Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Canada/Québec

QUébec

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 00:22

Merci à vous deux pour vos excellents conseils et votre soutien. Vous êtes super!

Les commentaires disaient de ne pas commencer Dukan sans avoir lu le livre sinon c'était un échec donc je voulais mettre mes chances de mon côté. Je vais commencer rapidement mais je viens de recevoir 2 invitations pour resto,je crois que je vais accepter p.c.q. avec 30 kilo à perdre je vais avoir des contraintes en ce sens pour un bout de temps le mieux c'est d'en profiter immédiatement p.c.q. pas encore débuté

Question; Moi je suis type salée et pain, avez-vous un truc pour moi lorsque le désir de chips va apparaitre... Et le pain c'est souvent en sandwich que j'adore jamais en mangeant mon plat principal accompagné d'une tranche de pain.

Utilisateur103992

Posté le 27/10/2012 à 13:57

Forum Dukan : coucou les filles je travaille beaucoup et suis un peu absente ces derniers temps mais ce matin je viens vous donner de mes nouvelles pour moi c stagn

Coucou les filles,

 

Je travaille beaucoup et suis un peu absente ces derniers temps, mais ce matin je viens vous donner de mes nouvelles.

 

Pour moi c stagnation depuis 9 jours, j'ai repris 600 grs suite au week-end passé, c'était l'anniversaire de mon homme, et j'ai mangé du gâteau a la cr^me chantilly, un vrai délice et c'était la première fois depuis 5 mois alors je ne m'en veux pas..

 

J'ai un problême, je mange quand je rentre de mon travail a 23h15, souvent du jambon et du Fb ou du yaourt, mais aussi du fromage sans gras, alors je crois que ça ne m'aide pas il va falloir que je trouve une solution a cela.

 

Miroir je commencerais le régime, ce site est trés bien fait, et comme t'on écrit les filles plus haut, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici..

 

Je monte a Montréal le 03 novembre, je vais chercher mon fils il arrive de la France pour deux mois, comme ça va me faire du bien je passerais donc chez Kim Pat me chercher des vermicelles de konjac en masse 

 

Je fais 50h semaine en ce moment et je suis pas mal fatiguée, mais j'aime ma job, il nous manque du personnel et donc voila la raison, c mon deuxiéme week en travaillé de suite, bof ça fait toujours desa heures payées a temps et demi vais me gater aprés hihihi

 

Bisous les dudunettes, soyez courageuse , on arrive a Noel et si vous avez des conseils pour lorsque je rentre a 23h15 alors ils seront les bienvenus

 

BELLE FIN DE SEMAINE A TOUTES

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gribou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 15:24

c est bien Soso, ne lache pas, moi j ai tellement stagne, mais j ai pas lache et la je crois que c est reparti, il ne me reste plus que 1.1 kg a perdre, je suis tres contente car j ai trop hate a la consolidation pour manger quelques fruit et les repas de gala..

 

Miroir, moi je ne suis pas une fille trop salee, moi j ai la dent sucree alors je me suis trouvee quelques recettes de patisseries que j aime et je prends aussi du pepsi max ou du yaourt, ou du chewing gum lorsque j ai des envie.

 

Je n ai jamais aime les croustilles mais par contre mes repas sont bien sales...

C est sur que Dukan demande un regime pauvre en sel alors coupe le plus possible et remplace par des aromates.

 

Je prends toujours du saumon fume au petit dejeuner, c est pas mal sale...je sais pas si ca peut t aider...

 

Aussi, pour les sandwich, du remplace le pain par la galette de son d'avoine, mais attention, quantite limitee par jour...

 

En attaque tu n'a droit qu'a 1.5 cuiller a soupe de son d avoine par jour, alors ca se mange vite....

 

Profite donc de tes invitations pour te gater et apres lance toi...J espere que tu n as pas perdu ta motivation...

 

A bientot.

