Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

qui commence avec moi le 13/12/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/12/2012 à 19:51

Non entrecôte interdite forbidden

Supra niet comme l agneau et mouton trop grasse

C mon morceau préfère il me manque aussi

Et oui tu peux les mettre au frigo mais les sortir 5 mn avant de servir sinon trop froid !!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/12/2012 à 21:28

@mezoulette : hummm ton petit cake me tente bien j essaierai lundi car j ai plus de surimi ni saumon

@fran : alors ce diner ?

 

Me suis trompée j ai fait 3PP... à partir de demain je passe à 1PL/1PP/1PL/1PP

 

Menu du jour :

MATIN : porridge - tranche jambon - cappuccino

MIDI : 200g steack haché 5% - 2 petits suisse 0% - coca zéro

SOIR : 1 tranche jambon - 1 bouillon Tofu soyeux poulet corriandre - 45g rumsteack sauce soja - 1/2 st pierrellin

COLLATION : 1 thé caramel

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2012 à 21:39

Bon appétit! C'est pas grave je pense Mozinette mais les légumes doivent te manquer! Hier j'ai tenté le parmentier de chou rougeau st pierrelin et la semaine pro j'essaiera le cake de Mezoulette! Là je viens de sortir mon cake pour mon petit déj, avec u autre pour mon futur mari mais le sien a plein de chocolat! ! Et on a eu des pigeon gratuits donc dur de lever les filets mais mon futur mar a eu le courage de le fr donc le plein est fait! Bonne soirée les filles

Utilisateur113968

Posté le 30/12/2012 à 00:53

Forum Dukan : bon alors tres bon diner mais prise par le temps je n ai pas eu le temps de faire ma blanquette donc en apero des toasts pour mes invites a gauche de

bon alors trés bon diner mais prise par le temps je n'ai pas eu le temps de faire ma blanquette;

 

donc en apéro des toasts pour mes invités à gauche de la photo et des blinis au son d'avoine sur la gauche agrémentés de viande de grison, de fromage frais 0% ail et fines herbes et saumon et coca0.

 

ensuite donc en entré mes aumonières (super bon), puis j'ai fait mes iles flottantes (délicieuses) et du coup j'ai fait un roti de boeuf avec des pommes duchesse pour eux moi j'ai juste manger la viande.

 

trés bon diner , seule ombre au tableau mon entrecote de midi ( j'ai pas mangé le petit gras qu'il y a sur le côté  mais alors interdit ok snif !!)

 

et pour le st piercellin qqn peut me dire s'il est autorisé en attaque svp ?

 

merci et bonne nuit

 

ps:demain je passe l'après midi dehors et je mange le soir dehors , je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir manger

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur113968

Posté le 30/12/2012 à 00:53

Forum Dukan : et voila mes iles

et voilà mes iles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 09:07

Ca a l'air super bon Fran en + je vois que tu as perdu déjà 1kg! c'est génial ca doit te motiver! Continue surcette voie! c'est super bravo! Pour le resto vois sur place mais mainetant tu sais ce que tu peux manger!

 

Les filles, je n'ai pas résister à la balanc aujourd'hui, j'aurais du attendre demain pour lapesée des 15 jrs excatement! Verdict: -3.8kg donc -600 g depuis jeudi! je suis super contente, je pense être à - 4kg demain! Ah par contre , je ne veux plus m'arrêter maintenant mais bon c'est pas judicieux de cotinuer à perdre + de 10 kg quand je les aurais atteins parceque sinon je ne serais pas belle dans ma robe! c'est dommage! mais bon jeme concentrerais à me consolider et stabiliser quand j'aurais atteins les -10 je pense dans 2 mois et après je recommencerais au début! qu'en pensez-vous? Est-ce que je risque de reprendre si je m"'arrête"et que je reprends ensuite au début?

 

Merci les filles! Et vous verdict???

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 10:57

c est super juju !!!!!!! tu progresses bien.

il faut savoir qu à un moment on stagne... moi en 1 semaine sans aucun écart j ai à peine perdu 1 kg mais j ai mes trucs c est peut être ça... tu es bien partie pour avoir le poids voulu lors de ton mariage

@fran : j ai moi aussi mangé une entrecôte le premier jour de régime et ça n a pas eu d incidence. Excepté si tu as mangé une entrecôte de 500g 

Elles me tentent bien tes aumonières. Je vais essayer cette semaine.

