Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Rythme PP / Gala et reprise de poids ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2013 à 06:46

mais tu achetes des gélules ?? ou il se retrouve ds une compo de qqchose ?

auj je px te dire que c un cake cannelle orange, ca sent trop la cannelle 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2013 à 06:52

Ha oui oui! J'ai zappé!!

Des gélules de phytothérapie, oui! 

 

Le programme express est bien équilibré en comparaison d'une croisière. Mais pour perdre il faut être plus patiente...

 

Allé je saute dans mon train, direction bureau! Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2013 à 06:54

ok merci

j'irai voir ca jeudi

bonn e journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2013 à 17:54

Journée légèrement plus cool que les précédentes mais tout de même bien remplie! Et pour toi? Pas de mal de tête?

 

Tu me fais rire avec la 1ere pesée, 2ième puis 3è pesée!

Je fais pareil! Si les 2 premières diffèrent je confirme avec une 3ième! Il y a que là qu'on peut raconter ça sans passer pour une cinglée! 

 

C'est cool quand même que tu ais eu du moins malgré ce que tu prévoyais! J'espère que tes pesees de la semaine confirmeront une tendance en baisse!

 

Tu sais ce matin je ne me suis pas lancée dans de la grande cuisine. J'ai fait cuire 2 steaks hachés et de la purée de céleri!

 

Pour ce soir ce sera saumon et galettes de courgettes. Je compte préparer de la compote de rhubarbe pour faire le fameux cheese demain. Et je vais sûrement refaire la tarte saumon et une pâte d'épinards pour emporter demain midi!

 

Pr l'arome c'est surtout pour le chocolat blanc que j'aurai voulu ton avis. Tu l'as déjà testé par ailleurs? Et dans le cake tu en as mis bcp?

 

J'ai trop de dej pro de prévu... jeudi et vendredi cette semaine et mardi la semaine prochaine et encore 1 la semaine suivante! En plus la semaine pro je pars en long weekend camping avec des amis je ne sais pas trop si j'aurai le temps de me préparer des trucs. Ça fait beaucoup de choses à gérer d'un coup et je commence à appréhender. Tenir le rythme du programme risque d'être un peu compliqué...

 

Aïe aïe aïe...!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2013 à 22:40

cc

oui bonne journée pour moi malgré la chaleur caniculaire

là tt mon appart est gd ouvert et ps de vent !

pas de mal de tête et bien bossée dc tt ok

 

tu veux faire quelle cheese ?

oui j'esp en effet stabiliser ma perte , on verra bien .. ca y est le début de sem conso arrive ....

ca passe vite qd mm !

pas de dej pro pour moi, j'en ai rarement et honnêtement ca m'arrange

surtt en fait le spots

y a des services ts les jours les gens ramènent qqchose mm sans raison .. moi ca me saoulerait ! pr ca j'ai de la chance !

 

le choco blanc déjà testé en cake et mm en gâteau nn dudu mais j'ai du mal le doser car je n'ai rien senti

mm si tu le dose trop , c immangeable !!! dc tjs diff de trouver le juste dosage.... come nougat !

si je refais un truc avec je te le dirai . déjà testé ds FB mais pas vraiment emballée . je ne désespère pas de lui trouver une bonne utilisation.

je tourne svt avec les mm aromes mm si j'en ai pas mal à force mais là j'essaie de ne plus en acheter car justement je tourne tjs avec les mêmes.

 

bon demain c maison , ca va faire du bien !

mm si je dois bosser ! je fais mes courses ts les mercredis matin apres suis tranquille , j'essaie de penser à tt depuis qqls temps car avant je ressortais forcement ds la semaine . Là s'il me manque un truc, je m'en passe

je vais reprendre des épinards acr depuis les qqls recettes de sorties , j'apprécie bcp d'en manger ... et c super pratique pr le bureau

la quiche au chèvre , mm 2 jours apres super bonne, le gout était bien présent .. me tarde d'en refaire une mm si ej n'ai plus qu'un yaourt au chèvre

mas ceux là je ne les trouve que ds un mag et pas envie d'y aller juste pr ca.

 

bonne soirée

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2013 à 22:45

tu pars ce we en camping ? ou sem d'après ?

essaie juste de gérer .. après tt tu es sensée être en stab

dc dis toi que qd tu px être sérieuse ben tu le fais et c que du +++ et que qd tu ne px pas , ben tu restes raisonnable

et ac devrait rouler

petre pas pr perdre mais au moins tu stabiliseras déjà ce que tu as reperdu depuis ta fin de conso 2 !

courage

pas facile et certainement frustrant !

je m'aperçois en parcourant le forum que certaines mangent ters peu et pourtt ne perde pas un gramme

diff a croire mais maintenant je le crois 

plsu on veux perdre plus le corps résiste car on fait une fixation dessus ou que du stress (autre que régime) se greffe là dessus

pr mon 1er dudu, j'ai perdu rapido .. honnêtement mon corps devait être prêt ,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 06:11

Tu as de la chance de pouvoir ouvrir ton appart en gd...

Il y a un étang derrière chez moi et je suis farcie de moustiques!

Pour te dire, on a ouvert 1/2h hier soir et mon chéri à tuer 7 moustiques qui étaient entré...

