Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

"Se faire plaisir en stabilisation sans frustration" (volet 5)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 11:29

@ Spélaih

 

tu avais lu ce que je t'avais écrit sur la stabilisation ww :

j'ai trouvé un article ww là dessus je te le mets :

 

J'ai bien retrouvé les fameux 6PP en plus chaque jour que j'avais lu qq part :

 

Avant tout, sachez qu’il est fortement recommandé de continuer à noter pendant ces 6 semaines de stabilisation afin de prendre conscience des modifications de votre alimentation. Pour arrêter de perdre du poids, il vous faut désormais trouver des stratégies pour consomme plus d'unités ProPoints tout en continuant à manger sainement. Pour cela, vous ajoutez des unités ProPoints à votre capital ProPoints journalier ou à votre Réserve Hebdo. Lors de votre première semaine, commencez par ajouter 6 unités ProPoints par jour à votre capital ProPoints journalier et si vous êtes un adepte des Journées Sans Compter augmentez votre Réserve Hebdo de 6 unités ProPoints pour chaque Journée Sans Compter de la semaine.

 

Ensuite, semaine après semaine, observez les effets de ces changement sur votre poids et ajustez votre capital ProPoints® journalier en fonction de ce que vous dit la balance.

 

•Si vous continuez à perdre : augmentez votre capital ProPoints® journalier ou votre Réserve Hebdo (pour celles et ceux qui suivent les Journées Sans Compter) en ajoutant 3 unités ProPoints® par 500 g perdus.

 

 

•Si vous reprenez du poids : diminuez votre capital ProPoints® journalier ou votre Réserve Hebdo (pour celles et ceux qui suivent les Journées Sans Compter) en retirant 3 unités ProPoints® par 500 g perdus.

 

Y a une COQUILLE à mon avis c'est 500 gr de pris (et pas perdu) : par contre je trouve ca dur ..... 3PP en - par 500 gr (tres peu, varaition du corps etc ..)

 

 

•Si vous restez stable : ne touchez à rien et continuez sur votre lancée !

 

Vous avez désormais plus d’unités ProPoints à disposition pour composer vos repas. Pour les utiliser de manière intelligente, gardez à l’esprit les atouts de la forme. L’idée n’est pas de vous jeter sur les gâteaux secs et les biscuits mais bien de manger plus tout en continuant à manger bien ! Pour continuer à manger de manière saine et équilibrée, tout en utilisant vos unités ProPoints en plus voici quelques idées :

 

•Remplacez vos aliments allégés par des aliments « normaux », particulièrement les laitages.

 

 

•Introduisez au moins une portion de poisson gras par semaine (thon, saumon, maquereau, etc.) C’est excellent pour la santé et c’est délicieux.

 

 

•Augmentez un peu la taille de vos portions.

 

 

•Offrez-vous un peu de fromage de temps en temps.

 

 

•Ajoutez une à deux matières grasses par jour (misez sur les huiles végétales)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 12:50

et voilà cela recommence j'ai un mal de crâne moi !!! j'y pige décidément que dalle lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 12:52

c'est quoi le fraisisus ???

 

donc Caro toi aussi tu fais ww ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 12:53

Coucou les filles !!

 

Caro oui j avais lu mais comme je ne sais pas trop a quel point correspond quoi pas évident de juger si mon alimentation de stab est raisonné ou dans la norme en fait ??

Faudrait une fois que tu me calcul mes points par jour ( rires)

 

Mince la polenta je suis même pas sur de connaître moi ?? Lol

 

Aujourd'hui carnaval a l école du petit alors après-midi spectacle et beignets hihi je crois pas que je vais me contenter du the ou du café moi

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 12:58

Ange c'est moi qui avait demande a fajette et caro si ww avait une partie stabilisation et si oui en quoi elle consistait vu que avec ce régime la on mange déjà de tout 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 13:00

Le fraisius ange j'attends la récette .. je n'arrive pas à la trouver ...

