:14

bonjour simye

 

oui sa m’intéresserait car je le trouve a géant a Poitiers a 4.95 et sur le site dukan il est a 3.05 tu fait des petits cartons

 

 

mamie on peux faire une cure de konjac pendant une semaine sa nous fera rien je les est trouvé délicieuse

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 11:23

waihili,je compatie de tout coeur à la situation de ta famille, je suis sure que ton fils fera au mieux pour ses filles,, je comprend l'autre grand-mère de voir mourir son enfant est quelque chose de terrible!! ,c'est ce que disait ma grand-mère à la mort de mon père ,je n'avait que 18 mois et ma soeur 3 ans et demie

en cas de situation compliquée ,parfois ,il n'y a que loi qui tranche ,et ce qui compte c'est le bien-être et les intérêts des enfants

 

bon courage et continue de te confier si ça te fais du bien de parler

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 11:27

hello les filles,

 

je n'ai pas pu venir la journée du 6, j'ai donc survoler vos posts, j'ai surtout retenue celui de Waihili qui me semble le plus important actuellement.

Je pense que la meilleure place pour ces petites est avec leur père, mais qu'elles auront besoin d'être suivies (je suis d'accord avec Trivières)

quant à la maman, il ne faut pas culpabiliser, si elle en est actuellement dans cette situation, C'EST SON CHOIX, et sans porter de jugement, quant on a des enfants si jeunes, ne doit on pas tout faire pour se faire soigner, penser à leur bien être, n'a t elle pas été un peu égoïste de choisir de ne pas se soigner ????? bon ça n'engage que moi, et je répète JE NE LA JUGE PAS, j'émets simplement un avis.

quant à la grand mère R, au point de vue de la loi elle ne pourra rien faire, puisque le père est vivant et qu'il s'occupe des ses filles, vous avez entièrement raison de les éloigner et de les scolariser près de vous, elles ont besoins de se reconnecter à un vie normale, mais il faut absolument les faire suivre psychologiquement, c"est vital pour leur équilibre.

 

en tout cas je pense fort à vous et j'espère que vous arriverez à vous sortir de cette histoire sans trop de perturbation !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 11:38

niki le konjac je le paie 42 euro le carton de 20 paquets au magasin- restaurant asiatique de la zone du grand-large à poitiers

il est moins cher qu'à géant j'y vais régulièrement et j'en donne à ma fille qui fait le régime avec moi

 

mais tu peu en acheter moins il est à 2.20e le paquet de 228g

 

 

j'ais fait déja une semaine entière avec du konjac au moins une fois par jour ,j'aime bien le konjac et chez les asiatiques ils en mangent très souvent

 

ne t'inquiète pas ton poids vas redescendre ,ton corps fait de la résistance,montre lui que tu est la plus forte

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 11:54

pour les doses de sons d'avoine === phase d'attaque = une cuillère et demie à soupe de son d'avoine,

 

en croisière = 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour

 

en conso = 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour

 

en stabilisation = 3 cuillère à soupe par jour

 

le son de blé n'est pas obligatoire et on peu dépassé la dose de 1 cuillère par jour selon nos intestins( constipation ou pas)

 

il suffit d'adapter ses recettes en fonction du nombre de part que l'on veux faire

 

au micro-onde le pain est bien ainsi que les cakes ,parfois il faut plusieurs essaies avant d'y arriver

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 12:03

mon régime ce laisse pas faire

car je suis atteinte de la fibromyalgie ses une maladie des nerfs

qui a la moindre contrariété je grossis c'est pénible

 

peut tu me donner l'adresse de se magasin ou il se situe se n'est pas celui qui se trouve a coté du magasin de tissu qui fait restaurant et magasin

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 13:08

oui niki c'est le magasin restaurant "" saïgon exotique "" en face du magasin de tissus au grand -large

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 13:16

Salut à toutes,

Waihili, courage…..tu as peur de perdre tes petites filles….je le comprend…mais on ne peut prendre les enfants à ton fils, sauf bien sûr, s’il est de moralité douteuses ou qu’il ne puisse assumer l’éducation…ce qui n’est pas le cas. Donc reste positive, pour ta propre santé…car tes petits enfants et ton fils vont avoir besoin de toi, s’il arrivait malheur.dis-moi, ne serait il pas mieux que tu ailles voir un juge pour enfant, pour notifier la garde définitive des enfants au père.. et surtout francine, ne rentre pas en guerre de grand-mère. qu’Elle est belle Iris ?…

