Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Lorraine

Me voila

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 10:55

Bienvenue passtoutgrain ou Brigitte.

 

Du coup tu es en phase attaque ? Ou stabilisation ?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 11:19

Bonjour Popol

Bonjour Brigitte,

 

Et ça continue de descendre pour toi Popol quelle volonté ! Pour ma part toujours au même poids... mais je relativise ce sont des kilos que j'ai depuis tellement d'années qu'ils ne vont pas s'envoler comme ça. C est marrant car je pese 80.8 kilos c'était l'un de mes premiers objectifs et je vise les 75 avant 2021

On verra.

 

Bienvenue Brigitte... et je suis de tout cœur avec toi dans cette aventure qu'apporte que des bienfaits tant sur le plan physique que psychologique.

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 11:28

Ah oui j'ai oublié de préciser pour cette première semaine de conso j ai complètement zapper de faire le jeudi PP.... donc rattrapage prévu cette semaine...  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 14:33

Bravo Bibi pas de prise de poids super même en ayant oublié PP

 

Bel objectif pour 2021 on ça y arriver ensemble j'en suis sûre  

passetoutgrain

Ce message a été supprimé par son auteur.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2020 à 20:29

C'est très bien un coup de boost avant une croisière PP/PL

Moi aussi je marche pas mal amis le soir sur un tapis car le temps de gérer le quotidien le soir j'ai pas le temps de marcher avant.

Bonne route avec nous Brigitte

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2020 à 07:01

Bonjour les filles,

-400g cette semaine. Donc je descends c'est toujours bien mais jauraisbtellement voulu être sous les 80 histoire de changer de dizaine. Mais bon pas grave car j'ai perdu peu ok mais perdu! En plus ce fût un poids entre 2 grossesses que j'ai gardé 2 ans il ne partira pas comme ça.

Alos Bibi cette phase conso avec des féculents et des fruits ça se passe mieux ?

Et toi Brigitte cette reprise de Du du ça le fait?

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2020 à 13:29

Bonjour Popol, bonjour Brigitte,

 

Bravo encore. C'est une perte c'est le principal. Pour moi tout se passe bien même si je ne pers plus je ne prends pas non plus malgré le fait de manger des pates du fromage et des fruits.... je pense faire comme cela jusque janvier et hop je j'attaquerai une phase pp et ensuite a nouveau croisière.

 

Bon courage à vous.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2020 à 17:48

Bravo pour la stabilisation. Continue comme ça. Tu as déjà beaucoup perdu. L'idée c'est de ne pas remonter trop vite trop haut alors continue comme ça

Moi je me suis prévue une phase détente à Noël at après je reprends. Trop envie de litchis ou clémentine  

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2020 à 18:13

Bonsoir popol,

 

Tu as raison de faire une pause en plus avec ce froid nous avons besoin de vitamines. Mais tu sais moi qui étais une grosse mangeuse de fruits je n'en mange pas tous les jours tout comme le fromage .... je profite toutefois des repas de gala notamment des lasagnes faites maison ce dimanche ou encore des vautes mercredi mais je me limite en portion. Et la journée pp du jeudi est un peu difficile mais pas grave cela marche alors tant mieux. Et en 2021 j'atteindrai mon objectif je me le suis promise.

 

Bonne soirée.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2020 à 06:49

Hello Bibi hello Brigitte même si nous n'avons pas de news de toi depuis 2 semaines..

 

Je suis ravie ce matin car moins 700g alors que je n'y croyais pas du tout car je me sentais ballon de tous les jours et puis hop encore du poids en moins.

Bon par contre je profité du forum pour donner à qui veux mes kilos de peau superflus que j'ai accumulé...objectif ce mois ci faire du usinage à fond car je peux débuter une grossesse à 9 mois d'emblée avec tous mes plis du bide. C'est pas beau mais sans doute du à une perte rapide du poids.

Et toi Bibi cette conso ça te va? J'ai les clémentines devant mes yeux et je pense que conso j'arriverai à manger mon fruit 

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2020 à 20:23

Bonsoir Popol....

 

Super pour cette réussite de la semaine.... ah c'est compliqué le surplus de peau mais c est tellement bien de se sentir et d d'etre plus légère. Bravo.

 

Pour moi la stabilisation est optimale.... pas de prise de poids tout en me faisant plaisir.... je respecte les règles et ça marche.. trop contente.

 

Alors as tu craque pour une clémentine ?

 

Bonne semaine ....

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2020 à 21:36

Et non j'ai fait des muffins anglais recette sur le site et je me suis régalée.