Utilisateur103662

Posté le 27/10/2012 à 17:44

Miroir: moi aussi je suis du type salé et j'adore le pain. pour réussir ce régime, je déjeune chaque jour avec la fameuse galette et un oeuf cuit dur. Pour les lunch midi c'est toujours un restant de la veille (avec ou sans légume selon si je suis en PP ou en PL). Je mange du jambon (pas celui qui est déjà tranché que je repasse à poêle et je mange aussi des saucisses hotdog légère de Lafleur pour accompagner. Le poulet et le poisson le plus souvent possible. Je mange aussi beaucoup de tofu et de seitan parce que j'aime pas trop le la viande saignante. Je me fais beaucoup de bouilli de boeuf aussi avec du bouillon pas gras.

 

Je puise rarement dans les recettes Dukan parce que c'est pas super ce que j'ai essayé à date mais ca donne de bonnes idées pour varier le menu. Pour les fringales, toujours beaucoup de yogourt et du fromage à 4 ou 6 % (Bergeron). je remplace la bière par le Perrier.

 

Je te conseil de faire du ménage dans ton frigidaire et dans tes armoires avant de commencer (j'ai jeté 2 sacs à poubelle). Si tu veux entreprendre ce régime tu en auras peut-être pour une année à suivre les listes d'aliments permis donc autant jeter tout ce qui n'est pas permis avant de commencer.

 

Je te suggère de téléphoner en librairie car elles ont presque toutes le livre de la nouvelle méthode Dukan et annule ta commande si ce n'est pas trop tard. En attendant c'est certain qu'avec le site tu auras déjà pas mal ce qu'il faut pour commencer ta phase d’attaque.

 

Go go go, je t’encourage bien fort !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 19:27

Wow,wow,wow,,Je trouve tellement ma motivation avec vous toute . Pour ma part je commencerai probablement ce lundi p.c.q j'ai eu 2 invitations et je ne désire pas dire que je débute ce programme. Il y a toujours des gens qui veulent nous décourager dans ces situations .

.Donc j'ai très hâte de commencer. Les gens trouvent que ce régime coûte $ , immédiatement je peux vous dire que c'est uniquement pour la nourriture et 1 livre Dukan p.c.q. ce site pour la motivation c'est super. Si on compare par exemple à Mincavi on doit se rendre à chaque semaine à heure fixe pour faire la pesée ,avoir des trucs et des motivations mais ces soirées sont avec frais et en plus tu paie ta nourriture en surplus.Idéal protéine eux beaucoup $ à chaque semaine .Je ne connais pas de régime qu'il n'y a pas de frais supplémentaire.

Je crois que ce site c'est un peu donner au suivant ,au départ vous avez trouvé de l'encouragement vous même et vous redonnez cet encouragement aux nouvelles MERCI! MERCI! MERCI!

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 00:31

Igwiwi: Tu manges du jambon pas tranché pourquoi , est-ce par goût ? Tu sembles également combiné 2sortes de viandes au même repas c.a.d. Jambon et saucisse ,est-ce le cas? Le tofu a-t-on le droit aux produits de Veggie (imitation de poulet ,saucisse ,steak haché. J'aimerais recevoir un exemple , en période PP ,mettons lorsque que c'est du poulet nous mangeons du poulet comme ça sans rien ou vous avez un truc pour améliorer la saveur pour ne pas que cela soit monotone à la longue ,vous mettez des épices ou quoi ?

Miroir

Ce message a été supprimé par son auteur.

Preissac

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 01:10

Miroir, moi je suis du type poulet, et en PP je prenais mon poulet avec un peu de fromage cottage 1.% ainsi c'était encore meilleur, parce-que moins sec.

Pour plusieurs mois je me suis tenue éloignée de la mayonnaise, j'ai trouvé des trucs en remplacement... 1 pointe de vache qui rit allégé, agrémente bien le goût du poulet et c'est permis raisonnablement.

Bon courage

Utilisateur103662

Posté le 28/10/2012 à 03:59

Miroir : Je trouve que ca goute drôle pas de pain du jambon en tranche, ché pas, moi j'aime mieux le jambon en gros morceaux que je remets au four d'ans papier allu pour une heure.

