Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Prépare mon avant aprèS..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

belleile

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 00:35

Tu es super Stephanie ...!quelle belle revanche sur les kilos ... tu me donnes la patate!Merciiiiii

Bonne semaine a toi et a Eleonore..Tiends le coup Eleonore!je te suis de prés 

marielor80

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 01:01

super Stéphanie tu est très belle une autre personne....

belle motivation bon courage pour la suite. amitiées

ng10452

1518 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2011 à 01:05

bravo stephanie

un très très chouette changement

tu peux être fière ....

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:58

Mince alors, t'es encore à Genève ma nénette?

Ou alors c'est à cause de ma photo?... tu as fait une syncope?

 

lol

Utilisateur37966

Posté le 22/03/2011 à 21:32

Je viens de t'envoi un mail perso avec ..................ma photo d'avant !

Je t'ai écrit encore un mot aussi

 

Hé cocotte ...............tu es magnifique ! j'adore

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 24/03/2011 à 20:45

Stéphanie,

 

Je fais n'importe quoi depuis 3 jours. Je mange n'importe quoi, n'importe quand et surtout des cochonneries !:

 

J'aimerais bien savoir ce qui se passe et pourquoi je n'arrive pas à me maîtriser !

Je suis vraiment nulle de ne pas pourvoir surmonter ça. En plus j'ai déjà bien perdu je devrais être motivée et pourtant...

 

Tous les soirs je me dis que le lendemain je me ressaisie et que j'arrête de faire n'importe quoi et ces 3 derniers matin et bien je craque! Pourquoi ????

 

On verra demain.

 

Et toi tu vas bien ?

 

Biz

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 21:56

Eléonore

 

Bonsoir ma cocotte...

Bon alors, les vieux démons resurgissent les saligots !?

Dans un premier temps je serais tentée de dire qu'il faut éliminer les cause physiologiques... Carence en magnésium (envie de chocolat?), en fer? en n'importe quoi?

Prends tu des compléments?

Durant au moins 3 mois au début, j'ai pris des compléments pour ne pas être toute raplapla.

Sans sucre, difficile de tenir parfois alors je m'étais acheté les comprimés Juvamine hyper complets avec vitamines/magnésium et tout le toutim.

Je prenais aussi du Ginseng pour avoir la patate.

Tu viens de passer le stade critique des 2 mois... peut-être que ton corps te réclame quelque chose qu'il faut lui donner.

 

Ce régime m'a permis d'apprendre aussi à écouter mon corps et parfois il est plus fort que notre cerveau.

 

A ta place je chercherai de ce côté là parce que côté motivation, tu as déjà prouvé que tu es sacrément motivée et volontaire.

Presque 15kg en seulement 2 mois c'est énorme alors je ne vois pas pourquoi d'un seul coup tu te serais transformée en petite chose faible et fragile qui ne sait plus ce qu'elle veut.

 

Si tu as des doutes sérieux sur ton équilibre interne tu peux demander à ton médecin de faire une prise de sang pour vérifier tout ça.

En tout cas ça n'arrive pas sans raison.

 

Par contre si la piste physiologique ne donne rien il faudra explorer la piste psychologique... Souvent notre inconscient est bien plus fort (et sournois le cochon) qu'on ne le croit.

Commence-tu à remarquer les changements physiques dans ton miroir?

As-tu des retours des gens qui te côtoient?

Peut-être (aussi bizarre que ça paresse) est-ce juste le stress lié au changement?... La peur du changement, de la nouveauté... C'est aussi terriblement rassurant d'être engoncée dans sa carapace de gras (je sais de quoi je parle!)

Les ressorts psychologiques de l'obésité sont vraiment tordus et souvent on parle de protection contre l'extérieur...

Se voir changer, fondre c'est accepter de se rendre vulnérable aux yeux des autres, accepter d'être considéré pour ce qu'on est vraiment et plus juste comme la petite boulotte...