MAMBABOU, la pluie c’est arrêtée et la température est douce…j’espère que la haut, vous n’avez pas trop souffert……

MAMOUNE, quand dois tu passer tes analyses ?...reposes toi bien…

Mamie, c’est bien de rappeler à chacune les sites qui peuvent nous interesser…mamie, j’ai contacter la personne à qui j’ai acheter les graines et lui ai exposé la situation (comme toi) et voici ce qu’il m’a répondu : Bonjour

C' est parce que vous les humidifier trop , La pourriture se met au niveau du collet . Pour y remédier vous allez prendre des cendres de bois ( feu , cheminée ) que vous tamiserais très très fin , vous les mélangerais avec la moitié de bon terreau très fin également .

Vous sèmerais vos graines dans ce mélange . semer les graines à environ 5 mm de profondeur pas plus . Et arrosez quand le substrat commence à sécher ( pas plus )

La cendre de bois empêche la pourriture des semis .

Merci à vous

Bravo pour ta perte, tu es une battante….pour moi le déclic a été : la bouet qui me sert de ventre lol . Et puis dans la boîte, je ne risquerai pas de m’envoler lol

Je crois mamie et maria que cela va vous aider.

Marika, j’espère que ton parcours s’est bien passé et que tu as eu une bonne journée et que cela ne t’as pas trop fatigué…

Mnaimosyne, je crois qu’il te faudrait voir un rhumatologue…après si longtemps, tu devrais moins souffrir…il faudrait chauffer ton dos….les chinois utilise pour leurs os et muscles la lampe chinoise TDP, pour une exposition 1 heure par jour. Le problème c’est que le prix est assez onéreus (minimum 250€) mais c’est génial. Moi et Bernard l’apprécions énormément. Les kiné en ont tous..en attendant, si le soleil point son nez chez moi, je te l’envoie pour chauffer ton dos…

Triviere, maria envoie un peu de soleil sur la France…j’ai eu Yannis, Rachel et Yoen hier soir, à manger. D’jà 4 mois, mon dieu que ça change. Il est comme Alice, tout sourir….la mienne, elle a 84 ans… bah….j’ai ma sœur, qui s’est annoncé pour le 21 avril….j’attends cela avec impatience…

Praline, pour moi, c’est tous les jours, c’est pour moi une drogue comme pour mes fringales lol …le poids m’a bousté aussi, car je fais de l’emphysème grave et avec -5.7 kgs, je respire nettement mieux.

Salut, sylvie, today, bonne journée….@++++++

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 13:18

Forum Dukan : c est quoi la vie le succes a 2 ans c est de ne pas faire dans sa culotte le succes a 3 ans c est d avoir des dents le succes a 12 ans c est d avoir d

C'est quoi la vie ???

> > > > Le succès à 2 ans : C'est de ne pas faire dans sa culotte.

> > > > Le succès à 3 ans : C'est d'avoir des dents.

> > > > Le succès à 12 ans : C'est d'avoir des amis.

> > > > Le succès à 18 ans : C'est d'avoir le permis de conduire.

> > > > Le succès à 20 ans : C'est de bien faire l'amour.

> > > > Le succès à 35 ans : C'est d'avoir de l'argent.

> > > >

> > > > Et puis ça repart dans l'autre sens !!!

> > > >

> > > > Le succès à 50 ans : C'est d'avoir encore de l'argent.

> > > > Le succès à 60 ans : C'est de faire encore l'amour.

> > > > Le succès à 70 ans : C'est d'avoir encore le permis de conduire.

> > > > Le succès à 75 ans : C'est d'avoir encore des amis.

> > > > Le succès à 80 ans : C'est d'avoir encore des dents.

> > > > Le succès à 85 ans : C'est de ne pas faire dans sa culotte.

> > > > Et c'est tellement vrai !!!

> > > >

> > > > > > > > > > > Ne rigolez pas, votre tour arrive !

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 13:25

Forum Dukan : psittttttt

psittttttt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.