Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Recherche copines dukan sur nimes, montpellier ou alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 13:43

bon et bien je crois que l'on peut dire que cette fois ci c'est vraiment parti!!! bravo à toutes celles qui tiennent bon et qui ont déjà beaucoup perdu...quant aux autres (comme moi) qui ne sont qu'au début de leur combat on va y arriver c'est sur!!!

samedi soir mon mari a invité des copains à diner.....ca va pas etre simple. Une des invitées voulait apporter un dessert et j'ai du batailler pour lui dire que c'était pas la peine,sans lui dire que j'étais au régime!!! je veux pas trop que tout le monde le sache parceque sinon tu as toujours quelqu'un pour te donner Le, soi disant, conseil indispensable et franchement ça m'embrouille!!!

alors voilà au menu samedi soir: à l'apéro des roulés jambon fromage ail et fines herbes0% ,moules au vinaigre,et cake au thon

ensuite en plat cuisses de poulet caramélisées au thym avec haricots verts

puis le dessert crème aux oeufs et gateau aux pommes (ça c'est pour les invités)

j'espère que je vais pas craquer!!!! dans une semaine je me pèse et j'espère que je serais récompensée!! courage!!!

Utilisateur50035

Posté le 24/03/2011 à 16:28

Parfait ZETTOFRAIS! Ca me donne même envie de venir! On ne dirait pas du tout un repas régime! :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 20:30

bon.....des copains sont passés à l'improviste prendre l'apéro et j'ai super bien géré....je suis hyper fière de moi!!lol!!! j'ai meme fait semblant de me servir un verre de pineau que j'ai meme abandonné discrètement yyyeeeessss......une vraie james bond girl!! lol!!!

merci beaucoup cindy!!!

excusez moi si j'écrit beaucoup et souvent des aneries mais ça m'occupe les mains!

PetiteMariePomme

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:10

Bravo Zettofrais! Il c'est super de ne pas craquer surtout au duvet du régime.... Il fonctionne tres bien mais il y a des règles strictes a respecter!...

A la différence de toi, j'ai dit a mes amis que je suivais un régime ce qui me permet de dire non sans que l'on insiste... Étant une bonne vivante en générale, plus d'apero, plus de bon vin rouge et de fromage!... Ils ont de suite pensé que j'étais enceinte!! LOL

Et puis au moins c'est plus simple pour moi, et les pseudos conseils des gens minces ne me touchent pas, je leur dit que je sais ce que je fais et que mon médecin aussi!

Bref, on a toutes un objectif, on sait toutes les difficultés de perdre tous ces kilos alors on ne lâche pas et on y va!

 

Des bises pr toutes et courage!!!

PetiteMariePomme

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 22:12

Et bienvenue au club Cindy! Plein de pensées positives pour votre prochaine pesée!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 05:33

Bonjour à toutes, (je ne dirais pas "tous" car je n'ai vu aucun homme sur ce sujet même si je n'ai pas tout lu ).

 

Je pense donc être le 1er homme à rejoindre ce sujet et apporter son témoignage sur son régime Dukan.

 

Après une prise de poids assez excessive même si j'ai toujours été de nature assez costaud et carré, j'ai eu un petit déclic en lisant le livre "Dukan, la méthode illustrée" .

J'habite dans le Gard (Aimargues) depuis bientôt 2 ans et depuis mon arrivé ici j'ai pris une quinzaine de kilos (la vie est beaucoup plus cool qu'à Paris Smiley bonheur)

J'ai donc commencé mon régime le lundi 21 février 2011 avec pour objectif de perdre minimum 20kg (me femme pense que c'est beaucoup trop ...). Je me suis fixé une barre assez haute pour ne pas être déçu en cas d'objectif non atteint car je me dis que si je venais à perdre "que" 15kg pour 20 espérés ce serait déjà bien mieux que 10 perdus pour 15 espérés.

 

J'ai donc débuté une phase d'attaque de 7jours durant laquelle j'ai perdu 3.1kg ce qui ma énormément motivé pour la suite.

Aujourd'hui (25/03) je suis à - 7.8kg exactement mais je ne tiens compte que de mes pesées de chaque lundi.

J'envisage aussi de me remettre un peu au sport (course et vélo) vu que les beaux jours arrivent et une fois mon objectif atteint j'aimerais remplacer une partie de cette graisse perdue par du muscle ...

