Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tu stagnes ? Tu n'as jamais fait d'écarts et tu te décourages ? Rejoins ce groupe :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phcaramel

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:25

je désespère car je fait très attention et je m appercoi que je fait le yoyo au niveau du poid je faisait 108 kilos en trois semaine j ai perdu que 5.1 kilos et vous est ce que cela fait pareil au niveau poid?merci

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 13:27

Je ne pense pas que nous soyons les seules Grenouillette, mais souvent ces témoignages de vraie galère sont noyés sous une masse de commentaires hors sujet, si bien qu'ils passent totalement inaperçus... Sur ce forum on parle trop souvent de la stagnation due aux craquages et pas de la stagnation pure et dure, sans explication apparente ! Peut être nous plaignons-nous moins aussi que celles qui aimeraient continuer de maigrir en faisant le régime n'importe comment...

Ma petite mamounette, ton message me touche beaucoup, je te fais plein de bisous 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 13:32

Phcaramel tu es très loin de stagner. La perte façon yoyo est le fonctionnement normal du régime Dukan. Quand tu reprends suite aux journées PL, c'est de l'eau que tu emmagasines, pas du gras. Alors ne panique pas et sois patiente Tu devrais entrer tes pesées sur ton profil, ça serait plus simple pour notre lecture, sans c'est un peu compliqué d'analyser ta situation ^^ Bon courage à toi en tout cas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zabounet44

Ce message a été supprimé par son auteur.

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:41

Bonjour estrella et grenouillette

 

je ne suis pas encore dans ces longues phases de stagnation mais en tout cas je vous comprends et vous soutiens.

j'ai confiance en vous et vous aller y arriver

Courage et patience forcément lol

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:41

J'ai le même symptome que vous les filles

Ben moi le moral est assez bas, je m'emporte pour tout et n'importe quoi, n'ai plus envie de sortir car le fait de reflechir dans quel resto je peux manger ou pas me fatigue d'avance. Je suis en congés depuis mardi et j'ai l'impression que s'a empirent les choses. Mon mari m'a fait le plaisir de m'acheter une Wii fit pendant 1h tout allait bien et puis la lassitude a ressurgi.

Niveau alimentation plus rien ne m'interesse j'ai quand même fait des cremes vanille dudu que je n'ose pas touchés de peur d'avoir dépassé la dose de tolérés. Du coup c'est mon mari qui appécie, je me force à manger depuis 1 semaine

Plus je persiste à rester dans cet état et plus ma balance stagne. Cercle infernal qu'il faut que je brise a tout prix!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 14:14

Faola il faudrait quand-même que tu relativises un peu sérieux... Tu as une perte moyenne de presque 2kg par semaine !! As-tu vu à quel stade j'en suis ? A peine 800g... S'il te plaît regarde un peu autour de toi... Tu as perdu plus que moi en 2 fois moins de temps... Ici on parle de baisse de moral, mais une baisse de moral due à une stagnation persistante ! Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de venir t'épancher ici mais s'il te plaît, regarde un peu plus loin de que le bout de ton nez... Allez courage à toi en tout cas...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 15:02

Estrella donc le fait d'avoir perdu plus que toi en 2 fois moins de temps et que je stagne depuis un peu plus d'1 mois je devrais fermer ma bouche

donc je devrais comprendre qu'1 mois de stagnation c'est normal

La en tout cas je ne te reconnais pas, oui Estrella je regarde autour de moi je sais que beaucoup stagne mais beaucoup perdre aussi rapidement que moi ( des noms je peux en citer) Tu as la même réaction que ces personnes qui pensent " que je devrais me satisfaire d'avoir perdu autant de poids et que ce n'est pas grave si je stagne 1 mois"Surtout que les 2 kilos par semaine ne sont plus d'actualités depuis un bon moment. Je comprend que tu sois découragée mais la tu manques completement de pédagogie en prenant les choses de cette façon. Si tu penses que je viens sur ton post pour te narguer alors tu ne me connais pas assez. Je pensais avoir bien développer mon découragement mais tu n'as pas chercher à creuser et t'ai arreté a une stupide reglette, c'est vraiment dommage

Sur ce bon courage et ne lache pas prise

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 15:13

Faola, loin de moi l'idée de te dire de fermer ta bouche, alors s'il te plait, explique moi :

le 16 mai tu peses 83 kilos, aujourd'hui 80,5

je ne suis pas tro mauvaise en calcul, chez moi ca fait donc 2,5 kilos en 10 jours

où est la stagnation ?

