Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

avalou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 08:11

Bonjour à toutes

 

Merci, merci pour vos encouragements...ça fait du bien...j'ai dans l'idée que ça va être difficile de décrocher ces maudits kilos, à vrai dire ils sont tellement anciens que c'est pas étonnant. Ce matin - 300 youpi ! !!

Aujourd'hui je vais aller à la pêche aux recettes, ce soir j'organise un diner genre buffet pour 7 pers, si vous avez des idées elles sont les bienvenues...je vais mettre tout le monde au régime Dudu, ce sera plus simple pour moi....

Utilisateur98533

Posté le 05/05/2012 à 08:13

Bonjour, youpi - 500 g ce matin ! Le ciel peut bien être gris (on va quand même vers les beaux jours), les gens peuvent bien critiquer le régime Dudu (qu'ils ne connaissent pas la plupart du temps), je n'ai jamais été aussi bien dans ma tête et dans mon corps !!! Alors les filles, les blabla qui n'apportent rien sinon essayer de vous faire échouer pour dire "tu vois je te l'avais dit que ça marchait pas", nous on n'y croit pas. On ne lâche rien parce qu'il n'y a que NOUS qui décidons de ce qui est bien ou pas pour nous. Et si Dudu avait raison ? et s'il gênait pas mal de monde (médecins, pharmacies, laboratoires ...) ? Bon j'arrête parce que là ça fait un peu secte qui défend son gourou LOL. Bonne journée à toutes, je reçois aujourd'hui et surtout ON Y CROIT !!! Bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur73801

Posté le 05/05/2012 à 09:20

@ avalou, un truc très simple c'est de dérouler des bâtonnets de surimi et les mettre au four pour en faire des chips, des bâtonnets de légumes cru et des tomates cerises avec des sauces dudu au fromage blanc avec curry, concentré de tomate, etc.

 

Étaler du carré frais dans une tranche de jambon ou de poulet ou de dinde, puis coupée des tronçons que tu fais tenir avec des pics en bois, ou la faire avec du saumon fumé, de la viande des grisons, etc.

 

Des petits cake avec les sons, salés avec du thon ou sucré avec des arômes ou du cacao, etc.

 

Bonne dégustation !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 10:07

hello les filles vous me donnez faim avec vos recettes! ...lomi je vais faire ta tarte et pajupete ça tombe bien, je fais les zakuski pour l'anniversaire de mon frère demain ...je vais tester .j'ai recopié tes liens dans mes favoris !

 

kachia tu as deux filles aussi ? les miennes ont 27 et 28 ans et vivent en couple mais je n'ai pas encore de petits enfants...j'espère que ce sera pour bientôt ....

en ce qui concenre le régime c'est effectivement une démarche personnelle mais comme réulièrement elle semble contrariée par son poids maintenant que je connais le régime et la facilité avec laquelle elle pourrait régler son problème je trouve dommage qu'elle ne s'y mette pas...d'un autre côté personne ne lui ai jamis dit ouvertement qu'elle est un peu forte de peur de la blesser...

 

avalou tu vas y arriver...un jour après l'autre...gramme après gramme...et tu verras cela fera beaucoup de kilos!

 

et la chancarde qui dort quand nous on se lève ! et qui peut se balader 2h au bord de l'éau et faire de la piscine! félicitation pour ton short! ...ici un petit pull bien chaud est nécessaire aujourd'hui!

on est . en mai et les occasions se font de plus en plus nombreuses ....les trois prochains dimanches invitations à des repas !..bah il faut bien vivre et autant s'habituer tout de suite et savoir dire non....

je n'ai pas tes fameux bombons ...mais c'est peut-être pas plus mal pour les autres ...n'est-ce pas pajupete?...

 

Simye tu es la ? samedi une petite pensée pour t'encourager...

 

bises a toutes.

Utilisateur78710

Posté le 05/05/2012 à 10:44

Sympa vos recettes mais journée PPet je ne sais toujours pas ce que je vais manger... Omelette, saumon frais ou fume avec des œufs de lomp en fait je ne suis pas gourmande et je me régale avec les yourts citron stevia.

Question importante.......

utilisez vous l'huile de paraffine et vous en pensez quoi.... Est ce que ça vous fait aller à la selle...

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 05/05/2012 à 11:01

Coucou bibi, oui j'utilise cette huile, uniquement 1 CS dans mes salades, et non je n'ai pas plus de selle que ça.

Maintenant je prends également la mayo dukan, comme cela je ne la fait plus avec l'huile de paraffine.

 

Tu sais que tu peux prendre 1 cc d'huile d'olive par jour, ce n'est pas un toléré et c'est sympa 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

avalou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 11:35

Merci pajupete pour tes recettes, les chips de surimi ça me tente....pour le four? c'est tout doux je pense et combien de temps?