 

Oui ca change le mal de place d'avoir deux sortes de viande, ou souvent je me fais un filet de poisson et à côté je me saute des crevettes épicées ou des pétoncles.

 

Oui t'as le droit aux produits Veggie mais tu remarquera que c'est parfois assez calorifique.

 

Pa exemple , en période PP, je fais revenir des poitrine avec des épices cajun ou parfois je me fais une petite sauce au gingembre (bouillon poulet maigre épaissi à la fécule de maïs). J'achète aussi des morceaux de poulet tout cuits prêt à servir ou quand j'achète un poulet cuit je prend celui qui est cuits sans peau si y'en a.

 

J'adore aussi la viande de grison.

Je fais des repas mexicains avec le beauf haché extra maigre cuit avec un sachet d'épice à tacos et j'ajoute après du fromage râpé et de la crème sure.

 

Pour les PL, là ces temps-ci je suis partie sur la courge spaghetti avec ma sauce à spag et je gratine ca aussi, miammm, je ne me sent pas au régime ces jours là.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 13:37

Merci c'est le départ que je trouve difficile ,il est certain que je vais développer mes trucs à moi également selon mes goûts ?

Preissac. . Présentement quand je mange du poulet c'est à 95% accompagné de mayo, donc je devrai m'habituer .

Igwiwi; Est-ce que j'ai le droit à du fromage en période PP, le grison c'est pas un peu $ non? Je suis comme toi pour la courge à spag. je pouvais me faire un festin lorsque j'étais à Mincavi avec cela c'est délicieux mais ce sera en PL seulement . Je ne croyais pas que je pouvais me faire une petite sauce avec du bouillon en poudre faible en gras ,et j'ai remarqué sur une de tes photos avec le tofu que tu mettais de la sce Clic . Je crois que tout ces trucs fait une énorme différence pour ne pas craquer à la longue.

Utilisateur103662

Posté le 28/10/2012 à 14:14

Oui, le fromage c'est de la protéine, t'as le droit en PP.

Le grison c'est hyper maigre ...et full salé, miam. Une couples de tranche en préparant le souper ca calme appétit.

Avec ton livre tu vas voir, ca va être facile de t'orienter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 15:34

Igwiwi: oui je le sais avec le livre ce sera plus facile pour moi et c'est pour cela que je retardais mais je ne veux plus attendre je suis pas mal prête et je désire débuter demain. Pour ce qui est du grison ,c'est un morceau de viande que tu fais cuire non? Tu m'intrigues en me disant que tu prends une couple de tranches et que c'est salés en plus . Je dois dire que moi qui est type salé je devrais également me régaler dans ce cas . Cela doit se vendre tout prêt si c'est le cas où tu retrouves cela ?

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 19:22

Je viens de faire des courses ,j'ai trouvé chez Iga 9 choix d'arômes c'est bien pour commencer ,chez Métro Plus , le choix est limité mais j'avais un peu de temps et je crois avoir trouvé la viande tranché grison. Il y en très peu dans un emballage ,j'ai compté environ +/- $1.00 par tranche ,quand tu regardes ce paquet cela n'a pas tellement d'apparence mais je vais me fier à Igwiwi la prochaine fois j'en achète .Est-ce que l'on peut manger cela comme ça ou l'on doit le faire cuire comme du bacon , ,sur l'emballage il n'avait pas indication. C'était comme un emballage maison et je l'ai trouvé dans le coin des fromages .Si cela à un goût salé je pourrai me faire à l'occasion un club sandwich avec la recette de pain de Soso

Chabbou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 02:33

Salut ami Canadien,

Je suis un Francais en étude ici d'aout a decembre 2012

J'ai commence Dukan c'est la 2m fois que je le fais la première fois en 2010 j'avais perdu 7kilos que j'avais plus ou moins jamais repris et la avant de partir dans ce nouveaux pays j'ai fortement grossis.

Je me suis pris en mains avec Dukan règime sans écart avec 3 séance de sport par semaine et pour l'instant une perte de 7,5kilos.

