Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 22:02

bsr a toutes, en ce qui me concerne tjrs rien sur la balance, pfff, c est lourd!!

allez youyoute on laisse pas tomber!! hors de question!! aussitôt pris aussitôt perdu, si moi j y crois tu dois y croire, et on en parlera plus, je n ai pas perdu autant que toi et pourtant je ne me demotive pas, et c est dur, mais c est comme ça

courage!!

je pense que je vous dirais ce que je mange si vs voulez bien pour me dire ce qui ne va pas

a demain

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 23:25

Forum Dukan : bonsoir bonsoir quelques jours que je n etais pas venue vous voir j ai mis du temps a tous vous lire natalia j imagine ta frustration mais ne te decou

Bonsoir, bonsoir!

 

Quelques jours que je n'étais pas venue vous voir, j'ai mis du temps à tous vous lire!

 

Natalia, j'imagine ta frustration, mais ne te décourage surtout pas. Bois-tu assez d'eau? C'est très important.

En tout cas, je traverse aussi quelques périodes de stagnations d'environ 3 jours et ensuite ça descend à toute vitesse...

 

Mais il est vrai que je mange peu. Mes proches commencent d'ailleurs à s'inquiéter! Ce régime m'a complètement changée! Je n'ai pas craqué une seule fois en un mois et je comprends pas comment, mais je suis ravie bien sûr!

Je n'ai jamais été carnivore donc manger des protéines à volonté, non merci. Je ne mange donc que de petites portions... Je n'arrive plus à me réveiller aussi bien le matin, donc je saute souvent le petit-dèj... Je n'ai plus très faim...

Est-ce grave, docteurs?

 

Je fais une prise de sang demain matin pour checker tout ça. On verra bien.

J'ai aussi un p'tit souci, depuis le début de mon régime j'ai à nouveau mes règles (ne les ayant plus grâce à un contraceptif), mais genre quasi tout le temps... Personne dans un cas similaire?

Le régimes + les règles Fatigue!

 

Heureusement, je suis boosté moralement grâce à tous ces kilos qui s'envolent!

La route est encore longue, mais j'y arriverais!

 

Bon courage à toutes et à tous!

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 23:26

Euh, j'voulais pas forcément m'afficher en 15x10!! )

Mais voilà c'est moi, fière de mon visage qui se resculpte petit à petit!

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 07:46

Ne t'excuse pas lowiko tu es toute mimi...

Pour les règles elles sont revenues chez moi alors que je n'en avais plus avec le stérilet.

J'ai lu un post à ce sujet un jour mais je ne sais plus où... En tout cas tu n'es pas la seule c'est sûr.

 

Je passais en coup de vent.

Bonne journée à toutes

Bise

Stéphanie

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 11:36

Merci Stéphanie, je vais aller chercher ça!

Bonne journée!

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 17:31

salut les filles

et bien lowiko tu est déjà bien jolie qu est ce que ça va être apres!! bravo pour ta perte en tous cas

moi toujours rien à l horizon, comprend pas!!! mais bon je tiens, mais je sent que j ai envie de craquer, pas bon ça!!je vais essayé de boire plus, suis en arrêt qq jrs, ze une bronchite, docteur ce matin, d ailleurs je me suis pesée la bas et je fais un peu moins mais bon ça vient de la balance sûrement.j ai l impression d avoir fait de la boxe , j ai la tete explosée, bouhhh, et mon nez je bous dit bas (je parle un peu comme ça!!) lol!!

allez je reviens tout à l heure!

biz ps: ou trouve t on du agar agar et est ce utile?

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 18:28

coucou natalia accroche toi la balance va bien finir par décoller t'inquiete pas , pour l'agar agar moi j'en ai trouvé dans une maison bio , je ne suis pas encore une experte mais je crois que cela sert pour épaissir moi je l'ai utilisé pour de la confiture a la rubarbe; bon courage pour ta bronchite soigne toi bien et a+

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:21

Merci pour les compliments, c'est trognon!

 

Natalia, courage! Ne craque pas. Prend soin de ton sale rhume!

L'agar agar est un gélifiant naturel, il permet de concevoir des flans, verrines, etc. Je l'achète chez Chlorophyle, magasin bio.

 

Bonne soirée!

