Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Tenebris, objectif -15 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2011 à 20:10

moi je prends des vitamines Bion 3 senior et avec ça c'est ok, je ne suis pas plus fatiguée qu'avant !

Utilisateur57936

Posté le 31/08/2011 à 21:59

lol mais moi aussi mais ma thyroide etant malade je suis plus fragile

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 07:58

ok c'est vrai que du coup tu dois être plus fatiguée, moi un peu du au boulot mais pas plus qu'avant ! Hier à 22h30 je dormais mais à 6h30 ce matin j'étais déjà réveillée alors que le réveil était pour 7h15, ce qui me laisse le temps de venir un peu sur le forum avant d'aller au boulot !

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 10:24

coucou

 

fin des vacanaces d' été pour moi ,j'avais prit la dernière semaine la semaine dernière, j'en ai profité pour voir mes amies et cela fait un bien fou de passer un peu de temps entre filles.

Pour ce qui est du régime je craignais devoir recommencer la croisière car je n'arrivais pas à descendre à 58 mais finalement il n'en est rien, je fais 58.4 sans faire plus attention que ça mais en cuivant ma conso avec autant de serieux que possible. Je voudrais juste souligner que j'ai prit du poids parce que ma thyroide a fait des siennes, j'ai toujours été mince donc 58 kg a été un poids que j'ai eu de 26 à 43 ans puis j'ai prit brutalement 15 kg en trois mois. Jel'ai particulièrement mal vecu comme tu peuc le comprendre je pense. Mais la tout va super bien

 

je te souhiate d'avoir une motivation comme la mienne comme ça bientot tu seras aussi fière de toi que moi je le suis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 12:58

oui parfois les risons de la prise de poids sont médicales et pas parceque l'on mange trop ou mal, je rente en zone rouge là donc je doutes perdre ces temps ci mais je vais quand même aller marcher et suivre mon régime avec application !

 

Par contre du coup j'ai vraiment des envies de choses interdites que je n'ai pas aux autres moments du mois donc à surveiller encore plus !

 

Bisou

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 15:13

Grrr j'ai faim ! Zone rouge qui fait ça !! Je viens de faire 7,5 km à pied et là je mangerais n'importe quoi !!! bon je vais aller bosser ça passera mon envie de manger pleins de choses pas permises !

Utilisateur57936

Posté le 05/09/2011 à 16:50

Manges du surimi de la viande grison du jambon de dinde, mais fait le avec une assiette ajoute des épices prends un joli verre aec du coca zéro, moi c'est comme ça que je fais puis je savoure le plus lentement possible je t'assure ça aide

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 08:07

Pas trop le moral aujourd'hui, rentrée des classes pour mon grand et du coup ça me fout le bourdon, je sais pas pourquoi d'ailleurs... Enfin ça passera !

Faut que je me prépare pour aller bosser ! bisou Sabinette !

Utilisateur57936

Posté le 06/09/2011 à 15:34

COUCOU

 

bon j'espère que ça va un peu mieux que ce matin, il a quel age ton grand? je suppose que tu es comme moi tu aimes savoir tes enfants autour de toi, moi j'aime le savoir dans sa chambre, qu'il me confis ces soucis est une vrai fierté pour moi

moi j'ai pas mal de travail ce matin donc pas trop le temps pour écrire mais la je me le prends car finalement fait aucune pause depuis ce matin; et comme je ne fume pas ...moi je reste ici alors que mes collègues partent an bas

ce midi petit restau avec mon cheri ça fait du bien de le voir ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 16:20

le mien à 14 ans, il est super gentil, fait pas encore de conneries (pourvu que ça dure) et est très respectueux des adultes, bref quasi un enfant modèle, je n'ai vraiment aucun souci avec lui jusque maintenant. On est très complices aussi peut être du fait que son papa est décédé quand il avait 3 ans, on a du se serrer les coudes un bout de temps, là je suis re mariée depuis 2 ans et je vis avec mon homme depuis 8 ans, mais ça se passe super bien !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 09:18

Cool la simone ce matin, j'ai perdu malgré mes reds ! Aller encore 6 kgs à virer et ce sera bon pour passer à la phase suivante !

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 09:52

coucou

 

tu vas y arriver je suis très confiante pour toi

 

moi aussi reds a l'horizon du coup 59 de nouveau lol, mais bon je le sais je vais les perdre le 4 ou 5ème jour du cycle donc je ne me fais plus de soucis

 

bon voila pour toi un petit mot de dukan consignes d'hier pour moi

 