 

Le cheese que je vais faire est celui-ci :

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_a_la_rhubarbe-6416.html

 

Moi aussi j'ai rarement de déj professionnel sur l'année. Tout est regroupé en juin/juillet.

C'est sûr que ça ne m'arrange pas du tout. Mais heureusement en général les restau permettent d'adapter!

A mon bureau les gens apportent toujours des choses. Il y a toujours des viennoiseries ou des petits trucs au chocolat, des petits gâteaux,... Mais bon ce qui va bien c'est que (hors quant il s'agit de quelqu'un qui apporte un gâteau d'anniv maison) tout ça est posé sur la table et chacun se sert comme il veut. Donc ça va. Je ne prends rien... même si des fois c'est ultra tentant!

 

Pour les arômes comme tu dis pour le chocolat blanc et le nougat , il y en a plein qui sont difficiles à doser. Mes premières expériences ont été désastreuses. J'avais regretté mon achat. Puis au fur et à mesure j'ai appris à doser quel arôme pour quelle préparation

Après c'est normal d'utiliser tout le temps les mêmes. Il y en a des tas! Mais selon nos habitudes alimentaires on prend ce qu'on aime et ce dont on a déjà l'habitude. Mes plus gros usages sont:

- vanille,

- crêpe,

- sirop d'érable,

- noisette note pâte à tartiner,

- amende amère.

 

Mais après j'ai aussi:

- pizza (que je ne rachèterait pas car aucun intérêt selon moi)

- petit beurre,

- caramel,

- chocolat au lait.

 

Et je crois que c'est tout...

 

La tarte saumon avec la pâte d'épinard que j'ai faite hier soir, je vais la manger en entièrement ce midi.

Il faudra que je teste avec les yaourts au chèvre. Tu les trouves à quel magasin ?

Quand je veux un truc nouveau c'est un peu compliqué comme chez moi la plupart du temps c'est chéri qui fait les courses!

 

C'est le we que je pars en camping. Enfin du jeudi au dimanche!

Je vais faire ce que tu dis: être sérieuse dès que possible. Ça me servira d'un autre test aussi!

 

Ce matin, -500g! Top! Je pensais voir une perte mais pas d'autant!

Si tous les galas pouvaient être éliminés en 2 jours!!!

Du coup, à nouveau à +1.7kg de mon objectif.

Les semaines d'avant j'avais eu une baisse de semaines en semaines. Là c'est stable par rapport à la semaine dernière.

 

Bonne journée enfant-maison!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 06:12

C'est le we prochain que je pars en camping.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2013 à 13:49

salut !!!

oh lalal habiter pre s d'un étang, c'est clair que qd il fait chaud avec les bestioles ca doit être horrible .. je me souviens encore de destinations de vacances, ou je me suis fait littéralement bouffée !!

moi je laisse gd ouvert ttes le s fenêtres de l'appart

, en quartier résidentiel, pas de bruit

ce matin, me suis réveillée au son de la tondeuse mais bon .. ca m'a pas empêché de me lever tard ce qui est relativement assez rare chez moi

 

courses faites

j'ai enfournée

un délicious avec les modi de Cordy (2 carrés frais+ 1/2cc agar + 1/2cc gg) .. on verra bien !

je veux encore faire un cake salé pour demain et une quiche

slt là il fait très chaud dc si je rajoute mon four on ne tient plus ds la cuisine

je vais faire une pause là !

il fait tres tres chaud !!!!

 

pr les aromes, j'en ai plein

bc de fruités et des "forts" style noisette, chataigne, noix , caramel ...

en pce je mets les forts avec des sons et les fruités ds les pduits laitiers

mes cheeses je les faits svt a coco ananas...

 

alors le syaourts au chevre

selon la marque

les soignons = uniquement à Cora

les petits basque = uniquement à super U

ds mon Auchan et leclerc et carrefour market , aucun produit de chevre à 0%

 

ah oui je les trouve aussi ds mon bio (la vie saine) mais que ds celui là

avec dudu, faut vraiment aller fouiner partt !

 

ton guarana , c des gélules juste avec ca ? ou avec thé vert etc ?

car j'en a trouvé au carrefour de la marque juvamine, j'ai hésité

et puis je préfère le prendre ds une gde pharma au centre ville ... voir parapharmacie pr voir ce qui existe d'autres ...

je pense qu'avant debut juillet ca va etre dur de me liberer pr monter au centre ville (mon bureau étant légèrement excentré

au finissant mon draineur, j'entame le pot de BOP qui trainait

et je vais me faire du thé vert froid, c une bonne idée

et puis le thé vert c pas ce qui manque chez moi

en fait a la base suis très très thés verts

dc j'en ai pas mal essentiellement des mariage frères qui pour moi ne valent aucun autre thé.

 

je voulai ste demander tu calcules ct ton poids ..

je m'explique

depuis que je ne peds plus lol

je calcule autrement

cad que je prends en compte 1 fourchette de 1 kg

 

ca donne

je pese 102.80 kg (euh c juste un expl hein MDR )

je souhaite faire 100....

en fait là je fais + 2.8 kg

mais en fait j'accepte tt ce qui est ds le 100 ...

euh suis je claire

dc je ne sais jamais trop qd tu me demandes combien je fais en plus

car vu que l epoids ne sera jamais stable sur 1 chiffre

on va dire que je m'autorise une marge de 800gr (de 100 à 100.8 ) mm si idéalement je préfère la marge 100 à 100.5 .. oui oui je reconnais suis compliquée !