Ange on peut dire que je compte oui

Spéliah personne ne peut te dire combien de points tu fais

moi je dirai le mini 26 pp dc + 6 PP de stab ca te fait 32 pp par jour

maintenant te dire si tu manges pr 32pp par jour, j'en sais rien

faudrait que tu calcules le nbre de PP excat de tt ce que tu mets en bouche !

je px juste te dire que si tu manges des leg et fruits natures = 0 pp , le reste .... x PP et ca dépend vraiment de l'aliment.

j'avais dit ici que les aliments fortement protéiné mm si o MG et O glucides te coutent malheureusement pas 1 PP svt 2 voir 3 à la portion (expl de fromage style st pierrelin)

 

noon Ange je ne suis pas ambassadrice de ww .... (rires)

j'ai simplement vadrouillé par mal sur leur site (là je reconnais il est merdique et je n'accroche pas trop)

tu comme je connais la bible MM (qui est tt pres de moi ds mon tiroir de bureau (mais là aussi trop compliqué à suivre sauf si on est asociable)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 13:03

Spéliah

la polenta c un truc jaune ... avec une viande en sauce c super bon !

ou alors grillé avec fromage fondu dessus

 

par contre attention faut constamment remuer sur le feux et ca éclate dc ca te brule

essaye c vraiment bon !

 

on va dire que ttes tes crasses st prises sur la réserve (rires)

pr le reste c un repas normal féculent 1/2 assiette le reste de la moitié moit moit leg et protéine, en dessert pduit laitier+ fruit

si tu ne manges pas comme ca, tu ne fais pas ww (rires)

 

allez moi je vais qd mm me forcer à monter en ville

suis vraiment bonne à rien en ce moment !

bon app' encore des pdt ange lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 16:05

bah non ca n'eclabousse pas la polenta ... feu trop fort caro

 

 

speliah la polenta c'est de la semoule très très fine de maïs...

pour 45 gr de polenta crue (pour une personne 4pp pour moi) et bien tu mets 250 ml d'eau salée

 

sinon elle sera super bonne onctueuse avec crème et gruyere dedans

sinon tu peux la faire cuire, l'étaler et en faire des frites (au paprika)

 

 

le fraisissu est si vous avez fb : sur le mur de

la tambouille de stéphanie

je l'ai mise sur le site ww mais dans mes recettes

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 16:05

Fraisissu

 

Pour 5 verrines

Ww : 2 pp – 1 pp en JSC

 

Pour la mousse au fromage blanc :

300 g de fromage blanc 0% (3*)

2 feuilles de gélatine (0)

2 cs d’édulcorant (ou l’équivalent en sucre)

2 blanc d’œuf (1*)

 

2 barquettes de 500g de fraises

 

Sirop de fraises (ici à 0%)

10 biscuits à la cuillère (6)

 

Laver les fraises, les équeuter et les couper en fins cubes. Ajouter un peu d’édulcorant (ou de sucre).

Prélever 200 g, les passer au mixeur, puis au tamis pour obtenir un coulis.

 

Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide, pour la ramollir.

 

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

 

Essorer la gélatine, garder un fond d’eau dans un bol (1 cm au fond du bol), ajouter la gélatine et faire fondre qq secondes au micro onde.

 

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc), l’édulcorant (ou le sucre) et la gélatine fondue. Ajouter délicatement les blancs en neige.

 

Préparer un sirop de fraise (ou grenadine) avec 2 volumes de sirop pour 1 volume d’eau.

Y tremper les biscuits à la cuillère avant de les insérer dans la verrine.

Ajouter 1 CS de coulis, puis des fraises, puis de la mousse.

 

A ce moment la, moi je me suis arrêtée, mais ca aurait été encore meilleur avec une couche en plus. donc ajouter un gateau (pour les ww, il est déjà compté dans la recette) , puis des fraises et du coulis et finir par la mousse.

Garder un peu de fraises pour décorer le dessus.

 

Laisser prendre au frais.

 

Pour une note un peu plus corsée, vous pouvez ajouter un alcool dans le sirop ?

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 16:11

euh moi pas de sirop , mais un vrai coulis avec des vraies fraises

et c'est 2 ppt toujours si tu mets deux biscuits enfin selon le poids de 8gr par biscuit un ou deux ne change rien

faut peser le biscuit cuillere pour voir si un ou deux pts

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 16:23

merci et ouff j'ai lu la recette en entier je peux mettre de l'alcool lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 16:42

O,k merci Faj

c'est un tiramisu allégé ...

