Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tu stagnes ? Tu n'as jamais fait d'écarts et tu te décourages ? Rejoins ce groupe :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2011 à 23:17

coucou samedi

As tu déjà pensé a faire une conso puis a reprendre ta croisière après avoir consolidé tes 17 kilos perdus car là vraiment j'admire ta constance chapeau bas samedi !

je te dis ça car je crois que tu dois ruser avec ton corps qui ne veut rien lacher lui faire oublier le régime enfin quand je dis régime je pense à la croisière,tu manges un peu de pain un fruit des pates et un gala par semaine et ensuite tu reprends pour perdre les 15 derniers kg.

passe une bonne nuit si tu me lis ce soir .

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/10/2011 à 06:07

bonjour bouboulinette et merci d'avoir pris le temps de me repondre.

 

Oui, en effet, j'avais pensé passer en conso pour un temps, mais je suis vraiment trop loin de mon objectif. Je vais encore rester en croisiere durant ce mois d'octobre et si ma balance ne veux rien savoir je verrai à ce moment là. Et puis je dois me remonter un peu moralement car je viens d'avoir un tres coup dur (décés) ce qui n'arrange rien.

 

Merci et à bientôt.

Utilisateur62052

Posté le 06/10/2011 à 07:43

coucou les filles,

oh non SAMEDI tu n'es pas la seule qui stagne et qui suit le regime avec 0 écart je fais partie du club regarde ma courbe je ne note meme plus mon poids .

 

 

je sais que nous allons gagné ce combat avec ces fichus kilos ce n'est pas facile mais on va y arriveret surtout mes condoléances et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/10/2011 à 18:54

Salut! J ai perdu presque 12 kilos en 3 mois , je suis super contente....mais je stagne depuis 3 semaines et ça commence à etre très décourageant.....je vais pas craquer, je vais continuer...j 'ai une volonté de fer! Mais j'aimerais lire un témoignage de qqnu qui a stagné pendant très longtemps et qui s'est débloqué ensuite!

 

Dites moi les filles!!!!! ça s 'arrange si on est patientes??????

sucrette57kg

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 20:23

Bonjour tout monde,

ça fait exactement 1 mois que j'ai commencé mon régime, j'ai perdu 2.6 kg. Je viens vous lire pour trouver de la motivation de continuer. Je très envie de manger, craquer... J'ai fait des recettes pour résister. J'ai 10 kg à perdre, j'ai besoin de soutien.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/10/2011 à 20:26

Samedi, Bouboulinette a raison, si tu stagnes depuis 3 mois tu devrais passer en urgence en conso. Tu continueras de perdre pendant ta conso si tu la suis comme il faut mais tu dois débloquer ton métabolisme et réenclencher la perte. De plus tu traverses un moment très difficile, alors si tu n'as pas le moral, il ne faut pas espérer un mieux au niveau du régime... (toutes mes condoléances en tout cas, sois assurée de toute ma compassion).

Sucrette tu n'es pas en surpoids. C'est normal que le régime soit plus long pour toi. Il va falloir t'armer de patience si tu veux atteindre ton objectif allez tiens bon !

Pour ma part, je suis toujours en conso, le coeur ne m'en dit plus de retourner en croisière pour perdre le reste. Alors à défaut de savoir comment je perdrai les 10 derniers, je consolide tranquillement mes kilos perdus et je n'ai à ce jour rien repris, c'est super agréable  Bisettes les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76515

Posté le 20/10/2011 à 20:44

Kikou les filles!! Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe sur ce poste... J'espère que vous voudrez bien de moi.. Moi aussi tout comme vous , je connais des tites phase où je stagne; ou pire ou je reprends du poids sans aucune raison... Pas d'écorts , rien. La perte de poids est vraiment en dents de scie! Ce qui peut parfois casser le moral. Mais je n'abandonne pas! Allez, courage les filles, on va y arriver!!! BISOUS!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76515

Posté le 21/10/2011 à 10:02

C'est normal de rencontrer autant de paliers et de difficultés en tout début du régime Dukan?? ON ne devrait pas perdre super rapidement au début normalement?.. J'en suis à mon 22 èmes jours ( chui en croisière ) et seulement 4, 2 kilos de perdus....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/10/2011 à 10:15

Bonjour à tout le monde,

 

Merci Estrella pour tes conseils; je suis tres contente d'avoir de tes nouvelles; c'est vrai que tu te fais tres rare sur le forum. Mais l'ouverture de ton entreprise doit te prendre beaucoup de temps........ Je m'etais donné jusqu'a la fin du mois avant de passer en conso (malgré que je sois tres loin de mon objectif); je vais partir une quinzaine de jours donc je verrais à mon retour ce que me dit ma balance et passer eventuellement en conso; mais je dois avouer que cette phase me fait tres peur:

1- je suis loin de mon objectif

2- je n'ai pas encore bien étudié la phase conso

3- peur de ne pas avoir envie de retourner en croisiere pour atteindre mon objectif...............

