Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Tu stagnes ? Tu n'as jamais fait d'écarts et tu te décourages ? Rejoins ce groupe :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 10:15

Bien dit Estrella

Ravie d'avoir de tes nouvelles, tu me manques!!

Je suis très heureuse de voir que ton poids est stable voire descend un peu, moi aussi depuis le début de la conso j'ai perdu près de 2 kilos, mais je crois que c'est mon traitement d'hypertension qui me fait ça car il y a un diurétique dedans.

Je vois que ton travail te prend tout ton temps, mais peut être que les commandes affluent, du moins je l'espère pour toi.

bises

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 12:45

Mamounette ça me fait tellement plaisir de te lire  tu me manques beaucoup aussi ! C'est vrai que ces temps-ci tout s'accélère, j'ai déclaré l'atelier et maintenant, avant d'emménager début septembre, je travaille à fond sur ma communication c'est vraiment un gros boulot, je ne touche plus terre !

C'est bien si tu as perdu 2kg en conso, je suis très heureuse pour toi ! Tu dois te sentir tellement mieux dans ton corps non ? C'est vrai que c'est agréable cette perte de poids, les pantalons ne serrent plus, les tee-shirts ne boudinent plus, on respire ! ^^ Courage les filles et à très vite :x Bisettes svoyardes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titoute1

Ce message a été supprimé par son auteur.

IONA774

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 13:43

Bonjour,

Je vais vous dire mon secret "anti palier" Attention qui marche sur Moi! ( pas forcément sur tout le monde) Bref, j'ai stagné pendant environ 15 jours sans faire aucun écart et en supprimant les tolérés. Et je me suis mise à boire vers 11h le matin et vers 16h l'après midi, un énorme Mug ( contenance d'environ 2 mug normaux ) de Thé vert nature sans edulcorant et là, miracle je perd 300 à 600g par jour !!!! et dès que j'arrete: je stagne voir je reprends. pourtant je bois au minimum 2 l par jour d'eau mais le thé vert est mon ami !!

Courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 13:44

Titoute si ce topic a été créé c'est que malheureusement nous n'avons pas de remède miracle à la stagnation ^^ Tu peux cela dit relire l'intégralité du sujet où tu pourras peut être dénicher des choses à tester pour relancer ta perte Bon courage à toi en tout cas )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 13:58

Iona, je ne suis pas fan du thé mais là...ton témoignage est très tentant ! ^^ Merci de l'avoir partagé avec nous )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 06:50

Bonjour

Je viens d'arrivé sur ce forum et au vue du titre j aurais quelque petite queston si cela est possible..

J'ai commencer le regime le vendredi 19 et aujourd'hui je passe en Croisiere, je suis arrivé a perdre 2kg en une semaine mais depuis mardi ou je me suis peser 67.2, je ne bouge plus et ce matin j'avais un peu repris, certes pas grand chose 300g donc 67.5kg mais je prefere evité que cette stagnation ou reprise ne continue et je vous demande conseil.. je n'ai pas fait d'écart sauf en début de semaine mais cela n'a pas perturbé mon regime, mais j'ai arreter de faire des exercices de sport depuis mardi et je me demande si cela en est peu etre la cause ou vient appuyé cette stagnation..

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 13:54

Lilly tu n'es pas sur le bon post, ici on parle de stagnation longue durée sans aucun écart. On ne peut pas parler de stagnation à 7 jours de régime. Dukan, ce n'est pas une compétition. Cela dit je peux te répondre. Le passage en croisière n'occasionne pas de reprise de poids en "gras", c'est juste de l'eau que tu emmagasines parce que tu consommes à nouveau des légumes. Si tu es sujette à la rétention, n'hésite pas à tester les tisanes et boissons drainantes mais si ce n'est pas ton cas, ne t'inquiète pas, dans quelques jours tu auras tout perdu et même des kilos en prime Allez courage...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:48

Désolé du dérangement alors et merci pour tes reponses Estrella.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2011 à 15:07

Tu ne nous as pas du tout dérangés t'inquiètes Bon courage à toi dans ton régime et n'hésite pas à repasser si tu as besoin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2011 à 20:41

Bon alors les filles en croisière (en galère devrais plutôt dire ^^) comment s'est passé l'été ? Le bilan est-il positif ? Moi je ne suis pas motivée pour deux sous d'y retourner, mais il va bien falloir...je le sens ! Allez bonne soirée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 20:32

Salut salut....

 

de retour d'une seconde prériode de vacances, et toujours en croisière.....cette fois c'était vraiment difficile, parce que près de la mer et en camping, les tentations sont vraiment omniprésentes : les frites avec les moules, la soirée pizza, la sortie glace du soir (et puis même la journée si tu te ballades dans les rues commerçantes il n'y a que ça partout (marchand de glace, de crêpe ou gauffre ou chichi) donc très dur.....

cependant, pour moi rien de tout cela (except une toute petite cuillère de glace pour gouter). En tout cas c'est fini et retour à un rythme normal, avec beaucoup moins de tentation.