 

dc ds mon cas concret

là si je fonctionne par fourchette , me reste entre 1kg et 1.2 .. si je veux prendre le poids le plus bas de la fourchette

 

bon après petre que si je fais 100.8 , je voudrais faire 100.500 et puis 100 .. bref on devrait se comprendre

bon, j'esp que je ne t'ai pas filé un mal de crane avec mes calculs 

bonne journée

moi encore rien fait faut q ue je m'active !!

je dois en plus emmener monf ils à sa boum party

vais y aller a pied

ca fera ma marche de la journée !!!! hiii

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 18:59

Forum Dukan : habiter pres d un etang mouai on espere demenager enfin c est dans nos projets a moyen terme 1 a 2 ans tu me diras pour ton delicious facon cordy moi

Habiter près d'un étang...!! Mouai... On espère déménager. Enfin, c'est dans nos projets à moyen terme (1 à 2 ans).

 

Tu me diras pour ton délicious façon Cordy. Moi ce delicious je l'ai vraiment trouvé avec trop d’œuf, goût d'omelette...

Moi c'était hier soir la cuisine à fond les ballons mais apparemment toi c'était aujourd'hui!

Tu as eu le temps de faire tout ce que tu voulais ?

 

Pr les arômes, j'en ai aussi un fruité : Figue. Et j'avais oublié mais j'ai aussi noisette que j'aime bcp pr les cakes!

Coco ananas c'est deux arômes différents que tu mets ensemble ?

 

Oulala pour les yaourts au chèvre ça me semble compliqué!

On ne fait les courses ni à Cora (jamais mis les pieds) ni à super U,...

A voir à Intermarché que tu ne cites pas...

Pour mes magasins bio c'est Biocoop ou Bio Eveil. J'irai faire un tour si à Intemarché Chéri n'en trouve pas. lol

Mais je vais chercher un peu parce que franchement ça me fait trop trop envie!! 

 

Le guarana que je prends celui là précisément. Arkogélule utilise le nom cupaline. Mais c'est pareil.

J'achète ça en pharmacie.

 

Les thés mariage frères sont effectivement de très très bonne qualité.

J'aime bien aussi les Kusmi Tea, moins traditionnels.

 

Pour la méthode dont je calcule mon poids, tous les jours je regarde ce qu'affiche ma balance (2 ou 3 fois d'affilé lol ) :

- et d'une part, j'évalue l'écart par rapport à la veille,

- et d'autre part, j'évalue l'écart par rapport à mon poids cible.

 

Je ne prends pas en compte de fourchette de 1kg

 

Tu ma fais rire avec les 102.80 kg! Je me doute que c'était un exemple!

A moins de mesurer 2m je pense que personne ne consolide 100kg au final!

 

Quand tu dis "je fais + 2.8 kg" je pense que cela rejoins mon évaluation d'écart par rapport à mon poids cible.

Mais quand tu dis "en fait j'accepte tt ce qui est ds le 100", là je ne suis plus trop....

 

Qd je te demande combien tu fais c'est sur que ça me parle plus l'écart par rapport à mon poids cible.

Car les écarts au jour le jour on oublie vite où on en est sinon...

 

Moi aussi je m'autorise une marge de 2kg.

Mais pour moi cette marge devrait encadrer mon poids cible : des jours à -1kg et des jours à +1kg.

Ce serait parfait!

Mais bien sûr si déjà je revois mon poids cible sans tenir compte des grammes derrière je serait contente!

Ce matin j'étais à+1.7kg de mon poids cible. Donc pour ça il me faudrait au moins perdre encore 0.7kg.

 

Sinon une manière de définir un poids plus stable c'est de considérer des moyennes.

Sur mon téléphone où je note ma courbe il me donne les moyennes à la semaine, à 3 semaines, au mois,...

Ça c'est déjà beaucoup plus fiable je pense quand tu as bien consolidé car beaucoup plus stable.

 

Bon si je comprends bien, tu es à +1kg ou +1.2kg de ton poids cible en considérant le poids minimal de la fourchette que tu fais en ce moment, c'est ça?

 

C'était quoi cette boum party ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 20:52

- Dis!? A Intermarché tu sais s'il y a des yaourts au chèvre à 0% ?

- Non il n'y en a pas! Non, non! ... ils n'en vendent pas!

(et il se marre avant d'expliquer)

- Bah oui je ne vais pas te dire que je ne sais pas! Je ne vais pas me faire encore avoir...

(référence au tofu, lait de soja, sauce soja,... enfin tout ce qu'il ne savait même pas que ça existait et qu'il cherche dans il ne sait quel rayon)

 

Bref, il a fini par me dire de penser à l'ajouter à ma liste de course! 

J'ai bien rit en tout cas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 06:20

hello !!