 

Pour la phase de croisière, j'ai préféré opter pour un programme 1jours PP/ 1jours PL ce qui me convient parfaitement.

Je ferais une petite liste de mes aliments de bases.

Bon courage à toutes et à tous s'il y a qq hommes qui suivent ce programme

holla13

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 07:36

bienvenue jig93. cool t às bien perdu continu comme ça et tu vas etre au top. !!!! a bientot

PetiteMariePomme

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:47

Bonjour Jig93, et surtt bienvenu! Tu as déjà une tres belle perte au compteur et ce n'est que le début!!

 

Bon courage pr la suite...

angie34

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:53

salut a tous j'ai découvert ce site je ne le connaissait pas !! j'attaque aujourd'hui le régime!! après ma grossesse j'ai pris 30kg que je n ai pas perdu 6mois plus tard alors je me secoue avant que ces kilos s installe trop!!! c'est motivant de venir ici et de constaté le poids que vous avez perdu!! a bientôt

holla13

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 12:22

bonjour les dudu. bienvenue a angie34 et reste motivèe. bonne journèe bizzzzzz a bientot

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2011 à 12:53

Bonjour les filles,

 

Bienvenue aux nouvelles, courage tenez bon les beaux jours arrivent et les kilos vont s'envoler également.

 

Bises et Bon week-end

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 15:20

bonjour les filles et Le garçon!! bienvenue à angie et à jig93

merci beau coup pour les encouragements petitemariepomme!! je tiens le coup je tiens le coup!!! c'est plus facile depuis aujourd'hui l'acétose a du commencer et les endorphines commencent à faire effet..enfin!!

allez on se sert tous les coudes et à la fin de l'été on se sentira tellement mieux sans ces kilos en trop que franchement ça vaut le coup de se battre!

 

tu te plais jig dans la région? pour moi les premières années j'avait l'impression d'etre au paradis!!! j'allait meme me baigner pendant mes pauses déjeuner le reve! aujourd'hui je trouve toujours que cette région est magnifique!!

 

est ce que vous vous en rendez encore compte vous qui vivez ici depuis toujours?

bonne journées les dudu!!!

Utilisateur50035

Posté le 25/03/2011 à 15:23

Merci PetiteMariePomme! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur50035

Posté le 25/03/2011 à 15:26

Pour répondre à ta question Zettofrais.. J'avoue que moi qui ai toujours vécu ici... Je ne m'en rends pas vraiment compte... Pour te dire, je deteste la mer et ses touristes, je préfère largement ma piscine! Cependant, je ne partirai pour rien au monde 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/03/2011 à 17:01

Merci pour votre accueil.

 

@zettofrais: Je me plais bien ici, la vie y est en général plus calme et moins stressante même si en 1 an sur Nîmes il m'est arrivé bien plus de péripéties qu'en 22ans en banlieue parisienne (93) ...

J'ai donc passé 1 an à Nîmes avant d’emménager sur Aimargues l'été dernier et là je vois la différence.

Le seul problème c'est que je ne supporte presque plus la distance avec ma famille (la cause de ma prise de poids justement). La seule attache que j'ai ici c'est ma p'tite femme pour qui j'ai tout quitté justement ...

 

@PetiteMariePomme: Merci pour tes encouragements. Je suis bien motivé et malgré toutes les mauvaises propositions, je n'ai pas une seule fois eu l'envie de céder à la tentation d'un interdit alors que je suis un bon mangeur aimant la bonne bouffe justement

 

@Cindy400: J'aurais tendance à penser comme toi sur la mer et ses touristes mais j'avouerais aussi que pour moi c'est dicté par mon physique que je n'accepte pas donc forcément mer = maillot de bain, torse nu etc. donc l'été quand ma femme a envie d'y aller, je fais un blocage mais une fois en maillot et dans l'eau j'arrive à en faire abstraction qq temps

 

Durant ce premier mois, j'ai beaucoup tourné avec des aliments de base mais là j'aimerais bien varier mes recettes (c'est ce qui m'a amené sur proteinaute à l'origine).