Vous êtes dans votre phase de consolidation, les jours passent et notre objectif, je vous le rappelle, est de faire accepter progressivement à votre corps le poids que vous avez obtenu. Vous connaissez le temps nécessaire à cette acceptation, 10 jours par kilo perdu. Les fonctions vitales d'un organisme sont génétiquement programmées, y compris la gestion de votre poids et de vos réserves de survie. Cette fonction est complexe, elle intègre la faim et la satiété, le réglage du profit que vous tirez des aliments et le réglage de vos dépenses d'énergie. Cette fonction hautement stratégique a été programmée aux origines de l'espèce pour un contexte de pénurie où il fallait se battre et beaucoup oeuvrer pour se nourrir. Or depuis 60 ans, nous sommes passés, en une génération, dans un monde d'abondance, de profusion des choix et d'incitation à la consommation. Aujourd'hui, quand vous perdez vos réserves en suivant un régime, vos capteurs s'affolent et votre corps met en branle des automatismes archaïques d'une redoutable efficacité. C'EST POUR CELA QUE MAIGRIR EST SI DIFFICILE. Vos métabolismes deviennent hyper-économiques, vos dépenses s'effondrent et le profit que vous faites de vos aliments monte en flèche. Résultat : vous devez singulièrement réduire votre consommation alimentaire pour maigrir. Le plus grave, c'est que ce fonctionnement hyper-économique, lorsqu'il est installé, ne s'éteint pas immédiatement lorsque vous cessez le régime. Bien au contraire, dès la réintroduction des nouveaux aliments, votre corps, tel une argile sèche recevant de l'eau, va les assimiler avec avidité. Voilà pourquoi, j'ai besoin de ces 10 jours par kilo perdu pour apaiser votre corps et ses métabolismes jusqu'à l'habituer à son nouveau poids. Soyez donc prudente, le risque est encore devant vous. Il diminue de jour en jour mais reste présent et suffisant pour vous bloquer et vous démotiver. Pour être parfaitement clair, je dois vous dire que la mémoire biologique de votre corps, sa frayeur d'avoir assisté à vos régimes, ne s'éteindra jamais tout à fait et que le risque de regrossir rodera toujours autour de vous. D'où l'intérêt extrême de la dernière phase de mon plan, celle de la stabilisation définitive. Soyez donc sur vos gardes. Le meilleur moyen de garder le contrôle est de suivre très régulièrement votre jeudi sentinelle consacré aux protéines.

 

Quand j'interroge une patiente qui a perdu beaucoup de poids et qui revient me voir car elle a, au sortir de fêtes ou de vacances repris quelques kilos, je suis toujours surpris de l'entendre me dire que ces quelques kilos suffisent à la gêner dans ses mouvements et réduire sa sensation de légèreté acquise en atteignant son juste poids. A peine 2 à 3 kilos de repris chez des femmes en ayant perdu 10 voire 15 et voilà cette sensation de lourdeur, la bride qui entrave la pleine jouissance du bien-être retrouvé. Vous êtes de ces femmes qui placent le bien-être au cœur de vos motivations à maigrir. Sachez que chaque kilo de perdu vaut son pesant d'aise et n'oubliez pas que l'inverse est encore plus vrai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 11:08

Salut,

 

merci Sabinette, tu es suivie pas un coatch  ? d'ou est ce que tu tient tout ça ? C'est super de partager, cela ne me concerne pas encor pour la stab mais c'est bon à savoir !

 

J'ai vu chez Gifi que cette semaine ils vendent un tapis abdos à 20€ je pense que je vais aller le chercher demain car avec la marche que je fais, je commence à voir que mes muscles reprennent le dessus et ma peau est moins flasque mais pas le bide !

Après midi je vais aller marcher 2 à 3h car mes parents sont là et on va faire une petite rando en montagne, mais j'ai encore mal de ma marche d'avant hier ! lol (on dit qu'il faut soigner le mal par le mal !)

 

En tout cas je te remercie pour tous tes conseils !

 

Bisou

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 11:26

lol tu seras concerné bien vite t'inquiète

 

puis il s'agit d'une hygiène de vie qu'il faut adopter pour toujours, lol moi je vais au sport jeudi soir je vais voir comment c'est pour ce qui est de l'alimentation:

 

Justement je suis mon rythme et j'apporte à mon corps ce qu'il peut avoir besoin

 

en clair un bon petit dej avec son d'avoine pour les céréales, fruit si possible pour les vitamines, lait pour le calcium, parfois 1 tr de pain avece jambon dinde en fait assez pour faire partir la machine avec tout ce dont elle a besoin

 

midi, je previlégie proteines et légumes avec toujours yaourt car je manque un peu de vitamine D donc je ne fixe pas très bien le calcuim

 

soir léger car on ne se dépense pas trop en dormant donc je ne charge pas mon organisme, je lui apporte des vitamines, du calcuim des proteines et une boisson chaude tisane relaxante souvent pour mieux éliminer et je vous assure cela marche très bien. Faut jamais oublier que le régime dukan fatigue non reins, qu'on a beaucoup de toxines dans l'organisme du à la cétose et donc il faut aider l'organisme à éliminer cela. Et si vous faites tout cela adieu le surpoids, la cellulite diminue visiblement avec, j'en ai plus j'en reviens pas, j'en ai toujours eu depuis l'age de 25 ans environ et la tout est parti. Car en plus de ce régime alimentaire j'ajoute des massages des jambes, du bas vers le haut en étant couché et jambes bien en l'air 10 min par jambe + 5 min ventre et fesses puis creme raffermissante et le resultat est que mon corps est ferme et joli le reve quoi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 19:02

J'ai refait des photos aujoud'hui ça motive.... on voit bien la différence sur les photos !!