 

Tu vas peut-être trouver ça tiré par les cheveux ou alors complètement dément mais je m'interroge beaucoup aujourd'hui sur les raisons qui m'ont poussée à prendre autant de poids et à ne pas me mettre au régime avant... Ce que je découvre est assez déconcertant alors je comprendrais que tu ne vois pas du tout où je veux en venir...

Toutefois c'est sacrément intéressant de se demander pourquoi comme tu le fais et de ne pas juste subir la chose en culpabilisant.

Encore une raison de penser que tu n'es ni faible, ni sans volonté... bien au contraire !

 

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie toutes mes ondes positives pour passer ce méchant cap.

Le chemin parcouru est énorme, tu es presque à la moitié de ton parcours c'est admirable.

Il faut effectivement trouver les causes physio ou psycho de tes envies pour remédier rapidement à ça.

 

Tiens moi informée.

 

Bisous

Stéphanie

 

PS: tu n'as pas intérêt à t'enfuir sans me parler même si tu mets le régime en stand by... !  

Utilisateur37966

Posté le 25/03/2011 à 21:25

Stéph,

 

Déjà ne t'inquiètes pas, je ne vais pas m'enfuir je suis trop bien avec toi.

 

Alors j'ai pensé à toutes les pistes que tu me donnes :

 

Manque de fer, de magnésium ou autres : je prends déjà des compléments alimentaires que m'a conseillé mon medecin quand je suis allée le voir il y a deux mois avant de commencer car j'ai de la tension et je suis un traitement et je voulais savoir si je pouvais me lancer dans le monde Dukan sans danger pour ma tension

 

Peur de changer de physique ou ne pas l'accepter : Pour l'instant je n'en suis pas là. Ma meilleure amie, ma maman, ma belle mère ont vu que j'avais maigri mais personne d'autre ne m'a fait la remarque.

Quant à moi, je trouve que j'ai mincis mais suffisament pour avoir du mal avec ça. J'ai beaucoup de poids à perdre et les 15 kg perdus sont bien sûr les bienvenus mais pour moi pas de gros changements, si ce n'est que mes pantalons me vont trop grands.

 

En fait, j'ai des soucis au bureau, beaucoup de pression, beaucoup de travail et je crois que je sature. Du coup, je suis fatiguée mais pas une fatigue physique mais un espèce de stress constant. J'ai bien conscience que pour l'instant je n'arrive pas à le gérer. Pour le coup, ça a même des répercutions sur ma vie privée. J'ai du mal à supporter mes enfants, mon mari, la maison un peu un ras le bol de tout sans pour autant pour définir et identier la cause.

Quand j'y pense j'ai un boulot qui me plaît (mais très prenant et stressant), des enfants en bonne santé et équilibrés qui marchent bien à l'école, un mari qui râle un peu trop en ce moment (gros ras le bol lui aussi), une maison, des amis etc.... et pourtant il y a un truc qui ne va pas, mais quoi ?

Peut être rien, peut être aussi que c'est la vie et qu'il faut que je positive et aller de l'avant !

 

En tous les cas, encore aujourd'hui grand n'importe quoi. Pas assez forte mentalement ? J'ai un peu peur que cela fasse comme la dernière fois, laisser tomber après 2 mois. Je sais qu'il faut me reprendre rapidement avant de tomber dans la spirale infernale des écarts et de perdre pieds e je veux tenir pour perdre le poids qui pourrit la vie.

Promis demain je m'y remet

 

Merci pour ton message, tu as pris le temps de me répondre comme à chaque fois.

 

Je t'embrasse bien fort et tu ne te débarraseras pas de moi comme ça quoi moi.

 

et toi toujours la pêche ? Dis donc tu as du succés sur ce site ! Normal, ton parcours est impressionnant

 

Biz fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 14:31

Pour ce qui est des remarques, je commence seulement à entendre des compliments de mes parents d'élève par exemple et j'ai perdu presque 40kg !

