Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Re-re-début le 18 mars... quelqu'un veut se joindre à moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 13:02

Bonjour,

 

Comme l'indique le titre de ce post, je n'en suis pas à mon premier essai. A trois reprises, j'ai suivi le régime dukan, et j'ai toujours été vraiment heureuse du résultat, sans reprise, même si je me suis arrêtée en cours de route. Les deux dernières fois m'ont permis de lâcher tous ces odieux kilos que j'avais gardés de deux grossesses.

 

Maintenant, je veux revenir au poids où je suis vraiment en forme, et où je peux rentrer dans mes pantalons sans avoir la crainte d'être boudinée.

 

J'ai un objectif de 5-6 kilos, en douceur, pour que ça se passe bien.

 

Alors si quelqu'un veut se joindre, je serai heureuse de partager ce nouveau challenge. Je sais que c'est beaucoup plus facile à plusieurs de rester motivée.

 

A bientôt pour la route ?

 

Louloutre

Utilisateur114218

Posté le 12/03/2013 à 15:25

Bonjour, je suis prête à commencer en ta compagnie.Moi aussi je suis à ma deuxième tentative sans succès tu t'en doute lol!!! Je me présente j'ai 32 ans et je suis mariée et maman de deux filles une de 6 ans et une dernière de 10 mois.J'ai toujours été en surpoids mais là ce matin quand j'ai vu la balance je me suis dit que ce n'était plus possible surtout qu'en plus je viens d'apprendre qu'il y allait avoir une grande réunion de famille au mois de septembre et je souhaite montrer à tout le monde que "bouboule" c'est transformer en "bombe" mdr.....Depuis ma deuxième grossesse j'ai réussi à perdre 11 kilos avec l'aide d'un médecin mais les temps sont durs et financièrement ce n'est plus possible donc c'est pour cela que je souhaite reprendre dukan et puis pour finir je ne veux plus voir 3 chiffres sur ma balance :(.Voilà à peu près mon histoire donc si tu es d'accord on pourrait s'entraider. A bientôt et bon courage pour le démarrage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 17:20

Bonjour Lalielouna,

Merci pour ton message, je serai heureuse de faire un bout de chemin avec toi. Il faudra juste retirer "bouboule" comme référence, promis ?

Avec un bébé de 10 mois, je trouve déjà super que tu aies perdu 11 kgs. Il t'en reste combien à perdre ?

Me concernant : j'ai 39 ans, deux enfants de 4 et 2 ans. L'année dernière, j'ai profité d'un changement de région (avec interruption "temporaire" de job) pour me mettre au régime et reprendre le sport. J'ai d'abord perdu 6 kgs au printemps sans problème en suivant presque à la lettre dukan. Ensuite, période d'été, vacances et barbecues, j'ai arrêté de me prendre la tête et de culpabiliser parce que je ne pouvais pas continuer. Sauf que j'ai continué à perdre 3 kgs de plus dans la foulée.

 

Depuis 6 mois, je suis stable. Je n'ai pas comme toi de grande réunion de famille (quoique, un baptême dans ma belle-famille en mai, ça compte aussi ?), mais je veux tout de même continuer à descendre. Pour être mieux, pour faire plus attention à ce que je mange, régime ou pas, et pour avoir de la marge pour arrêter de fumer.

 

Alors c'est parti ! Ravie qu'on soit deux. Je vais profiter de la fin de la semaine pour faire le point sur mes réserves de son de blé & avoine, et stocker les oeufs, jambon, filets de poisson et autres...

Utilisateur114218

Posté le 12/03/2013 à 17:42

Re coucou promis je retire le mot "BOUBOULE" de mon vocabulaire

Moi je me suis pesais ce matin et j'étais à ATTENTION CA VA FAIRE MAL 100.5 kilos. Je prends un congé parental de 3 ans du coup je vais pouvoir m'occuper de mes filles dans un premier temps et aussi de moi. Je vis dans la région du VAR et toi?

Au niveau sport je te félicite car moi je suis incapable d'en faire je pense que c'est plus un dégoût car quand j'étais plus jeune j'étais en sport étude 22h de sport dans la semaine et puis après une fracture ouverte j'ai complètement laisser tomber et puis ça me dit plus rien. le seul sport c'est de la marche à pied tout les dimanches en famille environ 2h. Moi les courses sont déjà faite je pense commencer demain car là je suis motivée. A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:06

Je vis en Haute-Savoie depuis un an après avoir quitté la région parisienne avec ma petite tribu. Mon mari est né ici, c'est une sorte de retour aux sources, motivé par le boulot et le ras-le-bos de la vie parisienne avec deux enfants en bas-âge.