 

Bon je vais réflechir à tout cela et décider ensuite (à partir du 11 novembre)

Bonne journee

Utilisateur76515

Posté le 22/10/2011 à 08:36

Oufff! Je suis contente les filles , ce matin je me suis pesée et j'avais perdu 1,2 kgrs. Donc c'est 3 derniers jours j'ai du sûrement faire de la rétention d'eau ou je devais être un peu constipée, car c'est vrai que je me sentais un peu balonnée. Bref. C'est reparti. Pourvu que ça dure!!!! Bonne journée les filles! Gros bisous!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 21:32

bonsoir à chacune, je crois être sur le bon topic... j'ai commencé Dukan le 26 septembre, et j'ai perdu 7 kg, une perte intéressante au début, qui s'est bien ralenti en phase de croisière voire même parfois à régressé et depuis une semaine je ne bouge pratiquement pas, constipation tenace malgré le ducolax et le son de blé et cette fichue balance qui ne veut pas baisser ou alors qui annonce +200/300 gr.... je viens "piocher" le fruit de votre expérience afin de ne pas craquier... j'espère trouver des astuces. Bonne fin de soirée

Utilisateur76515

Posté le 24/10/2011 à 08:29

Salut aromatic !!! Bienvenue ! Je peux te dire que ce que tu traverse est totalement normal. Et pour cause , moi aussi j'ai connu ces phase destagnation ou pire de reprise!! ça m'est même arrivé de prendre 1 kilos en 2 jours !!! Et sans aucun écarts, ni craquages!!!! C'est ton corps qui comprends pu trop ce qui se passe et qui se défends. Mais surtout ne baisse pas les bras, continue sur ta lancée; et l'aiguille finira par redescendre, crois moi! Et sinon, pour la constipation, boit beaucoup d'eau Hépar , ça aide beaucoup!

Voilà, gros bisous!!!! A++ les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 15:36

merci Bonnie pour ces encouragements... je continue donc en phase croisière....

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2011 à 02:16

Bonnie et Aromatic, je vous trouve vraiment sympathiques mais je pense qu'il serait bon que vous relativisiez un peu... Vous n'avez même pas 1 mois de régime à votre actif et vous êtes à une perte moyenne de plus d'1,5kg/sem...ce n'est pas ça la stagnation ! Pensez que ce que vous perdez en 7 petits jours à l'heure actuelle, c'est ce que je n'arrivais même pas à perdre en 1 mois sur la fin de ma croisière... Samedi n'a pas perdu 1g depuis 3 mois non plus... Vous êtes toujours convaincues d'être en pleine stagnation ? ^^ La perte vertigineuse au démarrage de Dukan est très grisante (peut être même trop) et nous fait oublier parfois que nous avons mis des années à prendre nos kilos dans les fesses. Pour les perdre, ça sera pareil !! Allez courage )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur76515

Posté le 25/10/2011 à 09:00

Bjr les filles!!!!

@ aromatic: De rien , c'est normal de se soutenir entre Proteinautes! Bonne continuation pour la croisière!

@ Estrella73: Ne t'inquiètes pas , je relativise et je ne me plainds pas , loin de là! Je sais qu'il y a des personnes qui rencontrent vraiment des gros paliers difficile à casser... Mais par moment, comme toutes les Proteinautes je pense, je rencontre des petites baisses de moral durant le régime.... Donc c'est pour cela que je préfère venir discuter avec d'autres personnes qui partagent la même expérience pour me rebouster un peu le moral. Voilà. En tout cas, je voulais te dire bravo pour ta belle perte déjà et bon courage et bonne continuation pour la suite. Gros bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2011 à 18:41

Merci Bonnie tu es adorable ^^ Excellente continuation à toi aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aromatic

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2011 à 08:55

piano piano, il semblerait que ma perte de poids reprenne doucement... il faut bien avouer que le forum est un soutien précieux contre les pertes de courage... je vous souhaite à toutes une belle journée

Zizou9999

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 00:27

Moi aussi je stagne et je sais pas trop quoi faire, pas d'ecart pas de tolerés, chui un peu perdu. Mais il faut pas que je perde courage

Que la force dukan soit avec nous.

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 18:22

Bonjour tout le monde...

 

Je vois que je ne suis pas la seule....Mais je ne sais pas si ça me console vraiment.... Voilà mon expérience...

.

Ça fait 12 jours que l'aiguille de la balance ne bouge plus... J'ai perdu .7 kilos 600 en 43 jours et là j'en ai marre... vraiment....

 

Je ne sais pas quoi faire.. Est ce que je fais une pose en faisant une consolidation quitte à m'y remettre après... mais là je n'ai plus du tout de motivation

 

C'est vrai que je suis pas très bien en ce moment.... un gros rhume... et puis j'ai des maux d'estomac terribles et mon médecin m'a dit d'arrêter le son d'avoine car mon estomac ne le supportait pas du tout.... et là depuis aujourd'hui ça s'est calmé avec l'arrêt du son...

 

Alors voilà je viens prendre conseils auprès de vous toutes....

 

Quoi faire ?

 

bises à toutes

Utilisateur78502

Posté le 07/11/2011 à 06:06

Bonjour,

Moi aussi je me dis que je suis pas toute seule! Ca va faire 1 semaine que ma balance fait le yoyo entre 60,2kg et 61, sans aucune explication!!!!

