Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Qui est - de 10 kg à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83716

Posté le 15/12/2011 à 18:10

Coucou à tous,

Merci pour cet accueil sympa, c'est cool de ne pas se sentir toute seule.

Ce matin Gisquette (oui oui c'est ma nouvelle balance, électronique avec mémoire et tout et tout) m'a déçue (dès le troisième matin l'ingrate) en affichant exactement la même chose qu'hier!!!

Mais j'ai été super forte et je me suis remotivée un ptit coup...

Cet aprèm je me suis fait des biscuits avec pleins d'arômes et je sens que ça va bien m'aider en cas de petite faim (même si ils sont moins bons qu'un paquet de cookies...y'a moyen de se faire plaisir); je suis aussi méga fan des coraya...

Et vous, vous mangez quoi comme petits en-cas, donnez-moi quelques idées svp.

Sinon ici comme partout en France je pense, il fait dégueu et froid! A quand la neige???

Bises et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78069

Posté le 15/12/2011 à 18:17

Bonjour,

Et bien Rose, tu es même allé au-delà de ton objectif (il me semble qu'il était de 50 ??) !

J'espère que tu as retrouvé l'appétit, mais bon en étant malade ...

Je suis passé sous la barre des 49! Pourtant je ne cherche pas à maigrir davantage ! Je mange même une papillotte par jour et il m'arrive de piocher dans le nutella de mon fils !! Mais rien n'y fait je continue à perdre ! Je suis donc passé à 2 repas de gala et 2 plats de féculents, j'espère que ça va se réguler, car là je suis en dessous de mon IMC. Pas bon ça !!

 

Et Crokicrok, comment vas ??

 

Félicia, c'est quand que tu passes en conso?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 20:34

Pour le petit déj,je mange une bouillie pour 3 jours,excellente.

Sinon,un gateau au yaourt vanille,mais je change d'arome,noix de coco,fraise,citron,je prends les yaourt de chez leclerc et c'est très bon+un demi litre de thé vert et 230 gr de fromage blanc avec arome fraise(site fée régime,tu trouveras un vaste de choix)

Ce soir,jeudi pp,j'ai mangé des boulettes aux 3 viandes et basilic(excellente recette et simple a réaliser.

Zeste,fait attention a ne pas trop descendre,mince alors,tu as eu raison de ^passer a deux galas.Un peu moins d e sport peut être?

Chez moi grosse tempêté et vigilance orange,jusquà 130km/h annoncé,je ne vous raconte pas comment le vent souffle très fort.

Je ne peux pas courir de ce temps la ,trop dangereux et le jogging me manque beaucoup,je suis frustrée.

Je monte sur Ginette samedi,on verra apres 8 jours de conso.

J'ai commencé mon bilan de compétences cette apres midi,affaire à suivre mercredi prochain.

A+.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/12/2011 à 20:35

crokicroc infos pour toi au dessus.

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2011 à 23:13

hello toutes,

Zeste je commence la conso lundi, je suis à 1 kg de l'objectif, il résiste ce dernier kilo depuis 1 mois mais je continue de perdre en volume, je suis au 36 maintenant. comme je me sens très bien et que je soupçonne la rétention d'eau (la faute au coraya et autre jambon-blister !)

je vais faire mes petites emplettes pour la semaine prochaine et puis comme çà mon gala sera le 24, enfin vu que c'est plateau de fruits de mer, çà ne va pas être violent !!

 

gros vent ici aussi (44), il pleut il fait froid...b rrrr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83716

Posté le 16/12/2011 à 11:29

Coucou à vous,

 

Bonne surprise ce matin, je vais me réconcilier avec Gisquette (peut-être)

 

Ici aussi, beaucoup de vent et de pluie, brrr heureusement que je n'ai pas prévu de mettre le nez dehors; poour le sport, je me ferai une petite séance de XBox kinnect (exceptionnellement!!! suis pas adepte)

 

Merci chengo pour ces quelques idées; avec le régime je suis forcée de cuisiner et je me rends compte que j'aime bien finalement, encore un bon point.

 

Je commence un peu à stresser pour Noël, peu de personnes savent que je fais le régime et j'ai peur de ne pas trop pouvoir manger ou au contraire de me jeter sur n'importe quoi et de tout gâcher mes efforts...On verra, je me motive et je vais essayer d'être trop forte!

 

Courage à toi Félicia, t'y es presque, j'ai hâte d'en être comme toi.

 

Bises à tous, bonne journée et attention à ne pas vous envoler!!!!!!!!!!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2011 à 20:53

hello les filles,

 

1er jour de conso, ce midi 1ère clémentine et ce soir tomme de savoie (17% mg) avec pain complet, pffff ce midi j'étais gavée ! je n'ai pas pu terminer ma pauvre salade, pourtant j'avais juste mangé poisson et haricots verts avant. par contre à 18h j'étais morte de faim.

en tout cas je me sens super bien.

bon week-end les dudu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia

Ce message a été supprimé par son auteur.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/12/2011 à 21:58

Bravo felicia et bienvenue en conso,tu vas voir c'est le pied.

