Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une baleine parmi vous! Objectif : -100kg! Je crois en moi!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2016 à 20:50

A part prendre tes mensurations pour voir que tu perds, je suis sûre que quand tu seras même à 90 kg tu te sentiras toujours aussi grosse et que tu ne verras pas la différence dans ton miroir !!!!

Ton entourage doit quand même eux voir que tu as maigri  ????

Et tu as pris une photo de toi avant le régime? ? Là tu pourras voir la différence...

 

 

 

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2016 à 10:39

Coucou

 

Oui Emmy c'est çà le secret : manger beaucoup de protéines pour arriver en cétose et obliger ton corps à puiser dans ces réserves

Cela n'a rien à voir avec le calories

 

Alors ne te prive pas et mange tout ton saoul

 

Tous les aliments sont ils à volonté :

Les sons :

Le son d'avoine est limité suivant votre phase : 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases.

 

C'est une dose obligatoire, donc on n'en prend pas moins, ni plus

Le son de blé, c'est une cuillère à soupe par jour, pas plus, en cas de constipation essentiellement

 

Les laitages :

800g de produits laitiers par jour, dont 25cl de lait écrémé max par jour et/ou 3 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre (rien de bien précis dans la littérature à ce sujet)

 

Pourquoi ? Le lait contient naturellement du lactose, c'est un sucre présent dans le lait naturellement. Donc, si on en prend plus, ce "sucre" peut influer sur la perte de poids. Et puis, c'est déjà pas mal de s'enfiler quasi un pot de fromage blanc par jour. Il faut laisser un peu de place pour les autres produits

 

Les légumes :

Les carottes, les panais et les betteraves sont sucrés également. Il faut les limiter sans s'en priver.

 

 

Les oeufs :

On limite les jaunes si vous êtes sujet au cholestérol, mais le blanc reste à volonté. C'est le seul aliment à 100% composé de protéines, alors on ne se prive pas !

 

Les "adjuvants" :

 

Ils sont là pour vous aider à cuisiner. Donc on a le droit à "un peu".

 

Ils ne sont pas limités, mais ne mangez pas 1 kilo de moutarde par jour

 

Les huiles :

Elles sont autorisées depuis peu. Une cuillère à café par jour à partir de la croisière, pour vous aider à cuisiner, ou assaisonner !

 

Les tolérés :

La fécule de maïs, Maïzena : 30g.

 

Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse.

Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.

 

Yaourt au soja : 2.

 

Lait de soja : un verre.

 

Crème de soja : 2cs.

 

Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.

 

Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.

 

Fromages light à moins de 7%MG : 30g

 

Tempeh de soja  : 50g

 

Protéines de soja : 50g/semaine

 

Lait de coco : 10cl/semaine

 

Sauce Teriyaki : 4cs

 

Pense à varier les plats et surtout les ingrédients.Regarde la liste, souvent, on se limite à 5/6 viandes ou poissons, alors varie, pioche, cuisine et explore les vrais aliments à volonté ! Crustacés, poissons, viandes, abats, tofu, à l'attaque !

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2016 à 10:45

Salut les filles, je ne comprends pas je fais mon programme, mais ne perds plus.....j'ai supprimé les tolérés....mais pas de perte...une idée peut être?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2016 à 23:07

Bonjour les filles!

 

Alors, j'ai fait comme vous me l'avez conseillé.. j'ai mangé "à ma faim" et fais le plein de protéine..

 

et je pense avoir compris ce qui ralentissait ma perte : quelque chose de nouveau pour moi a fait irruption dans ma vie!

 

Et oui, après presque 10 ans d'absence, l'Armée Rouge a débarqué!

 

Benh oui, quand on est en obésité morbide, on connait les joies de l'aménorrhée!

 

Autant vous dire que sur le moment, je suis restée paf! Heureusement qu'il me restait un stock de protection!

 

D'autant qu'au début, rhooooo punaise, j'ai cru que je faisais une hémorragie! Benh oui, il fallait que je me change quasi chaque heure!

 

Maintenant, ça va, ca c'est calmé.. Heureusement, sinon, je débarquais aux urgences!  Smiley Au secours

 

Enfin, voilà ça fait du bien pour le moral!