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 21:34

merci les filles, je m accroche, je ne vais faire que des recettes sans toleres et proteines pures pour qq jrs, on verra!!

je me suis fourni du protifar, cela remplace bien la maizena et peut servir a epaissir les sauces? bon demain, cuisine

au fait ma confiture de lait etait ratée, un bloc trop dur, certainement cuite trop longtemps, je reesaierai

biz

a pluche

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 23:39

Coucou les filles

Un petit mot en coup de vent je viens de rentre.

@natalia: bon courage pour la bronchite, c'était moi la semaine dernière :(

Pour l'agar-agar j'en trouve en biocoop. JE m'en sers effectivement pour épaissir et gélifier: c'est moins dégueu que la gélatine de porc par contre il faut en mettre beaucoup moins ! Attention au dosage sinon ton flan se termine en brique 

Il y a des recettes ici avec de l'agar-agar donc c'est toujours utile d'en acheter un sachet. En plus ça ne coute vraiment pas grand chose... A posséder dans la bonne panoplie de la proteinaute.

Le protifar est très utile dans certaines recettes comme la baguette par exemple ou alors mon désormais fameux clafoutis à la rhubarbe. Pour épaissir les auce façon "crème fraiche" je mets maintenant un yaourt "frais malo 0%" ça donne bien le change mais il faut absolument le mettre hors du feu sinon pfuuiiitt : de l'eau !

 

Bonne soirée les filles, à demain en mode pause j'espère. Je vais peut-être enfin pouvoir m'assoir tranquillement avec un café et faire mes comptes (wow le programme ! lol)

Bise

 

As-tu essayé le lemon curd natalia? Si tu aimes le citron c'est inratable et absolument divin au petit dej sur une tartine de pain de mie ou de baguette.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 03:16

bonjour les filles ou bonsoir je sais pas trop, j arrive pas à dormir alors...j adore le citron je vais essyé le lemon curd, ma tarte au citron etait divine hier soir

en tous cas c est dommage que pour un regime normalement "rapide" pour moi ça ne l est pas, et pourtant mon probleme est là , je me dis que peut etre que je ne suis pas faite pour maigrir, que ce n est pas la peine d insister, je devrais lacher l affaire et passer a eutre chose, j ai quand meme du mal a aadmettre ça mais je ne vais pas me battre contre moi meme sans aucune victoire car 1k 7 en deux semaines ce n est pas une victoire comparé aux efforts, bon là je dis tout haut ce que je pense tout bas mais je ne vais pas encore abandonner, dès demain je me met en mode proteines pures , sans toleres, bravo a vous en tout cas pour vos pertes ça me donne de l espoir!!

biz

a demain

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 12:06

Wow l'oiseau de nuit !

Quand j'ai découvert la recette de lemon curd au petit déjeuner ça m'a fait un bien fou: enfin quelque chose à tartiner au petit déjeuner ! J'avais essayé le dudutella mais beurk...

Si tu le prépares, c'est comme ma recette fétiche de crème catalane: attention à bien mélanger et à ne surtout pas faire bouillir sur le feu.

Ensuite je mets ça dans un joli petit pot au frigo et au petit dej...hummmm !

 

Pour ton moral, je te comprends.Toutefois il ne faut pas conclure aussi durement. Pourquoi ne serais-tu pas faite pour le régime? Il n'y a aucune raison de le penser, à moins que ce soit médicalement impossible. Je ne vois pas trop comment.

Il doit y avoir une explication:

As-tu "toujours" fait ce poids? Auquel cas ton corps résisterait plus que la moyenne.

Est-ce qu'une grosse erreur ne se glisse pas dans ton régime? Peux-tu lister exactement ce que tu manges pendant une journée sans rien omettre (même les "à côté" et les ingrédients pour préparation)?

On va bien trouver ce qui cloche tout de même !

 

Et ce matin sur la balance?

Moi +200 mais je ne suis pas trop étonnée, j'avais perdu trop vite les derniers 500g.

 

Bise

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 13:19

ENFIN!!!! -500 gr, il etait temps! ouf ça fait du bien

stephanie, oui je fais ce poids depuis dix ans doncje pense que ça va être dur au début, quand je dis que je ne suis pas faite pour maigrir, c'est dans ma tete, car je reste persuadée que notre corps est guidé par notre cerveau et notre volonté, en ce qui concerne la bouffe evidemment, pour la maladie c est different bien sûr.

eN fait je n ai jamais maigri!! je n ai fais que grossir!! alors maintenant ça y est c est décidé je maigri, la route est longue mais j y arriverais, grace a vous

je me soigne aujourd hui mais il fait un temps magnifique c est dommage, et vous que faites vous

steph du fais tes comptes, beurkkk moi j ai arrêté...