Les p'tits roulés jambon carré frais, j'avais pensé à ça...sinon, oui j'ai noté 1 ou 2 recettes de cakes

 

Je savais pas qu'on pouvait prendre une c/c d'huile d'olive.. c'est chouette car je suis pas fan de la paraffine

J'attends avec impatience mon colis de la boutique avec mayo, ketchup et arômes

Utilisateur73801

Posté le 05/05/2012 à 11:46

avalou pour le four c'est environ 10 minute à 100°, mais tu vérifieras en cours de cuisson car les fours ne sont pas tous identique.

 

Et oui moi depuis que le docteur l'a autorisé je la prends tous les jours, surtout pour la cuisson, c'est dingue comme le goût des aliments change.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78710

Posté le 05/05/2012 à 11:47

Merci pajupete je ne savais pas pour l'huile d'olive je vois que tu es pleine de ressources de conseils et d'idée je vais te suivre de près car tes idées sont super chouette j'aurais jamais pense au chips de surimi j'attends ta réponse à avalou pour savoir si c'est four chaud ou modéré et combien de temps.

Moi en fait ce qui me manque le plus c'est un bout de chocolat et j'ai beau consulter les étiquettes je n'arrive toujours pas a savoir si je pourrais en acheter et lequel ou

Hier j'ai craque et pris chocolat noir gerble avec moins 96% de sucre c'est écrit 53 iCal pour 4 carrés

Est ce que tu connais ?

 

Et à toutes celles qui rêvent d'un petit bout de chocolat de temps en temps je lance un Appel

VOUS FAITES QUOI........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simye

546 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 11:48

bonjour tout le monde, juste 5 mn pas le temps de lire tous vos messages!!!! quelle correspondance!! - je tiens le cap et la balance de ma fille est très sympa c'est pourquoi je ne marque pas le juste poids mdr....

pour le restau dudu, ça peut être chambre d'hôtes et table dudu en plus de mon taf mais ouvert à tous, car on peut manger dudu en famille y'en a tant de recettes possibles - ou semaine d'initiation à la cuisine dudu pour les non cuisinières .....enfin on peut développer à l'infini bien s ur -

aujourd'hui en vendée, 1 an de ma pitchounette - jeudi c'était dordogne 1 an de mon poussin - (cuisine totalement canard ah ah et double dessert .... j'ai bien tenue je suis contente et à peine tentée )

enfin je voulais faire un petit coucou, je lirais tout cela à mon retour - bon week end à toutes et tenez bon la barre hisse et ho

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2012 à 13:01

bonjour à toutes et bienvenues aux nouvelles,

 

Désolée pour mon absence et mon silence mais le moral n'est pas là; mais je continue DUDU; je suis passée en conso le 1 er mai et aujourd'hui - 100gr et je suis à mon objectif (enfin)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

soyez serieuses et quand j'ai une envie de chocolat je me fais un chocolat au lait mais pas de carres ce chocolat c'est pas DUDU............

Ma fille et mon gendre sont venus passer le w e avec leur bout de chou (25 mois); un peu de soleil dans ma tristesse.

 

Bon w e et on reste MO TI VEES

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 15:33

avalou j'ai une recette super sympa de cakea au thon, si tu as accès à mes favoris tu pourrais la consulter sinon, une boîte de thon, une cuiller à soupe de moutarde, deux oeufs et un peu de ciboulette. tu mélange le tout et tu le cuis dans un moule à cake dans lequel tu as mis un papier cuisson....après tu le présente comme un cake salé.

 

tu peux faire des blini (petites crêpes ) avec le son d'avoine et de blé et tu les garnis de saumon, et un peu d'échalotte. et encore mieux, tu mets d'abord du carré frais (fromage blanc égoutté pendant plusieurs heures et auquel tu ajoute se, poivre, ciboulette et toutes les épices que tu veux et que tu mets ensuite dans une boîte et consomme pendant plusieurs jours...)

 

pour le plat principa,l si tu as un wook, tu peux faire un plat mijoté (aujourd'hui j'ai fait le poulet yassa light) qui était super bon ..tu ajoute du riz et les gens se servent comme un buffet froid mais ce sera chaud...j'ai parlé du poulet yassa mais il y a le chili (pas conseillé à loumi ni a pajupete!) ou toute autre préparation de poulet en sauce...

 

pour les desserts, la tarde de lomi, des panna cotta, ou des flans c'ést facile car tu peux les préparer à l'avance...

 

je ne savais pas que l'hile d'olive était acceptée...mom mari dit que ce serait bien pour le "bon choléstérola" mais je refusais...alors que j'ai reçu un trésor d'huile naturelle venant d'italie....

 

veinarde les grands-mères, profitez bien de vos petits et passez un beau week-end.

