Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Recherche copines dukan sur nimes, montpellier ou alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur51556

Posté le 02/04/2011 à 10:08

Jig tu travailles dans quoi? Ca doit faire plaisir si même les clients te le font remarquer que tu as perdu! J'avais fais le régime dukan une première fois, j'ai avoisiné 10 kg en moins et je ne l'ai jamais vu dans le miroir. Ensuite mon erreur a été de ne pas terminer les phases, je me suis arrêté a la seconde parce que j'avais atteins le poids que je voulais et je me suis remise a manger n'importe comment donc cette fois je compte m'y tenir ^^

 

Ton entourage te soutiens dans tes démarches? Parce que je pense que c'est le plus important, si a longueur de journée on te propose des gâteaux ou autre quoi de plus frustrant?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 14:53

Je suis poissonnier, un avantage pour ce régime, ça me permet d'avoir le poisson que je veux sachant que c'est riche en protéines :P

 

Oui je suis assez bien soutenu, une collègue de boulot (qui habite à Beauvoisin d'ailleurs) le fait aussi donc on se motive même si dans mon cas je suis hyper motivé. Puis ma famille et surtout ma p'tite femme me soutiennent aussi même si parfois elle en a marre de ne pas cuisiner ce qu'elle veut lol.

Et personnellement lorsqu'on me propose un interdit, je ne suis même pas frustré de ne pouvoir y goûter car je sais que chaque sacrifice sera récompensé au final

Utilisateur51556

Posté le 02/04/2011 à 16:04

ha oui en effet c'est un avantage là ton travail ^^

Tant mieux si ta femme te soutiens, je crois que c'est le plus important quand on vit avec quelqu'un.

Ça me fascine encore que tu me dises que tu n'es pas frustré si on te propose un interdit!! Car je n'y arrive pas du tout moi, je suis obligée de tout sentir pour compenser. Par exemple, le pot de pâte à tartiner je le sens je ne sais pas combien de fois dans la journée, ou alors les biscuits apéro aussi, faut que je mette le nez partout, la vraie goinfre! mdrrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 21:27

Justement, je pense que le fait de sentir les aliments sans pvr les goûter est bcp plus négatif que si tu les ignorais totalement et cela rend cette épreuve encore plus dure à surmonter.

Après il y a une grande part de volonté aussi et à l'inverse de toi, ça me fascine de voir que tu sois obligé de sentir certains aliments lol !!!

Après tant que tu ne craques pas c'est le principal

 

Sinon ma femme a voulu le suivre avec moi au début mais elle c'est vite découragée vu que ses résultats n'étaient pas comparable aux miens. En même temps je me suis fixé 20kilos à perdre alors qu'elle n'en avait que 3 ou 4 à perdre ...

Utilisateur51556

Posté le 02/04/2011 à 21:52

oui puis il faut se mettre en tête que vous messieurs avez beaucoup plus de facilité que nous pour perdre, et je trouve ça dégueulasse d'ailleurs ^^ lol

 

Mais en même temps je pense que si ta copine n'a que 3 ou 4 kg à perdre, c'est dommage d'attaquer un régime, vaut mieux faire attention qu'en commencer un. Mais après c'est sûr qu'en couple quand l'un commence, c'est agréable que l'autre motive et s'y mette aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2011 à 22:01

Je reconnais que les hommes perdent plus facilement que les femmes et tant mieux pour moi Smiley bonheur !!!!

 

Elle l'a arrêté mais fait un peu attention en faisant ses menus sur la base des miens. Puis faut se remettre au sport donc vélo d'appartement pour commencer et course à pied mais pas facile de se dégager du temps libre et de l'énergie, surtout quand on se lève à 5h tout les jours ... :(

 

Sinon tu es bien partie n'empêche malgré ta folie de sentir le nutella par exemple lol, au moins c'est 0 calories et 0% MG là :P

Utilisateur51556

Posté le 03/04/2011 à 13:42

En faisant attention depuis 40 jours elle a réussi a perdre un peu ou pas du coup?

Oui j'avoue c'est pas évident de trouver les moments pour se bouger, mais avec les beaux jours qui arrivent ça va aller tout seul.

 

Quant à mon pot de nutella que je sens, oui j'ai trouvé l'alternative pour me faire plaisir sans manger Smiley bonheur mais maintenant j'ai étendu ma technique aux biscuits apéro, croissant, pain au chocolat, etc.

Bref pour le moment tout va bien Smiley bonheur j'espère continuer comme ça.