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 15:20

Je pense que les plus habitués ici prennent toujours le temps de visiter un profil avant de répondre et il y a un mois tu était à 5 kg de ton poids d'aujourd'hui si ta courbe est bonne...5 Kg en un mois c'est largement très bien...Et 3 kg en 15 jours c'est tout aussi enviable...

Tu as perdu très vite (15 kg en moins de 2 mois...J'en suis à peine à 10 en presque 3 mois...)

 

Stagner c'est ne pas bouger ou bouger pour revenir au poids antérieur et ce sur une période qui dépasse la semaine voir la quinzaine...

Même moi qui stagne plus ou moins je suis plus chanceuse qu'Estrella car je descends cependant encore.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 15:48

Salut estrella, je donne suite à ton invitation. C'est pas le top en ce moment.....1mois de stagnation et ce matin le balance à encore montée!!!! Je sais qu 'elle finira bien par redescendre mais c'est long. Hier c'était journée pp et aujourd'hui la ginette m'annonce fiérement 66.1....soit 700gr en plus, demain j'en aurais 400gr en moins et ainsi de suite. Alors je ne souhaite pas changer ma réglette avant d'avoir un 65.3!!!!! Mais c'est très dur. Je n'est même plus le courage de malmener ginette...Elle me donne juste envie de pleurer ; la gârce. Enfin, avec vous toutes je fais essayer de tenir mais plus temps passe plus c'est difficile de faire des efforts pour rien! Peut-être à plus.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 15:59

Alors toi tu l'appelles Ginette?

Moi c'est plutot "Je vais te passer par la fenêtre".

 

En plus ma balance est parfois capricieuse mais j'ose pas la changer parce que je me dis qu'avec celle là, même si tout n'est pas juste, au moins je vois la progression (Imagine j'en achète une autre et elle me rajoute 3 kg...MOMANNNNNNNNNNNNNNN)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 15:59

Coucou,

Estrella, je ne vais pas me ranger parmi les personnes qui stagnent alors qu'elles suivent Dukan de façon irréprochable parce que je fais partie des méchantes-pas-belles qui ont déjà fauté

.

Mais forte de problèmes de poids et de troubles de l'alimentation depuis fort longtemps, je sais que le corps est une machine qui se complaît dans des habitudes et que parfois, il faut le brusquer, le choquer pour le forcer à sortir de ses ornières.

Alors peut-être pourrais-tu tenter de changer tes habitudes tout en restant dans le cadre de ce que Dukan autorise.

Par ex:

- si tu as l'habitude de manger tes sons le matin, le faire le soir

- si tu as l'habitude le manger cuit, le consommer simplement dans des prépas froides

- voir à acheter d'autres produits que ceux consommer habituellement: changer de poisson (cabillaud au lieu de saumon; crevettes au lieu de crabe, dinde au lieu de poulet, haché de veau au lieu de haché de poulet, etc)

- changer tes habitudes "sportives": les heures, le sport pratiqué...

Enfin, tu vois l'idée...

Et puis, peut-être mais cela n'engage que moi qui suis persuadée que plus un aliment est modifié, plus il est néfaste, oublie tous les compélents type dévorcal etc, pour favoriser un thé vert de qualité, le vinaigre de cidre dans tes légumes.

Je te souhaite de retrouver ton courage et ton sourire et surtout une courbe vers le bas au plus vite.

