Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Me voila

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2020 à 17:05

Bonsoir Popol.

 

Un grand bravo. C'est super... contente pour toi. Pour moi pas de pesée prévue avant la semaine prochaine car zone rouge et pizza prévu demain ... on a pas tous les jours 40 ans ça se fête !

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2020 à 19:31

Alors joyeux anniversaire avec 1 jour d'avance mais surtout guérie du Covid et avec des kg en moins     

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2020 à 20:50

Merci beaucoup.

Du coup super shopping et super contente je mets du 42 en pantalon.... yes.

Par contre gros lâchage avec pizza hier et verre de vin et ce midi hamburger au Buffalo et frites . Allez je referme cette porte et reattaque demain... ce serait dommage de ne plus rentrer dans la nouvelle garde robe....

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2020 à 21:21

Bravo tu as eu raison de te faire plaisir avec les efforts des mois précédents. Tu va pouvoir reprendre le régime sereine car ça a marché.

En + mieux valait en profiter avant ce reconfinement.

 

À dimanche pour ma pesée  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2020 à 08:49

- 700g j'ai donc atteint les moins quinze kg.

Il fallait bien un petit truc pour me rebooster....entre le temps pourri,la tournée des cimetières, les tonnes de bonbons que ma famille mangeait avec les crêpes que je faisais j'ai eu un petit coup de mou hier soir...je rêvais d'une bonne pizza 4 fromages ou d'une tartine de pain grilleeavec une lichette de beurre salé bien évidemment. Ce matin ça va mieux. Je poursuis mes efforts et j'aurais ce poids ou je me sens moi bientôt  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2020 à 08:49

- 700g j'ai donc atteint les moins quinze kg.

Il fallait bien un petit truc pour me rebooster....entre le temps pourri,la tournée des cimetières, les tonnes de bonbons que ma famille mangeait avec les crêpes que je faisais j'ai eu un petit coup de mou hier soir...je rêvais d'une bonne pizza 4 fromages ou d'une tartine de pain grilleeavec une lichette de beurre salé bien évidemment. Ce matin ça va mieux. Je poursuis mes efforts et j'aurais ce poids ou je me sens moi bientôt  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2020 à 08:49

- 700g j'ai donc atteint les moins quinze kg.

Il fallait bien un petit truc pour me rebooster....entre le temps pourri,la tournée des cimetières, les tonnes de bonbons que ma famille mangeait avec les crêpes que je faisais j'ai eu un petit coup de mou hier soir...je rêvais d'une bonne pizza 4 fromages ou d'une tartine de pain grilleeavec une lichette de beurre salé bien évidemment. Ce matin ça va mieux. Je poursuis mes efforts et j'aurais ce poids ou je me sens moi bientôt  

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2020 à 20:38

Ouah ! Bravo... 15 kilos ce n'est pas rien.... super.

Normal les petits moments de faiblesse mais quelle motivation et quel courage .

Pour moi pas bouge malgré mes écarts Je ne peserai que dimanche prochain... je suis ton chemin popol.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2020 à 06:56

Hello les girls,

Je suis trop contente j'ai perdu plus d'un kg cette semaine et j'ai la forme... presque sans les formes. J'avais l'impression de stagner depuis 15j mais non. Bon j'ai fait beaucoup de sport cette semaine ça aide aussi. La preuve je suis debout car j'ai envie de marcher. J'attends que le jour se lève et je me fais une ballade.

Assez parlé de moi. Et vous les girls?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2020 à 20:41

Coucou.

 

Alors là tu es une championne. Quels sports pratiques tu ? Pour moi pas de changement 3 semaines de stagnation mais je m'en doutais... trop longtemps avec poids la. Prise de sang faite et que devons résultats. Mon médecin est content et me conseille de ne pas dépasser 6 mois de régime et de faire la consolidation ensuite. On verra.

 

Bonne semaine on ne lache rien et encore bravo...

Tu pourrais m'indiquer des repas types que tu prends ?