Là ce matin a la pesée, +400g,  un peu déçue sur le coup mais tant pis je continue, j'ai perdu depuis le début 3cm de tour de hanche et 2 de cuisse donc ça m'a remonté le moral après la balance Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 14:06

Elle c'est stabilisé à 55kg alors qu'elle en faisait 57.5 je crois au début, donc c'est bien puisque pour moi elle n'avait rien à perdre

 

Ça t'arrivera qq fois d'avoir des grammes en plus d'un jour à l'autre mais généralement le surlendemain si tu fais bien attention, tu les a vite reperdu.

 

Logiquement demain je devrais être descendu sous les 90kg surtout avec les efforts physique d'aujourd'hui (20m2 de terre à retourner, bêcher et étaler sur la terrasse Smiley bonheur)

J'approche doucement du poids idéal d'après dukan (83.5) et j'espère bien le dépasser

Utilisateur51556

Posté le 03/04/2011 à 15:39

L'essentiel c'est qu'elle soit bien dans sa peau et qu'à toi elle te plaise, après, pas vraiment de poids idéal sauf bien évidemment passé un certain seuil.

 

Ho tu fais une terrasse en ce moment? Chez toi?

Tu te pèses tous les combien à peu près toi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 16:10

On a une terrasse de 30m² dont 10 sont déjà cimentés, l'autre partie était un mélange de terre, gravas et sable. J'ai donc tout retourné pour ensuite mieux aplanir le sol et le préparé à y poser du gazon en rouleaux.

J'y ai délimité une petite parcelle de 2.5m*0.6m) pour y faire une sorte de potager et les 17m² restant environ seront en gazon.

 

Pour la pesée, je me pèse tout les jours mais ne tient compte "officiellement" que des pesées du lundi. Comme ça suivant la prise ou la perte d'un jour à l'autre, ça me permet de voir ce qui peut en être la cause qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Mais ma perte la plus flagrante de la semaine se situe entre le samedi soir et le lundi matin et je pense que c'est dû au fait que je dors bcp plus qu'en semaine. Il parait que bien dormir favorise plus la perte de poids et comme en semaine je dors en moyenne 5-6h par nuit contre 8-10h le dimanche et lundi je pense que c'est véridique.

Utilisateur51556

Posté le 03/04/2011 à 16:30

Ca va donner un bon résultat ton gazon avec le potager, rien de tel que les légumes et fruits du jardin!

Tu poses le gazon quand?

 

Tiens c'est bizarre que tu me dise que de dormir plus ça t'aide à maigrir! J'aurai plutôt pensé le contraire puisque tu ne bouges pas alors tu emmagasine des graisses!? Enfin "graisse" ouai, pas dans ce régime quoi Smiley bonheur

 

Va falloir que j'essaye de mieux dormir alors ^^ tu dois te languir demain de voir si t'as perdu ou non!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2011 à 19:14

Bonsoir,

 

Me voilà de retour de mon week-end. J'ai craqué les filles , pour l'anniversaire j'ai bue 2 coupes de champagnes et j'ai mangé du gateau au chocolat le midi et le soir. Sniffffffffffffff les hormones me travaillent cela vas être la période en fin de semaine prochaine !

 

Demain je suis en formation pour 3 jours je vais manger sur place alors ce sera salade composé + café avec canderel pendant 3 jours et après PP bien sur.

 

Suis un peu déçue de moi lo !

 

Bonne soirée

Utilisateur51556

Posté le 03/04/2011 à 19:34

Coucou Fiona!

 

Surtout ne te relâches pas, tant pis laisse cet écart de côté dans ta tête, dis toi que tu y a pris du plaisir mais ne culpabilise pas, il suffit que tu fasse attention et tu ne verra peut être pas de différence sur ta balance.

Tu as mangé quoi aujourd'hui?

 

Gros bisous

 

Bonne soirée à toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2011 à 19:43

Je pense poser le gazon courant avril début mai, avant les premières vraies chaleurs.

 

J'ai entendu parler de ça sur le sommeil dans E=M6 il y a qq semaines. Ils disaient que des études ont prouvées que qqn qui dormait moins que la normale éliminerait moins bien les calories consommées la veille et que le manque de sommeil jouerait bcp sur sa façon de s'alimenter, qu'on aurait plus tendance à manger moins équilibré et à grignoter entre les repas par exemple.

 

@fiona: Ne te décourages pas, si tu repars vite du bon pied, tu effaceras très vite cet écart que tu ne verras peut-être même pas

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/04/2011 à 20:36

Vixy30, j'ai mangé du fondant au chocolat à midi avec de la viande grillé + salade et ce soir une portion de fromage et un verre de lait.