Côté perte de poids, cela descend toujours, bien tranquillement. Je passerai en conso la semaine prochaine, quelque soit le poids atteind (je serai très certainement à l'objectif de 67 fixé par Dr Dukan, mais pas à mes objectifs perso), tant pis, on verra bien ce que cela donnera, et puis peut être qu'il y aura alors une petite perte supplémentaire.

 

Bonne rentrée à toutes.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 20:36

Mamangele ton parcours est admirable, c'est super que tu passes en conso ! tu vas grandement apprécier crois-moi Bonne soirée à toi ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 13:10

oh oui..........c'est vrai que cette fois c'est tout de même long, mais j'ai tenu, yesssssss. Je ne pourrai même pas choisir mon premier gala (c'est peut être pas plus mal d'ailleurs) puisque nous avons déjà une invitation à diner.!!! Enfin, la conso, c'est que le début, le résultat est super, mais à présent il faut maintenir et je pense que c'est plus difficile encore.

Je ne sais pas quand tu souhaites (ou pourras) retourner en croisière, tient nous au courant, et bon courage.

As tu des nouvelles de Acer ?

 

Bonne installation pour ton atelier.

 

A plus.

 

Bon courage pour toutes les autres............allez on se motive les filles et on ne craque pas, c'est dur, ça vaut la peine.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2011 à 13:28

Franchement maintenir le poids en conso est simple si on suit les règles. C'est si on retombe dans nos travers d'avant régime qui met nos efforts en péril et les gens qui reprennent dans cette phase ne suivent certainement pas les consignes. Je ne suis pas restée en phase 1 de conso très longtemps. Mon métabolisme a bien supporté les 2 galas par semaine et le retour des féculents aussi. S'il m'est arrivé de reprendre suite à un gros repas, tout a été rapidement reperdu avec du bonus même parfois... La conso est difficile psychologiquement, car toutes les tentations sont proches, le tout c'est d'y résister ) Tu y arriveras j'en suis certaine ! On n'en a pas bavé pour rien, c'est ce qu'il faut toujours se répéter ^^

Non je n'ai pas eu de nouvelles d'Acer depuis un moment, j'espère qu'elle va bien et qu'elle touche au but...

Merci beaucoup pour ton soutien et à très vite pour tes premières impressions sur la phase 3 )

Bisettes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MathNan

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 19:11

Bonsoir les filles !

Premier post pour moi... 

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma situation...

J'ai 20 ans, toujours été ronde, mais j'ai décidé d'en terminé avec les kilos en trop.

Je me suis mise au régime le 3 aout. En une vingtaine de jours, j'avais perdu environ 6 kg.

Très satisfaite, très motivée...

Seulement, depuis le 22 Aout je STAGNE. Je n'en peux plus!! Cela fait une vingtaine de jours que je prends 200g/perds 100g/prends 300g/reperds 500g... Alors que je ne fais aucun écart, je n'ai pas un appétit démesuré, je ne comprends pas...

Mon corps n'ayant 'jamais" atteint ce poids là (pas depuis 10 ans en tout cas) je me demandais si je n'avais pas atteint la "limite"?

J'ai commencé à 64,3 (j'étais à 73 l'année dernière) et là je stagne entre 58,5 et 59.

Que faire??? Passer en phase de consolidation pendant 60 jours et ensuite reprendre? Ou persévéré encore alors que cela fait 3 semaines que la balance me fait la gueule...?

Merci de votre aide, et bravo à toutes.

happyzenlady

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 20:47

bonjour à tous, c'est ma deuxieme semaine de régime ; j'ai finis ma phase d'attaque samedi .

La semaine derniere j'ai perdu 3 kg en 4 jours j'étais super heureuse;mais depuis plus rien et j'ai même repris 500 gr!!!

Je commence à désespérer!!! Je n'ai fait aucun écart or mis un grain de riz tombé à côté de l'assiette de mon fils!!!

Help me please!

Niveau cycle, c'est ma période d'ovulation mais bon...

Je n'ose plus rien manger!

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/09/2011 à 22:54

ce n'est pas mon poste mais je veux bien répondre a vos interrogations

@mathman

avec un imc de 20,38 je pense effectivement que tu devrais passer en conso

@happyzenlady

3.1 kg en 8 jours c'est beaucoup si tu es passée en croisière samedi ton oeuf est toujours en attaque

on parle de stagnation à partir de 3 semaines de palier avant un jour tu perds un jour non tu peux même reprendre du poids c'est normal

et surtout il faut manger as tu lu "je ne sais pas maigrir" ?

 

@ estrella contente de voir que ta conso se passe bien bise

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 23:31

Mathnan, tu n'es pas en surpoids donc ton corps n'assimile pas la méthode de la même manière. Ce qui est important c'est que tu te sentes bien dans tes baskets, pas que tu rentres dans un 34 ) Se satisfaire de ce qu'on a et de ce qu'on est, est souvent bien plus difficile que de perdre du poids ! Prends tes bagages et descends du bateau, ta conso est méritée et tu l'apprécieras d'autant plus crois-moi ^^ c'est une phase libératrice qui, souvent, permet de casser le stagnation, dans mon cas c'est ce qui s'est passé. 2 mois de conso et j'ai perdu 1 petit kilo, je suis ravie.