En fait, quand on porte bien ses kilos (ce qui semble être ton cas comme c'était le mien), qu'on est élégante et qu'on est devenues expertes dans l'art du camouflage, il ne faut pas s'étonner que les personnes ne se rendent compte de rien.

En plus c'est délicat quand ce sont de simples relations: parfois elles n'osent pas aborder le sujet de peur que ce soit tabou chez nous...)

Maintenant que j'ai rangé mon manteau trop grand et que je me suis acheté une petite veste cintrée, ils ne peuvent plus l'ignorer et les retours sont adorables.

 

Quand je te lis, je me dis qu'il est peut-être temps pour toi de prendre un moment pour te recentrer et pour t'occuper sérieusement de toi.

Ca pouvait passer par le régime mais je ne pense pas que ce soit la première chose à faire.

De mon côté, le régime est même l'aboutissement de tout le travail entrepris sur moi-même. Je me suis beaucoup interrogée et je suis allée chercher de l'aide pour organiser mes pensées.

Selon la psychiatre que j'ai consulté j'avais juste besoin d'un guide pour faire le ménage et ça a été assez rapide.

Aujourd'hui je suis heureuse... pleinement heureuse et ce n'est qu'à cette condition que j'ai pu entamer mon régime.

 

Prends soin de toi. Fais une pause.

 

Je dois te laisser je reviendrai

bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 27/03/2011 à 07:36

Non, je continue et je me reprends en main dés aujourd'hui.

 

J'ai eu une petite semaine de flottement mais il faut absolument que je me reprennes et que je tienne le coup sinon je ne m'en sortirai jamais de ces kios. Il faut que je positive.

J'ai encore envie de perdre et de me sentir bien cet été. on verra bien jusqu'où j'irai.

 

Aujourd'hui j'ai du monde mais je me remet à Dukan aujourd'hui même et je ne lâche rien.

 

Merci pour ton message. Hier dans la journée j'avais moi même hésité à passer en conso pour assurer ce que j'ai déjà perdu. Comme quoi tu as la même idée que moi !

Aujourd'hui est un nouveau jour et je me pése tout à l'heure je vois ce que cela donne et je repart avec Dudu sans faute aujourd'hui.

 

Merci pour tes conseils et toi tu es passée dans les 7 ce matin ? De toute façon si ce n'est pas aujourd'hui ce sera pour demain

 

Bravo ma stéph

 

Biz

 

Eléronore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 08:10

Parfait !

Tu vas y arriver avec cette volonté...

 

Pas de 7 ce matin... ce sera pour demain...

 

La maman de mon mari est décédée hier après-midi alors je vais me centrer sur lui cette semaine donc tu risques de moins me voir les jours à venir.

Je reviendrai te faire un petit coucou dès que je le pourrai...

Bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 27/03/2011 à 11:22

Désolée pour cette bien triste nouvelle !

 

Je suis de tout coeur avec vous, toi, ton mari et tes enfants !

 

Courage à vous !

 

Toutes mes condoléances

 

Je t'embrasse bien fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 27/03/2011 à 21:04

Une petite pensée pour toi, ma Stéph dans ces moments difficiles de la vie.

 

Prends soin de ton mari et tes enfants

 

Affectueusement

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 07:51

Merci beaucoup pour ton soutien, cela me touche beaucoup.

Les enfants vont bien, hormis mon fils ainé de 18 ans qui ne m'a pas lâché les semelles du week-end (quand il n'était pas avec sa chérie). C'est lui qui trinque le plus.

Mon mari est encore à Paris auprès de son père et de sa soeur pour régler tous les papiers. Il rentre ce soir: il me manque beaucoup.

La cérémonie devrait avoir lieu jeudi ou vendredi.

Nous nous déplacerons en famille.

 

Côté régime, je ne parviens pas à quitter le 8... il s'accroche le bougre, comme une moule sur son rocher !

Ce sera ma dernière grande étape avant la conso alors j'y mets peut-être trop d'enjeu mais symboliquement c'est fort.

Quoique 76 kg c'est le poids que je faisais quand j'ai rencontré mon chéri alors ça sera une belle étape aussi...