 

 

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2020 à 21:00

Mon sport la marche. J'ai un tapis le soir au lieu de regarder le film avec mon mari uqi s'endort je suis sur mon tapis pendant 1h à 6km/h en moyenne.

Mes repas:

- le matin je suis plutôt salé donc je me fais des briochettes salé au poulet avec du milical et des œufs.

-le midi je fais PL par exemple hachis bœuf avec butternut écrasé avec épices +fromage blanc

-le soir PP jambon pain au gluten avec Bridelight fromage de temps en temps fromage blanc aux sons ou bien muffins maison aux sons.

Je cuisine le we pour toute la semaine en essayant de faire des repas proches de ce que je fais à ma famille. Par exemple raclette (c'est de saison) moi c'est concoillotte grison. Autre ex jambon pâtes pour moi c'est jambon spatzel dudu avec milical.

Je bois énormément environ 3l par jour et je marche.

Ah j'oubliais le soir petit plaisir (sauf si stagnation) un werthers sans sucre caramel ou chocolat avec mon thé du soir le bonheur

En espérant que cela t'aide

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2020 à 20:32

Bonsoir Popol,

 

Merci beaucoup . Je me rends compte que je ne bouge pas assez et peut-être que je mange en trop grosse quantité . Bon je vais voir pour modifier un peu...

Bonne soirée et merci.

 

Une dernière question. C'est quoi du milical ? Et la recette des spaetzle dudu ?

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2020 à 20:50

Milical ou protifar ce sont des protéines en poudre. On s'en sert pour épaissir et enrichir les potages des personnages âgées.

J'en trouve sur le net ou en parapharmacie. Je m'en sers pour qq recettes.

Pour les spatzel je mélange une c à soupe de maïzena et 1 de milical avec un œuf+sel. Dans un bouillon {cube +eau) je jette des cuillerées de ma préparation quand ça remonte c'est cuit. Avec un peu de concentré de tomates délayé avec du fromage blanc et hop une sauce tomate PP.

Pour les volumes des plats c'est l'avantage du régime les protéines sont à volonté donc tu te laches sur elles et ça ira.

J'ai pas lu le livre mais j'ai beaucoup lu sur le forum et j'ai suivi les conseils des "proteinautes".

Et ton analyse de sang ? Moi j'ai la goutte au nez comme mon chat donc je vais me faire tester. J'ai un peu peur du résultat mais je positive car j'ai juste les symptômes d'un rhume... En hiver c'est normal  Smiley Au secours

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2020 à 20:38

Coucou Popol , j'espère que tu vas mieux et merci pour les conseils et la recette.

Pour ma part rage de dent depuis hier impossible de manger solide..

Aie aie ... dentiste demain d'urgence.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2020 à 21:59

Bonjour Bibi

Merci je vais bien juste un rhume j'ai tout de même eu droit au test Covid mais ouf négatif. Mon doc ne m'avait pas vu depuis 1 an. Il m'a demandé avant de m examiner de me peser. Ca balance est très gentille car elle m'a dit que j'avais encore perdu. Le doc était très content pour moi et me demande de contrôler ma thyroïde et mon cholestérol...

Bon courage pour les dents car si y a bien un truc qui fait mal et prend la tête c'est bien les dents. J'ai la trouille à chaque visite. Sans doute des mauvais souvenir d'autrefois.

À bientôt pour notre pesée hebdomadaire... J'ai pas voulu noter le poids du doc. J'aime bien les grands écarts... De poids 

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2020 à 07:34

Hello les girls

Pour moi c'est moins 900g avec période rouge donc je suis super contente.

Pour ce matin c'est râpé pour le sport dehors il pleut et vente.

Ma prise de sang est meilleure que celle de l'année dernière.

