Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Tenebris, objectif -15 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur68345

Posté le 24/07/2011 à 15:05

OK donc tous les JOURS et une cuillere son et avoine?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 19:03

non pas la paraffine, je l'utilise pour faire ma vinaigrette ou ma mayo dudu, ça aide le transit donc à consommer avec précaution si tu ne veux pas devoir aller en vitesse aux toilettes par contre les sons c'est oblig tous les jours !

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 13:36

bonjour a toutes

 

pou rle son d'avoine c'est en attaque 1 1/2 c soupe jour et puis en croisière 2 c soupe. Pour le son de blé c'est tout le temps 1 c soupe.

on n'est pas tous égaux face à la perte, il y a celle qui font plus de retention d'eau ce qui ralenti leur perte. Si c'est votre cas faut faire attention avec les aliments émballés, genre saumon fumé, jambon blanc en tranches ou viande grison. Puis il faut absolument boire 2 litres d'eau faiblement minéralisé comme Volvic ou Perrier. Eviter la badoit ou autre eau salé, ça ne fait qu'agraver le problème.

*

Pour ce qui est des repas, il faut manger 1 gr de proteines purs par kilo de poids. Samia tu dois donc manger tous les jours 90 gr de proteines pures (ex 1 blanc de poulet sans peau de 100 gr c'est environ 12 g de proteines pures)

il faut te forcer de manger les proteines car elles t'aident à maigrir plus vite. Pour les journée PL 2/3 de proteines (toujours 90 gr pour toi) et 1/3 de légumes verts

tu as droit à un kilo de laitages par jours (tous confondus)

le sport n'est pas une option mais bien une obligation, au minimun 20 abdos, 20 fessiers et 30 min de marche jour!

voila si tu as d'autre questions je peux te réondre avec plaisir

 

bravo pour ton courage et ta motivation, avec de la famille c'est encore plus dur, je sais de quoi tu parles, je suis dans le même cas que toi

alors BRAVO encore

teebris bravo aussi à toi de travaerser ce regime avec courage et détermination , contiue comme ça

 

pour celles qui craquent, pas grave un peu plus de sport, et c'est reaprti essayez de respecter mieux 'est important de changer de mode d'alimentaion

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68582

Posté le 25/07/2011 à 14:06

HELLO A TOUTE +

 

+ 600G sur la balance ce matin en étant en PP la veille sans écart mais voila je garrde le moral.

 

une question C'EST QUOI LE PROFILAR EST A QUOI CELA PEUT-il SERVIR

.

MERCI BIZ

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 14:24

profitar ce sont des proteines qui servent de liant ou de renfort en proteines, pour arriver à manger la dose quotidienne

tu en trouves dans certaines recettes. tu ne fais pas un peu de retention d'eau? si tu prends du poids en PP cest souvent cela , ou le moment du mois est arrive ou proche ou tu ne perdras plus, zone rouge........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 15:15

Hello Sabinette, moi je fais mes 30 min de marche et des escalier mais pas des abdos, je devrais je sais mais le DR dudu n'en parles pas dans son bouquin, Il ne parles que de la marche et éviter les ascenceurs.

Bisou les filles je vais au boulot ! a+

Utilisateur57936

Posté le 25/07/2011 à 17:29

lol eh si il en parles dans le nouveau livre, c'est ce que j'arrete pas de dire les consignes changent en fonction de quel année date ton livre, moi j'ai le tout dernier de cette année et le tout premier eh bien il y a pleins de choses quiont changé entre temps, par exemple il déconseille l'altenance 5/5 maintenant alors qu'avant il la conseillait. La pour des pertes de moins de 13 kg ou égal il conseille 2PP en attaque puis l'alternence PP / PL 1/1 puis la conso est en deux phases bien distinctes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 20:05

moi j'ai le 2010, c'est 1 pp/ 1pl aussi, la marche mais pas les abdos ni fessiers, mais si tu dis qu'il faut en faire hé bien j'en ferai !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 22:12

Par contre j'ai un peu de mal avec les sons, je le mange mais de plus en plus beurk, je le met dans du fromage banc en général ou en fait du pain, mais c'est pas top quand même, j'ai acheté des biscuits aussi au son d'avoine mais je ne sais pas trop combien on peut en manger, je m'en tient à un par jour quand j'en mange.

Utilisateur68582

Posté le 26/07/2011 à 02:13

hello les filles

 

@ SABINETTE merci pour ta réponse. moi je souhaites perdre 30 kg je fais 1PP et 1PL est-c bien. car moi j'ai le livre de 2010 plus celui des recettes et des 100 aliments a volonté. merci biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 08:16

Samia dans le bouquin il dit que l'atlernance 1/1 est bien car tu risques moins de te lasser, après il y en a qui font 3/3 ou 5/5 mais moi je fais 1/1 car trois jours de suite en pp je ne pense pas que je tiendrait longtemps

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 08:21

Quand je serai à -5kg je ferai déjà une photo pour mettre dans la rubrique avant/après, j'en ferai tous les -5, mais ça se voit déjà un peu et on me l'a dit !

