Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

visite dans la fromagerie de "" mamie ""

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:59

Forum Dukan : ici ils sont au sechage lait caille avec de la croute de camembert

ici ils sont au séchage ,,,, lait caillé avec de la croute de camembert

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 14:01

Forum Dukan : les memes quelques jours plus tard

les mêmes quelques jours plus tard

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2013 à 15:56

tu en vends sous le manteau ou quoi ?

ou tu as de GROSSES envies de fromage ?

en tout cas ça fait envie tout ça

rametal

Posté le 26/03/2013 à 17:06

Bien le bonjour par ici !

 

Je cherchais totalement autre chose sur le forum, quand je suis tombée sur vous. Je revendique le droit d'être votre plus grande fan !!!

J'ai tout lu, mais je n'ai pas tout compris xD. Je n'ai qu'une envie, essayer !

 

Je vous relirai ce soir, voir si je comprends un peu mieux, sinon je me permettrais de vous demander des explications de A à Z xD. J'ai bien retenu le fromage de Baloo... Il ne t'en resterait pas un petit bout pour moi ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 17:23

Mamie a raison, sans matière grasse, le fromage risque d'être sec, surtout à partir d'une faisselle où les ferments ont "dormi".

 

Je vous posterai ce soie certains de mes fromages dont la maturation s'était accélérée subitement (changement de temps) avant que je les mette au réfrigérateur, ils sont coulants mais très odorants aussi, plus proches du Munster que du Saint Pierrelin qui avait servi à ensemencer.

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2013 à 19:05

Bonjour tout le monde,

Je prends note pour essayer moi aussi. Merci pour les infos.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:17

Coucou tous !!!

 

Merci pour les différents conseils !!!

 

Pour mon fromage, malheureusement il ne m'en reste plus... ! tout fini ce soir !!!

C'est sec, proche du chèvre sec (sans le goût prononcé du chèvre bien entendu...)

 

Si j'ai tout compris, il vaut mieux que j'aille acheter ma présure...

 

Mamie, tu as lancé là un sacré poste !!! Merci pour ce partage d'expérience !!!!

Et tu t'es lancé dans une usine !!! mdr !!! Tes enfants vont encore tout dévaliser avec les petits enfants !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:27

tu as raison baloo , les enfants ont trouvés la planque !!!!!! même celle des yaourts !!! ces derniers sont dans le frigo ,y a qu'à se servir!!! , ils préfères tous le fait maison ,

 

domage que mes poules ne donnent pas de lait !!! bon elles donnent des oeufs ,c'est déjà ça et les petits sont super contents d'aller les ramasser et de leur donner à manger !!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:35

bonsoir "rametal "" comment vas tu ? j'ais crée ce post pour les amateurs de fromages en espérant que beaucoup viendrons nous faire partarger leurs expériences et ainsi fafriquer des fromages maison allégés que l'on ne vas pas trouver dans le commerce , tu peux faire passez l 'info chez toi,car il y a des super douées en cuisine sur ton post "" spicy,nath,et d'autres "" à bientôt " rametal,

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:36

Forum Dukan : bonsoir voici un fromage qui commence a se sauver ma recette de petit affine au st pierrelin

Bonsoir,

 

Voici un fromage qui commence à se sauver (ma recette de petit affiné au St Pierrelin)

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:41

un fromage !!!!!! que j'aimerais bien manger ,hé oui c'est une question de température aussi ,, il a l'air délicieux et ressemble au st pierrelin

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:41

Forum Dukan : et un autre qui etait a deux doigts de courir mais la texture est differente malgre un mode operatoire identique a l autre baloo tu peux essayer aussi

et un autre qui était à deux doigts de courir, mais la texture est différente malgré un mode opératoire identique à l'autre.

 

Baloo, tu peux essayer aussi le caillé au jus de citron mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau de la maturation ni du goût.

Tu peux aussi essayer la lactaline, mais les sachets sont faits pour 2L de lait.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:43

Merci Mamie 

Il sentait le saint pierrelin jusqu'à ce que sa croute change, là c'était plus "fromage qui pue", mais cuit c'est un régal, lavage des mains au jus de citron pour ôter l'odeur des doigts après manipulation Smiley bonheur

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 21:58

bubulloligight tu l'achète ou la lactaline ,? à part internet ,j'ais pas demandé en pharmaçie

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 22:13

Mimi - Tu me fais rire, j'ai imaginé Mamie à la sortie du lycées, ouvrant son grand imperméable avec ses fromages cachés dessous !!! mdr

 

Mamie - Tu comptes ouvrir une boutique de fromages ? Tu en as un sacré paquet en route !!! A moins ce que soit des anciennes photos.

