Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2013 à 20:27

bibine il sont très beaux tes fromages ,les st pierrelin de dukan ne sont pas plus gros

par contre tu devrais couvrir tes fromages ils vont s'enrhumer et aussi les attacher ils risque de s'envoler !!!!! je ne me moque pas de ton ventilo !!!,je te donne juste des conseils pour tes fromages !!!!!

 

bon je me sauve !!!!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 07:07

Forum Dukan : bonjour a tous chose promise chose due

Bonjour à tous....

 

Chose promise... chose due !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 07:08

Forum Dukan : la suite

la suite

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 07:09

Forum Dukan :

.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 07:12

Forum Dukan : resultat une moitie s est evaporee je ne sais pas ou elle est j ai eu beau chercher dans la cuisine un goinfre est passe par la plus serieusement bon

Résultat : une moitié s'est évaporée !!!

je ne sais pas où elle est ??? J'ai eu beau chercher dans la cuisine... un goinfre est passé par là !!!

 

Plus sérieusement, bon goût, un peu sec... donc je pense que je le laisserai moins longtemps sécher...

 

ps : vous l'aurez constaté : aucune consistance de camembert, et s'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mangé... il devenait de plus en plus dur...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 07:17

bonjour tout le monde ,,,,,, 25/03/2013

 

 

baloo je suis contente que ton fromage te plaise ,,pour le goût et la consistance c'est une affaire personnelle ,

 

bonne journée

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 08:18

Hello tous,

 

Pas mal du tous pour le 1er fromage, à suivre .......................

 

Bonne journèe

latiteboule

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2013 à 11:22

Rhooooooooooooooo!

Merci merci!

c'est trop beau je m'y met de suite

hop j'suis partie!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 13:02

Le couteau est un petit clin d'oeil quand je suis partit en vacances l'été dernier... je me suis arrêté dans le cantal et nous avons trouvé par hasard un coin magnifique à quelques km de l'autoroute... j'avais acheté ce couteau, du fromage, du pain et du jambon et nous avons pique-niqué dans des ruines...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 13:04

Forum Dukan : la photo n est pas passee je recommence

la photo n'est pas passée... je recommence...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 14:39

Trop beu ton fromage..il donne envie!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 20:31

baloo la photo du fromage sur le muret avec le couteau et l'arbre est digne d'une carte postale !!!! elle est ravissante ,!! et je crois bien que certain vont penser que c'est ton fromage !!! hihihihihi!!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:08

Merci Mamie, je m'étais fait un trip pendant mes vacances... :O

 

Non, non ce fromage avec du bleu dedans n'est pas de moi... je n'en suis pas là, loin de moi cette idée !!!

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2013 à 21:22

miam miam baloo ton fromage est trop beau et je parle bien du tien car celui qui est sur le mur ne me tente pas du tout même si la photo est superbe

ton couteau est bien beau aussi

 

j'espère que mes fromages auront aussi fière allure que le tien, il me tarde

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2013 à 21:30

Les miens durcissent très fort et on ne rit pas ,j'ai retirer mon big ventilo, demain ,j'en coupe un je vous le montre et je met au frigo !!! Sinon cela risque d'être dur comme une braisette ,lol

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 06:06

Bonsoir à tous, j'admire vos oeuvres d'art... Vos fromages sont super. Baloo le tien ressemble beaucoup au St Pierrellin, avec une belle croute et une pâte qui a l'air bien faite.

Mes premiers étaient vraiment trop secs, mais bons quand même. Et j'en ai deux autres en route, mais ils n'ont pas l'air de vouloir sécher.

Il faut dire qu'il fait chaud et humide.

Je continue à en faire et je verrais bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 08:08

J'ai une faisselle au frigo... Il faut que je la mette à égoutter mais je n'ai pas encore fait ma cage à fromage !

Il faut que je m'y mette...

 

Mon from était dur dedans... enfin il est encore dur, je ne l'ai pas encore totalement engloutit !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 08:19

Bonjour

 

Il avait une bonne tête ton fromage Baloo, alors quel goût ?

Je pense comme Mamie que pour retrouver un goût de camembert, il faut intégrer au caillé des ferments de camembert, d'ailleurs la société Fromage Maison, vend des ferments spécifiques il me semble mais en grattant le dessus d'un fromage, la "contamination" fonctionne aussi.

Bien que la munsterisation se fasse par l'extérieur pour ces fromages, il faut aussi des ferments dedans.

Plutôt qu'égoutter une faisselle, peut-être devrais-tu essayer de faire ton caillé toi-même.

 

Ils sont jolis aussi tes fromages Bibine 

 

Je ne trouve pas que faire son caillé avec de la présure soit compliqué (ça permet en plus, selon le nombre de gouttes, d'avoir une pâte plus ou moins ferme), le plus long étant la stérilisation des ustensiles.

Le fromage est "vivant" et les risquent résident dans l'apport de germes inappropriés qu'on transporte sur nos mains et les ustensiles et contenants (ou les insectes qui viendraient se poser dessus).

 

FloreDeMayo, les conditions atmosphériques n'ont pas l'air appropriées à tous les fromages on dirait. As-tu essayé le ventilateur et le papier absorbant pour aider à sécher au départ ?

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

mickey57

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 11:59

Petite astuce pour celles et ceux qui ont des fromages très, voire trop durs : rapez-les avec une rappe à parmesan (ou une rappe fine) au dessus d'un petit plat sympa, d'une soupe ou d'une salade s'il est un tant soit peu goûtu c'est sympa et 0% ! Avant Dudu je faisais ça avec des petits chèvres que "j'oubliais au frigo pendant longtemps. Je n'ai pas encore essayé avec les formules maisons mais y a pas de raions que ce ne soit pas ok.

 

J'ai débuté l'aventure samedi soir ... ça égoute gentillement et je suis impatiente de voir la tournure queça va prendre. Je vous raconterai. .

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:20

bonjour tout le monde,,, bubullolight et mickey57 merci pour vos commentaires qui seront bénéfique pour continuer notre avanture

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:23

Forum Dukan : quelques photos de se qui est en egouttage ou sechage

quelques photos de se qui est en égouttage ou séchage

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:47

baloo , plus un fromage contient de la matière grasse plus il sera moelleux, moins il en contient plus il sera sec , sans compter tous les à côtés

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:54

Forum Dukan : des minis faisselles enrobees d herbes a la provencales ducro

des minis faisselles enrobées d'herbes à la provençales (ducro)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:56

Forum Dukan : encore une

encore une

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:56

Forum Dukan : une autre

une autre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.