 

Bon, il faut que j'arrête de me mettre la pression, c'est inutile.

J'espère que tu as passé un bon week-end.

 

Je t'embrasse fort

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 28/03/2011 à 21:07

La fin de 8 est pour bientôt, ne t'inquiète pas! Plus que 200 gr

 

C'est sûr que pour toi c'est la dernière ligne droite et je suppose que tu as hâte de passer en conso mais tu tiens le bon bout. Et puis tu as raison, ne te mets pas trop la pression, ça viendra un jour ou l'autre.

 

Il faut que tu sois en forme pour soutenir ton mari et tes enfants. J'ai moi-même perdu ma grand mère tout début janvier. C'était une grand mère formidable, généreuse, affectueuse, tendre et bien crois moi, à 41 ans j'ai pleuré comme si j'en avais 10; Une grand mère c'est super important et en plus ton fils de 18 ans a surtout pleins de beaux souvenirs avec elle et pour lui c'est sûrement difficile.

 

En tous les cas, je pense bien à toi et à ta famille

Courage à tous

 

Je t'embrasse très fort

 

Affectueusement

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2011 à 10:44

Je n'ai pas tout lu les filles, mais je réagis après le photos de Stéphanie!!! Bravo, magnifique!!!

Utilisateur37966

Posté le 29/03/2011 à 20:17

Petit coucou à Stéphanie !

 

Courage ma belle !

 

Tu n'ai pas obligé de répondre, je sais que en ce moment c'est difficile je voulais juste te faire un petit coucou amical

 

Bises

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37966

Posté le 31/03/2011 à 20:50

Un petit coucou pour te dire que je pense bien à toi et ta famille

 

Reviens vite me voir quand tu seras un peu plus disponible. Prends ton temps je t'attendrais occupes toi de ton petit monde

 

Grosses bises

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 08:19

Coucou ma petite poule

 

Non je suis bien revenue... et pourquoi ne voudrais-je plus te parler??

Aucune raison vraiment, tu es une amie dudu trop précieuse...

D'ailleurs merci pour tes petits mots de soutien, ça fait du bien en ces périodes troublées.

Ca a été drôlement éprouvant et jusqu'à hier soir nous étions très centrés sur nous-même et sur le souvenir.

Il va falloir remettre la maison en "route" ce que je me suis efforcée de faire tout l'après-midi d'hier: repassage, ménage, lessives, vaisselle... ça fait du bien de remettre de l'ordre dans les choses du quotidien.

Ca vide la tête et donne le sentiment de faire de la place pour la suite...

 

Au registre des bonnes nouvelles, mon fils aîné a obtenu son code du premier coup en faisant zéro fautes.

Vues les circonstances c'est le top !

Il aura 18 ans dans 8 jours...

Et sinon, plus personnel... après 15 jours de Up and Down, la balance affichait ce matin: 79.8kg.

Je vois un 7 !!

 

40 kilos perdus et la dernière ligne droite qui se précise...

 

Et toi ma cocotte?

Je parle beaucoup de moi ces derniers temps... As-tu avancé un peu dans ta réflexion?... reste tu en route avec moi?

 

Je te fais de gros bisous

Bon début de semaine

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 05/04/2011 à 21:15

Coucou Stéphanie,

 

Tout d'abord félicitations à ton fils et à sa maman !

Bravo à tous les 2. Voilà pour toi la dernière ligne droite, tu dois être contente.

 

Non, tu ne te débarraseras pas de moi aussi vite !

Depuis environ 2 semaines, c'est du grand n'importe quoi. Je mange tout ce que je trouve et je ne maîtrise rien.

J'avais peur de cela il y a quelques semaines. La peur de faire un écart qui en apelle un autre et ainsi de suite et bien c'est exactement ce qui s'est passé.

Du coup au niveau poids je ne sais pas où j'en suis. Je ne me suis même pas pesé ! Je sais que j'ai repris, je le sens dans mes vêtements.