 

alors les yaourts au chèvre ds la rayon yaourts avec les yaourts au chèvre nature, vanille

donne lui la marque "soignon" ou "petit basque" (ceux là vendu par 2)

en soignon, existe aussi FB de chèvre a 0% .... alors là une tuerie !!

rangés également juste a coté des yaourts au chèvre ...

ca permettra a Chéri de concentrer son énergie sur ce rayon 

 

Inemarché, l'enseigen existe mais pas trop sur me s chemins .. alors je ne px te répondre.

Mais ts ces produits c tres léatoire pr les trouver, certaines enseignes les vendent d'autres non ... au sein même d'une chaîne, c aussi diff

bref on courre tjs à la recherche Du produit !!!

 

bon alors ici hier méga méga chaud

j'ai qd fait bien tourner le four

cheese puis cake pui de nouveau ma quiche épinards chèvre ...

suis parée lol

 

là l'orage gronde, ca risque de faire mal ... ca va tomber d'un coup !

on va etre en perte nette de chaud mm si à l'intérieur la chaleur ets encore présente ...

 

bon ben moi du coup, entre le fait que j'ai été me coucher tres tard et mon reveil matinal, j'espere ne pas me choper un mal de crane

j'a déjà mal à l'œil , je v essayer d'avoir un RDV chez le médecin apres mon travail (hum hum .. je ne le sens pas du tt !!)

ca me semble être un orgelet (enfin, j'en ai eu un ya 20 ans .. dc souvenir souvenir ) .. en tt cas ca me gene et me fatigue l'œil

dc pas top avec les qqls heures de sommeil !

 

pr la question du poids :

si je veux faire 100, je tolére de faire 100.5 à 100.8 maxi !!! dc je calcule a partir de 100.5 (ou 100.8) pr savoir combien de +++

si je pese 102 kg = + 1.5 (ou 1.2) Kg en ++

en fait ds mon calcul vu que j'ai déjà du mal à perdre , j'intégre déjà ma marge de varaition

ca y ets je crois que c plu sclair !!!

 

bonn e journée

moi ca devrait aller

en ce moment c bcp de travail

mais ds le calme .... pas de strucs hyper speedant ou t'as un teaming ...

eh honnêtement c une autre manière de travailler qui ait bcp de bien !

 

ah oui une boom party c une boum lol

et autre chose, le délicous gouté hier ds la soirée .. très bon, plutôt compact mais pas du plomb

si ds des recettes tu trouves trop gout d'omelette, enlève 1 jaune

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 06:24

alors j'ai relu

pr répondre a ta question ton poids cible chez mo serai 100

dc tu calcules ton + par rapport a 100

moi j'ai fini decalculer comme ca

j'inclus déjà la variation max (qui au final tourne entre 500 et 800gr )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 06:25

et merci pr la photo je devrai trouver plus facilement

si je trouve autre chose d'interessant tjs autour de ce mm produit je te redirai

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2013 à 07:26

Coucou!

 

C'est toi qui ouvre ce matin! Lavage de cheveux et ménage de la cuisine avant de partir, je n'ai pas allumé l'ordi. Je t'écris donc de mon tel sur le trajet du boulot.

 

Merci pour les pistes pour trouver ces yaourts au chèvre! On va voir s'il trouve. Mais en général il persévère quitte à s'il a un doute m'envoyer en photo le produit! 

 

Pour intermarché c'est marrant. Moi j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans ma région! Il y en a partout! Par contre pas un Cora que je connaisse...

 

C'est sûr qu'avec ce régime on a découvert de nouveaux produits et du coup on courre tjs à leur recherche!

 

Moi niveau chaleur ça va mieux. Il fait chaud mais raisonnablement. L'orage était hier matin pour moi mais les températures n'ont pas chuté de bcp...

 

Tu veux prendre RDV ac ton médecin pour ton mal à l'œil ? Tu as ça depuis qd? Ça pourrait être un signe de fatigue ça... Tu as re-eu des malaises liés au sucre ou aux produits laitiers? Bon j'espère que malgré la fatigue tu tiendras la journée!

 

J'ai effectivement mieux compris comment tu calcul pour le poids. Vu que la perte est lente , ce n'est pas bête d'ntégrer déjà la marge de varaition. Ça fait moins mal au moral!

 

En tout cas ce matin ma balance a encore été sympa avec moi, -200g par rapport à hier!

Du coup je suis à:

+1.5kg de mon poids cible

= +0.5kg du haut de ma fourchette

Je l'ai eu finalement ma baisse hebdomadaire! Ce programme me convient super bien. Je me demande si ce ne serait pas mieux de poursuivre pour encore 1kg...

 

Pour le boulot j'enchaine les rdv aujourd'hui et demain. Je considère presque ma semaine comme terminée du coup. Ces rdv sont plus relationnels et informatifs donc pas de pression pour moi non plus. Et tous les projets sous timing attendront puisque je ne pourrais pas m'y pencher sur ces 2 jours...

 

Ok pour la boom party. Lol

Mais c'était à quelle occasion? Un anniversaire?

 

Un délicous plus compact ne me tente pas trop... Et le rhubarbe de ce matin était bon mais il n'y a pas à dire je suis accro à celui au tofu. Donc les autres me.plaisent forcément moins...

Je retesterai qd mm le delicious avec les modifs et un jaune en moins alors.

Et je referai le rhubarbe également avec légèrement moins d'agar-agar.