Que le force soit avec vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malaed

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 16:23

ca doit etre moi qui detient le record de stagnation j ai commencer le regime en mai 2010 25kilo d un coup.de mai a novembre .pas d ecarts meme pour les fetes de fin d annee.la croisiere ne s amuse plus .les envies reviennent surtout les fruits.donc de 100 kg passe a 75 kg il faudrait encore 7 kg en moins .il y a un en moins depuis debut mai et la il en reste encore 6 pour etre au poids dudu. le ras bol venant je suis passer en conso . adviendra ce que pourra deja ne pas reprendre ce sera une grande victoire.alors la stagne je connais a bientot et bravo a nous.

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 16:34

Bonjour Cerise87

Désolé je n'ai pas actualisé pas ma reglette depuis le 23/05, je suis donc 82,5/83kg (balance à aiguille)ce jour la balance est remonté et fais des vas et viens ce qui fait 2 kilos de perdu depuis le 30 avril

Oui les filles j'ai perdu rapidement + ou - 15kg et ensuite ... je n'ai pas le droit d'avoir une baisse de moral ? il est clair que j'ai eu une perte foudroyante et que je suis dans la moyenne avec1kg/semaine mais l'euphorie de perdre aussi rapidement est toujours la et comme me l'a dit Estrella dans un post il faut que mon corp se repose apres une telle perte et j'etais d'accord avec ses propos mais psychiquement j'esperai comme meme continuer à perdre comme au départ Donc, oui pour moi c'est stagner quand je perds 1 kilos en 10 jours (30 avril au 09 mai) oui c'est stagner pour moi quand je perds 1kg en 8 jours... (J'ai lu le livre et Dukan le dit bien que les 2 premiers mois la perte est rapide, je me suis peut etre trop focalisé dessus, je l'avoue )Ne me dites pas que vous le prenez avez philosophie quand la balance affiche depuis plus de 3 jours un + ou le meme poids ALors que j'ai retirés tout les tolérés, je marches plus longtemps et je bois même quand je n'ai pas soif

bon ce n'est pas grave je ne vais pas insister peut etre qu'en ayant perdu 5kg en 2 mois j'aurais été mieux reçu Le titre du post est bien tu stagnes, tu n'as pas fait d'ecart et tu te decourages....

Bonne continuation les filles et belle perte Cerise

faola92

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 16:53

Pour conclure

il est claire que je m'en sors pas mal par rapport a d'autres filles et j'en suis consciente. Ces 10 kilos m'ont demandé autant d'effort que vous autres. Je vais faire un travail sur moi même et accepter de perdre plus tranquillement

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 17:14

Faola c'est pas qu'on ne comprenne pas que ça soit dur, juste que ce n'est pas stagner que de perdre moins vite surtout quand on a perdu très vite

 

C'est comme si tu gagnais le SMIC et que t'as un gars qui se pointe à coté de toi et te dis "Je ne gagne que 5000 € par mois et je ne m'en sors"... Non seulement tu pourrais trouver qu'il n'a pas trop à se plaindre mais que si en plus il prends la peine de regarder ta situation, il ne se hasarderait pas à la remarque... Cela ne veut pas pour autant dire qu'il puisse s'en sortir mais après le pb est différent...

 

Allez courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 19:07

Opalinne merci pour ton conseil, tu as peut être raison, modifier mes habitudes pour bousculer un peu l'organisme fera peut être bouger les choses 

Maeled tu es bien courageuse...et tu as eu raison d'entrer en conso ! Quitte à rester au même poids autant se faire plaisir 

Cerise merci d'être venue signaler à Faola que son discours n'était pas en accord avec sa réglette. Car oui Faola, comme l'a très bien dit Grenouillette, je ne me permets pas de faire de réflexion sans jeter un oeil sur le profil des gens et ta courbe est en descente depuis le début... Tu dis que tu ne me reconnais pas ? Normal, tu ne me connais pas. Je n'ai pas bien apprécié ta réponse, que j'ai trouvé rude. Je n'ai jamais remis en cause le fait que tu n'aies pas le moral, ce que je comprends sans souci, mais Grenouillette a raison quand elle te dit que perdre plus lentement, ce n'est pas ce qu'on appelle la stagnation. Crois-moi je me contenterai bien de perdre 100g par semaine ! Mais quand tu te rends compte au bout de 3 semaines que tu fais exactement le même poids, y'a de quoi sérieusement bouler...