Bravo Bibi pour cette stabilisation au top.

 

Allez hop hop on continue  

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2020 à 08:19

Hello,

Petit clin d'œil ce dimanche jour de la pesée pour moi.

Et je suis presque à 20 kgs en moins depuis un peu plus de 120j! Je m'autofelicite en savourant une brouillade d'œuf avec un muffin et le tout dudu tout de même !

Bon j'ai décidé une semaine sans dudu pendant les fêtes car ce sera trop dur sinon. Et je reprends après. J'ai réussi mon objectif qui était de 80kgs pour l'anniversaire de mon bébé le 24 et c'est dépassé. Alors fixons un obj pour la nouvelle année avec écarts je souhaite ne pas dépasser les 80 kgs.

Et vous les girls 

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2020 à 18:04

Bonsoir Popol.

 

Félicitations ! C'est une très belle réussite. Bravo à toi. Quelle détermination.  

 

Pour ma part stabilisation au top. Pas un gramme de prix et pourtant je mange ce qui me fait plaisir tout en faisant attention et surtout en respectant le jeudi pp , deux féculents par semaine, deux repas gala... un fruit de temps en temps et un peu de fromage. Je suis contente aussi... comme ça après les fêtes je reattaque.

 

Bonne semaine.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2020 à 19:29

Bravo à toi aussi et bonne semaine !

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2020 à 06:57

Hello les girls ...ou plutôt BIBI car j'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous 2......

Semaine difficile avec du taf à gogo pas le temps de faire du sport mais j'ai couru tous les jours au travail avec mes bottines à hauts talons  par contre j'ai souvent déjeuné vers 15h du coup juste un fromage blanc car plus faim. Bon OK j'ai perdu beaucoup cette semaine mais en jeûnant plus qu en me faisant plaisir.

C'est super avant ma pause d une semaine mais j'avais pas besoin autant car je sais qu'il me reste encore 2 à 3 mois pour les kilos restant avant d'attaquer la conso... en fait jai surtout peur d'un craquage horrible aux fêtes en ayant jeûner ainsi. Mais bon c'est fait et je ne vais pas pleurer sur mon résultat !

Bon cette semaine je commence à me lâcher un peu jeudi et vendredi pour l'anniv de mon dernier et pour mes parents qui viennent. Ils ne m'ont pas vu depuis cet été. Ils vont me trouver changée.

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller sur le forum pendant cette période alors je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année.

2020 l'année où je suis partie à combien pour 2021 l'année du y'a plus rien       

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2020 à 13:39

Bonjour Popol....

 

Si j'ai bien compris tu viens de vivre une sacrée semaine au boulot... et le stress de la charge de travail ne t'as pas permise de manger correctement d'où ta belle perte. Bravo à toi... tu as dépassé ton objectif. Il faut te faire plaisir pendant les fetes pour en apprécier la festivité et profiter pleinement de l'anniversaire de ton fils.

 

Pour moi, pas de changement et je suis très contente car j'ai quand même manger une fondue savoyarde hier soir avec quelques verres de vin blanc.

En fait toute la semaine je fais attention et garde les habitudes prises lors de la perte ... et puis le jeudi en PP me fait perdre un kilo que je reprends pendant le week-end. Donc phase de conso au top.

 

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Tes parents vont être très surpris de ta nouvelle apparence et seront fiers.

 

Profites bien et a très bientôt.

 

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2020 à 07:20

Hello les filles,

Finalement je vous écris un peu plus tôt que prévu. J'ai un coup de mou alors hop vite sur le forum.

 

Pour commencer mes parents qui ne m'avaient pas vue depuis 6 mois ne m'ont fait une réflexion sur mon poids qu'après le dessert .... ma mère m'a dit reste comme ça tu fais plus jeune!

 

Le je mange tout est permis de jeudi et vendredi. Je pensais que j'allais me limiter toute seule. Mais pas du tout en fait. Je me connais limage d'une boulimique qui avale tout ce qu'elle peut avaler. Mais je n'ai éprouvé du plaisir qu'aux premières bouchées. Après jetais plutôt dan sie mode vite plus que 36h avant de ne manger que Dukan.

 

Du coup pour finir 2kgs en plus lors de la pensée de samedi sachant que le frigo étant vide je n'ai pu commencer Dukan qu' à partir du déjeuner. Et là c'est horrible pour le moment. J'ai dit que je faisais PP jusqu'au 31 pour un écart le soir et 2021 comme fin 2020 c'est à dire alternance PP/PL. Mais je n'ai aucun plaisir à manger. Je rêve juste de ne plus etre au regime. Je neprouve plus de satisfaction comme avant cet ecart organisé.