Et puis je me sens moins bien que pendant mon régime (sauf au niveau du sommeil c'est bcp mieux)

 

Moralité, il faut que je me remette au régime et vite

Je vais essayer d'y réfléchir

 

Voilà m'dame

 

Bonne fin de soirée

 

Grosse bise

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 16:44

Coucou la belle

Contente de te revoir.

Bon côté régime j'ai repris un peu ce matin (sans raisons mais les secrets du régime sont parfois impénétrables!) alors je suis revenue à mon ancien 8... grrr

 

J'espère bien que ça redescendra demain matin...j'essaie d'être aussi sérieuse que possible alors il n'y a pas de raison.

Je pense que mon corps est entré en résistance mais je ne vais pas me laisser faire !!

 

Bon je vois qu'en ce qui te concerne c'est la débandade. J'espère que tu trouveras l'énergie nécessaire et le moral qui va avec pour reprendre tout ça en main avant de te laisser complètement déborder.

Ce serait dommage de mettre tout tes efforts à la poubelle... tu as déjà bien oeuvré...

 

Tu peux compter sur moi si tu as besoin.

Gros bisous

Stéphanie

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:36

C'est redescendu ce matin... j'espère que ça va tenir !

 

Bon et toi, comment te sens tu la belle?

 

Donne moi un peu de tes nouvelles 

Bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 07/04/2011 à 21:05

Bravo à toi ! J'étais sûre que cela allait redescendre.

 

Moi, toujours pareil ! Je m'y remet sans faute lundi. Ce week end plein de choses de prévu donc je vais faire attention sans me prendre la tête avec le regime et j'attaque lundi serieusement.

 

Ces jours à Lyon, il fait super beau et chaud et du coup, j'ai ressorti mes affaires d'été de l'année dernière et bien j'ai plein de chose qui me vont trop grandes et du coup j'ai réalisé que j'avais maigris depuis l'année dernière et ça m'a remotivé pour m'y remettre.

J'ai envie de perdre encore. J'ai perdu 3 semaines de régime dommage mais c'est fait donc il faut que j'aille de l'avant.

 

Encore félicitations

 

Je t'embrasse bien fort

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 22:00

3 semaines? Ce n'est pas grand chose en soi, tu as raison.

Ravie que tu reprennes du poil de la bête et que ces essayages de printemps t'aient mis du baume au coeur !

En tout cas tu peux compter sur moi pour t'épauler, tu le sais bien.

J'aurai sans doute besoin aussi de soutien si, comme il parait, les derniers kilos me font tourner bourrique !

 

Ce soir je me sens gonflée comme une outre... je ne sais pas vraiment pourquoi mais je redoute la pesée de demain matin :(

Pourvu que le 8 ne repointe pas le bout de son sale nez...

Je vais me faire du thé pour éliminer et attendre la digestion pour me coucher histoire de ne pas faire le sumo 

 

Demain je sèche l'école pour accompagner mon fils aux journées portes ouvertes du Lycée pro où il veut être pris l'an prochain. Tant pis... la famille avant tout ! Et puis je ne vole pas l'éducation nationale avec mes heures sup' et la paye minable qu'ils me versent... lol

 

Donc ce soir, en attendant le retour de mon chéri... c'est film/repassage

Tranquille

 

Bonne soirée à toi

Gros bisous

Stéphanie

Utilisateur37966

Posté le 08/04/2011 à 20:47

Je sais bien que je peux compter sur toi !

 

Moi le grand nouveau départ c'est pour lundi. Je me peserai lundi matin pour voir les dégâts (pas la peine de se faire mal avant un beau week end ensoleillé qui arrive)

Je pense avoir une mauvaise surprise, à voir donc  !!

 

Et toi tu as déglonflé ? Le 7 est toujours là ?

 

Et ça fait quoi d'avoir bientôt un lycéen à la maison ? Quel bac pro pour le jeune homme ?

 

Bisous minette

 

Bonne soirée

 

Eléonore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.