Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 22:11

wouaaaaaa, l'est belle ta photo, sumo! j'espère que cette recette a bien mérité ta fève tonka si chèrement acquise!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 22:25

vi pas mal la tonka tata !

(photo pas très belle mais c' était pour te la montrer)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 14:30

tres jolie tarte sumo!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 16:28

merci mylilounette (belle ET BONNE!)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:14

Forum Dukan : sumo s mendiant sans oeufs et sans edulcorant 350 gr de lait ecreme liquide 100 gr de pain couplet en tranches 2 pommes reduites en compote 200 gr de

Sumo's Mendiant:

(sans oeufs et sans édulcorant)

 

-350 gr de lait écrémé liquide

-100 gr de pain couplet en tranches

-2 pommes réduites en compote

-200 gr de lait fermenté

-4 figues séchées, 4 pruneaux, 4 abricots secs

-20 gr de poudre d' amande complète

-4 gr d' agar

-2 càc d' amandes éfilées

 

-Mettre à chauffer le lait écrémé 3 minutes au MO

-Y ajouter le pain "déchiré" en gros morceaux

-couvrir le tout pdt environ un quart d' heure

-réduire les 2 pommes en compote (4 min au MO dans une papillote), puis les mixer avec le lait ribot (dans lequel vous aurez préalablement délayé l' agar)

-remuer le mélange pain/lait avec une fourchette afin de "casser" les morceaux de pain

-y ajouter la poudre d' amande complète

-mêler les 2 préparations et mélanger

-Ajouter à tout ce mélange les fruits séchés coupés en 2 ou 3 morceaux (garder de gros morceaux)

-mettre le tout dans un moule de 18 cm max (j' ai utilisé un moule en pyrex rond, chemisé de papier de cuisson)

-parsemer d' amandes effilées

-au four à 180° degrés pdt 10 min puis prolongé à 170° pdt une heure supplémentaire

-laisser poser une nuit au frigo avant dégustation

 

Excellent!

 

NB: la prochaine fois je rajouterai de la maizena pour une effet plus "compacte"

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:24

zooooooliiiiiiii! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:26

Forum Dukan : barres de cereales au choco 46 gr de son d avoine 10 gr de son de ble 16 gr de flocons d avoine 3 cas d eau 1 cas de sirop d agave 10 de lait en poudr

barres de céréales au choco:

 

-46 gr de son d' avoine

-10 gr de son de blé

-16 gr de flocons d' avoine

-3 càS d' eau

-1 càS de sirop d' agave

-10 de lait en poudre non mixé

-1 càc de graine de sésame grillés

=> mélanger le tout (la masse ne doit pas être trop humide)

 

nappage au choco:

-6 gr de cacao dukan

-15 gr de lait en poudre mixé

-4 càc de lati de noisette (possible avec du lait écrémé, lait d'amande etc ...)

=> mélanger le tout jusqu' à obtention d une pâte lisse mais qd même compacte (elle va durcir par la suite, possibilité de mettre de l'huile paraffine pour une texture plus brillante)

 

-prendre 2 petits moules à cake en silicone

-tasser 1 moitié de la masse dans le fond du moule, bien applatir

-idem pour l' autre moitié

-parsemer des graines de sésame sur le dessus pour chacune des barres

-mettre au four à 180 degrés pdt 3 min puis sortir les barres des moules et les placer sur une plaque de cuisson pdt encore 5 min, -laisser refroidir dans le four 10 min environ tjrs sur cette plaque afin de rendre les barres croustillantes

-les sortir et laisser refroidir

 

- napper la face sans graines de sésame d' une moitié de pâte au choco puis idem pour l' autre

-placer au frigo toute une nuit

-déguster le lendemain matin ....

 

bon ap' !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:29

booooooooon tata le mendiant !!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:42

suis pas pudding et gateaux au pain rassis, sumo.... même pas pain perdu... désolée, mais cette recette sera pas pour tata.... par contre, les barres de céréales.... je cherche toujours la recette idéale... sera-ce la tienne?...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:43

bien croquantes?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:52

testé une 1ERE version ce matin, refaites ce soir, verdict demain !

(à mon avis la seule solution pour qu' elles soient croustillantes (sans oeufs dur dur) c' est de les faire pas trop épaisses (mais alors pas aussi bon) et de les laisser sécher au four !

je crois que les miennes sont trop cuites ce soir!

je t' en dirai plus demain !

(ce genre de barres dans le commerce ne sont pas croustillante donc c' est pas vraiment l' effet que j' ai voulu rechercher)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 21:53

les textures genre mendiants j' avais bien compris que c'était pas ton truc tata !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2011 à 23:09

mmmmmmmmmm ben moi ton mandiant il me parle!enfin il me parlera dans le futur.............................peut etre!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 08:05

mylilounette

j' en ai remangé ce matin mylilounette, encore meilleur 2j après ! trop bon et ça cale bien comme petit dej' !

 

tata

verdict des barres ce matin: étonnement croustillantes sur les bords ! (les faire séchez hors des moules en silicone)

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/10/2011 à 14:13

Sumo.......................je t'♥ !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2011 à 14:28

ouhh une amoureuse !!! j' aiiiiime ....