La 1ère phase a été dure à partir du 4ème jours, j'attendais avec impatience le 8ème pour regoutter aux légumes Smiley bonheur

J'essaie de varier au maximum les plats mais voici ce que je mange pour les petits déjeuner:

1 Café avec 3 pastilles d'édulcorant + 1/2 gallette de son d'avoine + 1tranche de blanc de poulet/dinde ou jambon + 1 yaourth 0%MG

 

Et pour les entrée du midi et du soir je tourne beaucoup avec les aliments suivants:

- Blanc de dinde et poulet (à Carrefour on en trouve à 5-6 saveurs différentes 3%MG)

- Surimi

- Roulé de jambon blanc au carré frais nature et aux herbes 0%MG de Gervais

- Saumon fumé avec sauce fromage blanc 0%MG/échalote/citron

 

Après pour les plats, étant poissonnier, j'ai la chance de pouvoir consommer du poisson facilement même si je reviens toujours sur les mêmes produits et qu'en ce moment j'ai plus envie de viande grillée qu'autre chose.

 

Pour revenir au principe de ce régime, quand j'ai dit que je voulais le faire, plusieurs personnes m'ont mis en garde après avoir lu/vu des articles à ce sujet disant que c'était dangereux etc ... Après 1 mois j'en suis pleinement satisfait, je n'ai aucun problème particulier qui pourrait être causé par dukan et même si pour l'instant ma perte de poids est assez élevée en peu de temps, elle c'est fait "naturellement" puisque je mange bien à ma faim et c'est ça l'avantage de dukan. Je n'ai jamais ressenti ce sentiment de frustration que l'on peu avoir avec un autre régime restrictif sur les aliments et surtout sur la quantité.

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 11:05

bon...le week end.....ça c'est difficile.....mais comme d'habitude on va tous ASSURER comme des betes non?!

bon courage pour ce we les dudus!!!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2011 à 19:15

Bonjour,

 

Petit bonsoir en passant, j'ai fait un petit extra j'ai mangé du taboulé maison chez

 

ma maman ce midi....

Alors demain PP.

 

Bon week-end

Utilisateur50035

Posté le 27/03/2011 à 06:39

@jig93: Ne t'inquiète donc pas de ce que les gens te disent à propos du régime, j'ai eu les mêmes remarques. J'ai même eu droit à "faire un régime c'est pas bon pour la santé"... Parce qu'on sait tous qu'avoir 20 à 30kg de surpoids l'est! (pfffff).

A partir du moment où ton régime se fait dans la modération, en suivant scupuleusement les conseils du Doc Dukan, tu n'as pas à t'en faire!

 

Hier j'ai parlé à une femme qui a fait notre régime. Elle a perdu 18kg en deux mois et demi! Si c'est pas motivant ça Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faty

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 07:26

c'est vrai ce que tu dis cindy400, les gens sont pénibles, moi j'en suis à mon 14ème jour je n'ai pas craqué et ce n'est pas de moi, trop contente, et toutes les personnes qui font ou ont fait ce régime ont perdu et beaucou,p de poids

 

et puis ces forums c'est vraiment une aubaine, je suis ravie,

 

fiona tu déconnes et nan je rigole, reprends toi et ne culpabilise pas, bon allez je vais a alès faire mes courses bisous

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 11:34

Bonjour,

 

Alors hier journée tellement belle que promenade le matin au marché pendant 2 heures et l'après-midi promenade au bord d'un lac.

 

Ensuite le soir j'ai tenue le coup pour l'appéro mais pour manger j'ai pris du taboulé avec gambas grillé...

 

Aujourd'hui journée PP et le week-end prochain dur dur encore, suis d'anniversaire la 2e fille de mon compagnon qui fête c'est 15 ans alors là pas le choix repas de famille avec champagne mais je vais tout de même faire attention.

 

Cette semaine plus de PP que d'habitude :

 

Bonne journée et bon dimanche

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 12:05

alors fiona je compatis pleinement!!!!! hier mon repas s'est bien passé mais j'ai bu 1 verre 1/2 de vin....pfff....je suis tellement déçue de moi......j'espère que ça n'aura pas eu trop de conséquences!!!sinon le reste j'ai pas trop mal géré apéro de régime,idem le plat,aussi le dessert et jen'ai pas mangé de pain (meme si j'en mourrai d'envie) et mon mari en plus il a laché le régime alors c'est pas trop facile...mais enfin bon il mange quand meme comme moi au repas mais quand il est en dehors il se lache (frites,raviolis maison,gateau....)je ne lui en veut pas trop et comme ça au moins il se rend compte combien c'est difficile le régime!!!

hier je suis allée sur le site dukan et il a estimé que j'aurai atteint mon poids de croisière en octobre (si je suis sérieuse) et que je serai stabilisée définitivement 1an plus tard,alors ça ça motive!!! en plus je travaille surtout en été alors du coup ça va passer plus vite

bisous les filles et le garçon!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 16:33

Mais non zettofrais courage ma belle tu sais moi j'ai pas beaucoup perdue en poids !