 

Bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 10:11

cc

juste pr éviter de te répondre

le délicious tu px le faire comme ds mes commentaires sous la recette

avec 4 petit suisses + 300 gr FB + 3 oeufs

ou pour un coté légerement plus compact = la mm chose que ci-dessus + 2 carres faris de 25 gr + 1/2cc agar + 1/2 cc gg

 

boum organisée par la municipalité. chaque année pour tous les jeunes du primaire.

C'ets une tres belle initiative je trouve

 

allez je file rebosser

bonne journée

moiaussi ce progr ets l ebon .. petre pcq nous avons aussi déjà perdu et consolidé

si tu px continue, si tu es motivée et pas frustrée

moi je vai svoir comment ca se passe puis ej me demande si je ne vais pas alterner pour éviter que mon corps ne s'habitue trop a ce progr !

 

@ ce soir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 19:19

cc

alors ca y ets j'ai pris le temsp de passer a la para et à la pharma

j'ai acheté du guarana en gelulle

j'a vu aussi spiruline

masi ca ne me semble pas etre la même chose

suis dc restée sur le guarana ...

on verra bien

de tte facon, je n rien a perdre

mm si suis pas trop compléments alimentaires

 

piouff que faut il pas faire pr perde du poids et /ou se maintenir !!!

 

je te confirme les yaourts chevre soignon, une tuerie !!

il m'en restait plus qu'1 , je me suis dis ca va etre fade

et ben mm avec 1 yaourt nature

la quiche est topissime !!!!

 

moi je viens d'enfourner un gâteau yaourt

pr la kermesse demain, j'avais zappé mais me s fille s me l'ont rappelé

dc là mon four vient de sonner

je v le laisser refroidir avant de la décorer après mangé

 

parfois je me dis qu'au final c facile de faire à manger

honnêtement suis rentrée vers 18h40 et là mon four bien de sonner

bon, j'ai pas chômé hein lol

entre temps repas de la famille prêt

je fais svt des salades de fruits frais le soir

hop melon, kiwi, pêche, pommes , bananes

et un yaourts velouté dessus (en guise de chantilly) et le tour est joué

 

pr demain mes repas st faits

e ne sais mm aps si j'aurai le temps de manger demain midi, petre juste avaler un truc entre 2 (ce dt j'ai en horreur, en pce ds ces cas là, je ne mange pas car moi qui dit manger = pause mm de 15 min mais pause qd mm)

j'ai un pot au buro de gde envergure et je dois passer faire qql courses avant d'enchainer avant la kermesse !

bref ca va etre encore al course

 

allez je file manger

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2013 à 19:37

Bonsoir!

 

En effet c'est super d'organiser ça pour les enfants! Votre ville propose d'autres trucs dans le genre ?

 

Cool pour le guarana! Tu me diras ce que tu en penses comme effet sur toi!

Moi j'en reprends régulièrement.

 

La spiruline je n'ai jamais testé...

 

Moi je prends très très très régulièrement des compléments alimentaires.

En ce moment :

- huile de bourrache pour l'hydratation de la peau

- gattilier pour réguler mon cycle hormonal

- vitamines

 

Hâte de goûter les yaourts chèvre soignon, ça devrait me plaire ça !!

 

A midi j'ai bien géré le restau : saumon et haricots verts + 1 café.

Bon c'était un peu gras mais franchement j'ai vu pire!

Pour ce soir j'ai fait un flan courgettes oignons basique qu'on va manger avec des steaks.

Pareil que toi je n'ai pas chômé ce soir!

J'ai râper 3 courgettes et émincé 2 oignons à la mimine (toujours pas de robot) pour faire mon cake, j'ai fait deux flans chocolat au lait de soja et j'ai laver mes bacs de frigo dans la baignoire... tout ça en 1h!

 

C'est vraiment bon les salades de fruits frais! Tu me fais envie avec ton melon, kiwi, pêche, pommes , bananes!!

 

Que penses tu d'adapter un cheese avec du lait de coco ??

 

Je repasserai peut être tout à l'heure! Moi aussi je vais manger là, enfin cuire mes steaks d'abord!

 

@ tte!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2013 à 20:35

Hé mais dis moi! Tu as eu le tps de passer au docteur ?

Ça va mieux ton œil ? Tu ne m'en as pas reparlé...

 

J'ai trouvé un truc trop bon et tout simple. Peut être as tu déjà testé.

1 verre de lait fermenté avec 6 gouttes d'arômes vanille et de l'édulcorant. On dirait du yop!!

Moi qui n'aime pas le lait froid je ne m’attendais pas à ça!

 

Au frigo un Beaufort m'attend pour mon fromage de demain! Vivement la journée du fromage! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 23:05

oui tu as tres bien géré

le truc c qu'il faut éviter le strucs trop gras ou sucré .. myo, sauce .. frites et desserts !

dc là ca devrait le faire

parfosi un peu de gras et tu perds qd mm , comme si le corps en avait besoin pr redemarrer !

 

alors oui j'ai oublié de te répondre

mon œil visiblement pas d'orgelet

pas de conjonctivite nn plus, dc petre une allergie ... bizarre

bon, je vais mettre du sérum, on verra bien si ca passe oou pas

mais alors c pas en ce momentq ue j'ai envie de perdre du temps ds une salle d'attente

bizarrement le soir j'ai aussi une espèce de torticolis et puis ca passe en journée !!!