Sport : je me suis remise à l'équitation pour commencer, et j'ai enchaîné avec des cours collectifs dans une salle, parce que je n'en pouvais plus d'avoir des courbatures après chaque rencontre avec un cheval (si si, c'est possible).

Tu me diras demain quels menus tu as concoctés, ça me donnera des idées pour la semaine prochaine.

Utilisateur114218

Posté le 12/03/2013 à 18:47

ok pas de soucis je te posterais ça pour demain mes menus!!!

Moi je suis née dans la région parisienne plus exactement dans le Val d'oise et puis à l'âge de 15 ans je suis partie sur TOULOUSE pour mon sport étude.Ensuite avec mon mari nous avons atterri dans la région du var il y a 5 ans.Mais on ne s'y plaît pas il faut dire que mon mari est réunionnais donc il voudrait y retourner mais moi je suis ok pour les vacances mais pour la vie de tout les jours bof!!! C'est qu'une île et puis en 4h on a fait le tour donc j'ai peur de m'ennuyer bref, c'est bien l'équitation j'adore les chevaux d'ailleurs ma fille en fait pendant les vacances scolaires et elle s'éclate.A+ et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LINATINE

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 10:42

Bonjour les filles!

Je me permets de me joindre à vous pour un nouveau départ pour moi aussi le lundi 18 mars!

Se sera la 2me expérience Dukan pour moi aussi, avec 7kg de perdus la première fois, mais pas de consolidation, pas de stabilisation et un gros n'importe quoi, qui m'a fait tout reprendre...

 

Je suis du sud (Marseille), je bosse de nuit et j'ai une petite fille de 5ans.

Je souhaite perdre pour mieux reprendre puisque nous sommes en essai bb2!! mais je ne me vois pas commencer une grossesse dans "mon état de dilatation avancée!!!!"

Pour le moment je lis et relis le bouquin "je ne sais pas maigrir" et prépare mes repas pour la semaine prochaine.

J'espère que mon kiné m'autorisera à reprendre un peu ma salle de sport (vélo, tapis, cardio) et la semaine prochaine sera une semaine de super motivation!!!!!!

 

J'espère vous lire très prochainement

Bonne journée ensoleillée ou neigeuse peut être pour louloutre!!!!

Utilisateur114218

Posté le 13/03/2013 à 12:57

bienvenue à toi LINATINE,

plus on est de fou plus on rit comme on dit... Je vois que tu n'es pas loin de chez moi "TOULON". Pour ma pars j'ai commencer hier car je ne pouvais plus attendre j'étais hyper motiver donc je n'ai pas voulu attendre le 18/03 mais bon vu le poids de départ par rapport à vous :( En tout cas on les auras nos kilos en trop il faut se battre.

 

LOULOUTRE, comme promis je te dis mon menu de la journée

ce matin un café noir avec édulcorant + 1 galette au son d'avoine + 1yaourt 0%

ce midi 2 steak hachés avec 1 œuf à la poêle + un fromage blanc 0% avec édulcorant

pour le goûter j'ai prévu un thé vert + 1 part de gâteau 0% (recette trouver ce le site) trop bon

ce soir cake au saumon,thon et surimi avec une sauce blanche + 1 yaourt 0%

voili voilou

par contre à partir de demain je pense faire les menus proposer sur le site car je me prendrais moins la tête de ce que je vais faire en sachant qu'il faut préparer pour mes filles et mon mari autre chose n'est ce pas lol!! A+ les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 13:16

Hello Lalie,

Alors, pas trop dure cette première journée ?

J'ai cherché hier soir des recettes qui me permettent de débarrasser mon frigo ces prochains jours de ce qui ne sera pas autorisé la semaine prochaine, pour déblayer.

Prochaine étape, me replonger dans le classeur que j'ai fait il y a un moment avec les recettes dukan, par phases. Ca me permettra de cuisiner quelque chose que je puisse apprécier, en ajoutant une garniture / légumes pour le reste de la famille.

Ma balance me défie. Ce matin, +300 gr par rapport à la veille, alors que je n'ai rien fait de particulier. La revanche viendra la semaine prochaine...

Tu as préparé des galettes de son dès aujourd'hui ?

Allez, courage ! Je vois déjà - 0,2kg pour le premier jour, sympa !

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 13:45

Ooooops, j'ai répondu sans voir les deux derniers messages... Grosse désole !