 

Et c'est reparti pour une semaine supplémentaire de régime, plus motivée et plus déterminée que jamais! 

 

J'espère que vous allez toutes bien!

 

 

 

@ : je ne m'y connais malheureusement pas assez pour t'aider mais je te souhaite de t'accrocher et de ne rien lâcher, tu es si près du but! 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2016 à 07:40

gros coup de déprime pour moi ce matin. En vu de ma visite médicale au boulot ce matin, j'ai décidé de monter sur la balance histoire de voir où j'en étais après 10 jours sans pesée. Et là gros coup sur la tête, elle affichait 85 kg 

Je n'ai fais aucun écart, mange une majorité de PL d'accord (et des yaourts avec des morceaux de fruits 0%), mais je fais 1h de sport par jour. En plus je vois bien que mon ventre a baissé, mes dessous de bras pendouillent moins.

Je suis au bord du gouffre là...... Je ne vais pas laisser tomber mais j'en suis à me demander si je vais réellement réussir à maigrir

Je ne veux pas reprendre un dukan strict je sais que je ne tiendrais pas et surtout je reprendrais aussitôt au moindre écart.

Je vais essayer d'enchaîner des PP cette semaine, manger moins en PL et supprimer mes yaourts 

Du coup El je ne peux pas répondre à ton problème, on est au même point 

Emmy, pour les règles c'est normal, moi aussi elles sont revenues à mon 1er dukan. Tu verras c'est très aléatoire, ça peut être plusieurs fois par mois, 1 seule fois trsè longtemps....ça fait bizarre en effet la 1ère fois  

 

Allez bonne journée les filles

ça ira mieux demain j'espère  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 08:31

Coucou

 

C'est reparti pour une semaine de travail (beurk)

Ce week end, j'ai fait relâche et me suis reposée

Hier nous sommes allés au cinéma

30 minutes d'attente, et au moment de passer les cartes, panneau "complet" pour le film "le livre de la jungle"

Ahhhhhhhh j'étais furieuse et déçue

Puis je me suis retournée ET J AI APERCU UNE TOUTE PETITE FILLE EN LARMES

 

Parce qu'il n'y avait plus de place

 

El, Pepette

 

Courage les filles

Surtout tenez le coup, peut être allez vous être indisposée ou êtes vous constipée ?

Cela repousse la perte

En plus Pepette, tu as pris du muscle

Cela joue aussi

T'es tu mesurée ?

Ou encore êtes vous à un poids palier, que vous avez eu pendant longtemps ?

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2016 à 08:36

Constipée peut être un peu  

Je sais que j'ai pris du muscle vu que je m'affine mais quand même ça fout un coup  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 08:45

Cà va venir, Pepette, ne t'en fais pas

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2016 à 08:50

Je vais essayer de prendre mes mensurations dans la semaine histoire de me rassurer (enfin j'espère que ça va me rassurer !!!).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2016 à 13:44

bon alors pour moi, mes règles sont là, je suis comme toi complètement déprimée..je ne fais aucuns écart, et je suis à pratiquement 59, ce qui fait que j'ai pris deux kilos sans même savoir pourquoi.. je suis dégoutée...

je fini par me demander si je ne vais pas me faire 4/5 jours d'attaque pour débloquer tout ca?!

je bois pas mal, j'appréhende vachement ma visite chez le doc fin juin....holala je vais me faire engeuler....

quand je vois qu'il ne me reste que 5 kilos pour arriver à 54, c'est rien du tout!!

et cette p.....de balance ne bouge pas...

faut pas que je me démotive car sinon je vais tout envoyer valser.. 

bon aller j'arrete...

a midi j'ai mangé un filet de cabillaud vapeur, avec une tomate braisée au thym, une tranche de pain au son avec un st moret ligth, un formage blanc vanillée, un muffin et un thé

ce soir, endive, deux tranches de jambon, une tranche de pain au son, un fromage blanc....

 

mes repas vous semble t-til correct???

ps? L'UNE D'ENTRE VOUS NE veut pas ouvrir un resto Dukan?? VOUS AUREZ DEJA UNE CLIENTE, MOI............... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2016 à 14:19

El ça me semble plus que correct ce que tu manges. A comparer je mange 2 fois plus on dirait !!!