 

samedi mille fois bravo! tu as atteint ton abjectif et tu perds encore....reste avec nous pour nous encourager!...on en a besoin..

 

c'est vrai lomi, quand la balance baisse, c'est du pur bonheur....pour le moment j'ai repris 300g mais je ne le note pas car souvent je les reperds et un peu plus le lendemain...on verra si c'est toujours le cas...de toute façon j'ai rien à me reprocher, je respecte le régime

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2012 à 15:36

bon j'ai fait plein de fautes, c'est mon petit ordi, je ne vois pas bien et en plus il avale certaines lettres...sorry!

Utilisateur98533

Posté le 05/05/2012 à 17:50

T'es trop mignonne Trivières de penser à moi -promis pas de chili pour moi- LOL. Attention la petite recette que j'ai donnée ressemble plus à un flan ou un entremet qu'à une tarte !!!! Je l'ai faite dans un petit ramequin individuel et l'ai trouvée délicieuse chaude.@ Pajupete, merci pour l'idée des surimis je n'y aurais jamais pensé, demain j'essaie et pour l'huile d'olive je ne savais pas nons plus mais à vrai dire je me suis bien déshabituée de l'huile. @ Bibi oui le chocolat ça manque ... si tu aimes le café il y a une recette de "cappuccino" pas mal et dessus tu peux mettre un tout petit peu de chocolat en poudre de régime (juste saupoudré moi ça me coupe bien l'envie de chocolat. @ samedi bon courage et bravo pour ton poids, profite bien de ta petite famille. Repas de famille terminé pour moi. No comment. A demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/05/2012 à 18:04

@Lomi, tu as raison, la recette de la "tarte au citron qui tue" est avec les sons!

moi je prends habituellement mes sons, le matin dans du fromage blanc ou des yaourts. quand j'ai de la tarte au citron, je prends moins de soins le matin, et je me sers une petite part de tarte au citron (1/6) à midi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/05/2012 à 18:09

@Bibi, moi, l'huile de paraffine, je ne l'utilise plus, ça me détraquait les intestins pour plusieurs jours.

alors pour les vinaigrettes, du vinaigre balsamique, +1 c c de moutarde + 2 cs d'eau gazeuse.

c'est vrai que pour la cuisine, de l'huile en très petite quantité c'est qd même autre chose!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/05/2012 à 18:19

@Trivières, mes filles ont 25 et 20 ans, et j'ai un garçon au milieu de 23 ans!

mes 2 filles ont dû hériter de la nature ronde de leur mère, cadeau dont elles se seraient certainement passé! mon fils lui a plutôt la taille mannequin, quelle injustice!

donc le clan féminin lutte contre les kilos, surtout avec ma dernière qui est en études et revient à la maison chaque wkd! on se soutient!

ma fille aînée vit en couple, en Espagne et a plus de mal à manger équilibré!

tu as raison de penser que ta fille devrait s'y mettre, mais regarde à quel âge on s'y met nous, ou on s'y remet!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/05/2012 à 18:20

@samedi, un grand bravo pour ton parcours et bonne conso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/05/2012 à 18:23

@Lomi et pajupete: au chapître des joies odorantes!!!!!!! un aliment qui son effet sur moi, c'est le lait écrémé en poudre que j'utilise parfois dans des recettes de dessert alors je le LIMITE!

bonne digestion!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/05/2012 à 18:25

Salut Avalou, bons préparatifs pour ta fête et bonne soirée; si tu as le tps de fouiller les recettes proposées sur ce site, y'en a des super faciles et avec une très belle présentation!

@ plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2012 à 08:47

bonjour,

temps tres mauvais sur la bourgogne: pluie, vent et froid: on met encore du chauffage.................

 

Ce matin reveil en fanfare à 6 h 30 par le bout de chou (une des joies d'être mamie).............

Bonnes journée à toutes et on reste courageuse

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2012 à 09:08

bonjour samedi, il pleut en belgique et une petite laine n'est pas superfue!...

profite bien du petit bout de chou...

je cuisine des pizza (pas pour moi) car je suis invitée chez mon frère et il en raffole !

 

cela fait 6 jours que mon poids stagne! pas très gai...cela arrive régulièrement et à chaque fois j'ai peur que cela s'arrête ...

je suis plus joyeuse quand il diminue mais bon...le mois dernier je pensais ne pas descendre en dessous des 8O et maintenant je suis à 75..j'espère qu'en juin je pourrai faire le même constat...

si quelqu'un a une bonne recette contre la constipation ....

 

et toi bonne journée conso! yes tu y es et cela marche! ...

ixora56

Ce message a été supprimé par son auteur.

ixora56

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 10:08

Désolée je me suis trompée de photo.. ici c'est une peinture.. mais d'une plage en NC

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.