CEPENDANT J'AI UN PROBLEME : CONSTIPATION depuis 8 jours ... La je me pose de vrai question .. Oui je bois bien 2 Litre / jours plus sport plus son ble et avoine ... Mais je pense qu'un laxatif ne serais pas de trop dans mon cas? quel produit choisir ? sachant que dans 1 semaine je passe en phase 3...

 

Merci de votre réponse

AIDEZ MOI !

Utilisateur103992

Posté le 29/10/2012 à 05:11

bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir hihihi

 

Je rentre de mon travail et je passse en même temps vous faire un ti coucou...

 

Chabbou j'ai eu le même problême que toi au début et cela a duré 2 mois, maintenent c fini mon corps a finalement accepté ce régime plus aucun problême de constip, avec le temps cela va se régler ou sinon tu as sénokor qui est aux plantes et c parfait, je l'ai utilisé moi même...

 

Miroir la viande des grisons tu la trouve chez IGA ala charcuterie a la coupe, un peu chéere, mais c si bon et on fait plein de bonnes recettes avec...

 

Igwiwi, tu as raison le fromage il y en a plusieurs sans gras, ou a 7% je prends moi aussi de la vache qui rit allégé, miam en toutes circonstance, du cottage a 1 ou 2% aussi, fromage rapé allégé, en tranches a 0% et j'en passe suisse aussi a 5% et philadelphia a 5%.

 

Je vous souhaite une belle nuit a bientôt les filles

 

Je suis en ZR donc pas de pesée pour moi ce dimanche....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chabbou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 06:17

Merci soso140661 mais crois tu que cela est assez puissant ? Tu as durée 2 Mois en constipation ? Moi sa fais 8-9 jours meme si je ne ressens pas vraiment de douleur je m'inquiète et également pour la balance j'ai peur que cela me fasse fortement stagner.

Mais la phase 3 avec le retour des fruits et donc des fibres cela va s'améliorer j'espère...

Utilisateur103992

Posté le 30/10/2012 à 18:12

Oui Chabbou avec ta conso tout devrait rentrer dans l'ordre, tu manques de fibres, est ce que tu prends tes sons tout les jours, le blé est fait pour cela, mais sénokor est parfait pas de diarhée ou alors trés peu, je suis sure de moi, je l'ai pris et ça fonctionne trés bien, sinon tu sais que tu as quand même droit a 1 cc d'huile par jour, au pire prends la a jeun le matin, ou avant de te lever bois un grand verre d'eau, masse toi le nombril en tournant pendant 5 mns et tu vas voir tu vas déclencher tout cela, la marche aussi favorise la non constip, marches tu...???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chabbou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 20:01

J'ai commencé hier soir sénokor avec 2 cachat et un verre d'eau mas de réel effet ... Oui je marche et prendre bien mes 3CS de Son d'avoine et 2CS de son de blé. J'en ai repris 2 à 10Hce matin et attend les effets...

Je pense que j'ai du prendre vu que je ne vais pas au toilette et du coup j'ai peur de la balance ..

 

Combien de temps est tu resté indisposé ? Et dés lundi je me met en conso si je suis au alentour de 72 en fin de semaine

Chabbou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 22:10

Bon me voila finalement remis en partie grace au Senokor meme si les effets ne sont pas exceptionnel et ne sont pas égaux à ma digestion des 3 semaines d'avant. Enfin bref !

 

Je passe en phase 3 c'est à dire de conso pour cela j'avais avoir besoin de vos connaissances des produits d'ici !

- Ou trouver du pain complet ? Comment s'appelle t'il ici ?

- Quel fromage prendre ? Ou en trouvé

De plus j'ai des questions sur Dukan en général au niveau des Yaourt ?

- Les yaourt 0% sont vraiment en illimités ? Je prend un peu toute le marque cela dépend de ce que je trouve et promo

- Les yaourt 0% aromatisé sans sucre sont en illimité ? Je prend des Sihlouettes 0% de Danone

 

Merci de vos conseils

Ps : pour les fruits pensez vous que 2 / jours c'est trop ?