En analysant mes repas, je me rends compte que je mange beaucoup en PL : plus de légumes que de viandes. Mais vu que je ne mange pas de sucres (à part mes 2 yaourts et encore pas tous les jours) et pas de féculents, bois pas loin de 2l de liquides par jour, je ne pense pas que ça soit les légumes qui m'empêche de maigrir  

Bon comme tu dis on ne se démotive pas, ça va bien finir par descendre.

Après j'étais en PL tout le w-e, un peu constipée en ce moment aussi, j'espère que ça peut expliquer une hausse "fictive"  

Prochaine pesée de toute façon le 27 au matin donc on verra ce jour là ce que ça donne.

Allez on ne lâche rien 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 15:05

STOP STOP STOP la torture les filles

 

El tu es en ZR

Pepette, tu t'es musclée et tu es constipée

 

C'est pourquoi vous avez le sentiment d'avoir pris

 

En vrai ceci est faux

Il faut attendre la fin des ZR + 3 jours, et d'être allée aux toilettes AVANT de se peser

 

Ce n'est pas du gras, c'est juste de l'eau

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2016 à 15:08

Perso lorsqu'arrive la ZR subitement j'ai 3 kilos en plus

 

Et comme je suis toujours constipée à mort, je ne vous raconte pas ...

 

Ben si, racooonte

 

Ne vous découragez pas, les puces

Nous sommes des femmes, le corps fluctue, c'est tout

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2016 à 13:16

a mon stade ce n'est plus de la torture, je suis tellement fatiguée, que je dors presque debout...

je n'ai même plus le courage de faire la cuisine le soir....je ne supporte plus rien..

la boite pour laquelle je bosse va fermer en juillet...

je pense que c'est un ras le bol général...malgré tout je ne lâche pas l'affaire midi pp 

je voudrai faire la sieste le week end ou un peut en rentrant vers 17h30, mais impossible   

mais la bonne nouvelle est que mon loulou va beaucoup mieux, mais s'il est toujours fatigué...

bises les girls

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2016 à 09:55

alors côté fatigue moi aussi j'accumule le manque de sommeil !!! Et ça va pas aller en s'améliorant.... j'ai une collègue qui est arrêtée 1 mois et mon patron n'a rien trouvé de mieux que de me donner une partie de son taff, en plus du mien bien sûr !!!!!

Je dois pas assez bossée j'ai l'impression   il doit croire que je passe 10h au boulot car je m'ennuie chez moi..... 

Bon en tout cas ça va être une longue période de stress et j'espère ne pas me venger sur la bouffe pour compenser !!!!!

Hier soir ça a plutôt été l'effet inverse, j'étais nouée du coup je me suis couchée sans manger.

Et la bonne surprise du matin, c'est que je suis revenue à 83.4 kg 

Je pense que c'est les PL de ce w-e qui ont dû me faire gonflée, j'ai fais 2 jours de PP, PL ce midi (carottes, poulet roti). Ce soir on verra, il faut déjà que je me motive pour faire mon 1h de sport en rentrant.

Je suis entrain de chercher sur le net un programme un peu plus intensif car en fait j'ai l'impression que je ne dois pas assez forcée. A voir...

 

  les filles

 

PS : au fait j'ai oubliée de vous dire, ma tension est bonne malgré mon poids actuel et pour info lors de ma dernière visite à la médecine du travail en septembre 2012 je faisais 74 kg (et je me plaignais à l'époque :lol

re PS : penelope comment t'es tu rendue compte que tu souffrais de la tyrhoide ????? tu avais quels symptîomes ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2016 à 09:01

Coucou les poussinettes

 

Désolée pour mon absence, j'ai eu des soucis de connexion

 

Concernant la découverte de mes problèmes de thyroïde, j'étais épuisée, cela ne passait pas, j'ai attrapé plein de petites maladies en trés peu de temps (grippe, rhume, gastro, laryngite etc...)

Et surtout j'ai pris 25 kilos en 3 mois

 

 

Donc je courrais tout le temps chez mon médecin puis un jour, LA prise de sang

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2016 à 15:31

Salut les filles...

Hier j'avais rdv chez mon doc, car trop trop fatiguée..tension à 9 !! Malgre le programme suivi je ne perdais plus...

Mon doc sait que je continue ce regime, il n'est pas pour, mais n'est os contre non plus!