Bienvenue à bord Linatine. Je rejoins Lalie, plus on est de fous, et blablabla. C'est une bonne idée de faire une opération dudu avant une nouvelle grossesse. Ca permet de ne pas empiler trop de kgs supplémentaires, avec tous les petits désagréments que ça entraîne... Je garde par exemple un "bon" souvenir des douleurs ligamentaires, des sciatiques, problèmes de circulation, etc.. que j'aurais peut-être mieux vécus si je n'avais pas été un glouton pendant le premier trimestre...

Lalie : je crois que je vais faire comme toi et utiliser les idées de menus proposées sur le site. Ca est quelques trucs sympas comme le sauté de veau au citron, soufflé au thon et autres plats que j'aimais bien. J'ajouterai des coquillettes pour ma tribu.

J'aimerais dire que le printemps arrive, mais nous avons perdu 10° cette nuit et attendons la neige. Ca ne donne franchement pas envie de manger des oeufs durs.... Profitez du soleil pour moi !

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 13:46

* Ca, et

Utilisateur114218

Posté le 13/03/2013 à 21:05

LOULOUTRE, t'as raison des œufs durs dans un froid glacial pas terrible je dirais plus tartiflette,raclette etc... mais tout cela est INTERDIT.

-200g en une journée pas mal mais peu mieux faire mais bon comme je suis indisposée donc je me contente de ça et puis c'est toujours bien de voir - et non + t’es sûre que ta balance ne déconne pas :(

Aller go les filles l'essentiel c'est de perdre et puis doucement ou rapidement on s'en fou le but c'est de perdre durablement....gros bisous et a+ tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 13:41

Coucou les filles,

Lalie, je te rassure, ni tartiflette ni raclette ne sont au programme, d'abord parce que je ne suis pas une grande fan (et puis dans le coin, dès début novembre, tout le monde semble vouloir en manger trois fois par semaine), et ensuite parce que depuis deux jours, à la maison c'est GASTRO ! Wééééééé !

Toujours le même schéma depuis l'automne dernier : ma petite puce qui va à l'école chope un truc, le transmet joyeusement à son petit frère, et je les suis. Seul mon mari est toujours épargné, je ne sais pas comment il fait.

Mais bref, je me réconcilie avec ma balance puisque ce matin cette saleté affichait 58 kgs tout rond. Ben oui, à force de ne pas avoir faim (trop vaseuse) et de me débarrasser de très vite de tout ce que j'ingère, forcément...

Mais je ne change rien au programme, j'attaquerai lundi.

Lalie : -1.2 k en deux jours..... félicitations *coupe de champagne virtuelle* !!!

Linatine : toujours motivée pour lundi ?

Allez, bon courage, à très vite.

Utilisateur114218

Posté le 14/03/2013 à 17:22

vive la gastro, idem que toi les filles, moi et mon mari rien du tout ah ses mecs trop fort lol!!! Oui -1.2 kilos ça va mais peu mieux faire. Allez le filles motivées pour lundi. A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LINATINE

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 09:36

Coucou les filles!!

Désolée de ne pas être venue vous soir hier, mais j'ai des journées plutot chargées en cette fin de semaine!

J'ai décidé de commencer demain, plus trop envie d'attendre moi aussi!

Puis hier, je suis allée à la FNAC, et j'y ai trouvé le nouveau best seller de M.DUKAN!!! je l'ai acheté car je l'ai trouvé très motivant, coloré etc etc... On verra bien si c'est un bon achat!

 

Bon, et vous alors? DItes moi ou vous en êtes??

Lalie : Bravo pour ta perte! c'est déjà ça!!!

Louloutre : Toujours dans la neige? Pour le froid, on est servis ici aussi aujourd'hui avec ce foutu mistral!!

 

Aller, je cours au kiné. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée!!!

)

Utilisateur114218

Posté le 15/03/2013 à 09:59

coucou les filles,

LINATINE: t'as bien raison de commencer maintenant si tu es motivée il faut le faire.Oui comme tu dis cette nuit ça à souffler un vent de dingue mais bon nous avons un beau soleil donc on ne va pas trop se plaindre lol.

 

Ce matin je suis monter sur ma pire ennemie et résultat encore -900 grammes de perdu.J'en crois pas mes yeux qu'au bout du 3ème jour je suis déjà à -2.1 kilos alors que je doit finir mon attaque que lundi et que la courbe de DUKAN m’annonçais une perte de -2.4 kilos....Alors là je dis OUIIIIII il faut tenir et mon ennemie deviendra peut être ma meilleure amie.

 

En tout cas je vous souhaite la même perte aussi facilement que moi car pour une fois pas de sensation de faim pas d'envie précise etc...Gros bisous les filles et a+ tard dans la journée ou soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114218

Posté le 16/03/2013 à 09:57

Hello les filles,

Alors dernière ligne droite!!!!

