Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

qui commence avec moi le 13/12/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 08:15

oui c super eaudecoco, en revanche, ne penses tu pas prendre un peu trop de laitage? (FB, bioflan...) ça ralenti pas mal la cétose!

j ai pu le voir en 4 semaines... En principe pour bien perdre il faudrait prendre max 250 de lait écrémé par jour ! et max 800 en tout avec les yaourts FB, bioflan mais j ai lu que celles qui prennent autant de laitage perdent très peu. Qu en penses tu ?

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 08:25

100g en moins, yesssss . LOL !

Je reprends 2PP/2PL en alternance. Le 1/1 ne me convient pas. Je vais essayer sur 8 jours.

 

Menu PP

Matin : Porridge - Expresso nuage lait

Collation : 1 oeuf mollet

30 mn wii fit

Midi : Hamburger : 100g steak 15% (plus de 5...), oignons, sauce blanche, portion emmental 5% - 1 part de gâteau que je vais préparer... - coca zéro - expresso

Collation : thé vert

Soir : boullon à l oeuf/coriandre - 200g saumon frais à l aneth, ail, échalote et crème UL - 30g camembert léger

Collation : Tisane

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 08:46

merci mozinette. je rectifie les produits laitiers. j'opterai pour le bioflan car j'en ai fait 1 litre.

bonne journée à toi et merci pour tes conseils.

Deb44

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 09:49

Bonjour tout le monde,

Comment s'est passé votre week end ?

Suis pas en super forme, je dois commencer une sinusite :-(

 

Sinon pesée ce matin et -1,3 sur la balance ^^

Je suis super contente. Malgré mes petits écarts la balance reste gentille avec moi 

 

Bon eh bien bon courage à toute pour ce lundi et à très vite.

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 12:03

Coucou les filles!

 

Ah ben c'est super tout ca!

 

Deb 44: bravo: -1.4kg c'est génial, bravo continue comme ca! Et avec le teps, tu perdras encore plus à la longue pour retrouver le corps que tu souhaites!

 

Eau de coco: bravo , la motivation retrouvée, tu vas mettre à terre les kilos qui t'enquiquinent! tu verras a va descendre tout seul! par contre c'est vrai, ca fait beaucoup de laitage! c'est pas évdent de jongler entre tous ces aliments et de mesurer les quantités mais je suis sûre que tu vas perdre les kilos que tu veux!

 

Mozinette: pourquoi changes-tu? Penses-tu que ca ira plus vite et que le 1PP/1PL ralenti la perte? Tu intègres du fromage maintenant? c'est vrai aussi que les steaks 5% je les trouve plus fade mais bon! Allez courage, ca va redescendre! c'est bien reparti tu vois! tu vas arroser bientôt tes 2 chiffres! fais attention le jour où ca arrivera de pas trop casser le plafond quand tu sauteras de joie! 

 

Fran: continue comme ca, tu as l'air super motivé! ca ira tout seul bravo et bon PL surtout fais -toi plaisir!

 

Bon après-midi les filles!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 14:01

TOP deb !!!! tu as vu on a perdu la même chose ... euh 100g de moins pour toi ))))

dans moins de 3 petits kilos je reverrai enfin les 2 chiffres de la balance (pas vu depuis mars 2011 et encore juste 10jrs sinon ça remonte à 2008).

 

@juju : oui je change je faisais 2/2 au début et c était mieux, je gère mieux !

et oui je prends du camembert allégé (1 toléré ) ça me fait du bien ou Bridélight Emmental

Comme j aime que les fromages affinés je laisse sortie le camembert et c top

 

Sinon j ai kiffé mon hamburger, pour la première fois je faisais un pain et je me suis régalée et calée. La prochaine fois je le ferai en PL afin de mettre une tomate et de la laitue. Là j avais mis de l oignon, de la moutarde, sauce blanche, Bridelight emmental et 1 tranche jambon poelée (style bacon).

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 15:09

ok! j'ai jamais essayé comme ca! c'est quoi la recette de ta sauce blanche? merci!

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 16:37

Bonjour à toutes et tous particulièrement à COCO,

 

Je suis super contente de voir que tu t'es remotivée et que tu rattaques avec courage.