Se que j'apprécie le plus c'est le fromage et le pain,je l'ai acheté tout chaud ce matin à la b

oulangerie.Un régal.

Bonne continuation à toutes.

Utilisateur83716

Posté le 17/12/2011 à 10:21

Bonjour à tous,

Félicitations Félicia, j'avoue qu'il me tarde aussi de pouvoir reprendre le pain et le fromage mais je préfère ne pas y penser trop vite; je suis encore en attaque jusqu'à lundi matin.

 

Ce soir m'angoisse un peu, je suis invitée à une crémaillère, il va falloir gèrer et ne pas craquer mais j'y crois. Je vous tiens au courant demain.

 

Ce matin Gisquette s'est encore montrée mauvaise joueuse, j'ai rien perdu! Pourtant je fais bien le sport et je ne mange que PP, je bois aussi du thé vert (presque 2litres plus les verres d'eau à côté. Ca m'énerve un peu, conseil???svp

 

Sinon j'espère que Joachim n'a pas trop fait de dégâts chez vous, ici jusque quelques innondations de caves et pas mal de branches sur les routes.

 

Bon we à vous, @+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 11:38

crokicroc,2.5 kg en 4 jours c'est super,regarde ma courbe tu vas voir.Tu fais peut être un peu de rétention d'eau.

Ginette m'annonce - 500 grammes,avec aucun sport cette semaine et conso depuis 8 jours.Je suis contente.

Je suis malade angine.Pas de footing ,je suis frustrée mais vu mon état,je ne ferais même pas 500 mètres!

Motivées les dudus,malgré que je l'avoue je ne suis pas sure de résister aux chocolats de Noël!

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2011 à 17:29

hello

 

chengo pour les chocolats çà pourrait être un dessert de gala, non ?

pour moi 2ème jour de conso, je suis un peu ballonnée, je pense que c'est le retour des légumes.

crokicroc, même remarque que chengo concernant l'attaque.

pour la rétention d'eau il faut essayer le BOP (pharmacie 3-4€)

 

bon week-end les dudu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 20:37

felicia,je viens d'acheter pour mon dessert de gala 3 portions de chocolats artisanal.Je vais me péter l'estomac.

Depuis le temps que j'en ai envie,alors la je vais déguster avec un plaisir immense.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/12/2011 à 20:39

Forum Dukan : voici la photo du cargo dont tous le monde parle prise par mon z hom

Voici la photo du cargo dont tous le monde parle prise par mon z'hom.

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 12:59

coucou

 

chengo, ouaip encore un cargo sur les côtes, pffff, l'ifremer donne l'estimation des dégâts ce week-end je crois.

 

ben voilà tu vas pouvoir apprécier ce bon chocolat au dessert (avec du thé vert !!!)

je me suis pesée ce matin pour juger des 1er jours de conso, ben j'ai pas bougé, super cool. je fais très attention à mes repas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2011 à 13:00

tiens pourquoi les jours n'avancent pas sur la réglette ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78069

Posté le 18/12/2011 à 14:38

Salut les filles!

Ça y est toutes en conso! C'est trop cool !

Moi je continue à perdre: 48,4kgs jeudi matin. Mais je pense que ça va se réguler avec mes 2 galas et 2 féculents. Les placer sur une semaine a été un vrai casse tête, je trouvais que ça faisait trop !!

Crokicroc, mes en-cas préférés étaient: jambon blanc, viande des grisons et petits coraya. De temps en temps, par temps froid, je me faisait un chocolat chaud. Le coca light est aussi bien pour les grosses envies de sucré, de plus, il coupe bien la sensation de faim.

Puis, n'ais pas honte de faire un régime! Tu peux aussi prétexter des douleurs au dos, aux genoux ou ton médecin t'a conseillé de perdre un peu de poids!...

Chengo, tu dois habiter pas très loin de chez mes parents, ils sont proches de Vannes. Et toi?

 

Je suis débordée par cette période de noël: bilan de compétence + prépa du repas de Noël + occuper mon fils.... Dis comme ça, ça ne fait pas beaucoup mais moi ça me suffit largement!! Pffff, quelle petite nature !!

Aujourd'hui nous sommes sous la neige, c'est trop génial ! On a fait notre premier bonhomme de neige et dans la semaine on ira skier et faire de la luge! Les avantages de grenoble...

 

Bon dimanche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2011 à 15:54

Zeste,j'habite à minutes de Vannes,sur la presqu'ile de Rhuys,un petit village qui s'appelle LE TOUR DU PARC,au bord de la mer.

Super nous sommes toutes en conso,c'est cool.

A+

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/12/2011 à 15:55

20 minutes.

Utilisateur83716

Posté le 18/12/2011 à 20:35

Hello vous tous,

 

Merci chengo pour ces quelques conseils, j'espère que tu te soigneras vite, je pense que le chocolat ne peut que t'y aider...t'as trop de la chance...