Je n'ai pas créé ce post pour qu'on me plaigne moi uniquement (loin de moi cette idée !) mais j'aimerais que de temps en temps les gens relativisent et regarde un peu autre chose que leur nombril... Alors oui tu souffres de ne perdre qu'un kilo par semaine mais pense à ceux qui ne voient pas la balance descendre du tout, pour eux c'est encore plus difficile...

Mes conseils et mon soutien, je te les ai donnés de bon coeur, mais nous ne sommes pas là que pour entendre des choses qui nous conviennent, il va te falloir l'accepter...

Bon courage à toi dans ton régime Faola, je te souhaite de retrouver ton rythme de perte de compétition

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:42

Bonsoir les filles,

 

Je viens de vous lire et je me sens un peu m*rd*use, en stagnation je ne le suis plus en ce moment, parce que je varie +200g un jour, -100g le lendemain, ça descend tout tout doucement mais surement!!!

 

Des mon début de croisière j'ai fait du sur place pendant presque 8j.... j'étais bien partie! Comme je suis coachée sur le site Dukan j'ai posé les questions qui tuent:

 

-suis-je normale? -pourquoi moi? -qu'est ce que je fais de mal alors qu'aucun écart? etc.... bref

 

Voilà ce qu'ils m'ont répondu:

"Vous avez une tendance à vous relâcher quand le poids tarde à descendre. Ne soyez pas trop impatiente. Tous les régimes, même le jeûne total comporte des plateaux. Votre corps résiste car il est programmé pour devenir économe en cas de disette. Il résiste, mais si vous insistez, vous passerez. Pour forcer le passage, faites trois jours de protéines successifs, si nécessaire en remplaçant le prochain jour avec légumes par une journée pure protéines, buvez deux litres d'eau par jour et bougez plus. Cette mesure exceptionnelle n'est à prendre qu'une fois par mois maximum car au delà l'effet sera complètement inverse. Une fois l'obstacle passé, vous serez tranquille jusqu'au prochain palier. "

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider...

 

retour d'expérience: je l'ai fait et effectivement j'ai cassé le palier... pour récupérer le même niveau quelques jours plus tard. Je ne sais pas à quoi c'est du... rétention d'eau, stress.. ?

mimoute

Ce message a été supprimé par son auteur.

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 19:59

alors la tu m'interesse fripouillle , alors si j'ai bien compris tu a fais trois jours pp et apres ? trois pl ? et ton alternance normale elle est de combien ? et est ce que vous pensez les filles qu'il vaut mieux manger les sons le matin peut être pour casser le palier parceque moi c'est le soir et pas avant 22 h en général !!

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 20:06

1PP/1PL suis suivie sur le site dukan. Ben après tu reprends normalement, mais Dukan te dis bien que c'est en ultime (pas plus d'une fois par mois) et pour lui une stagnation commence au bout de 9j....

voili voilo

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2011 à 20:13

merci fripouille , je vais peut être essayer , vous en pensez quoi vous les filles ? et pour le son matin ou soir ?

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 20:18

moi je le mange le matin parce que ça me cale plus je me le fais en version blédina ou crèpe... essaye le soir pendant 3j tu verras bien

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 20:19

Fripouille merci pour ton info ! Je n'en reviens pas que le coaching t'aie conseillé de faire ça alors que tu n'as même pas un mois de régime à ton actif... Je pense que ce n'est pas forcément bon pour l'organisme alors je préférerai user de cette méthode en dernier recours ^^ Pour ma part, je vis pas super bien les jours PP et l'aternance 1/1 est ce qui me convient le mieux. Faire 3PP d'affilée, même exceptionnellement me rebute un peu...

Mimoute t'es à 2kg de ta conso...franchement si j'étais toi, je n'infligerai pas ça à mon corps !

Merci les filles et excellente soirée à vous ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.