 

Pense à bien manger les quantités qu'il faut pour que tu ne sois toujours sereine, si tu commences à avoir des fringales, c'est que tu as loupé quelques choses donc essai de nous tenir informer de tes menus que si ça ne va pas on puisse t'aider au mieux.

 

Courage et accroche toi

A bientôt

 

MOZINETTE il va falloir que tu me dises comment tu prépares tes hamburgers car tu m'as donné très envie d'en manger un.

Surtout quand ce moment j'aurai un peu tendance à craquer pour pas grand chose tous me fait envie mais bon, je vais pas baisser les bras maintenant il me manque pas grand chose pour atteindre mon but et passer en phase consolidation 1

 

Bon à bientôt

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 16:52

Ou trouvez-vous du bio-flan  ????

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 19:00

Dans les magasins bio !

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 19:06

Ma sauce blanche

FB 0% ou crème ultra légère 4% (toléré

Qqs gouttes de citron

Un peu piment poudre

Une pincée de sel

Facultatif : ail écrasé

Ciboulette ou menthe

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 19:19

@mezoulette

Pour 1 pain (je préfère que 2 sinon double qtes)

 

1 CS son avoine (10g)

Facultatif 1cs blé mais moi j aime moins donc je fais sans

10g lait écrémé en poudre

1 œuf

2 doses 1/2 de protifar (6g)

1/3 sachet levure

 

Mélanger le tout

Je mets la pâte dans un moule en silicone en faisant un rond, enfin plus ou moins

Four a 180 pendant 15 mn

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 20:10

Merci Mozinette je prends note de la recette et dès que j'ai du protifar (tu le trouves ou car c'est bien un des ingrédients que je n'ai jamais utilisé ) je me fais un hamburger pendant que mes enfants et mon mari mangeront Mc Do

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 20:23

le protifar se trouve en pharmacie, j ai eu de la chance j en ai trouvé à la 2eme boulangerie, sinon ils le commandent.

J ai trouvé une boite de 500g à 17 euros ce qui est apparemment pas trop cher. La moyenne se situant à 20 euros.

Il remplace la maizena (donc pas un toléré et procure 88g de PPures au 100g.

Il y a des recettes de hamburger avec uniquement son et/ou maizena sur le site mais j ai pas essayé !!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2013 à 20:28

http://www.proteinaute.com/recette_hamburger_dukan-254.html

http://www.proteinaute.com/recette_hamburger-9398.html

 

et celle que j aie adapté à ma façon : http://www.proteinaute.com/recette_hamburger-3442.html

avec sons et protifar

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 21:33

Merci Mozinette,

 

Je vais essayer d'en trouver car quoiqu'il arrive, il y a sur le site des recettes ou ils en demandent donc je l'aurai.

 

Merci

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 08:19

merci, merci, merci les filles.

 

mezoulette : attention aux tendances à craquer car c'est comme ça que la dégringolade a commencé pour moi, les fêtes de fin d'année aidant. maintenant je sais que je dois rester vigilante. je te remercie.

 

mozinette : le 2/2 te réussit mieux que le 1/1 ? moi je trouve le 2/2 plus dur que le 1/1. tu me diras. étant donné que je mange mes sons le matin, puis-je en remanger dans la journée ?

 

sinon, mon menu du jour :

PDJ : 1 galette composée de

2 cs son d'avoine

1 cs son de blé

1 cs blanc d'oeuf en poudre

1 cs de protifar

1 carré frais ail et fines herbes

2 bridelight goût emmental -toléré-

1 oeuf au plat

1 café

 

DEJ : 1 faux filet (cure de faux filet) - 1 fb 0 % - 1 café

 

COL : 1 cappuccino

 

DIN : maquereau à la créole - 1 fb 0 % - 1 café

 

je vous souhaite une bonne journée. à tout à l'heure.

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 08:21

au fait, ce matin : 71.100. je dois encore perdre 1.800 pour revenir à mon poids d'avant les fêtes.

mais je suis contente ! je ne me suis pas pesée hier donc j'ignore combien j'ai perdu.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 11:28

Oui il est bien ton menu!