 

La climat s'est rafraichi et mes fromages sèchent.

Ici je n'ai ni fromage blanc ni faisselle, donc je dois faire cailler mon lait. Mais ça pas de souci, cela fait un an que je fais mon fromage blanc comme ça tous les jours.

 

J'adore ce post ! Et aussi pouvoir manger du fromage 0%

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 22:40

Mamie, j'ai trouvé de la lactaline au rayon frais du bio en bas de chez moi. Je ne me rappelle plus quels étaient les ferments qu'ils m'ont proposé à la pharmacie.

Il y a des ferments pour les yaourts, je ne sais pas ce que ça donne. D'ailleurs Alsa en fait aussi, jamais essayés.

 

J'ai un doute mais il me semble que ce ne sont pas les même ferments que pour les fromages.

En général, il s'agit de : lactococcus cremoris et lactococcus lactis. Il y a aussi le penicillium candidum (pour le camembert).

 

Sinon, pour la présure, j'ai payé 6€ environ le flacon et il y a de quoi faire beaucoup de fromages avec.

Il faut soit un agent acide soit des enzymes de caillage, ils ont plusieurs rôles dont la prolifération des bonnes bactéries : http://www.seneve.be/fromages.htm (voir le paragraphe "maturation du lait"

 

Bravo FloreDeMayo  si tu as du lait à 0% c'est un bon moyen de pouvoir manger du fromage frais, une petite faisselle maison 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 22:44

Je viens de regarder, j'ai une boîte de "mon yaourt maison onctueux" d'Alsa : strpetococcus thermophilus et lactobacillus bulgaricius.

Sans doute sensiblement les même que ceux que j'ajoute avec mes petits suisses que je mets dans mon lait à cailler.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 23:20

Forum Dukan : bonsoir j ai mis mes from au frigo car ils sont bien sec mt et j ai gouter et ils sont bons les prochains se sera de la faisselle de 1kg et ils sont p

Bonsoir,

J'ai mis mes from au frigo car ,ils sont bien sec mt et j' ai goûter et ils sont bons, les prochains se sera de la faisselle de 1kg et ils sont plus épais donc moins sec !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 23:21

Forum Dukan : une fois couper

Une fois couper !

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2013 à 23:25

miam ils sont l'air bon

si je te donne mon adresse en mp tu pourras m'en envoyer un bout pour que je puisse comparer avec les mien lorsqu'ils seront près ?

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 23:39

Je n'ai qu'un seul mot à la bouche : miam !!

Bravo pour ce topic, çà me donne envie de me lancer dans le Frometon Home made !

Merci !!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2013 à 07:03

Très jolis Bibine !!!!

 

Pour un essai, ce n'est pas mal du tout !!!

Je pense qu'ils ne sont pas nécessairement moins sec s'ils sont plus épais... le mien était très sec !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2013 à 07:48

Bonjour

 

Jolis spécimens Bibine 

 

Il me semble que plus ils sont épais, plus ils sont secs (style plâtre) car l'affinage les ramollit de l'extérieur, comme quand vous achetez un fromage pas assez fait, c'est au coeur qu'il est plus sec.

Trop petits et / ou pressés (égouttage au torchon par exemple), ils peuvent s'assécher au sens "dur", en commençant par l'extérieur, c'est là qu'on peut les râper.

 

Baloo, tu pourrais avoir un résultat moins sec en n'utilisant que les 3/4 de ta faisselle peut-être, que ça s'affine un peu plus à l'intérieur.

 

Bonne journée

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2013 à 08:05

Mimi tu es incorrigible aussi, comme quelqu'un que je connaît aussi, hein ,Baloo, MDR

 

Tu nous ferras un pt photo des tiens aussi, Mimi ??

 

A tous, merci, pour toutes vos infos

 

Bonne journèe

Utilisateur118568

Posté le 27/03/2013 à 09:25

Super ce forum ! Ça me donne envie . Je vais m organiser

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.