Happy, tu n'as visiblement pas compris ce qu'était le régime Dukan. Pour maigrir, il faut consommer des protéines, beaucoup de protéines, alors si tu n'oses plus rien, ne va pas t'imaginer que c'est qui va te faire brusquement redescendre... Avec Dukan, si tu ne manges pas assez, tu ne brûles pas de graisses, la règle est très simple ) De plus le ralentissement après l'attaque est souvent de mise chez pas mal de monde, manquerais-tu d'un poil de patience ? ^^ La perte moyenne est d'1kg par semaine et quand on y réfléchit, c'est déjà plus que bien !

Allez courage les filles, on s'accroche !

Bouboulinette, merci pour ton petit mot  Sache que ce n'est pas mon post non plus, je me suis seulement contentée de l'ouvrir...lol J'espère que ton dukan se déroule toi aussi (apparemment c'est le cas ! Jolie perte Bisettes ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

happyzenlady

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:28

kikoo

pour répondre à bouboulinette et estrella croyez moi je mange!!! Ce matin un mug cake qui m'a calé et m'a tordu le ventre toute la matinée!!

à midi un filet de saumon de + de 600 gr je crois!!!

à 16h from blanc....

 

Je ne saute aucun repas pour ne pas avoir trop la sensation de faim et risquer de craquer!!

 

maintenant j'ai bien compris qu'il fallait de la patience et effectivement un kilos par semaine c'est super...

 

merci pour vos conseils!!

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 09:18

je suis désespérée.............2 mois que je stagne.

J'ai supprimé les toleres; j'ai fait operation "coup de poing" et sans aucun résultat.

Bonne journée à tout le monde

Utilisateur60287

Posté le 18/09/2011 à 14:42

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens apporter mon témoignage après plus de 100 jours de régime (plus ou moins suivi). Je ne suis pas un exemple à suivre puisque mon régime s'est ponctué par des écarts tout du long.... pizzas, burgesr, glaces et j'en passe. J'ai eu des moments de ras-le-bol mais ce matin je pèse 67.8 malgré mon burger de vendredi soir.

 

Mais voilà : je me suis mise au sport!! Je fais de la course à pied et pour une non-sportive pure et dure je peux vous dire que ça a été difficile : je cours 3 kilomètres facile (15 min) et je fais 45 minutes de basket ball 3 fois par semaine (avec mon copain qui me sert de coach). Ma silhouette s'est vraiment affinée et j'ai eu beaucoup de compliments par mon entourage, au boulot etc.

 

Après 10 kilos perdus je suis allée chez mon médecin traitant qui connait très bien ce régime et qui m'a félicitée mais m'a conseillée de me faire plaisir durant l'été et de réintégrer les féculents un tout petit peu pour ne pas "gonfler" en stab... Mes analyses sont très bonnes je n'ai pas de carences ou presque (vitamine D uniquement).

 

Tout ça pour dire que le sport est vraiment essentiel dans ce régime et surtout en phase de stagnation, mes copines Dukan ont perdu plus et ont été plus sérieuses que moi, mais elles se sont moins amusées (et n'ont pas fait de sport du tout!!)...et ont stagné plus que moi.

 

Faites du sport (vraiment!) ça change la vie!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/09/2011 à 21:07

d'accord leyestla pour ton temoigange mais je suis a 0 écart depuis le dèbut

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 13:12

le sport fait parti intégrante du régime....c'est sur l'ordonnance du médecin. Maintenant, il ne s'agit pas de faire du proteinautes des championnes olympiques, d'autant plus qu'avec le régime, les efforts intensifs sont plutôt déconseillés au final. Cependant, pour ma part, je ne suis oas sportive pour deux sous, mon sport c'était tout simplement la marche à pied. C'est facile, cela ne demande aucun investissement en équipement, adhésion.....mais un peu de temps.

Alors aller à pied au boulot, si pas possible garer la voiture dans un endroit suffisamment éloigné pour faire au moins une 1/2 heure de marche, aller faire ses courses à pieds (je partais à pied et demandais à mon mari de venir me cherhcer quand les courses étaient finies)..........bref, ce sont mes peitits trucs à moi.

 

Sinon ma conso se passe bien. Il faut un peu se réorganiser, mais c'est vrai que c'est facile (en tout cas pour le moment). Bien sûr, un gala par semaine, cela reste un peu frustrant tout de même, mais bon, c'est mieux que rien. Pour le moment, je stabilise vraiment, pas de perte ou de reprise (en tout cas pas au delà de la fourchette +/- 500g) ce qui me satisfait pleinement.

 

Alors à toutes celles qui stagnent, courage. Tenez bon, marchez. cela vaut la peine et on n'a rien sans rien .

 

A plus.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/10/2011 à 21:26

bonsoir à tout le monde

 

Alors plus personne ne stagne à part moi................Je suis en plein desespoir !!!!!

 

O ecart mais aussi O kg perdu depuis bientôt 3 mois

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.