Il m'a dit que le tout était de trouver un equilibre...il me conseil de faire pp le midi et pl le soir....ou l'inverse...pendant quelques temps histoire de voir si je suis toujours aussi fatiguée...donc hier medi j'avais fait pp et hier soir pavé de cabillaud et legumes vapeur...ce matin balance à la baisse -500!  

Ce midi salade concombre tomate oignons nouveaux et thon....ce soir pp avec des crêpes roulées au jambon emmental

Je vais essayé quelques jours...car dans le fonds je fais deux repas pp d'affilé et idem pour pl! ...

Je vous dirai, je préfère essayer que de devoir arrêter par force....

Je sais une chose c est qu'il faut que je perde....donc pourquoi pas...

Bises a vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 20:01

Coucou

 

El tu peux aussi être fatiguée en raison de ce qui se passe à ton travail ou parce que tu t es beaucoup inquiétée pour ton petit stoppés

 

Mais tu as raison essaie et tiens nous au courant  

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2016 à 13:03

Non ce n’est pas le boulot, autant que se termine car c’est du n’importe quoi..

C’est mon petit choux, il y avait une nette amélioration, puis avant-hier patatra rechute… en fait vu qu’il avait été sous anti bio, il en avait encore les effets..

Il avait les ganglions tout enflés et avait du mal à manger, hier matin pas de risque direction véto..

Pour une biopsie et voir ce qu’il se passe là-dedans…. Et du coup mon véto c’est souvenu que nous venions du sud ! la veille il a eu un chien qui revenait du sud avec une leishmaniose !

Avec le recul c’est vrai que chouchou a tous les symptômes !!! donc si c’est ça il y a un traitement qui marche pas mal, même s’il est à vie…donc l’a attente de nouveau pour savoir, car il recherche tout type de maladie, Lyme, leishmaniose etc…….c’est pas possible de ne pas trouver ce qu’il a c’est fou ca….

Je suis malade de le voir dans cet état, je crois que ca doit jouer sur mon régime, meme si je ne fait aucun écart..

Je suis tout de même fortement claquée..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 18:42

Hello

 

Oh ma pauvre poupée

Dis toi qu' il est chez le veto là entre de bonnes mains et qu' il va forcément trouver ce qui ne va pas

Ensuite vous pourrez prendre les mesures pour qu' il soit mieux

 

Je vais penser à vous et prier (eh oui) pour ton loulou

 

C'est pour cela que tu es épuisée. Tu t'inquiétés et t'angoisses et je te comprends parfaitement

 

Je vous fais plein de bisous

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2016 à 18:48

Attention si c'est une leichmaliose fais attention

 

Le traitement est coûteux, l'animal continue de souffrir puis décède au bout de 3 semaines

 

C'est ce qu'avait Kilu

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 08:33

Coucou

 

Comment vas tu El ?

 

As tu pu dormir ?

 

Et ton petit stoups ? As tu des nouvelles ? (la tablette n'acceptait pas stoups, avait mis stoppé, bizarre)

Un p'tit stoups ici, c'est un p'tit bout, un bébé d'amour  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 08:34

J'oubliais : perdu 600 gr

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2016 à 09:40

coucou les filles

Je vous lis mais vraiment vraiment pas le temps de poster. Je suis sous une montagne de boulot et en plein stress avec ce qui se passe actuellement sur le front des grèves des dépôts d'essence !!!!

Je fais 100 km A/R par jour pour aller bosser et clairement c'est un peu la pénurie dans notre coin....

Je continue de faire mon sport et de faire attention mais avec tout ce stress je vous avoue que ça ne bouge pas beaucoup, je me sens même plutôt gonflée grave....

Mes rdv chez les docs sont demain, je sais que ma tension est bonne malgré ma prise de poids du coup je m'inquiète pas trop.

J'espère que cette situation va vite se résorber...

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

el14

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2016 à 09:50

Merci oui j'ai pu dormir, car loulou a bien dormi lui aussi, le véto me dit qu'il a de très bons résultats avec le traitement mais on en est pas encore là, car on ne sait pas exactement ce qu'il a...

pour le moment j'essaye, je dis bien j'essaye d'etre positive, et de profiter de mon petit choux...

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.