Les fraises c vraiment le top !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 16:48

oui et très bon

oui ange tu peux mettre du rhum

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 19:49

Ben caro faudrait que je te donne une journée type pour voir ( rires)

 

Genre hier

Le matin viennoiserie , café

un fruit ou 2 dans la matinée( mais ça ça change pas le nombre je crois )

 

Midi mon tout dans la cocotte a vu de nez 2 morceaux de bœuf et patate poireau carottes ( bien garni l assiette )

Un peu de fromage 2 ou 3 tranches de pain complet ( j achete toujours que du complet depuis dudu )

Un yaourt genre d'Annette viennoise ou au fruit

 

Dans l aprèm café , the et 5 ou 6 biscuits anglais ( paquet entamé du cheese lol)

Une pommes et des clémentines

 

Le soir de nouveau plat idem que le midi avec encore des biscuits ( vu qu au départ j attendais mr sorbet pour prendre le dessert lol et vu son heure de retour juste pris un the et de quoi faire trempete lol )

 

C'est pour une étude d analyse ( rires) non mais plus sérieusement c'est pour me rendre compte combien de point ça fait car aucune idée ??

 

On va ensuite multiplier ça sur la semaine ( car c assez type comme journée ) et rajouter le macdo du mercredi et la dominos du vendredi soir déjà pour voir ma consommation de point a la semaine

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 19:50

Fajette ouh il a l air bon ce gâteau !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 20:17

euhhhh comment dire

speliah tu avales tout cela et tu ne prends pas ??

moi rien qu'à te lire je suis certaine d'avoir du plus demain sur MA ginette

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 20:22

Bonne soirée

@ demain

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2014 à 20:58

Ange Ben non , en fait moi y a que au ski ou vacances enfin je veux dire il y a que si je fais plusieurs repas riches consécutif sur plusieurs jours que je reprends ! Mais bon la avec ce que j ai mis au dessus certes je reprends pas mais je reperds pas non plus lol donc mon petit surplus du ski du nouvel an est toujours la hihi

Mais sinon oui avec cet alimentation la je reprends pas viennoiserie le matin , fruits un peu tout le temps , des plats classiques ( viande ou poissons et légumes ) , côté dessert alternance truc fait par moi et truc du commerce ( sans rythme précis ) et puis au moins 3 repas plutôt riches par semaines ( pas cuisiner par moi quoi lol )

rametal

Posté le 27/03/2014 à 23:44

Bien le bonsoir !

 

Comme tu dis, caro, je reprends le rythme (ou quelque chose comme ça) de repasser par ici !

 

J'ai passé la journée sur site, dehors, à me la raconter genre "je sais faire des travaux", je me suis z'épatée moi-même. Comprendre : en fait j'ai bien plus appris que je ne pensais ces dernières semaines et c'était très intéressant ! Et là je viens juste de finir de bosser, étalée dans mon lit. J'ai un truc à faire en urgence pour demain matin, on décalait, on décalait et puis un jour il faut bien le faire. Résultat des courses, en fait, je me suis prise au jeu, très très intéressant et ça fait plus de 2h que je lis de la doc et que je prends des notes sur des installations solaires. Je vais encore être fraîche demain mais ça vaut le coup xD. Il va falloir que je prenne le temps de vous raconter un peu mes "dernières" nouvelles dans ma boîte. Speliah, tu auras droit à de la répétition, je m'excuse par avance xD.

 

J'espère d'ailleurs que Mr Sorbet va gagner son dossier sur lequel il a bossé si tard. J'en attends un dans ma boîte, remis il y a euh... j'ai perdu le compte, quand j'ai décalé mon lundi, sur lequel plusieurs jours de bouclage à avoir mal à ma hanche sur la chaise + des modifications plusieurs fois. Dossier à plusieurs centaines de milliers d'euros. Le chargé de travaux m'a promis un bon resto si on gagne. J'ai déjà exposé ma vision des choses : je veux un resto de VIANDE. Viande rouge, saignante et grillée. Rien de plus, rien de moins xD. C'est vendu comme ça xD.

 

Je vois que vous êtes bien lancées WW. Je ne pense pas que ça me déplairait, loin de là, mais compter des points tout le temps, je crois que ça me rendrait folle (enfin encore plus que je ne le suis déjà !). Une question à ce sujet : une collègue m'avait dit qu'elle l'avait fait, que ça marchait bien mais que le problème est qu'elle avait faim. Votre avis sur la question ?