Chabbou

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 22:14

J'ai oublie de vous demandez, quel sons d'avoine vous achetez ? et ou ?

Utilisateur103992

Posté le 02/11/2012 à 16:00

Forum Dukan : chabbou les sons moi je prends la marque milanaise chez iga dans les produits bio ensuite pour les yaourts toutes marques confondues a 0 de gras et de

Chabbou les sons moi je prends la marque milanaise chez IGA dans les produits bio,

 

Ensuite pour les yaourts toutes marques confondues a 0% de gras et de sucr, quoique je mange de l'activia a 0% de sucre, mais 4% de MG, mais je mange pas de fromage, dans les gateaux c un must..

 

Pour le pain tu as du pain aux son d'avoine a la boulangerie chez IGA pas trés cher et magnifiquement bon...

 

Pour le fromage tu as kraft a 0% de gras en trances, ou philadelphia a 5% de MG, allégro en bloc a 7%, vache qui rit a 8%, fromage de chévre a 5%, fromage suisse en portions a 5% et j'en passe, cottage, le sec est trés bien pour la cuisine salé ou pas..

 

Taportion journalière de produits laitiers( yaourt, lait etc ) est de 1l, moi je calcule pas j'en mange bcp, mais je maigris quand même, on est pas toutes pareilles... 

 

Belle fin de semaine a toutes,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2012 à 00:00

Soso,; tu suggères à Chabbou le pain d'avoine de Iga ma question: en PL est-ce que l'on a droit à ce pain? Je viens de terminer PP j'ai trouvé cela difficile. Je suis une personne qui adore les légumes et je peux me passer facilement des fruits. L'idée d'acheter son livre sur Amazon pas terrible, je n'est pas encore ce livre (achat 5-10-12) bientôt un mois .Heureusement que j'ai reçu sur ce site de l'info . Moi mon son d'avoine j'ai acheté lors de mon passage à Québec aux Aliments Laurier ,la marque est le Moulin Abenakis en bio, je vais chercher chez Iga p.c.q. selon un article nous devons privilégié le bio p.c.q. c'est possible qu'il y est autre chose que le son d'avoine sinon dans les sacs .

Utilisateur103992

Posté le 04/11/2012 à 12:09

Chabbou passe en conso donc pour le pain c correct miroir.

 

je trouve mes sons chez IGA ou métro, la marque milanaise

 

Pour ce qui est du bio nous n'avons pas le choix pour les sons...

 

Je mange de temps en temps de la baguette blanche, le dimanche matin c ma gaterie de la semaine et je n'ai pas de répercutions sur mon poids...mais bon a chacunes de voir, nous ne sommes pas toutes pareilles au niveau de la perte..

 

Ce matin je suis a moins 16 kilos, wahooo suis contente

 

Bon dimanche les filles et a bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Miroir

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2012 à 15:41

Bravo Soso

Souki196

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 00:34

Forum Dukan : bonjour tout le monde eh bien me revoila apres un mois de yoyo j ai ete magasiner 2 paire de jeans et j ai ete tres stupefaite car j ai passe du 38 au

Bonjour tout le monde, eh bien me revoilà après un mois de yoyo. J'ai été magasiner 2 paire de jeans et j'ai été très stupéfaite car j'ai passé du 38 au 30 dans mes jeans des skinny qu'il appelle ça..... Je n'ai pas fait très attention car l'automne est pour mois une saison pour faire des réserve en général. Moi qui ne mangeait presque pas d'oeuf vooilà que dès que j'en mange j'ai mal à l'estomac, qu'il soit crut (dans les shakes), cuit à la coque ou autres n'a aucune importance. Je ne mange plus de galette à cause de ça. Je vais réessayé cette semaine. La fin de semaine je ne fais presque pas attention ce qui a ralenti ma perte. Il devrait me rester une semaine en croisière mais il me reste 20 lbs à perdre. Mais je me reprend en main cette semaine et je les aurai perdu pour noel.

 

Je vous félécite tous pour votre perséverence et merci pour la lecture de vos journée qui me motive toujours.

 

Bonne semaine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.