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 11:00

@fran : oui st pierrellin ok en attaque car zero toléré et A VOLONTE!!!!!!!

Utilisateur113968

Posté le 30/12/2012 à 12:33

http://www.proteinaute.com/recette_aumoniere_nordique-2579.html

 

c'est le lien pour les aumonières qui sont très bonnes, même mes amis n'y ont vu que du feu.

ils ont mangé dukan toute la soirée )) elle est au régime nutritionniste elle donc ça ne lui a pas fait faire d'entorse à son régime en même temps

 

@jujujago: t'es pas la seule à avoir cédé à l'attraction de la balance et j'en suis à -2 kg, je sais qu'après ça ira moins vite mais il me reste encore 4 jours d'attaque avec aujourd'hui si je peux perdre encore 2 kg c'est le top c'est trés motivant et en cas de stagnation je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi pour maintenir les troupes !! ok?

c'est quand ton mariage , dans 2 mois? et ta robe est prête ou tu peux faire encore des retouches?

-4 kg en 15 jours c'est super bravo à toi aussi continue comme ça et tu seras superbe à ton mariage parce qu'en plus vu que tu te sentiras bien dans ton corps tu le seras aussi dans ta tête et alors tu seras radieuse et éclatante!

 

par contre si ton mariage est vraiment dans deux mois et que tu as perdu tes 10 kg mais que apparemment si j'ai bien compris tu veux en perdre plus, pourquoi tu arrêterais le régime de croisière? c'est dommage continue jusqu'à ce que tu arrives à ton poids désiré vu que de toute façon on perd quand même pas trop vite en croisière; moi c'est ce que je pense.

 

@ mozinette: il faut savoir que généralement on prend + ou - 1 kg quand on a nos choses donc pas de soucis dès qu'elles seront terminées je suis sûre que ton résultat te plaira; j'ai mis mes entrecôtes qui me restaient au congel ! snif !! mais ça va pas d'incidence puisque encore -1 kg aujourd'hui, et elle devait faire dans les 200gr. pour le fromage merci de ta réponse je vais pouvoir en manger à midi ou demain je verrais comme je ne sais pas de quoi ce soir sera fait........

et j'ai mis le lien pour les aumonières et vas-y c'était super bon.

 

cet après midi je sors avec un groupe de personnes que je ne connais pas!! on est 12 et on va se faire un ciné à 14h00 "jack reacher" puis après on va faire les boutiques (on a une zone ici où les magasins sont ouverts le dimanche) après on retroune au ciné voir " de l'autre côté du périph" et ensuite c'est après qu'on va manger un morceau , oupss!!!

en fait je suis inscrite sur un site de sortie et quand je vois que je suis en train de sombrer dans la déprime, je vais sur ce site et je cherche une sortie qui me plait, où je ne risque rien et j'y vais. le problème c'est que je suis devenue un peu sauvage avec la gente masculine et trés méfiante donc j'ai un peu du mal au début vu qu'il y a toujours des mecs aux sorties!! là on est moitié/moitié, donc je vais pouvoir discuter avec les nanas et celui qui organise la sortie a bien précisé dès le départ (à l'attention des mecs ) que les morts de faim et les drageurs n'étaient pas invités à participé à cette sortie qui a été programmée pour sortir et se divertir et se faire de nouveaux amis, donc on verra je vous dirai ça!! depuis ma séparation je me suis rendue compte que ducon avait fait le vide autour de moi; certaines personnes sont revenues et d'autres que je connaissais à peine m'ont pris sous leurs ailes quand je me suis retrouvée seule. mais je n'ai pas de bande d'amies pour sortir parce qu'elles ne connaissent pas vraiment entre elles, que certaines sont mariées et ne sortent pas sans leur mari (ce que je peux comprendre)une vient de perdre son mari dans un accident donc n'a pas le coeur à sortir sauf pour se rappeler certains endroits donc je l'accompagne toujours; enfin bref c'est pas tous les jours la joie donc j'ai trouvé ce site et c'est pas mal; je vous raconterai.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaa84450

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 13:32

Hello tout le monde ! J'ai commencé Dudu le 27 et suis donc en phase d'attaque !

Alors je me présente , je m'apelle Charlène, j'ai 20 ans, je mesure 1m57 pour 63,6kilos. J'aimerais perdre environ 10 kilos et faire 54kilos, j'ai commencé le 27 a 64,8 kilos.