Ce matin j'ai -200g Bof mais je continue.Bon week end à vous et a+ tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LINATINE

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 09:58

Coucou les filles!!

Comment allez vous en ce début de we??

Le vent s'est calmé ici, donc on va sortir avant le déluge qui nous attend demain d'après la météo!!

Je suis en train d'établir mes menus pour la semaine histoire de ne pas être prise au dépourvu et craquer sur n'importe quoi!!!

Mon départ sera pour demain! j'aurai voulu commencer aujourd'hui, mais cet am c'est réunion tupperware chez ma maman et beaucoup trop de tentations pour un premier jour. Donc au lieu de culpabiliser, ben on recule....

Demain, petit mari absent, donc ça sera plus facile pour moi!!!

 

Lalie, tu en es ou??

Louloutre, es tu sous la neige? Tu commences quand??

 

Je vous souhaite une très bonne journée!

Utilisateur117954

Posté le 16/03/2013 à 10:07

bjr a toutes je me joint egalement a vous une longue route pour moi et besoin de soutient

bonnes journee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur117954

Posté le 16/03/2013 à 10:09

2 eme tentative de dukan pour moi en mai 2012 poid de depart 118 et sept 97kg puis j'ai tout repris cette fois je veux m'y tenir marre de ses kg

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

followbis

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 10:27

Bonjour,

 

Je souhaite me joindre a vous.

J'ai tente plusieurs fois de recommencer mais incapable de tenir ne serait-ce qu'une seule journee.

Je retente aujourd'hui. Pour l'instant ca va, le tout est de tenir au moins jusqu'a demain matin. je me peserai pour voir...

A midi pour moi grillades. Je verrai ce soir.

A plus tard

Utilisateur117954

Posté le 16/03/2013 à 14:07

courage followbis on vas y arriver ne lache pas prise les perte de pois avec dukan sont assez rapide sa va te motive a continuer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114218

Posté le 16/03/2013 à 14:21

Bienvenue à vous ronde37 et followbis..

 

linatine: comme je le disais ce matin juste un petit peu avant toi ce matin la balance affichait -200g mais c'est toujours ça de pris et puis -2.3 kilos en 4 jours je vais pas me plaindre en sachant que je dois finir mon attaque lundi et d'après DUDU je devais avoir une perte de 2.4 kilos donc je suis en bonne voie au moins pour le début après il faut tenir le cap.Oui comme tu dis plus de vent et un beau soleil aujourd'hui donc je vais en profiter pour faire une bonne balade au bord de l'eau avec mon mari et mes enfants avant l'enferment de demain puisqu'il annonce la pluie.Bon week end et bon début pour demain tu me tiendra au courant. Bises

 

louloutre: plus de news!!! tu as fait tes courses pour lundi ou tu es clouée au lit avec la gastro  a+ tard

 

ALLEZ LES FILLES, ALLEZ LES FILLES, ALLEZ LES FILLES..............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LouLoutre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 14:51

Hello à toutes,

Bienvenue à followbis & ronde37, le train vient de démarrer, installez-vous confortablement.

Linatine, je vois que ton programme est au point. C'est vrai qu'il vaut mieux attendre que de se mettre dès le départ dans une situation de danger et de tentation.

Lalie : re-re-re félicitations ! Encore du champagne ? A ce rythme, tu vas fondre vite vite, c'est génial !

Me concernant : comme prévu, j'attaque lundi. Les courses sont faites. Pas les menus, je pense que je vais organiser ça au fur et à mesure parce que pour le moment je n'ai pas d'envie particulière. La gastro semble sous contrôle, pour les enfants comme pour moi. Il faut encore gérer un gros rhube pour le blus betit, mais ça devrait aller. Côté temps, rien n'est simple. Pas de neige contrairement aux prévisions (semaine prochaine alors ?), mais un froid de gueux. Encore une fois, pas le meilleur temps pour le régime, j'ai plutôt envie de soupe.

Au fait, une question : la soupe de poisson, on a le droit d'en manger en PP? Parce que ça, ça fait envie quand on attaque la journée à -9°.

Allez, tout plein de courage à toutes, j'espère que le weekend ne sera pas trop compliqué pour celles d'entre vous qui ont déjà commencé. Dans mon cas, c'est toujours beaucoup plus compliqué le weekend.

Je me demande même si je ne vais pas adopter un rythme 4 PP - 3 PL pour commencer cette phase d'attaque, histoire de pouvoir manger quelques légumes en famille. Qu'un pensez-vous ?

A tout bientôt

Utilisateur117954

Posté le 16/03/2013 à 16:08

merci ppoiur votre acceuil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.