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 09:07

coucou

 

voici le mot de Dukan pour cette journée

 

Quand on lutte pour maigrir, il faut faire feu de tout bois. La motivation est une énergie interne qui se nourrit d'un certain nombre de raisons logiques et de bien d'autres qui sont sinon irrationnelles, du moins appartenant à un autre type de logique. Prenons par exemple, le regard des autres. Lorsque deux personnes se regardent, une sorte de balayage ultra rapide sur cette personne vous dit si c'est un homme ou une femme, si elle est jeune ou âgée, si elle vous attire ou non... Vous imaginez le nombre d'opérations mentales et le travail en réseau silencieux mais efficace des neurones. Et ce regard porté sur l'autre passe aussi le volume et le poids apparent en revue. Et bien, aussi surprenant que cela vous paraitra, cette évaluation est non seulement secondaire mais je dirais même tertiaire ou quaternaire. Faites l'expérience suivante que je fais régulièrement. Entrez dans un endroit public ou dans une soirée et cherchez à savoir qui est en surpoids, qui est gros ? Vous en verrez peut-être deux ou trois qui mériteront ce qualificatif. Les autres, vous ne les verrez pas, d'abord parce qu'ils sont habillés et surtout parce qu'ils vous intéresseront pour d'autres raisons plus saillantes. Maintenant, si vous interrogez toutes ces personnes, il y en aura dix fois plus qui vous diront que EUX se sentent trop forts, trop lourds, trop gros et que la majorité d'entre eux sont souvent au régime et que quand vous les avez regardé, ils ont eu la seule impression que c'était leurs formes et leur graisses que vous estimiez. De quel coté de ces regard êtes-vous ? Posez-vous la question.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 09:11

pour le son maintenant

 

il est absolument obligatoire pour le son d'avoine, essaye de te faire des biscuits toi ou alors du pain ou des crepes, moi ce qui passe est 2cs son d'avoine, 1cs de son de blé avec 100g de framage blanc, 1 pincée de sel, avec deux oeufs et faire cuire le tout comme des pancakes à la poelle, ça se mange bien avec une tranche de jambon, un peu de saumon, un carré gervais 0% c'est comme ça que c'est le moins éceurant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 14:31

ok je vais essayer ça ce soir, car dans le fromage blanc j'ai un peu de mal, je le prends mais dur dur !

Utilisateur57936

Posté le 26/07/2011 à 17:04

lol courage il va bien falloir que tu trouves une sollution, moi je le mélange parfois dans le steak haché avec un oeuf et sel poivre moutarde et je fais des boulettes avec

ou tu peux t'en servir comme chapelure pour un blanc de dinde ou de poulet ou encore avec du thon des oeufs et fromage blanc en gateau avec echalottes et persil ou sauce tomate, enfait il existe beaucoup de recettes si vraiment tu arrives pas pour le cacher dans l'alimentation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:17

oui Sabinette je vais expérimenter des recettes car il faut que je le prenne ce satané son d'une façon ou d'une autre. Pour le moment j'ai de la famille dans mon village en vacances donc moins de temps mais ils repartent samedi donc après j'aurai plus l'occasion de cuisiner !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 07:39

Je ne bouge plus depuis quelques jours, c'est mon corps qui doit lutter à mon avis, apès 15 jours ça doit être normal, mais je persiste ! Bonne journée les filles, escapade à Turin aujourd'hui et je prends mon casse croute avec moi ! Hé oui PP aujourd'hui !

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 08:56

COUCOU

 

escalade bien, oui c'est normal de stagner par moment mais cela finit par repartir ne t'en fais pas

profites bien de ta sortie tu as de la chance

moi bloqué dans mon bureau encore jusqu'à vendredi soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 09:07

bah j'ai pas de congé l'été ni l'hiver, j'habite et bosse en station et comme je travailles à la réception d'une résidence de tourisme je n'ai que la toussaint en même temps que notre fils en congé. Aujourd'hui c'est juste mon jour de congé de la semaine, après j'ai le dimanche après midi et lundi matin !

Utilisateur57936

Posté le 27/07/2011 à 13:30

ah oui ça change tout §

 

eh bien bon courage et profites de ta journée de congés

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rkaty1

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 23:19

coucou tenebris,

moi aussi je stagne !! mais bon j'essaie de rester motivée et je sais que ca va baisser bientôt!

en tout cas dèjà -10 cm en tour de bassin !!!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 07:44

Salut rkaty, ce matin j'ai perdu 1 kg après 3 jours sans rien perdre ! faut tenir le coup !!

C'est bien déjà 4 kg en16 jours !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 07:47

Trop contente, encore quelques grammes et je passe sous le 75 ! yes ! contente que bientot les premiers 5 kgs s'envolent !

rkaty1

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 10:03

Héhé, tu as raison ! ce mati -1 kg !! youhouuuuuuuuuuuuu

-5 en tout

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.