Par contre je vois que beaucoup ont perdu + que moi en 3 jours .... Faut-il que je sois patiente ou c'est pas normal ? ^^

Donc voila et si éventuellement je pouvais me joindre a vous Smiley bonheur

Merci les filles bisous !

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 14:03

Bonjour Cha! Bienvenue! J

 

e pense que tu ne dois pas te baser par raport aux autres! je l'ai compris car moi aussi je faisais ca mais chacune va à son rythme mais je pense que le résutat se fera sentir! Fran, perd beaucoup c'est génial et je pense que le moral y joue beaucoup et vu sa situation, elle est ecore plus motivée et je la félicite! donc ca descend tout seul! tu vas perdre mais regarde aussi tu n'as pas le même poids que nous à perdre! tu fais à peine 9 kg de plus que ce que tu devrais faire donc ton corps pour moi, même si je ne sais pas à quoi tu ressembles ne doit pas être en surpoids et peut ^^etre que ton alimentation n'était à la base constituer que de bonnes choses donc forcément ca évolue mais moins que certaines personnes! le résultat sera le même donc ne te décourage pas!

 

Fran, mon mariage est le 4 mai 2013 donc dans 4 mois, mais si je me réfère au livre de dukan , les 10 premiers kilos on peut les perdre en 2 ou 3 mois apperemment! sachant que je suis à -4kg je ne veux pas perdre + car ca ne sera pas beau! je n'ai fais que mon 1er essayage mais je paierais en supplément si les coutrières doivent la rprendre! quand je l'ai essayé en septembre je faisais 10kg de moins! etc'est vraiment une robe sublime qui convient à ma morphologie! je l'adore donc voilà pourquoi je veux me stabiliser à -10 comme quand je l'ai essayé ! la vendeuse m'a bien dit que je ne devais ni grossir ni maigrir! bien sur ce n'est pas à 2kg près mais bon!Merci pour tesencouragements!

 

Mozinette, j'ai lu qu'à l'approche de cette pèriode ca pouvait en effet stagner un peu mais que ca se désamorçait ensuite! Je suis consciente qu'à un moment on stagne, ca sera là le + dur mais c'est aussi pour ca que je ne pèse pas tous les jours! 1 à 2 fois par semaine même moins j'aimerais bien mais faut-il encore s'y tenir! 

 

Allez bo aprem les filles et mozinette dans 2 semaines je ss s^^ure que tu seras quasiment à 2 chiffres! courage!

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 14:05

Charlène combien fais-tu de jours d'attaque?

 

Fran bon après-midi à toi!

kiki7878

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 14:24

Bienvenue chaa

Tkt pas chaque personne est différente tu vas les perdre tes 10kilos on est la aussi pour te soutenir

Moi j'ai commencé le 13 le jour ou j'ai créée le post pour bien me motiver et super contente j'ai trouve des personnes avec de bons conseils et soutien

Mozinette tu verras bientôt les deux chiffres av ta motivation y'a pas de raison

Chaa84450

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 15:52

Merci pour vos mots de bienvenue 

 

Juju : j'en fais 5, donc il m'en reste 2 et ensuite je passe en croisière 

 

Hier par exemple je n'ai pas mangé la quantité de son d'avoine et ce matin je n'avais que 200grs en moins, c'est peut etre pour ca non ?

 

Enfin bref oui on va toutes les perdre ces vilains kilos et on va se serrer les coudes pour ! Smiley bonheur

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 21:49

Welcome Chaa. 20 ans et déjà au régime... il ne faut pas trop en faire... j ai commencé à 30 ans et j ai doublé mon poids... il faut faire tres attention. Je te souhaite bon courage. Si tu suis le régime strict tu arriveras à perdre tes 10 kilos en QQs semaines. Et c est normal que tu ne perdre pas autant que certaines de nous car tu n as pas 30 ou 50 kilos à perdre donc forcément tu mangeais moins déjà donc et heureusement pour toi.

Je pense que ta courbe n est pas à jour il est indiqué 54 au départ et 47 à l arrivée ?!

 

Alors pour cette journée !

J ai récupéré mon filsssssss. Trop manqué, 9 jours sans news de lui (le papa aime bien être odieux)

Promenade d'une heure dans le bois de St Cucufa (prétextant la promenade du chien mais en fait c est pour moi surtout!!!!)