 

J'ai bu un litre demi d'eau.

 

Bonne soirée.

Utilisateur51556

Posté le 04/04/2011 à 08:54

ho tu n'as pas beaucoup mangé ce soir fiona, il ne faut pas que tu te restreigne sur les quantités d'autorisé après un écart tu sais....

 

Jig: alors alors? combien la pesée aujourd'hui?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 09:02

Je viens juste d'y passer et un peu déçu car j’espérais passer sous les 90kg mais après réflexion ce n'était pas trop faisable car hier journée PL donc moins de pertes puis je tourne à 1.65kg/sem ce qui est déjà très bien Smiley bonheur

Ce sera certainement pour demain alors puisque qu’aujourd’hui c'est PP et encore qq efforts physique à faire

 

En attendant je file me faire ma galette et boire mon café ^^

Utilisateur51556

Posté le 04/04/2011 à 11:15

hooo ben c'est déjà super!!! Oui c'est normal que tu perdes moins en période de PL. Tu fais quoi comme mode d'alternance? 1/1?

 

J'ai acheté la dernière édition de dukan ce matin, le mien était vraiment trop vieux et quand j'ai vu qu'il a intégré les protéines végétales dans son nouveau livre, moi qui aime le tofu je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et commencer à le lire. Et je suis tombée sur la partie où il parle justement de la perte minime voire un peu de reprise de poids pendant la PL, je pense que ça explique aussi mes 400g en plus car je fais l'alternance 5/5 donc forcément 5 jours de PL c'est normal. ^^

 

Je suis contente pour toi que tu ai encore perdu, ça donne le sourire au lèvre et la journée commence bien en général ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 11:39

Oui je suis en alternance 1/1, je voulais faire 5/5 mais comme ma copine voulait plus ou moins suivre mon rythme c'était plus facile de faire comme ça.

 

Sur mon PC j'ai la version PDF de "Dukan, la méthode illustrée" et c'est grâce à lui que j'ai eu le déclic mais avant j'avais acheté le livre de poche avec 350 recettes Dukan. Je m'en suis bcp servi les 2 premières semaines mais maintenant comme je connais la plupart des ingrédients autorisés et interdits, je fais mes recettes moi même.

 

Tu aimes le tofu ?!? Personnellement je ne lui trouve pas trop de gout, en général je l’intègre à mes plats de viandes en sauce.

La semaine dernière j'ai fait des poivrons farcis au veau/tofu/tomate, un régal !!!

Utilisateur51556

Posté le 04/04/2011 à 13:37

pour l'alternance 1/1 j'avais peur de me lasser, je suis du genre a me restreindre et ensuite me faire plaisir comme il faut donc l'alternance 5/5 me convient a merveille, c'est 5 "mauvais" jours à passer puis les 5 autres je me fais plaisir a fond avec les légumes.

C'est quoi la différence entre le livre "je ne sais pas maigrir" et "Dukan, la méthode illustrée"? Je l'ai vu tout à l'heure a Cultura mais je ne me suis pas trop penchée sur ce seconde livre.

Moi aussi le livre des 350 recettes de Dukan m'a pas mal servi mais internet est largement plus achalandé en recettes Smiley bonheur surtout sur ce site.

 

Oui j'ai toujours aimé le Tofu, avant même que ça devienne la "grande mode", j'en mangeais déjà, ma mère m'a toujours appris a remplacer les laitages de vache par les laits au soja, riz, amande, etc. allant même jusqu'à remplacer la crème fraiche par de la crème de soja ou autre végétal qui est beaucoup plus digeste et moins grasse. Donc le soja compact aromatisé au curry par exemple (on le trouve en magasin bio) je le faisais juste griller sur la poêle et je le mangeais comme ça. Mais j'avoue bien cuisiné c'est aussi un délice, tout comme les protéines de soja, dans une sauce bolognaise ça remplace la viande et même les plus grand carnivores n'y voient que du feu (déjà testé lol), dommage que Dukan l'ai mis dans sa liste de toléré et non a volonté Smiley bonheur

 

Original ton poivron farci au veau, ça m'en donne l'eau à la bouche. J'ai vu sur ce site qu'il y a une recette de blinis avec du tofu, je vais bientôt l'essayer, en apéro avec une tapenade d'aubergine ça doit être trop bon ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:42

bonjour tout le monde!!!! je vois que ça à l'air d'aller plutôt bien.....fiona ne t'inquiètes pas et vixy a raison ne te prends pas la tête avec ton écart on en a tous fait et on en fera tous je ne crois pas que ça mette en péril notre régime ,tant que ça reste exceptionnel!