 

pr le lait fermenté

oui oui déjà testé

svt je fini la bouteille pr tester mes aromes lol

ca descend direct !

 

bon, ben moi j'ai mangé comme une truie ce soir

que dudu certes mais bcp trop

demain, je fais ds le light .. et je limite les pduits laitiers dt j'ai fortement abusé ce soir

mon cheese a disparu du frigo

hop un truc de moins, une tentation de moins, je remettrai le couvert le we prochain, sinon, j'abuse comme d'hab

pas poss d'etre a ce point pas raisonnable

 

pr te répondre des que je n'abuse pas de pduits latiers ou sucre industriel, aucun signe

là étant donné que mon lourd quota de pduits laitiers a qd mm été réparti ds la journée je le ressens moins

mai sje sais d'avance que demain en me levant ca pèsera sur mon estomac et disparaitra ds la journée si je ne mange plus !

 

je te dirai l'effet du guarana

d'ailleurs je vais aller relire ton lien hist que je sache les effets que je suis sensée avoir

en attendant je vais me remettre au thé vert des ce we ! ca marche bien sur moi !

pcq en ce moment je carbure au café et c freine ma perte , enfin, je pense !

 

pr un cheese avec lait de coco

disons qu'en pce ce lait est très gras

dc je te laisse faire le test mais ca ne peux être que bon lol

jamais trouvé un lait de coco a moins de 17% de MG

 

alors les salades de fruits oui c top! plein de vitamines frais et léger !

perso je mange svt des pommes comme fruit

car je recherche du croquant et sucré

et après 1 pomme suis bien calée 

 

alors pr te répondre la municipalité je crois n'organise que cette boum annuelle

après le reste c plus du ressort du périscolaire

mais là c payant !!!

alors que la boum c gratuit faut juste ramener bonbon, gato ou boisson

mais en effet je trouve l'initiative super chouette car justement elle s'ouvre a tous les enfants et pas que ceux qui vt au péris

 

demain am suis en congé kermesse maternelle, j'ai décoré mon gato (en plus j'échappe au pot organisé pour tous .. mm si en pce je ne fais que passer au tt début ou a la fin et rien ne se voit .. je prends un café et je papote a droite et à gauche ...on m'a déjà dit que j'y été attendu ..lol )

bon comme d'hab suis pas ultra satisfaite (de la déco du gato )

mais disons j'ai fait avec les moyens du bord

ma pate a sucre blanche et rose, trop trop dur du coup poubelle

je me suis retranchée derrière de la pate d'amande verte , blanche et rose (pas envie de me lancer ds une ganache choco avec plein de déco )

bon, ca plait aux enfants c le principal

et c juste hist de ne pas ramener un simple gato saupoudré de sucre glace !

 

sam matin, j'ai la kermesse du primaire

bon, là je tiens le stand et participe a la courses Ela en tt qu'organisatrice, dc je passe mon tour pr le gateau !!!

 

faut juste espérer que la pluie cesse

auj super beau ds la journée, pluie le soir

et hier soir

un peu plus loin, de chez moi (mais pas trop qd mm) de mégas grêlons, la ville a été déclarée catastrophe naturelle !

c qd mm horrible tt ce que peu causer la météo !

 

allez je regarde un peu ce qui se passe ici et je file !!

c demain que tu pars avec tes amis ?

vs allez loin de chez toi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2013 à 06:17

Bonjour!

 

Aller on se motive!

Encore un restau à gérer ce midi, ça devrait le faire...

Et puis ce soir un ami nous a invité pour la fête de la musique! (ce n'était pas encore prévu)

Bon je prendrais des jus de tomate ou du Perrier comme d'hab! Et ça me fait plaisir de sortir un peu!

Et après on s'attaque au weekend!

Oui, c'est demain que je pars chez des amis. On a 1h30 de route pour s'y rendre. Loin mais pas trop donc.

 

Sinon ça va pour hier midi car ce matin pas de dégâts sur la balance!

 

Bon j'espère que ça passera vite pour ton oeil alors... et que tu n'ais pas besoin de retourner au docteur!

 

C'est marrant comme parfois on n'est pas raisonnable! Engloutir un cheese, comme on sait que c'est PP, ça arrive!

On part plein de bonnes résolutions : "aller je vais m'en couper 1/4"!

Et une fois ce quart avalé : "j'en prendrais bien encore un peu. pas si grave de toute façon." et hop 1 autre quart! 

 

A vrai dire je ne me suis pas particulièrement renseignée sur les effets du guarana.

Mais sur moi je constate que mon poids est beaucoup moins difficile à gérer quand j'en prend!

Ça a tendance à me faire perdre (de l'eau ou du gras je ne sais pas)

 

Si j'expérimente un cheese avec lait de coco je te dirais ça!

Ce soir je refais un rhubarbe avec un peu moins d'agar-agar et après il faut vraiment que je refasse celui au tofu. J'en rêve! lol

 

Comme je ne mange que des fruits de saison les pommes c'est fini pour moi.

C'est seulement de septembre à décembre qu'elles sont vraiment bonnes.