 

Bon je vais me laisser un peu de temps car après tout je n'ai pas bien géré cet écart organisé. J'aurais dû me limiter en disant attention c'est juste pour 2 jours OK mais ce n'est pas la fin du monde après donc tu ne te bafres pas. J'ai déjà fait un beau parcours depuis août. Je me sens mieux dans ma peau. Et si ça ne suffit pas je ferais comme toi Bibi une phase stabilisation ou conso avant de reprendre.

 

Je vous rassure j'ai souvent un coup de mou au moment des fêtes sans doute lié à l'anniversaire de mon fils et au bilan annuel que je fais inconsciemment sur l'année écoulée et les bonnes résolutions qui n'ont jamais aboutis

 

À bientôt

       

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2020 à 15:47

Coucou Popol.

Je te comprends parfaitement.... c'est très dure de reprendre Dukan... j'avais pris 1kg pour les fetes qui est reparti. J'ai fait pl depuis... et je pense que ma phase de consolidation faite avant m'a aidé. Je reprendrai 5 jours en pp après le 31 puis pl...pour atteindre mon objectif. Encore 10 ce serait bien.

Allez courage .. tu as raison passe en conso.

 

Bonne semaine à toi.

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2021 à 13:18

Bonjour Popol

 

Aie aie plus 2 kilos ... bon je le suis lâchée.... et j'en paye le prix . En plus du poids j'ai le ventre gonflé ballonné.... j'attaque a nouveau aujourd'hui une phase d attaque de 5 jours. C est reparti. Je suis super motivée... et toi ? Comment vas tu ? Et le moral ?

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2021 à 14:00

Hello Bibi

Alors j'ai perdu les 2kgs pris en faisant une phase d'attaque que j'ai arrêté pour le 31 au soir et le 1er toute la journée. Du coup à nouveau plus 2kgs mais j'ai un peu plus le moral qu'après Noël. Je reprends pour 5j d'attaque ou presque et puis croisière pour dégommer les 10kgs restant.

J'ai appris une chose il faut faire les 4 phases du régime sous peine de tout reprendre en 1 mois à peine. Je me suis très restreinte depuis le début et donc chaque phase doit pouvoir m'apporter progressivement les aliments que j'ai supprimé. Pas tous mais je pense aux fruits et au féculents surtout. Par contre le gras ce sera gala et donc possible mais avec 1 à 2j de PP à suivre. Pour le sport c'est presque plus facile car je suis plus légère c'est le temps pour en faire qui me manque. Mais bon je vais mieux donc je peux.

Pour me faire plaisir j'ai décidé de changer un peu ma garde robe. Pour le tri j'ai déjà viré le 46 et le 44 et ça fait déjà de la place. J'ai juste gardé un jean en 46 que j'enfile pour me remonter le moral.

Allez c'est parti Bibi pour 5 jours d'attaque pour effacer les 2kgs et on repart  

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2021 à 13:56

Bonjour Popol.

 

Bon ça y est alors les bonnes résolutions sont prises. Dans tout cela j'ai homis de te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nous sommes des wonder woman et nous atteindrons notre objectif.

Merci pour ton soutien

 

A dimanche prochain pour la pesée.

Popol44

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2021 à 09:32

Hello Bibi,

Comment s'est passé cette semaine de reprise?

 

Pour ma part comme tu le vois au top puisque je suis en dessous de ce que je faisais avant les fêtes....et en plus on avait oublié les galettes des rois j'ai eu le droit à 2 parts cette semaine et jean aurais une ce midi....

Je n'ai pas fait que PP finalement mais comme avantPP/PL en alternance car je manquais d idée pour varier les menus.

 

Et toi alors trop hâte de te lire car ce forum nous aide.

Bibi88

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2021 à 13:19

Bonjour Popol.

 

Ouah tu m'impressionnes. Super parcours.

Pour moi je suis déçue... 5 jours en pp et j'ai à peine perdue ce que j'avais pris pendant les fêtes.... et du coup je suis un peu écœurée de manger des protéines. Du coup je me suis lâchée : pizzas .. hot-dog.... bref pas bien.

Je vais essayer l:escalier nutritionnel car je suis démotivée même si je suis consciente des kilos perdus cela ne me suffit plus.

 

Prochaine pesée le mardi après la journée pp du lundi... on verra

 

A très bientôt.  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.