 

Hier soir à la crémaillère j'ai pas craquée, j'ai juste mangé tous les coraya...et bu 6 canettes de coca light ! mais aujourd'hui, même si Gisquette fait toujours la boude, je n'ai rien pris...Cool

 

Et demain, premier jour de croisière, je me suis prévu tomates cerises et bouchées au saumon pour mon picnic de midi, j'ai hâte de retrouver les légumes (je pensais pourtant pas être fan...)

 

Joachim est passé, j'éspère que vous ne vous en tirez pas trop mal, merci pour la photo (et pour la pollution de ce nouveau cargo échoué sur nos plages). Ici la neige est enfin arrivée.

 

Bonne soirée à tous, ne rêvez pas trop de chocolat vous allez me faire envie!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78069

Posté le 19/12/2011 à 17:20

Chengo, mon frère habite à Saint Armel ! Je suis la seule expatriée de la famille et la Bretagne me manque souvent ! D'habitude nous y allons pour Noël mais cette année nous restons avec les parents de mon compagnon car ils commencent à être vraiment âgés. C'est ma B-A de Noël !

Ce cargo est une vraie plaie, allez comprendre pourquoi on l'a laissé partir en mer... J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des c-ns des fois !! Pour l'instant parait que les huîtres de la barrière d'Etel sont épargnées, ils nous annonceront que ce n'est plus le cas après les fêtes de Noël !!

 

Crokicroc, quel rythme prends-tu pour ta croisière ? 1/1, 2/1,2/2 etc...

Et bravo de ne pas avoir craqué ! Dukan nous rend super fortes tu vas voir !!

 

Alors Chengo ce chocolat ? C'était bon hein ???

Et toi Félicia, c'était quoi ton premier repas de gala ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

felicia

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2011 à 19:26

hello

 

pas de gala pour le moment, ce sera mercredi midi car déjeuner d'entreprise au resto; glupss il y a le réveillon samedi soir, va falloir que je joue serré, d'ailleurs je n'ai pas pris de féculents encore.

en fait à noël ce sera un repas normal, pas un gala, pas de dessert pour moi juste fruits de mer je pense ou alors option n°2 je fais 2PP jeudi+vendredi pour un nouveau gala le 24 ? a votre avis ?

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur78069

Posté le 20/12/2011 à 10:01

Je pense qu'un seul PP très protéiné (viande de cheval ou de bison, fromage blanc, blanc d'oeufs, ...) peut suffire à te "protéger" pour le soir du 24 si tu restes relativement raisonnable. Dans son livre Dukan estime qu'une journée de vrai PP nous protège pour au moins 3 jours. Tu peux aussi te faire une bonne dose de bouillie d'avoine avant le repas.

Après, tout dépend de l'importance que tu accordes à ce repas du réveillon de Noël, s'il s'agit juste d'une formalité, bah mange juste les fruits de mer ! Mais si c'est un repas familial traditionnel, un vrai temps de partage, ce serait quand même dommage de t'en priver !!

 

Mon doudou m'a offert pour mon anniversaire le dictionnaire Dukan, il passe tous les aliments au crible ! Une vraie bible ! Ça aide à sélectionner les aliments les plus protéinés et moins gras pour les jeudis PP.

 

Ici il neige neige neige !! Un Noël tout blanc, je suis trop contente !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83716

Posté le 20/12/2011 à 17:11

Coucou à vous,

 

Ici aussi il neige neige neige, c'est trop beau, ça tombe à pic pour les fêtes.

 

@ Zeste: je pense faire 1PL et 2PP, ou alors 1PL et 1PP si je vois que les légumes me manquent trop, je sais pas trop ce qui est le mieux; Conseils??

 

Sinon, question: POURQUOI mais pourquoi donc est-ce que je n'ai pas perdu 1 gramme depuis 5 jours??? je n'ai pas mes règles, je ne suis pas spécialement gonflée de rétention d'eau, je suis à la lettre toutes les règles du régime (sauf un jour où j'ai pas fait le sport)

 

Ce serait sympa de me donner vos conseils, de savoir si ça vous est arrivé car là je commence à me démotiver et ce n'est vraiment pas le moment, ce serait trop dommage.

 

Merci de vos ptits mots, @+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur78069

Posté le 21/12/2011 à 10:09

Plusieurs raisons peuvent expliquer une stagnation:

* arrivée des reds, chez certaines femmes (moi par exemple !!) ça se manifeste une semaine à l'avance par une stagnation voire une prise de poids ;

* ton corps lutte car ça fait longtemps qu'il n'est pas descendu en-dessous de ce poids, c'est un pallier à franchir qui peut demander du temps. Nous l'avons toutes connu !!

* une trop grande consommation de toléré ?

* essaie de choisir des aliments à forte teneur en protéine et ne pas oublier que dans ce régime, il faut MANGER !!

* Ou peut-être trop de sport par rapport à avant ton régime ?

 

Surtout ne te décourages pas !! Je sais c'est facile à dire mais ta perte n'est qu'un début et tu arriveras à tes 56 kgs !

 

En phase conso, j'avais suivi le rythme 1 PL / 1PP, je ne me voyais pas en tenir un autre !! C'est vraiment à toi de voir selon tes capacités. Ta perte sera sans nul doute plus rapide avec 2 PP.

 

COURAGE !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.