Après je les trouve souvent farineuses...

 

La boum, c'est vraiment une initiative super chouette oui! Les petits doivent se régaler!

 

Tu m'enverras une photo du gâteau pour la kermesse maternelle? Je ne sais pas si tu l'as pris ou non en photo.. mais comme tu me parles de déco du gâteau je suis curieuse! 

 

Quelle organisation avec tes 3 enfants!

Je te l'ai déjà dis mais je suis admirative de ta gestion... avec toute cette cuisine que tu arrives à faire en plus!

 

C'est vrai qu'en ce moment la météo a fait bcp de gens bien malheureux...

La grêle c'est aussi la cata... pour les serres, les récoltes aussi...

On ne peut pas contrôler grand chose dans ces cas là.

Vers chez moi il y a souvent des inondations... les gens perdent tout!

 

Bonne journée kermesse alors! Moi je file finir de me préparer et je décolle dans 15 minutes!!

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 07:35

hello

bon resto alors ....

c qd mm chouette d'aller régulièrement au resto ... enfin sauf qd on est au régime 

tu vas assurer comme d'hab

tu as de la chance de pouvoir choisir ton menu

ce n pas forcement le cas qd on est invité.

bon, ben moi ds mon job actuel, pas de resto .... dc je ne me pose pas ttes ces questions lol

qd j'ai débuté m a vie prof, j'avais entrepris un régime à ma sauce (avant de connaitre dudu)

ben mm avec des resto de temps a autres j'arrivai à perdre

apres ca la régularité qui compte

lors de mon 1er dudu, pareil le we de ma 1ere semaine, hop un 4 heure avec ma cop

ma fille n'ayant rien avalé , ben j'ai tt terminé (crêpe choco) ... alors qu'au départ rien pris !

15-21j plus tard, cette mm cop, crêpe party pr la chandeleur ..... 2è écart plus conséquent

au final j'ai toujours poursuivi, jamais fais de journée gala et j'avais super bien perdu !!

bon après ces écarts étaient qd mm restés exceptionnels.

 

bon, ben moi j'ai tjs ces pduits laitiers sur l'estomac !!!

l'avantage c que le lendemain d'une "orgie", ben je n'en fai s plus !! ca me remet les idées en place directement.

oui comme tu dis autant on peut etre très stricte autant on peut parfois être très "large" !

bon, moi ma faiblesse c tt ces trucs 100% PP , je me dis c bon c sans toléré dc j'ai plus de mal à me restreindre

c le défaut de dudu, mais aussi son avantage qd tu as envie de craquer tu px tjs te rabattre sur un truc et t'empiffrer

bon, le tt c que des la conso , ces mauvaises manies s'arrêtent !!

 

bon, tjs mal à l'œil

ca me tire en fait sans que ce soir rouge vu de l'extérieur

vu que cette am suis en congé pr cause de kermesse , je vais prendre un rdv en fin d'am

car en plus du fait que ca me fatigue l'œil j'ai peur qu'à force ca me donne des maux de tète.

je pense qu'il me faut juste un collyre ... bon, faut que j'appelle a partir de 8h .

 

allez je file me préparer

faut que je trouve des habits colorés pr les enfants , obligation de la kermesse !

bonne fête de la musique !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2013 à 17:46

Et voilà c'est le weekend!

Alors cette kermesse et.ce gâteau??

Le temps a été clément??

 

Mon restau a été bien géré mais difficilement. Petit moment de torture. Va savoir pourquoi, mais ce matin une envie de pizza m'a prise. Et au restau, en annexe au plat traditionnel, une liste de pizzas. Je n'ai même.pas regardé la liste! Haaaa!! La table d'à côté se fait servir 2 superbes pizzas dont l'odeur était... de trop pour mon envie! Haaaa!! J'ai commandé: un tartare de thon en entrée et un tartare de boeuf et salade en plat! Mais j'ai du prendre sur moi! Holala...

 

Oui c'est super chouette d'aller régulièrement au resto ... hors régime! En plus c'est quand même très souvent de très bons restau (dc ac de très bonnes pizzas! Euh... mon esprit fait un blocage pizza) LOL

 

Heureusement que je peux choisir à la carte la plupart du temps. Mais pr des formations ou conférences, où.on est nombreux, c'est parfois repas imposé...

 

Là j'essaie de m'en tenir au rythme du programme. Mais sinon c'est gérable de faire de tps en tps de bons restau sans pour autant prendre de poids. Il faut savoir trouver un équilibre entre plaisir et raison! Tant qu'on est globalement raisonnable et que l'on mange équilibré avec quelques écarts exceptionnels ça se passe bien.

 

Pour moi aussi les trucs 100% PP , je me dis que c'est bon ce n'est pas si grave dc j'ai plus de mal à me restreindre...

 

C'est un gros avantage de ce régime pour limiter la casse de craquage. Mais c'est vrai que c'est une mauvaise manie qu'il faudrait pouvoir gérer.

 

J'ai pensé à toi aujourd'hui! J'ai eu mal à l'œil à un moment donné!! C'est passé. Je pense que j'ai du me frotter sans m'en rendre compte et avoir du maquillage ou peut être de la crème ds l'oeil!

