Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 10:22

Forum Dukan : une grille d un ancien frigo h s qui sert pour l egouttage ou le sechage

une grille d'un ancien frigo H S qui sert pour l'égouttage ou le séchage

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 10:23

Forum Dukan : on peux la poser sur une boite ou l evier comme ici

on peux la poser sur une boite ou l'évier comme ici

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 10:26

Forum Dukan : une grille tres pratique pour le sechage faite a partir d une grille de protection de pale d un ventilateur h s il suffit de l applatir avec un martea

une grille très pratique !!! pour le séchage faite à partir d'une grille de protection de pale d'un ventilateur H S ,il suffit de l'applatir avec un marteau

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 10:32

Forum Dukan : une boite plastique pour la conservation des fromages au frais ou au frigo c est une boite non hermetique avec couvercle recupere lors d une commande

une boite plastique pour la conservation des fromages au frais ou au frigo , c'est une boite non hermétique avec couvercle récupéré lors d'une commande (langouste) chez un traiteur ,,,, mon mari me dit ne jette pas ça peu toujours servir !!!!!! la preuve !!

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 10:44

Forum Dukan : la photo au dessus represente les fromages de la photo d hier je viens de la prendre ce matin le premier jour d egouttage le 10 mars ici donc 9 jours

la photo au-dessus représente les fromages de la photo d'hier ,je viens de la prendre ce matin ,le premier jour d'égouttage le 10 mars , ici donc 9 jours complets , ils vont terminer l'affinage dans la boite fermé dans "" mon arrière cuisine , buanderie, réserve ,""

pièce non chauffée environ 12° à cette saison

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 10:48

Forum Dukan : une autre photo de la grille sur la photo plus haut c est la couture d un torchon qui apparait au centre de la grille

une autre photo de la grille ,sur la photo plus haut c'est la couture d'un torchon qui apparaît au centre de la grille

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 11:06

Forum Dukan : j ais aussi recuperer il y a longtemps des seaux de 5 l chez un restaurateur j ais consacre le bleu et blanc pour cailler le lait

j'ais aussi récupérer il y a longtemps des seaux de 5 L chez un restaurateur j'ais consacré le bleu et blanc pour cailler le lait

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 11:08

vous en trouverez chez les vendeurs de kébab ,seau de fromage blanc , mayo , moutarde , ils suffit de leur demander

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 12:37

Forum Dukan : voici mon fromage ce matin j ai commence l egouttage vendredi soir il me semble je ne sais plus si c est jeudi soir ou vendredi soir j ai fait comme t

Voici mon fromage ce matin (j'ai commencé l'égouttage vendredi soir il me semble (je ne sais plus si c'est jeudi soir ou vendredi soir...)

 

J'ai fait comme tu as conseillé mamie, j'ai épluché la croûte du camembert que je laisse sur chaque face à chaque fois que je retourne le fromage... je ne sais pas si ça marche ? Ils disent de le laisser une journée, ça fait 2 jours mais aucun changement d'apparence... ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 13:11

je ne sait pas si cela fonctionne et combien de temps celà prend pour former la croûte, je ne l'ais jamais fait auparavant ,je l'ais lue sur les recettes du forum , il faut peut être une semaine

 

dimanche dernier j'ais mis cailler du lait et j'ais rajouté la croûte d'un camembert dedans en l'enfermant dans une mousseline ,je les ais mis à l'égouttage ce matin ,, affaire à suivre

Baloo51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 19:06

Pourvu qu'on ne fasse rien exploser !!!!

 

mdr

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 20:47

il faudrait peut être prendre une assurance multirisques !!!!!! ,,

 

je ne donne pas mon adresse à certaine !!!!! et j'ais planqué mes fromages "" praline ""

 

bon je me sauve!!!!!!! bonne nuit

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 20:49

Bonne nuit mamie... je vais bosser un peu devant docteur house...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2013 à 21:17

Je me posais la question ,comme mes faisselles ne faisaient que 500gr, il ne faut pas que je les laisse égouter une sem ??? A votre avis combien de jours ??

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2013 à 21:40

ho mamie tu fais une nouvelle adepte

dès que je peux je vais acheter ce qu'il faut et hop à moi les bons fromages

merci mamie

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 05:37

@ bibine dès que tu vois que ton fromage change légèrement d'aspect et de couleur ,tu le démoule ,le sale et le pose sur une assiette plate en le retournant tous les jours et l'essuyant pour enlever l'humiditée, faire celà 2 ou 3 jours

puis le mettre sur une grille pour qu'il sèche , le nombre de jours est très variable selon l'environnement ,la température , le poids du fromage , ect......

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 07:10

Forum Dukan : voici mon fromton aujourd hui j ai retire la croute du camembert que j avais laisse dessus et une petite mousse blanche apparait c est plutot joli

Voici mon fromton aujourd'hui...

 

J'ai retiré la croûte du camembert que j'avais laissé dessus et une petite mousse blanche apparaît...

C'est plutôt joli...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 07:41

baloo ton fromage a vraiment bel allure !!! la couleur ressemble à celle du camembert ,

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 08:11

Merci pour les conseils Mamie,

 

Baloo, je confirme , il a l'air plutôt bien pour ton 1er fromage !!! Voir le goût mt !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 12:48

Merci les filles... je pense le laisser encore au moins 2 semaines avant de le goûter... enfin si je tiens le choc !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 12:49

Mamie, la reine du système D (grille de frigo, grille de ventilateur aplatie au marteau...)

 

Tu as bien raison Mamie, partage-nous ce genre de filon !!!!

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2013 à 16:12

Mamie je n'avais pas pris le temps de venir ici ! Quelle merveille ! Ca donne envie!

 

J'adore ta cloche a fromage/abat jour !! et je vois que tu es la reine de la récup'

 

Bisous

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 21:31

bjr

je voudrais m'en faire au fromage de chèvre, à quel moment on met l'arome chèvre ? et quelle quantitée ?

mon arome (que je n'ai encore jamais utilisé vient de la boutique dukan

merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.