 

Matin : Eternel porridge - 1 tranche jambon - Eternel Cappuccino - coca zéro - vitamines en tous genres

Midi : côte de veau et carottes à la crème UL - expresso - 2 petits suisse

Collation : café au lait

Soir - Viande grisons - Crevettes au curry - BioFlan choco - coca zéro

Collation : thé vanille

ah oui et j ai pour mon 20ème jour fait un interdit (3 apéricubes à la truffe). Pas bien8 ))))

 

Et sinon quoi de bon pour le réveillon du jour de l an ????

 

 

 

C

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 21:54

@chaa : pour le son avoine, non ce n est pas ça je pense. Le son avoine cale l estomac (multiplie par 20 son volume). Il a des vertus stimulante mais pas de maigrir. Ce n est pas une protéine. Et assez calorique 350 cal /100 g.

Mais très bon pour le régime sans dépasser 20g jour en croisière et 15 en attaque (et en 1 fois c est mieux).

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 22:15

Mozinette, pourquoi as-tu repris le doube tu avais fai aussi dukan?

 

Bonne nuit!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2012 à 22:26

en fait j ai commencé un régime à 30 ans aux 2 ans de ma fille ! Pour perdre 15 kilos, je les ai tous perdus sans Dukan ! Puis repris 5 . Puis reperdu 10 pour mon mariage fin 2005 où je faisais 59 kilos Puis j ai eu un petit garçon fin 2007. J ai eu bcp de soucis de santé (toxémie gravidique, surmenage, je travaillais trop j étais gérante.... Grosse dépression. bcp de pbs avec le monsieurt... alors j ai pris 55 kilos entre 2008 et 2012 !!!!!!

Voilà ! les anti dépresseurs y ont été pour qq chose c est sur. Depuis plus de 3 ans je suis guérie et je ne prends plus aucun traitement. J ai pris une valise (c est tout ce qu il a bien voulu me laisser) mes enfants, mon chat et désormais je vais me délester de 50 kilos ... Avec votre aide et celle de Dieu ))) et une énorme volonté de redevenir la femme que j ai tjs été et pas celle qu on voulait que je sois !!!

Utilisateur113968

Posté le 30/12/2012 à 23:29

hello me revoilà super aprem mais j'ai fauté, tout le monde a pris une crêpe et je me suis sentie bête alors j'en ai pris une nutella chantilly :-((( mais je n'ai rien mangé manger d'autre et à midi j'avais mangé une tranche de roti et un flan; bon on verra...

 

@ mozinette: t'as pas eu du chance non plus encore que moi il a été correcte la-dessus; courage et tu redeviendras cette femme dont tu parles, ils sont forts quand même pour tout abimer!

 

@chaa: bienvenue sur ce post; j'ai juste une question : c'est la première fois que tu fais un régime?

 

bon je vais me coucher, demain je travaille, biz et si demain j'ai pas le temps de passer, je vous souhaite à toutes un bon réveillon!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chaa84450

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2012 à 23:55

Mozinette : je sais que c'est tot ... Mais ces dernières années j'ai arreté le sport, et j'ai mangé n'importe comment donc forcement j'ai pris du poids ... Et la j'en suis arrivée a un point ou j'en ai marre et j'ai fait un rééquilibrage alimentaire l'année derniere mais je n'ai pas été serieuse , ca n'allait pas assez vite et du coup j'ai craqué ... La avec Dukan je sais que je ne craquerais pas parce que je peux manger "a volonté" et je suis vraiment motivée puis je perds vite donc ca me motive encore plus !!

Oui je pense qu'il y a un pb avec ma courbe de poids lol j'ai pas fait attention je la remplie avec mon telephone car je n'ai pas encore internet (je viens d'emmenager) et j'ai du me louper ^^

 

Fran: oui un vrai régime oui !

 

Alors moi ce soir j'ai mangé une escalope de poulet que j'ai coupé en plusieurs morceaux roulé dans de l'œuf et du son d'avoine mélangé au son de blé, et ct juste trop bon! J'ai fait une mayonnaise Dudu aussi et trop trop bon j'ai cru manger mcdo 

 

Bonne nuit les filles !!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2012 à 11:40

Coucou !!!