 

Du coup, je tente de casser le palier avec du sport 30min de stepper par jour... mais je commence à trouver ça long! J'aimerai tant voir le chiffre 5 en 1er!

Mais bon, je sais que ma perte n'est pas très importante donc je pense que ça vient de là aussi!

 

Merci pour ce post (ça fait du bien de lire des choses comme ça)!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 08:40

ça faisait longtemps et je prends le temps de passer par là 

Je n'ai pas à ce jour repris la croisière que j'ai abandonné pour cause de ras le bol et de stagnation qui durait (Plus d'un mois pour moi)

Je n'ai pour le moment rien repris voir j'ai encore perdu 1 petit kilo très doucement.

Je pense que je repartirai peut être en croisière quelques semaines pour relancer la machine mais pour le moment et tant qu'au moins je ne reprends pas de poids je reste sur ma méthode.

 

Alors sur ce coup là je suis un peu mauvaise élève car je n'ai pas fait la conso telle que décrite car au final c'était assez difficile à mettre en place.

Je suis simplement partie sur du bon sens et l'avenir me dira si ça paie.

 

En fait je fais une semaine mixte composé de PP, de PL auquel j'ajoute des repas tout à fait normaux ou dumoins agrémentés d'interdits lors de sorties.

La semaine peut variablement se composer à 50% de dukan et de non dukan mais peut aussi très bien être dans un rapport 30/70 dans un sens ou dans l'autre.

 

Je précise quand même que ça ne veut pas dire que je fais du grand n'importe quoi, je reste vigilante à avoir hors "Dukan" des repas équilibrés un minimum, j'évite les excès en tout genre et je tache de faire un minimum d'activités physiques.

 

J'avoue que depuis que je suis sortie de croisière je m'attendais à très vite reprendre malgré cette vigilance et à m'imposer un retour illico presto en croisière mais au regard du résultat je sais que je reviendrai en croisière par moment pour ajuster ou finaliser ma perte mais j'ai retrouvé le plaisir de certains aliments et surtout ma vie sociale est plus facile à gérer sans avoir à toujours expliquer le pourquoi des choses 

 

Et je rappelle que pour en arriver là j'ai pendant de nombreux mois suivi la méthode dukan au pied de la lettre

Je ne souhaite pas par mon témoignage servir de prétexte aux écartonautes :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 21:50

Bon courage à toutes celles et ceux qui stagnent!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 02:02

Grenouillette ça me fait super plaisir de te relire ici (moi qui n'y vient quasiment plus, je tombe sur un message de toi ! Quelle joie ! ^^) A toi, Zizou, Alison et tous les petits nouveaux en stagnation, je crois que faire une pause dans Dukan n'est pas un mal. Tout comme le corps s'est habitué à emmagasiner toutes les cochonneries que nous mangions auparavant, il s'est habitué aussi à toutes nos restrictions Dukan... Passer un moment dans l'étape suivante (histoire de ne pas complètement déprimer ou faire n'importe quoi) peut aider à relancer la machine ! La culpabilité, l'impatience et le stress sont autant de facteurs qui empêchent l'amaigrissement. L'obsession de la balance est néfaste au régime finalement, même si dans Dukan, la pesée reste une étape incontournable oui oui ! Je crois que comme Grenouillette, il faut essayer de ne pas se mettre trop la pression, prendre son temps et surtout apprécier à leur juste valeur les bienfaits d'une méthode dont l'efficacité n'est plus à prouver. Dukan nous rééduque à l'alimentation, profitons-en pour mettre à profit ces acquis dans nos repas de tous les jours mais surtout pensons aussi à nous faire plaisir, c'est important...surtout pour la tête ! Bises à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 08:14

Bonjour ma belle 

 

De mon expérience je pense qu'il faut commencer Dukan en étant bon élève.

La méthode ne fonctionne pour la perte de poids que si on la suit vraiment.

 

Ensuite quand elle trouve ses limites (Que ce soit dans le résultat ou simplement notre démotivation) il faut savoir l'adapter avec un peu de bon sens.

 

Dukan reste un régime un peu culpabilisant avec la notion d'interdit, un peu difficile à vivre socialement et un peu lassant.

On peut en arriver à ne voir que par le bon ou le mauvais aliment alors qu'il n'y a pas vraiment de mauvais aliments, juste ceux qui ne sont pas adapté à une perte de poids que souvent l'ont veut rapide.

 

Et adapter Dukan ce n'est pas ne plus faire Dukan car pour les petites pertes de poids le livre préconise une méthode qui mélange une alimentation normale et une ou plusieurs journée PP...Bien sur si on fait ce choix on perdra moins vite...

 

Bon courage à toutes et attention au phénomène de perte rapide qui caractérise le début du régime car plus on avance dans le temps, moins la magie opère si vite et qu'il faut savoir s'armer de patience car au final c'est du très long terme un processus de perte de poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 01:43

Grenouillette tu es la voix de la sagesse ) et je suis totalement d'accord avec toi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.