Je me suis fait un petit plaisir en commandant un pot de Dudutella. On aurait le droit à une cuillère à soupe par jour en toléré je m'y tiens par contre un de mes fils a trouvé ça "trop bon" et à taper dans mon pot. Je lui ai fait remarqué que ce pot coûte beaucoup plus cher que le Nutella et que surtout il m'est réservé. Non mais

 

Et vous les girls

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2020 à 12:11

Coucou popol,

 

Bravo encore.... tu es vraiment impressionnante. J ai dû retourner chez mon médecin pour ma ent douloureuse et je lui ai parlé de ma stagnation depuis plusieurs semaines. Il me conseille de passer à la phase consolidation. Pour lui mon corps s est habitué à fonctionner avec ces apports de protéines. Normalement je devrais casser ce palier. Cela m'a fait bizarre d'acheter des pâtes au ble complet et du pain. On verra.

 

Par contre je crois que nous avons perdu ludy.....

 

Je commande pas mal de biscuits dukan...ils sont très bons.

J'ai relu le livre pour la phase consolidation.. on verra.

 

A bientôt.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2020 à 13:35

Oh du pain et des pâtes effectivement ça doit faire drôle

Zut pour ta dent mais tu peux manger de la puree 

Pas de news de Ludy... En espérant que ce ne soit qu'un break.

À près tout ce blog nous permet de nous epancher ou soutenir mais il faut être prêt et disponible.

J'ai acheté des gâteaux Dukan et c'est pas mal mais frustrant car il faut et c'est normal en manger peu.

Bon courage pour la conso moi j'en serai quand je m'estimerai très proche de mon poids idéal qui n'est pas forcément l'objectif du poids Dukan mais je n'ai pas envie de m'enfermer dans une alimentation trop restrictive et qui nous éloigne un peu de nos familles et amis. Les resto et repas de famille nous sont interdits pas seulement à cause du confinement mais surtout à cause du régime. On va pas râler car on maigrit tout de même  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2020 à 07:14

Bon j'ai craqué et suis montée sur la balance... Mais c'était pour les

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2020 à 07:17

Cent jours et YOUPII moins 18kgs en 100j. Je suis fière de moi. J'ai tenu et ça vaut le coup je m'autofelicite OK mais j'avais besoin de faire ce point d'étape en croisière c'est normal        

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2020 à 10:20

Coucou Popol

 

C'est super ! C'est beaucoup de poids perdu en peu de temps je trouve. Comme tu dois te sentir bien et belle. Tu dois nager dans tes vêtements. Tu peux être fière de toi. Vraiment !  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2020 à 10:53

oh oui je me sens bien et belle et motivée pour continuer à perdre ces kilos accumulés pendant des années (grossesses, arrêt tabac, arrêt sport...)

 

aujourd'hui une collègue m'a demandé si j'étais malade... je lui ai juste dit que je prenais soin de moi car après tout cette perte de poids par un rééquilibrage alimentaire (j'aime pas le mot régime finalement) est le fruit d'un travail personnel aidé par d'autres protéinautes. Ensemble on doit se motiver pour se retrouver.

 

Allez on continue et HOP HOP HOP   

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2020 à 13:38

Bonjour Popol.

 

Trop contente pour toi.

Pour moi je ne parviens pas à respecter la conso je pense ne pas être prête. Je n'ai pas manger de pâte et mon premier fruit je l ai mangé ce midi. Une orange un délice. J'ai intégré du pain complet le matin et je mange des légumes à chaque repas mais je n arrive pas a sauter le pas de manger des féculents..

 

C'est étrange

J'aimerais tant perdre encore quelque kilos mais la balance semble bloquée au même poids depuis le 20 octobre.... bon on verra avec le temps

A bientôt

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 06:43

Coucou Bibi,

 

Peur des féculents si seulement ça peut avoir marché sur moi...

 

Bon trêve de plaisanterie passez en conso c'est une étape et du coup certainement la crainte de mal faire. Mais si ton doc t'a dit go alors fonce. Ta stagnation est peut être aussi liée à ce poids que tu as eu qq temps. Je suis sûre que tu vas faire décoller cette aiguille vers le bas.

Bon moi je continue moins 800g. J'aurais atteint finalement les 80kgs avant l'anniversaire de mon fils le 24 déc donc je me fixe un nouvel objectif 76kgs à Noël. Allez hop hop hop on tient le coup.

 

Bibi c'était comment le premier fruit ?

passetoutgrain

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.