Tu as vu ton médecin alors?

 

Bonne fin de journée et bon weekend!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 19:22

hello !!!

alors on est ttes les 2 pareilles 

kermesse réussie à échapper à la pluie et pourtt a mon pot de midi ds le cloitre il pleuvait bcp !

il faisait frais mais en tt cas tt a ppu se dérouler dehors.

 

mon gato disons que pour 5 min de prépa et 20 min de déco ca allait 

par contre il y aavait des gatos magnifiques

et certains avaient l'air trop trop bon !!!!!!!

j'ai moi aussi eu une envie !! "goute, tu vas pas prendre 10 kilos et de tte façon, t déjà à ton juste poids "

et puis je me sui s raisonnée "auj c pas gala " !!

et je me connais (j'aurais déjà gouté TS les gâteaux ) , j'aurais continué ce soir .. y a des jours ou je ne le sens pas du tt !

bref j'ai résisté , ce soir j'avais très faim (plutôt rare chez moi)

dc hop konjac, poisson, qqls asperges et là tt est nikel et suis bien contente !!

ca m'aurait foiré tt mon we ces gâteaux

dc sinon, keremsse sympa

je tenais dc la buvette/gateau

je remets le couvert demain pour le primaire !!!!

 

j'ai acheté de la ricotta, je vais faire un gato pour mon gala de dim avec !!!

 

pr mon œil alors ce matin, j'avais mal , ca me tirait en fait

ca s'estompe ds la journée

du coup, entre mon œil et ma fatigue accumulée par mes nuits courtes de ces derniers jours, on peux pas dire que j'étais tres efficace

bon, j'ai déjà fini ttes la paperasse adm , lundi je me mets à mes dossiers !!

j'ai du coup, rangé mon buro !!

 

alors suis qd mm allée chez le doc

ben il ne sait pas ce que j'ai dc il me renvoie chez l'ophtalmo

.. super !!!

déjà pr avoir un rdv mm si elle me prends en début de sem , honnêtement je vais essayer de m'en passer car pas envie de prendre congé pr ca !!!

j'espérais au moins sortir avec un collyre , ben nn

je lui dis j'ai mal au coup le soir sorte de torticolis et ca passe en journée il me dit ca doit être du au stress, fatigue ..

bref .. ct perdre son temps 

 

bon moi ce we je DOIS bosser , j'ai un gros truc vendredi am

dc faut que je bosse, bon, pas évident tt ca ! et pas trop envie !!!

 

pr demain, je vais tenter un truc .... une sorte de porridge version semoule

je me dis que ca ressemble a du son d'avoine, dc je vais tenter !!!

 

les restos oui si ce n pas des trucs méga lourds gras et sucré , c pas ca qui nous ferra prendre du poids

faut juste éviter les 4 fromages avec la banana split en dessert a chaque fois lol

mais déjà pouvoir choisir c un gd privilège car au moins tu px alterner le lourd avec le léger !!!

 

allez moi je vais faire mon porridge

j'ai déjà cuit la semoule

j'hésite encore sur le mode opératoire

soit juste lait et agar soit avec un œuf sans agar ...

bref je verrai une fois tt débarrassé et rangé , selon l'inspiration du moment

 

Bon we !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2013 à 20:48

Contente que la kermesse ait été réussie!

J'espère que vous aurez beau temps pour celle de demain aussi!

C'est la période des kermesses! Pour les enfants de mes collègues c'étaient aussi aujourd'hui.

 

Bravo à toi aussi d'avoir résisté à la tentation!

Pas facile entourée de tous ces gâteaux aussi...!

En tenant la buvette et le stand gâteaux j'imagine...

 

Tu fais quoi comme gâteau avec la ricotta? Moi j'en ai acheté qu'une fois pour faire un dessert en verrines.

C'était très bon. Mais ce n'est pas habituel pour moi de manger cela!

 

Pour ton œil j'espère que ça va s'arranger... C'est sûr que c'est pénible de devoir courir après les rendez-vous médicaux!

Tu pourrais pas aller en pharmacie pour qu'ils te donnent un collyre ? Il doit bien y en avoir sans ordonnance.

On courre toujours après le temps alors qd des trucs pareil viennent se greffer au planning c'est pénible! Mais bon la santé...!

 

Pour ton torticolis c'est bizarre.

Ça doit être à force de brasser les fromages blancs, petits suisses et tofu pour les cheeses!!!! LOL

Plus sérieusement, tu ne prends pas une mauvaise position à ton bureau ?

 

Ton porridge version semoule c'est sucré ? Moi je n'aime pas les gâteaux de riz ou autres gâteaux de semoule...

Mais bizarrement j’adore les porridges!

En tout cas je pense que je l'aurais fait sans œuf. Je ne sais pas pour quoi tu as opté! Tu me diras!

 

Pas de mal à éviter la pizza 4 fromages avec la banana split en dessert!

Car quand même!! après la 4 fromages je suis bien calée!!! LOL

Mais oui dans l'esprit c'est ça!

 

Vraiment pas cool de devoir bosser le weekend. Je compatis!

En tout cas je te souhaite quand même de passer un très bon weekend et profite bien de la kermesse de demain!

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup l'occasion de me connecter ce weekend.

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.