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 11:09

ah oui je veux bien de nouvelles photos de toi

 

bravo -10kg tout rond ça fait plaisir quand on en arrive la

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 13:07

Forum Dukan : photo a 10 kgs avec mes nouvelles ext pour cheveux en prime

Photo à -10 kgs avec mes nouvelles ext pour cheveux en prime ....

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 16:39

OUAH!

 

je ne te reconnais pas c'est dingue comme cela te change on dirait une toute jeune femme jolie comme un coeur c'est vraiment incroyable me changement

je n'ai pas du tout autant changé que toi c'est vraiment genial, j'espère que tu es super fière de toi

 

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 16:45

http://www.proteinaute.com/forum/objectif15-avant-pendant-apres_44_18174.html

 

voilà un avant et à -10 kgs trop contente, et merci à toi Sabinette qui me suis depuis le début !

Oui je suis vraiement fière d'avoir tenu le coup, encore un peu et ce sera ok ! bisou faut que j'ailles au boulot !

Utilisateur57936

Posté le 09/09/2011 à 11:06

coucou

 

plus que 5 est tu es au bout de la 2ème partie resteras la dernière qui est bien moins contraignante

je suis contente d'avoir été à tes cotés depuis le début, ça m'a fait plaisir en tout cas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/09/2011 à 15:15

c'est sympa en tout cas, là je rentre d'1h30 de marche suis ko car il fait chaud pour le moment chez moi, mon chien (une teckel) s'est couché à la fin, elle voulait plus avancer donc j'ai du la porter comme un bb ! mdr

Utilisateur57936

Posté le 12/09/2011 à 15:03

MORT DE RIRE

 

 

moi aussi j'avais une etcket il y a bien longtemps et elle me faissait cela par temps de pluie, un jour en pleine montagne elle m'a fait le coup elle était trempé et ne voulait plus avancer, je l'ai porté et j'ai fini aussi mouillé qu'elle. Mais elle etait trop mimi

 

alors et ce régime tout va comme tu veux?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 20:20

coucou sabinette

 

bah moi elle m'a fait trop rire la première fois qu'on est venus en montagne en hiver, avant qu'on déménage, elle avait quelques mois et quand elle marchait dans la neige au début elle boitait d'une patte puis de l'autre, toutes les pattes y sont passées car elle avait froid, et là quand il y a bcp de neige elle marche pas mais fait des bonds pour avancer...

 

Oui le régime va bien comme je veux, juste repris 500 gr à cause d'un écart avant hier mais aujourd'hui j'ai marcher 1h15 environ donc demain ça devrait aller mieux sur la balance....

Utilisateur57936

Posté le 14/09/2011 à 14:59

coucou

 

lol la mienne est morte depuis un long moment, à l'age de 18 ans donc tout va bien... depuis j'ai un labrit qui elle a 16 ans maintenant, elle est encore bien alerte mais a des problèmes de vue et d'ouie. A part ça elle se porte comme un charme

tu es courageuse de marcher autant j'aimerai avoir le temps d'en faire autant mais comme je rentre que vers 19 heures pas evident de pouvoir faire, en plus ma chef commence de nouveau à me demander de travailler le vendredi après midi, finalement je suis plus souvent la que absente donc je commence à grogner un peu car les heures je les fais et j'ai du mal à les récupérer.

tu progresses toujours bien je trouves bravo, moi j'ai un peu reprit, cause courbatures donc je garde l'eau, faut attendre que j'ai moins mal pour voir le resultat j'ai été a la gym lundi j'ai bcp aimé donc se sera gym le lundi et le jeudi soir de 19 à 20 heures. J'espère jsute que mon mari ne rale pas trop car il doit gérer ses gamins. Je precise que ce ne sont pas les miens, mariage et famille recomposé et je ne me sens pas redevable vis a vis de ces gamins, j'ai bcp sacrifié ma vie au miens donc je ne vois pas pourquoi je continurais. A l'époque je ne travaillais pas ou je travaillais a mi temps dans les écoles donc j'avais des vacances comme eux !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 21:57

Forum Dukan : ha punaise 18 ans c est bien ca la mienne a eu 4 ans le 29 avril elle est trop sympa je vais voir si je trouves une photo elle est assez petite son pe

ha punaise 18 ans c'est bien ça ! la mienne a eu 4 ans le 29 avril, elle est trop sympa, je vais voir si je trouves une photo, elle est assez petite, son père est un chien fort connu en allemagne et sa mère appartenait à une amie, elle a un pedigrée mais par contre je ne veux pas lui faire avoir des jeunes car c'est la seule qui a survécu à sa nichée, les autres jeunes avaient des mal formations donc ma copine a du les faire euthanasier quand elle s'en est apercue après quelques semaines, problèmes d'articulations aux pattes et ils ne savaient pas marcher...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.