A PLUS TARD

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 13:38

-500gr : ça c'est une bonne nouvelle !! Félicitations !

 

 

Pour les comptes, ben en fait je n'ai même pas encore commencé à m'y mettre ce matin :(

Grasse mat, préparation du sol de la salle de bain pour pose du nouveau sol... ensuite je fais la maman-taxi. Une copine vient prendre le café et grignoter mes cookies (elle adore même si elle n'est pas au régime...il y a des maso tout de même lol) et ensuite je donne un cours particulier.

Une journée que je ne vais encore pas voir passer.

13h35: il est temps que je fasse le déjeuner lol

 

Bise et à plus tard

Stéphanie

boustron

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 18:36

bonjour à tous

Bravo Natalia, tu vois que ça marche. Y a pas de raison que tu fonctionne différemment !

Vos recette me font envie, je vais chercher ce fameux lemon curd...

@stephanie je trouve mes baies de goji sur le marché chez un vendeur d'épices et olives.

Tenez le cap les filles, moi aussi je me lasse de cette balance qui ne descend plus, pourtant je crois bien que j'aurais le dessus.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:15

oh oui boustron tu auras n tu a dejà fait un bon bout de chemin, qu est ce que je ne ferais pas pou en etre là,

ce soir, poulet laqué et oeufs au lait, un regal!!! je ne sais pas si je vais gratter demain, suis pas tres en forme!! enfin peut etre qu apres une nuit, si je ne dort pas je vous fais un petit coucou!!!

bonne soiree

a demain

PS :c est quoi la courge qui fait des spagghettis?

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 22:35

@boustron: bonne idée, je n'ai jamais regardé en fait.

Je vais aller faire un tour au marché alors...

@Natalia: C'est la fameuse courge spaghetti ! lol

Elle s'appelle vraiment comme ça 

Oeufs au lait... je n'ai jamais essayé !

C'est une recette trouvée ici?

 

Prends soin de toi et de ta santé.

 

A plus les filles.

Bise

fred44

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 08:23

bonjour les filles nouvelle journée qui débute. je suis dégoutée cela fait 4 jours que la balance ne bouge plus je me disais aussi c'était trop beau, bon mais je suis en pleine période de mes règles je me dit que c'est peut être a cause de ça ?????

j'espère que cela ne vas pas durer car c'est décourageant en plus je tache de faire une heure de marche tout les 2 jours aucun n'écart donc motivé la fille mais tiens que dalle !!!!!!

et ce matin pour la 1ère fois je ne savais pas quoi faire a manger pour emmener au boulot ce midi.

enfin cela me fait du bien de venir papoter avec vous on se sent moins seule pendant cette période difficile.

nathalia tache de te soigner la santé c'est le plus important dans la vie

 

aller au boulot bonne journée a toutes et à ce soir

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 10:59

Coucou!

 

Pareil pour moi Fred, rien ne bouge depuis qq jours... Aussi en pleines règles, mais c'est le cas depuis le début en fait... Elles ne me lachent pas. Je suis épuisée...

En plus, gros rhume en ce moment, le crâne dans le sac, le nez qui coule... J'en peux plus...

FA-TI-GUEE!

J'suis arrivée au boulot à 9h45 ce matin... Hum, pas prévu!

 

J'attends les résultats de ma prise de sang d'hier...

 

Bonne journée tout le monde!

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 11:23

et ben dites donc c et pas la joie, vivement le printemps hein?

Steph: les peufs aux lait, humm un regal, bien sûr que c est une recette trouvé ici, c est super facile en plus, enfin moi ça me va bien!! je la trouve ou la courge?

finalement suis pas allé au boulot encore ce matin, c est la faute de ma chef, elle me dit de rester chez moi alors...je m execute moi!! fo pô me l dire deux fois...

lowiko et fred: je viens de faire cinq jrs sans que la balance ne bouge , j ai bien vu que c etait désolant mais on est là pour se soutenir et se dire qu a un moment ou un autre elle va craquer, on est plus forte qu elle!! allez courage

a plus tard

nath

youyoute44

464 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 21:37

Bonsoir a toutes,

Merci @ Stéphanie ton petit mess ma rebooster

en plus ce matin c'était la pesé - 0.400 g

c'est mieu que rien vu excés du weekend !!!