 

Sur ce, je vous laisse, je vais tâcher de dormir un peu quand même ! Bonne nuit !

rametal

Posté le 27/03/2014 à 23:48

Ah, autre question : vous allez à des réunions ? J'en avais vu une, une fois. J'avais l'impression d'être aux alcooliques anonymes u_u'. Je n'ai absolument rien contre eux, je vous rassure, mais la façon de faire... xD. J'avais juste envie de pouffer de rire dans un coin. Essayez d'imaginer la scène (vécu, promis juré craché :

 

Bertha (faux prénom) : "bonjour, je m'appelle xx"

Toute l'assemblée en choeur : "boooonjouuuur Beeeeerthaaaaa"

Bertha : "depuis la dernière fois, j'ai perdu xx kilos"

Toute l'assemblée en choeur : "braaaavoooo Beeerthaaa"

 

'fin voilà, je n'ai pas pu xD. Pour autant, je ne remets pas en cause l'efficacité du régime, du coatching et des réunions. Mais... non, pas possible de faire une réunion comme ça moi xD.

 

Je file pour

rametal

Posté le 27/03/2014 à 23:50

...de bon.

 

 

J'ai appuyé malencontreusement sur une touche du clavier qui a envoyé mon message...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 08:20

bonjour à vous toutes

 

oufff speliah je pensais que tu mangeais des viennoiseries tous les jours !!!!

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 11:00

coucou

ram : j'ai connu les réunions en 2010 (j'ai arreté, je n'adhérais pas..; effectivement comme tu le dis : bravoo mme .XXX

mais on voyait aussi celle qui avait pris du poids,

alors mme Y que s'est il passé cette semaine? hein ? vous avez repris 500gR (merci pour la honte générale) lol

et puis qu'on nous montre des recettes sous le nez... alros que les réunions sont souvent le soir vers 18h30 là où ton estomac commence à réclamer... merci

et puis ça devenait redondant .. toutes les semaines combien de points pour ça ou pour ci

 

bon bah caro -800gr cette semaine pour moi soit un total de 4.3kg perdus

 

ah quel bonheur

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 11:36

Bravo Fajette !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 12:16

Hello les filles

 

Bravo Faj !!!

Moi aussi 800 gr de moins .. pourvu que ca dure ! Il était temps .. Me suis repesée 3 X avec un mal de ventre , me disant "sauve toi avant qu'elle te mette 500 gr ds la tronche " lol

Petre que c reparti .. j'en sias trop rien, en pce vendredi pro zr dc ...

bref je vais déjà me contenter d'auj ...

 

@Ram

Etant donné que tu ne manges pas bcp, WW te nourira assez. Par contre étant carnivore, ben WW lui les protéines ils aiment pas trop ca .... plus c protéiné plus ca te coute ....

moi au début je trouvais mes assiettes super généreuses, maintenant j'ai pris le pli .. j'ai stoppé tt grignotage (dudu or not dudu) dc forcément je vais mon repas et basta .. alors qu'avec dudu hop du cheese, et re-hop du cheese, et hop du jambon .... dc ca me manque un peu en effet !!

Mais disons que la contre-partie c que rien n interdit et que tu manges de tt (j'avais mm oublié que certains trucs existaient encore) dc ca c cool !

 

Le réunions, jamais lol .... Déjà que personne ne se doute que je suis "au régime constamment" ce n pas pour que les lumières soient mis sur moi en réunion .... j'imagine mm pas si je tombe sur une collegue ou une voisine .... je me jette ds la Moselle direct lol

 

Spéliah ... ne connaissant pas tt par coeur , j'essaierai de faire plus tard un aanalyse un peu à la louche de ton repas ...

moi je mange svt la mm chose, disons que j'ai mes catégories de trucs , je pèse (tjs et encore) et hop je mange ... je cuisine pas .. je vais au plus simple !

 

Ange spéliah elle te dit pas qu'elle ne mange pas de viennoiserie ts le sjours c simpelment 5j/7 (rires)

ah les biscuits, c'était le bon vieux temps (et ca , ca me manque grave ) , piocher sans compter ds le paquet ....

 

allez il fait beau

je devais etre en congés

TT pis je reporte

j'avais un contrôle qualité à faire ce matin !

Bonne journée et bon app !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.