Non tu peux pas pour le son car c est Max 20g jour en avoine sinon c comme un féculent mais bon si tu prends un gato ou il y a 5 g d avoine je pense pas que ça va te faire grossir ... Je l ai déjà fait... Le matin je mets que 15g dans mon porridge comme ça je peux prendre un gato ou autre

 

Sinon moi ça va pas depuis hier ! Grosse fatigue... G du annuler Rdv de ce matin suis o lit. Mal à la tête...

Je vais en effet reprendre 1/1 et manger plus de légumes car je tourne au ralenti . Hier soit j ai même pris 4 carrés de chocolat nestle dessert tellement j étais out. 2 pp pas possible.

Surtout qu en attaque j avais fait 10pp et que je dépasse jamais 150g de légume donc j arrête les bêtises je passe au double.

Ce matin j ai mange des haricots verts . C était bizarre mais nécessaire

Vais tt de même faire des examens de sang... Comme j ai des problèmes hépatiques faudrait pas que je déconne 

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 12:02

Mozinette, il faut faire attention à toi! pour le son, j'ai le même soucis que eau de coco! je mange peut e^tre trop de son! et eau de coco bravo pour ta perte! continues comme ca!

 

Bon aprem!

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 12:47

mozinette je pense que 1/1 est quand même plus tenable sur la distance et que l'organisme doit moins morfler car un jour sans légumes c'est pas grand chose. prends soin de toi. soigne toi.

jujujago merci. comment ça va pour toi ?

bisous à vous deux.

à tout à l'heure.

mezoulette34

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 19:01

Bonjour a vous

 

Coco c'est super pour ta perte, en effet pour le son si tu prend une galette en principe tu dois pas en reprendre dans la journée

 

Quand a moi ne t'inquiète pas, c'est un peu dur car depuis Noël j'ai des repas tous les week end ou je ne peux rien gérer car je suis invitée donc je passe du lundi au vendredi à reperdre ce que j'ai pris dans le week-end donc très démotivant pour moi mais bon je vais y arriver

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 19:21

Merci !!!!!!!

heureusement que vous êtes là 

Bon alors comme j avais rdv chez Mr Gyneco il a pris ma tension et moi qui suis en hypertension modérée (15/11) et bien là suis à 10/8 donc je comprends mieux.

Je vais faire une cure de légumes ce soir et demain si ça va pas mieux Tjs mal à la tête.

 

Menu jour : PL

Matin : 1/2 verre jus orange (du vrai je tenais pas debout) - Porridge

collation : 100g haricots verts

Midi : 100g thon naturel en boite - 200g Sashimi saumon avec sauce soja - expresso - coca zero

Collation : Yaourt 0% à la noix de coco (miam) - 1 cc de concoillote à l ail

Soir : 200g poulet fermier rôti dans la cuisse - 200g de choux fleurs avec béchamel dukan et Fromage rapé light - 1 yaourt sveltesse 0,8% MG choco (je sais pas si j ai le droit mais je le mangerai quand même !!!!!! )- coca zero

Collation : Tisane

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 19:23

@mezoulette: tu es à moins de 5 kilos du bonheur 

Moi à 43 :-(((((

Mais petit à petit...

Utilisateur113968

Posté le 08/01/2013 à 19:28

yo !!! je viens pas un jour et j'en trouve une malade!! qu'est-ce qui se passe?

fais gaffe mozinette perdre des kilos oui mais pas à n'importe quel prix, fais- y en douceur 1/1 c'est bien ton organisme n'a pas le temps d'être en manque; allez courage, un bon steak ce soir te fera du bien .

sinon courage aussi à vous toutes;

 

moi je ne me pèserai que tous les 6 jours; comme je fais 3/3, je me pèserai à chaque fois le 1er jour des PL donc là ça va faire vendredi matin !!! suspense !!

 

bon à part ça reprise de l'école, retour de tous les marseillais, embouteillage à gogo, trajets aux écoles, etc....hier soir j'ai quand même joué à juste dance avec mes petits pendant 30 mn et puis après le coucher, ma douche et puis décontracte devant la télé y avait rien mais bon !!!

 

donc hier PP

 

et aujourd'hui:

petit dej :galette dukan + the au lait

midi 6 batonnets de surimi + pavé saumon + 2 petits suisses

gouter 2 trch jambon blanc + the au lait

diner 2 trch de roti + 1 fromage st pierrelin + flan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.