Encore merci

bonne soirée

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 23:56

De rien youyoute44, c'est avec plaisir 

En tout cas ta reprise en main semble porter ses fruits; c'est top !

Continue sur ta lancée et va de l'avant: tu es sur la bonne voie !

 

Allez les autres, on se reprend, on ne baisse pas les bras, on voit le verre à moitié plein et on continue sur sa lancée. Ca va forcément payer les minettes, n'en doutez pas !

lowiko tu as déjà bien perdu, c'est épatant alors laisse ton corps se remettre un peu (j'ai fait un petit palier de stagnation à chaque 10kg perdus)...

En plus tu as l'air naze alors ton corps se défend peut-être.

Qu'a dit la prise de sang?

 

Bon et fred44... tu as bien progressé quand on voit ta réglette... tu n'as pas tant que ça à perdre alors sois constante, tiens la route, et ça va reprendre (et de plus belle, selon mon expérience).

 

En tout cas les filles, c'est toujours un plaisir de venir papoter avec vous un peu.

On se sent épaulée, accompagnée, soutenue et utile... Que du bonheur !

 

Bises à toutes

Bonne nuit

lowiko

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 01:11

Bonne nuit tout le monde!

 

T'as entièrement raison Stéphanie! Merci pour tes conseils quotidiens! Ca aide, vraiment.

 

Super naze, mais suffisamment d'énergie finalement pour passer une super soirée concert, "Cocoon", ça fait du bien! Je suis malade mais la vie est belle!

 

La prise de sang montre que j'ai quelques trucs trop bas, genre la vitamine D et le HD (?) Cholestérol, un truc dans le genre... J'vais en parler avec mon médecin pour trouver un truc et lui parler du fait que j'ai eu mes règles 3 semaines sur 5 depuis que j'ai commencé le régime... Parce-que ça le fait vraiment pas!

 

COURAGE à toutes et à tous!

Eva44

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 02:07

Un petit coucou tardif,

Moi aussi je stagne depuis 10 jours et j'ai l'habitude de reprendre au minimum 1 kg pendant mes jours de PL. Ensuite, j'ai du mal à l'éliminer ! et je perds un temps fou. Est-ce que pour vous c'est pareil ?

Je me dis comment cela va se passer quand je serais en conso ? Si je mange des légumes tous les jours.... je vais grossir tous les jours ... Au secours, c'est la panique à bord !

En attendant, je vais essayer de dormir, mais j'avoue que depuis hier j'ai du mal, car j'ai passé ma mammographie de dépistage et on m'a trouvé des microcalcifications !!!!!!!!!!! Le radiologue m'a classé en ACRIII, et m'a dit de refaire une mammo dans 6 mois. Coups au coeur !!! Panique !!! Il va falloir que pendant 6 mois je vive avec cela en tête.

Mon médecin, après avoir vu les radios, m'a dit que c'était trop régulier pour penser à une tumeur. Il parait comme un gros calcul bien rond avec des petits points à l'intérieur.

Est-ce que quelqu'un(e) connaît cela ou le vit ou l'a vécut pour me tuyauter ou me rassurer. J'ai 62 ans, j'ai réchappée à une embolie pulmonaire en 2008, je m'attends à tout à présent, mais j'aimerais bien voir grandir mes petits enfants.

Je suis inquiète car ma tante maternelle, c'est faite opérée en 2005 d'une tumeur au sein, c'est pareil découverte dans le cadre du dépistage. La tumeur était petite et cela c'est bien passé, prise à temps, elle a fait quelques scéances de rayons et a des contrôles réguliers.

J'ai dit au docteur, peut-être qu'elle existait il y a 2 ans, mais compte tenu de la grosseur de mes seins, cela est passé inaperçu. J'ai quand même perdu + de 16 cm de poitrine. Mes seins sont plus faciles à radiographer. lol !!!

On me dit que non, mais bon.... je me suis mis cela dans la tête.

Enfin, gardons le moral.

Je vous embrasse toutes.

Eva

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

natalia44

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 07:47

Bonjour eva, je ne vais pas t etre d un grand secours car je n ai pas d experience sur ce pb malheureusement, mais je suis de tout coeur avec, toi garde le moral, poses toutes les questions a ton medecin et fais leur confiance, je pense que si il y avait urgence ou danger ils te l auraient dit ? non?

bonne journée a toi et a plus tard

nath

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.