de mon côté ça va plutôt bien le moral est bon,je tiens le coup et j'aimerais tenir ferme jusqu'aux beaux jours parceque après les barbecues vont arriver et qui dit bbq dit apéro et bonnes bouteilles et là ce sera pas facile!

en fait ce qui me manque le plus c'est le côté convivial des repas,je ne sais pas ce que vous en pensez mais se retrouver autour d'un bon repas d'une bonne bouteille avec des bons copains c'est quand meme un grand plaisir dans la vie

certes, avec ce régime on peut avoir des bons repas mais c'est quand meme différent

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 14:42

Pour la différence entre les 2 livres je ne pourrais te le dire puisque je n'ai jamais lu "je ne sais pas maigrir", après ce que je peux te dire c'est quand dans la méthode illustrée", toutes les phases sont détaillées avec explications, listes d'interdits, tolérées, à volonté et qu'en plus il y a des semaines types de menus et des recettes à la fin du livre aussi.

Je l'ai trouvé très bien fait puisque grâce à ce bouquin je me suis senti capable de débuter un régime précis en me faisant mon suivi moi même sans passer par la case médecine

Si tu le veux fais moi signe.

 

Ça me donne envie d'essayer qq recettes à base de soja ... Je pense que j'aimerai ça sans soucis puisqu'à l'époque où j'étais au lycée, à la cantine je raffolais des émincés de dinde à la sauce soja Smiley bonheur

 

Pour mon poivrons farci, j'ai mixer tofu/ail/oignons/herbes/cumin que j'ai ensuite mélanger avec une boite de tomate en dés.

Pendant ce temps j'ai fais revenir mon veau haché dans un wok, auquel j'y ai ajouté mon mélange préparé précédemment et j'ai laissé mijoter le tout une bonne vingtaine de minutes histoire d'avoir une farce bien compacte.

j'ai farci mes poivrons et enfourné 1h à 180°C.

(Je l'ai fait avec un potimarron aussi)

Utilisateur51556

Posté le 04/04/2011 à 16:32

Je pense que ton livre est le même que le mien mais peut être en un peu plus synthétisé car dans le mien il raconte vraiment toute sa vie et se répète sur tout Smiley bonheur

 

Hmmm je pense que le poivron farci je ferai ça après demain quand j'attaquerai la PL!! houaaaa et au potimarron ça doit être vraiment trop bon!!!!!!!! Par contre je ne le retrouve pas dans la liste des légumes autorisés! Il n'y apparaît même pas du tout. C'est comme l'artichaut, je l'ai beaucoup retrouvé dans les recettes de croisière alors que dans le livre il est bien écrit qu'il est a mi chemin entre le légume et le féculent donc il doit être supprimé. Je sais pas trop quoi en penser.

 

 

Zettofrais, j'ai eu cette impression aussi une ou 2 fois, mais étant donné que j'accommode de mieux en mieux mes repas, j'y prend du plaisir donc au final je n'ai plus de problèmes de ce côté. Après c'est sur qu'un bon bbq entre potes a manger autour du feu, ça n'a rien a voir, mais bon ce n'est qu'une période de notre vie ce régime ^^ Allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2011 à 16:47

Dans mon bouquin, l'artichaut est dans les autorisés et interdits ... Mais comme je n'aime pas ça, la question ne se pose pas

Pour le potimarron, il n'est pas indiqué mais le potiron oui donc je pense que c'est pareil.

 

Pour ce qui est du bbq, on peut facilement l’accommoder à sa manière pour pvr y profiter sans écart. D'ailleurs c'est prévu pour moi mercredi soir

D'ailleurs je pense qu'il est plus facile de gérer un repas autour d'un bbq qu'autour d'un repas de fêtes par exemple.

C'est vrai que ce coté où on ne peut pas manger tout ce que l'on veut est gênant par moment mais avec la motivation et les résultat visible on en fait vite abstraction.

Personnellement j'appréhende plus la phase de consolidation que celle de croisière. Je me demande comment je vais me sentir et réagir face à certains aliments réintroduit, comme le pain par exemple ?!!!?

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 17:09

je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi réintroduire des aliments qui étaient interdits (meme si c'est pas demain la veille) ça me fait un peu peur je ne sais pas si je saurais me lilmiter ou si je repartirai dans les excès qui ont fait mon quotidien pendant 30 ans. Enfin je n'en suis pas là mais j'y pense

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.