Aller ma belle courage, bises

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/03/2011 à 12:13

@cindy400: Je ne m'inquiète pas du tout, bien au contraire

Vu les résultats je ne peux qu'être encore plus motivé. D'ailleurs ce weekend j'étais d'anniversaire pour un des neveux de ma femme (5ans) et pas un seul écart !!!

Coca light à l'apéro + roulé de jambon au carré frais 0%MG alors qu'avant c'était un bon p'tit Monbazillac et gateaux salé, saucisson etc ...

2 oeufs durs en entrée alors que les autres avait salade et magret de canard ...

1 cuisse de poulet grillée sans la peau en plat principal (PP donc pas de légumes malheureusement) et 1 yaourth en dessert alors que les autres avait droit à un fondant au chocolat lol

 

@zettofrais: Il ne faut pas s’accabler sur son sort si on a commis un petit écart. Au contraire, il faut se remotiver en se projetant dans l'avenir car chaque effort est récompensé avec ce régime. En plus si tu n'es qu'à la première phase qui est sans doute la plus difficile, arrivé au bout de ses qq jours tu verras déjà un changement et là on se dit que c'est "magique" puisque qu'avec n'importe quel autre régime il nous aurait sans doute fallu bien plus de temps pour perdre le même nombre de kilos de départ. Et la phase 2 porte bien son nom puisque les kilos s'envole à un rythme de croisière

Certains jours où j'ai mangé bien plus que d'habitude en phase 2 (sans faire d'écarts) j'ai l'impression que le lendemain à la pesée, j'aurais repris et ça ne m'est jamais arrivé, bien au contraire.

 

Sinon j'aurais besoin de savoir si certaines d'entre vous ont déjà utilisé les baies de Goji dans leur régime ?

 

J'ai entendu parlé de ce fruit "miracle" il y a qq semaines (je n'avais pas encore commencé mon régime) donc je m'y suis un peu intéressé et d'après tout ce qui est dit il serait vraiment bon pour la santé (pas uniquement d'un point de vue régime).

Personnellement je compte en acheter pour essayer et aussi pour un proche souffrant d'une maladie et ce fruit en apaiserait les douleurs et jouerait sur le moral ...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/03/2011 à 12:53

Bonjour,

 

alors moi suis contente la balance n'a pas bougé et en plus j'ai un dérèglement hormonal alors !

enfin tant que je grossi pas !

 

Journée PP pour moi et demain aussi d'ailleur

 

Garder le moral les filles, bonne journée

zettofrais

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:34

bon ben là c'est la cata!!!

merci beaucoup jig pour tes encouragement ça me fait du bien!!! j'ai une copine qui prends des baies de goji et et en donne à ses enfants durant tout l'hiver et ben ils n'ont pas été malades de l'hiver et c'est la première fois! par contre est ce compatible avec dukan ça je ne sais pas?!

je vais tenir c'est sûr mais j'ai eu un petit contretemps.....depuis dimanche j'ai une angine carabinée 39 de fièvre,et tellement gonflée qu'on dirait éléphant man!! depuis dimanche donc difficile de manger et en tout j'avais manger 2 tranches de jambon et ce matin en me levant des vertiges de fous je sentais que j'avais besoin de sucre sinon j'allais tomber dans les pommes résultat= un petit déj jus d'orange+chocolat+1biscuit prince,à 16h 2 granolas,et ce soir une poelée de riz et de poulet (l'équivalent d'une assiette de bébé

comment faire? franchement je me sens mieux j'ai moins la tete qui tourne,et je me languis de reprendre le régime !! de toute façon je pense que j'étais en méga hypoglicémie avec une super chute de tension

je suis allée chez le médecin j'ai mon traitement je vais donc dégonfler,et la fièvre va baisser donc dès demain je reprends!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.