 

@fran ; ouhhhh la vilaine crêpe ... mais elle était bonne je suis sûre )) Moi aussi je vais faire des crêpes pour le goûter mais Dukan vais même préparer du Dukanutella (jamais essayé

 

Alors dernier jour de l année. Et verdict Moins 5 kilos en 20 jours de Dukan suis très contente. Et moins 7,5 depuis le 1er déc.

J ai pas assez mangé les derniers jours en protéine, il faut que je me force; c est étrange de dire ça. Le corps s habitue en 3 semaines!

Ce midi j ai même pas faim du tout.

 

Réveillon du 31 PP

 

Midi : Veau - BioFlan - St pierrellin

 

Soir :

 

Verrine de saumon fumé, verrine de crevette au curry à l ail

Plateau de fruit de mer : Crevettes roses et grises, huitres (avec un chouia de caviar), bigorneau, tourteau, langoustine, amandes de mer, bulots

Dessert : ile flottante

 

Bonne journée !!!!

Chaa84450

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2012 à 12:55

Bonjour a toutes ! Alors comment vous allez en cette derniere journée 2012 ? 

 

Moi ca va je suis contente mon cheri etait censé travailler ce soir et finalement non, enfin on va passer minuit ensemble mais apres a 2h45 il travaille :( mais bon deja je passe minuit avec lui Smiley bonheur

 

Donc ce que j'ai prevu pour ce réveillon 

 

Entrée : http://www.proteinaute.com/recette_blinis_pour_l_aperitif-385.html

Garnis de saumon avec fromage blanc et citron, oeufs de lump etc

 

Plat : http://www.proteinaute.com/recette_lotte_ensoleillee_au_safran-1674.html

 

Et dessert : http://www.proteinaute.com/recette_vrai_tiramisu_100_proteines_et_sans_tolere-5009.html

 

J'espère que mon amoureux va aimer !

 

Mozinette : tu me diras pour le dudutella j'ose pas enfaire j'ai trop peur de pas aimer :s

 

Bon réveillon et bonne journée a toute ! 

Deb44

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2012 à 22:59

Bonsoir tout le monde,

 

ça fait un moment que je ne suis pas passée.

 

Donc hier matin -4,4 sur la balance.

J'ai eu un peu de mal au début de la phase croisière, mais là ça va, j'ai pris le rythme.

 

Alors ce soir c'est réveillon au boulot (je bosse de nuit).

Avec mes collègues on a décidé de se faire un bon repas.

 

Donc :

en entrée/apéro : blinis dukan, carré frais 0% ail et fines herbes, saumon (pour mes collègues fromage ail et fines herbes normal), verrines saumon/crevettes.

 

ensuite viande et crevettes à la plancha, avec salade, vinaigrette dukan

 

pour le dessert j'ai fait un cheesecake et des crèmes vanille/caramel.

Ma collègue a fait une galette des rois au chocolat ... ça me tente bien mais pas de craquage ce soir.

 

Là on a mangé l'apéro/entrée et j'ai déjà l'estomac presque plein 

Je me suis juste permis une demi-coupe de champagne (je sais pas super mais bon ... demain c'est PP impératif)

 

Sinon ... je m'éclate en cuisine, j'ai découvert des tas de recettes super ici. J'ai le moral au top et je pense avoir déjà perdu une taille de vêtements 

 

Bon réveillon à tout le monde et à l'année prochaine

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2013 à 07:04

Forum Dukan : bonne et heureuse annee 2013 a vous toutes

Bonne et heureuse année 2013 à vous toutes !

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2013 à 09:43

Hello !!!!

Merci eaudecoco

Je vous souhaite une bonne année 2013

J ai appris ces dernières années que même l argent et l amour ne servait pas si on avait pas la santé alors bcp de santé à toutes et aussi bcp de volonté pour perdre nos kilos.

Pour moi c est mon challenge de l année ... Encore 45 kilos à perdre. À l attaque!

@deb : contente d avoir des news je croyais que tu avais arrêtée . -4.4 c est très bien pdt les fêtes où la plupart des gens prennent 2 kilos.

J ai fait un interdit hier mais mesuré:une cuillère à soupe de mayo maison avec mes fruits de mer . Vraiment la mayo dukan c est tt simplement impossible . Je vais le payer cher je pense...

Donc debut 4ème semaine Qui stagne . Il n est pas si évident même en contrôlant tout de perdre . Il faudra du TPS et bcp de courage à nous toutes !

 

Happy NeW year ))))))))))))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.