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 20:44

Forum Dukan : noisetine http www proteinaute com recette_noisettine_au_chocolate_custard 5229 html a la pistache base 90 gr de son d avoine 20 gr de son de ble 1 pinc

Noisetine( http://www.proteinaute.com/recette_noisettine_au_chocolate_custard-5229.html) à la pistache:

 

base:

90 gr de son d' avoine

20 gr de son de blé

1 pincée de bicar

1/2 càc de levure chimique

100 gr de lait fermenté

 

=> mélanger le tout et mettre au four 10 min à 180 degrés dans un cercle à patisserie (amovible pour ma part) de 18 cm

 

crème pistache:

500 gr de tofu soyeux

1 càs d' hermestat liquide

2 càc de pâte à pistache non sucrée

1 càc d'arôme pistache

1 càc de vinaigre de cidre

 

=> mettre le tout dans un blender et mixer longuement

rajouter cette crème sur la base aux sons au four à 170° pendant 25 minutes

 

chocolat custard:

300 ml de lait écrémé

2 oeufs

1,5 càc d'hermestat liquide

10 gr de cacao dégraissé(j' en mettrai plus la prochaine fois)

2 feuilles de gélatine

 

=> mettre le lait à chauffer avec le cacao

-pdt ce temps battre les oeufs entiers avec l' hermestat

-faire fondre les 2 feuilles de gélatine dans l' eau

-lorsque le lait est bien chaud le rajouter doucement en remuant aux oeufs, remettre le tout sur le feu à feu doux (th 6 puis 7) jusqu' à ce que le mélange épaississe

-retirer du feu lorsque la préparation nappe la cuillère, mettre les 2 feuilles de gélatine, bien remuer, attendre un peu pour mettre sur la crème de pistache

-rajouter le chocolat custard lorsqu' il est tiédit

-à déguster après une nuit au frigo.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 20:49

Forum Dukan : muffins ricott framboise poire 250 gr de ricotta 2 oeufs 50 gr de maizena 1 poire vous pouvez en mettre 2 1 poignee de framboise melanger le tout y aj

muffins ricott' framboise/poire:

 

250 gr de ricotta

2 oeufs

50 gr de maizena

1 poire (vous pouvez en mettre 2)

1 poignée de framboise

 

-mélanger le tout, y ajouter la poire coupée en dés

-mettre une couche dans des moules à muffins, mettre quelques framboises au centre puis recouvrir avec de la pâte (vous pouvez remplir vos moules puisque la préparation ne gonfle pas

-rajouter une framboise sur le dessus

-au four à 180 degrés pendant 15 min

 

=> laisser poser une nuit au frigo !

 

cela m' a donné 5 muffins .....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 21:10

arg! j'ai oublié de racheter de la maïzena cet aprèm aux courses! damned!

autrement, j'ai tout ce qu'il faut! (je mettrai des brisures de framboise que j'ai au congèl, ou des myrtilles sauvages... à voir)

que penserais-tu d'un peu d'arôme amande amère avec?

y sont comment tes muffins, sumo?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 07:48

Il y avait lgtps que j'étais pas venue chez ma copine Sumo. Je vois que ça chôme pas ici !!!!!

Ttes ces photos , elles sont délicieusement appétissantes ...

Bravo à vs 2 ,Sumo et Tata .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 07:50

Je rejette 1 oeil sur les muffins ; trop ,trop beaux !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 08:25

lilirose

le mariage poire/framboise n' est pas mal du tout !

merci pour ton petit com' à bientôt j' espère ...

 

tata

les muffins, un peu trop secs à mon goût, soit les laisser moins longtemps au four; soit monter les 2 blancs en neige ! heuresement que la poire et la framboise sont bien humides, à mon avis avec des brisures il manquera ce coté frais/humide qui contraste avec le compact de la ricott+oeufs .... à toi de voir, ton verdict m' intérresse (comme toujours).

Avec des myrtilles ce doit être très bon !

l' amnade amère ça peut le faire effectivement, personnellement j' aime tellement le goût de la ricott' que je trouve dommage d' y ajouter un goût chimique... j' aurais voulu y mettre de la poudre d' amande mais mon petit dej' était dejà bien copieux ... la prochaine fois de tente avec poudre d' amande et blancs montés en neige.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 16:25

Sumo , ta version de la noisettine me faisait trop envie et ça y est j'ai succombé ...

Ce matin ,j'ai enfin tenté de faire mon tofu maison avec du nigari .Essai concluant , quoi de mieux que la Noisettine pr le sublimer .

J'ai fait ta base ss bicarbonate .

Pr la crème , je me suis contentée de l'arôme pistache . + 1 pincée d'agar-agar .

Là c'est ds le four .

Pr le chocolat custard , je crois que je vais le zapper . Lili ,n'est vraiment pas sérieuse en ce moment , alors elle limite les tolérés .

 

Tant que je suis ds les expériences , je crois Sumo que tu utilises la gomme de guar. Pourrais-tu me conseiller car je ne sais pas trop quoi en faire ? Merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 19:29

Lilirose:

la gome de guar je trouve cela fantastique ! j' en avais acheté sans savoir m' en servir... donc j' y suis allée au pif!

en fait, pour faire simple c'est comme de la maizena, un épaississant, sauf qu' il en faut bcp moins en quantité !

une demi càc pour 500ml environ, j' en mets dans mes clafoutis, creme anglaises bref tout ce qui contient du lait et qui doit épaissir !

si tu as d' autres questions n'hésites pas ...

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2011 à 20:06

Merci pr ta réponse .

Je l'ai essayé ds 1 cake pistache : oeuf , avoine ,blé , lait ribot et 1/2 c.c de guar . ( 1 peu en remplacement du lait en poudre ).

J'ai bien aimé , mais à savoir si la gomme y est pr qqe chose ???

En tt cas ,merci pr ta disponibilité .

Bonne soirée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.